yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'ai oublié de dire, le genre de sujets que tu cites (MST, protection, etc.) c'est loin de l'Algérie que je connais. Justement parce que mon entourage me préserve de ce genre de chose. Je les vois bien en France puisque j'y vis H24, mais en Algérie, je suis plutôt confronté à la pauvreté, au diabète, à la violence et basta. Le reste je ne peux que l'imaginer. Du coup, effectivement, ce serait intéressant d'en entendre parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'ai déja ouvert un post sur le SIDA mais l'intérêt avait été mitigée.Le sida, maladie d'ailleurs, des homos, des non-croyants: voila en gros ce qu'on me répondait. Probablement mais il est plus que nécessaire de ne pas baisser les bras, je sais que beaucoup de personnes n´aiment pas et surtout detestent le débat sur FA et pour ce genre de personne le silence est la victoire, alors la meilleure chose á faire je le pense du moins, est toujours de faire revivre son TOPIC par des messages que l´on ajoutent aprés un certain "Sommeil" du topic (Par la venue de la cavalerie de sondage intuile et discussions sur les vierges mortellement crampées de cervelles). cela évite deja de creer le meme topic sous plusieurs couleurs (choses qui distrait l´interet des forumistes ) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ca n´est pas qu´elle n´existe plus, preuve faite de tous les gens qui sont déja passé et de sont qui sont toujours restés ici sur FA. je dirai qu´elle est surtout un peu égarée, mais pas trés perdue. et la seule maniere est de la refaire naitre et surtout l´améliorer c´est DEBATTRE et EVOLUER en pensée y'a comme un malentendu: je voulais dire que l'algérie de la combinaison tachée de sang de la mariée qu'on balancait aux hommes pour danser avec le mari qui rentre dans la chambre nuptial en passant sous la jambe de sa mère...etc,etc...çà n'existe plus! je le crois et je l'espère aussi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'ai oublié de dire, le genre de sujets que tu cites (MST, protection, etc.) c'est loin de l'Algérie que je connais. Justement parce que mon entourage me préserve de ce genre de chose. Je les vois bien en France puisque j'y vis H24, mais en Algérie, je suis plutôt confronté à la pauvreté, au diabète, à la violence et basta. Le reste je ne peux que l'imaginer. Du coup, effectivement, ce serait intéressant d'en entendre parler. :confused: Typique réplique animé par la "Propagande: Nous sommes un pays musulmans ca ne peut nous toucher car tout simplement ca n´existe pas" Je suis triste de te le dire mais ca existe et le risque est pire que les autres pays europeens dont tu parles, petit rappel pour ceux qui suivent cette pensée (les connaisseurs nous le confirmeront) le SIDA tue le maximum en afrique et non en europe, et c´est pas parceque en afrique on fait plus l´amour mais c´est parceque ON NE SE PROTEGE PAS, secondo: On croit pas que ca nous touchera tant qu´on en parle pas. Je vais probablement te surprendre aussi mais les MST en Algerie je crois ne sont pas surtout le SIDA mais plutot d´autre infections assez anodines mais qui renseignent beaucoup sur le dégrés d´ignorance dans le domaine sexuel, simple observation si on ne peut et on ne sait meme pas se protéger d´une MST anodine, comment peut on alors esperer nous proteger du SIDA? et surtout pas la betise de chasteté, il ne faut point se peindre la face en vert, les infidelités ne se font que rarement avec préservatif en algerie, les algerienne et algeriens par leur temperament (et surtout par leur ignorance et arrogance religieuse) n´aime pas trop les preservatifs et outils de contraception, et cela cause beaucoup de dégats (Evidement de tout cela nous ne voyons que le pic de l´Ice Burg Merci auto sensure télé et média Publiques et privés) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Il y a des forums plus appropriés au sérieux de certains , ou les modérateurs sont d'authentiques petits commissaires du peuple et l'administrateur un Zaïm qu'on ne contredit pas . A voir l'avatar de l'administrateur de notre forum , il est aisé de comprendre que ce n'est pas le cas ici . Ici c'est le système DZ dans toute sa splendeur : Pour être sérieux , il faut d'abord accepter que les autres ne le soient pas ! Sinon , on plie bagages et on évite de "perdre son temps" et celui des autres . Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Pour répondre á quelques uns de tes doutes: *. Je ne suis pas lá pour convaincre quiconque je ne suis ni prophete ni detenteur de quelconque monopole de la pensée, je te pose une question moi: Pourquoi devrait on te convaincre de penser? c'est ça le problème, tu "n'entends" pas ce que tu lis (oui, oui, je sais on n'entend pas quand on lit). Premièrement, je ne veux pas me prendre la tête. Deuxièmement, si effectivement, pour moi, tu essayes de convaincre. Troisièmement, est-ce que tu sous-entends que je ne pense pas ? Que quand je parle avec les filles de mariage et d'organisation, je ne pense pas ? Un sujet doit-il être forcément "sérieux" pour mériter les éloges de la pensée ? Ou bien sous-entends tu que parce que je n'ai pas l'envie de m'exprimer sur certains topics de FA, cela signifie que je refuse de penser ? *. Preuve immédiate de la passivité que tu nies (N´y vois surtout pas une attaque mais plutot une observation), pourquoi devrais tu donc attendre que moi ou un quelconque autre forumiste pour débattre d´un sujet serieux? parce que les sujets sérieux qui m'interpellent, j'en parle avec les gens que j'ai en face de moi, les gens que je choisis; bien sûr qu'il y a des personnes interressantes sur FA, mais ça ne signifie pas que je veuille leur exposer les sujets qui me tiennent à coeur; c'est un choix n´en as tu vraiment pas des idées sur des sujets assez nouveaus (je vois pourquoi je me soucierai des affinités des forumistes si un sujet leur semble disons risqué, tant que je respecte la charte de FA je m´en balance si les autres n´usent pas de leur cervelles pour dissiquer les reflexions et s´y mettre), mon avis est: il ne fait pas chercher á savoir si un sujet ou un autre sera facheux pour des "crampés de la cervelle" mais si le sujet a son interet et surtout contribue a faire avancer la reflexion. c'est ce que j'entendais par risqué; d'après ce que j'ai pu voir, un sujet qui a le potentiel de faire avancer la reflexion est risqué sur FA (et pas que sur FA mais puisqu'on parle de notre cher forum...) réponse dans la citation Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ici c'est le système DZ dans toute sa splendeur : Pour être sérieux , il faut d'abord accepter que les autres ne le soient pas ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 réponse dans la citation Je crois m´etre mal exprimé::angel_not: Résumons les choses quand je dis te convaincre de penser c´est surtout dans le fait d´exposer ta pensée (Je ne suis pas lá pour juger des aptitudes des gens á penser, mais plutot pour faire l´observation de l´abondon de la pensée(qui n´est pas forcément arreter de penser)). En ce qui concerne les sujets que tu évoques lá aussi je n´ai pas á juger de leur "Sérieux", et je crois et cela reste l´opinion de ma petite personne en tant qu´homme qui connait si peu de ces sujets que cela a certainement un impact si ca peut apporter un mieux et otter quelques cotés "Regressistes" dans les coutumes et les traditions liées au mariages (Vois tu? meme d´un sujet que toi meme tu jugeais sans prise de tete il y a matiére a travailler et mon dieu qu´il y en a dans ce genre de sujet de matiére a faire évoluer...) je n´aime absolument pas traiter des problemes entre Nimos et un forumiste je crois que ce genre d´attitude nous menent pas loin et surtout n´aide ni moi en tant que personne ni mes interlocuteurs c´est pourquoi je te prit de croire que je ne sous-entend rien de personnel, je ne suis sur FA que pour etre comme je le répete (Pas assez souvent d´ailleurs) APERSONNEL. ta réponse sur le fait que tu préferes débattre des sujets serieux seulement avec ton "cercle de confiance", c´est un choix que j´accepte mais ne comprend pas, car on ne peut évoluer si l´on débat avec des gens qui sont tout á fait d´accord avec nous (Meme si ils ne le sont pas sur le ´detail il le sont sur le fond et surtout cela ne prouve pas que tiennes raison), la connaissance et l´évolution du savoir est dans le débat avec les opposants (Cela ne veut pas dire qu´ils n´aient pas raison) qui sont opposés aux principes memes, et c´est lá que ta reflexion (qui peut etre fausse ou correcte) car en pareils debat tu es amené a non seulement débattre de leurs concepts mais surtout comprendre les tiens (Et on le voit beaucoup sur FA beaucoup de concept sont: hakdak, Juste comme ca, sans fondement réflechi) et une fois vibrés, tes principes et relfexions te demanderont des raisonnements pour les consolider......Voilá un processus d´avancée dans la reflexion mais je le répete encore, c´est un choix et je le respecte je ne dis pas qu´il soit faux, je dis qu´il est différent Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Je crois m´etre mal exprimé::angel_not: t'es pas le seul ;) Je me trouve pleine d'agressivité ces derniers jours, prompte à la confrontation et pourtant, c'est le printemps ! (oui, je sais ça n'a rien à voir avec le sujet, mais un petit hors-sujet ça ne fera pas de mal à ton topic :D). Je me fatigue toute seule :confused: pour le cercle de confiance : non c'est pas de ça dont je parlais. Je parle des gens que je peux voir tous les jours : de gros c*n qui sont avec moi au taf ou à la fac, tout autant que les "personnes de confiance". C'est juste que je préfère le débat avec un "visuel" :p (à quand une fonction cam sur FA ??? :eek: Non je déconne, je fuis si ça se fait :mdr:). C'est mieux de se confronter à des positions divergentes des siennes plutôt que de se congratuler d'avoir une bande d'amis qui regardent dans le même sens que soi. pour le sujet "mariage": je confirme, parfois ça ressemble à un ring de boxe. C'est pas mal du tout :04: Enfin je relèverais le "hakdak c'est comme ça" que je déteste et qui est plus que courant tout le temps. Les gens se raccrochent à cette devise avec tellement de force, c'est dingue! Parfois mes supérieurs me prennent la tête juste parce que je leur demande pourquoi "c'est comme ça" ? :rolleyes: Sinon, pour revenir à ce dont tu parlais dans ton premier post, à savoir certains sujets... allez, je ne trouve même pas de qualificatifs, s'ils se multiplient et qu'il y a autant de participation, c'est peut-être aussi qu'ils intéressent pas mal de monde en fin de compte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 t'es pas le seul ;) Sinon, pour revenir à ce dont tu parlais dans ton premier post, à savoir certains sujets... allez, je ne trouve même pas de qualificatifs, s'ils se multiplient et qu'il y a autant de participation, c'est peut-être aussi qu'ils intéressent pas mal de monde en fin de compte ? Et surtout celui qui a lancé le topic ! :mdr: Il n'y a pas, à mon sens, de sujets plus transcendants que d'autres. Tout topic est digne d'intérêt à partir du moment où il retient l'attention d'un ou de plusieurs forumeurs. C'est sans doute cette diversité, la possibilité de discuter sur un ton léger dans des sujets qui peuvent paraître frivoles qui fait la soupape de sécurité de ce forum. Mieux encore, ces topics permettent aux uns et aux autres de sympathiser. Par conséquent, les rapports entre ces mêmes forumeurs, dans les sujets jugés plus graves, sont moins tendus. En ce sens, il n'y donc pas d'états d'âme à avoir. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 Bonjour, Ravi de vous retrouver et de me retrouver parmis vous (Meme si sincerement les sujets me desolent de plus en plus sur FA), et en parlant de désolation je remarque (et la je ne parle que de ma petite personne) que tous les sujets en relation avec le sexe se résume au meme ramassi d´inutiles sondage et inutile mot, que pensez vous des vierges, allez vous vous mariez avec une vierges, devrait on admettre l´existence des gays, devraient on croire que la sodomie est diabolique....et j´en passe. Un jour, Une heure, Un topic un seul j aurai bien souhaité que l´on nous parle de SIDA, de préservatifs comme moyen de protection (arretons surtout de faire les vertuoses hypocrites de croire que la chasteté est maitresse en medecine), un jour parlons donc du viol dans un couple marié, parlons de nos pedophile que l´on cache pour ne pas avouer que notre société est en mal d´éducation sexuelle, et arretons de precher que l´Immam remplacera un sexologue, ou un psychologue. UN jour, Une heure, faisons comme si nous avions pris conscience de la défaillance totale de l´education sexuelle en notre société et parlons des jeunes pauvres "Vierges" qui finissent á l´hopital la nuit de noce (et oui attendre et patienter des fois jusque 38 ans pour finir avec sa premiere nuit a l´hopital aprés avoir déja passé la nuit dans "la chambre des horreurs" et derriere la porte toute la moitié de ville attendant le drap rouge, imbécilité sur inconscience nous ne faisons que dénigrer une vierge apeurée et en sommes si fiers a bomber le torse). Oh combien de pauvre mari en leur premieres nuit de noces tellement apeurés pour leur virilité, a qui on demande une defloration du premier soir quoi qu il en coute, les préliminaires et les tendresses seront pour plus tard (si jamais cela arrive) ou pour quelqu´un d´autre que la vierge.....pas du tout mariée. Alors de grace a mon retour faisons que FA ne soit pas vraiment ce que nous entendons comme ignards et ignorants dans nos cafés, nos conferenciers, nos téle et nos radios regressistes... Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis Nimos. Tu as raison, il faut avoir le courage d'aborder de manière frontale des sujets de société et d'amener l'autre à s'y intéresser et à voir la matière sous un angle différent. C'est toujours enrichissant. Mais chacun lance le sujet qui le touche. On ne peut pas nous reprocher de ne pas aller dans le sens de tous. Il suffit alors de participer à la discussion et de donner un point de vue qui l'orientera peut-être différemment. Nous ne sommes pas tous au même niveau de connaissance sur des sujets divers et variés. Nous avons sans doute des visions erronées, naïves ou rétrogrades mais ce forum n'est pas seulement un repaire pour des sachants convaincus. Il nous permet, grâce à tous, de faire évoluer la pensée. C'est ce qu'on appelle l'émulation ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis Nimos. Tu as raison, il faut avoir le courage d'aborder de manière frontale des sujets de société et d'amener l'autre à s'y intéresser et à voir la matière sous un angle différent. C'est toujours enrichissant. Mais chacun lance le sujet qui le touche. On ne peut pas nous reprocher de ne pas aller dans le sens de tous. Il suffit alors de participer à la discussion et de donner un point de vue qui l'orientera peut-être différemment. Nous ne sommes pas tous au même niveau de connaissance sur des sujets divers et variés. Nous avons sans doute des visions erronées, naïves ou rétrogrades mais ce forum n'est pas seulement un repaire pour des sachants convaincus. Il nous permet, grâce à tous, de faire évoluer la pensée. C'est ce qu'on appelle l'émulation ;) Il ne suffit pas de mettre le topic "Choc" encore faut il tenir la roue et le cap et ne pas le laisser se remplir par des tchatche qui finissent toujours par denuder le sujet.... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Il ne suffit pas de mettre le topic "Choc" encore faut il tenir la roue et le cap et ne pas le laisser se remplir par des tchatche qui finissent toujours par denuder le sujet.... Moi le topic sur les homosexuels m'a ouvert les yeux sur les algériens. D'une part, si la pensée n'évolue pas dans certains domaines c'est que tout ce qui a trait à la sexualité est tabou. Je me suis demandée alors pourquoi était-ce tabou de débattre de ces sujets ; la réponse est que la religion bloque toute réflexion. Les gens sont persuadés que discuter d'un sujet, c'est le banaliser et par là-même l'encourager. Concrètement, pour beaucoup de personnes, débattre de la sexualité est péché. J'ai halluciné au début, mais c'est ce que j'ai compris. On préfère rester dans le déni de la réalité que transgresser l'ordre établi juste en ouvrant le débat. Et de toute façon, l'exemple vient d'en haut : l'Etat refuse de légiférer et d'encadrer certaines situtations de fait (ex: le cas des enfants naturels), comme si elles n'existaient pas, mais le résultat est tragique... c'est comme un cancer qui ronge un corps. Une personne atteinte d'une tumeur et qui refuserait de se soigner par déni de sa maladie (ça existe !), il va tout droit vers la mort... On continue à sacraliser un mode de vie qui date. L'histoire de la tâche de sang est une insulte à l'Islam : comment en est-on arriver là ? Et aujourd'hui encore, il y a un peuple qui pense que toutes les femmes vierges doivent saigner lors de leur déforation, alors que s'ils avaient quelques connaissances en anatomie, ils sauraient que certaines femmes n'ont pas d'hymen ou bien ont un hymen élastique qui ne rompt pas... Voilà donc la situation. Résultat : la société algérienne situe la dignité de la femme non pas dans ses actes, dans ce qu'elle peut apporter à sa famille ou à la société, non, la dignité de la femme algérienne est... entre ses jambes. Khlass. Point barre. Circulez-il n'y a plus rien à voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Il ne suffit pas de mettre le topic "Choc" encore faut il tenir la roue et le cap et ne pas le laisser se remplir par des tchatche qui finissent toujours par denuder le sujet.... C'est un peu le rôle de l'hôte non ? Si tu ouvres un topic, c'est toi le capitaine. Si tu veux garder le cap, il faut tenir la barre ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Moi le topic sur les homosexuels m'a ouvert les yeux sur les algériens. D'une part, si la pensée n'évolue pas dans certains domaines c'est que tout ce qui a trait à la sexualité est tabou. Je me suis demandée alors pourquoi était-ce tabou de débattre de ces sujets ; la réponse est que la religion bloque toute réflexion. Les gens sont persuadés que discuter d'un sujet, c'est le banaliser et par là-même l'encourager. Concrètement, pour beaucoup de personnes, débattre de la sexualité est péché. J'ai halluciné au début, mais c'est ce que j'ai compris. On préfère rester dans le déni de la réalité que transgresser l'ordre établi juste en ouvrant le débat. Et de toute façon, l'exemple vient d'en haut : l'Etat refuse de légiférer et d'encadrer certaines situtations de fait (ex: le cas des enfants naturels), comme si elles n'existaient pas, mais le résultat est tragique... c'est comme un cancer qui ronge un corps. Une personne atteinte d'une tumeur et qui refuserait de se soigner par déni de sa maladie (ça existe !), il va tout droit vers la mort... On continue à sacraliser un mode de vie qui date. L'histoire de la tâche de sang est une insulte à l'Islam : comment en est-on arriver là ? Et aujourd'hui encore, il y a un peuple qui pense que toutes les femmes vierges doivent saigner lors de leur déforation, alors que s'ils avaient quelques connaissances en anatomie, ils sauraient que certaines femmes n'ont pas d'hymen ou bien ont un hymen élastique qui ne rompt pas... Voilà donc la situation. Résultat : la société algérienne situe la dignité de la femme non pas dans ses actes, dans ce qu'elle peut apporter à sa famille ou à la société, non, la dignité de la femme algérienne est... entre ses jambes. Khlass. Point barre. Circulez-il n'y a plus rien à voir. Bonne analyse Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Moi le topic sur les homosexuels m'a ouvert les yeux sur les algériens. D'une part, si la pensée n'évolue pas dans certains domaines c'est que tout ce qui a trait à la sexualité est tabou. Je me suis demandée alors pourquoi était-ce tabou de débattre de ces sujets ; la réponse est que la religion bloque toute réflexion. Les gens sont persuadés que discuter d'un sujet, c'est le banaliser et par là-même l'encourager. Concrètement, pour beaucoup de personnes, débattre de la sexualité est péché. J'ai halluciné au début, mais c'est ce que j'ai compris. On préfère rester dans le déni de la réalité que transgresser l'ordre établi juste en ouvrant le débat. Et de toute façon, l'exemple vient d'en haut : l'Etat refuse de légiférer et d'encadrer certaines situtations de fait (ex: le cas des enfants naturels), comme si elles n'existaient pas, mais le résultat est tragique... c'est comme un cancer qui ronge un corps. Une personne atteinte d'une tumeur et qui refuserait de se soigner par déni de sa maladie (ça existe !), il va tout droit vers la mort... On continue à sacraliser un mode de vie qui date. L'histoire de la tâche de sang est une insulte à l'Islam : comment en est-on arriver là ? Et aujourd'hui encore, il y a un peuple qui pense que toutes les femmes vierges doivent saigner lors de leur déforation, alors que s'ils avaient quelques connaissances en anatomie, ils sauraient que certaines femmes n'ont pas d'hymen ou bien ont un hymen élastique qui ne rompt pas... Voilà donc la situation. Résultat : la société algérienne situe la dignité de la femme non pas dans ses actes, dans ce qu'elle peut apporter à sa famille ou à la société, non, la dignité de la femme algérienne est... entre ses jambes. Khlass. Point barre. Circulez-il n'y a plus rien à voir. Actuellement la virginité ce n’est pas un soucis pour les femmes , une opération de 30000 DA et tout va bien , les filles des cités universitaire ou les libertines font ce qu’ils veulent de leur truc et le jour J elles font la chirurgie et puis tout va bien , je parle en connaissance de cause A propos des contres nature, vous dramatisez les choses , pour montrer que vous etes ouvert ( je parle pas de toi mais des gens qui focalisent sur ces futilités ) en tous les cas je les vois à Annaba ; bras dessous bras dessus et personne ne le dérange…… les gens trouvent pas de quoi manger et t’attends qu’ils cassent leurs tete sur une petite minorité de la société , on est pas la Suède ou la Holande , c’est le tiers monde , le travail et la bouffe c’est le grand soucis des gens ….mais pas les …. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Actuellement la virginité ce n’est pas un soucis pour les femmes , une opération de 30000 DA et tout va bien , les filles des cités universitaire ou les libertines font ce qu’ils veulent de leur truc et le jour J elles font la chirurgie et puis tout va bien , je parle en connaissance de cause A propos des contres nature, vous dramatisez les choses , pour montrer que vous etes ouvert ( je parle pas de toi mais des gens qui focalisent sur ces futilités ) en tous les cas je les vois à Annaba ; bras dessous bras dessus et personne ne le dérange…… les gens trouvent pas de quoi manger et t’attends qu’ils cassent leurs tete sur une petite minorité de la société , on est pas la Suède ou la Holande , c’est le tiers monde , le travail et la bouffe c’est le grand soucis des gens ….mais pas les …. Ouais, mais bon... Elles ont sont réduites à jouer les hypocrites... en fait, c'est ce qui fait que je pèterais un cable si je devais vivre en Algérie. Subir l'hypocrisie au quotidien, la mythomanie, les prêches de gens à qui j'aurais rien demandé (les mêmes qui vont consommer des films pornos en toute discrétion), les incohérences de toutes sortes. Et leur crédibilité dans tout ça ? Après, c'est sûr que c'est une question d'habitude... mais les algériens sont parmi les gens qui ont une personnalité des plus complexes. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Ouais, mais bon... Elles ont sont réduites à jouer les hypocrites... en fait, c'est ce qui fait que je pèterais un cable si je devais vivre en Algérie. Subir l'hypocrisie au quotidien, la mythomanie, les prêches de gens à qui j'aurais rien demandé (les mêmes qui vont consommer des films pornos en toute discrétion), les incohérences de toutes sortes. Et leur crédibilité dans tout ça ? Après, c'est sûr que c'est une question d'habitude... mais les algériens sont parmi les gens qui ont une personnalité des plus complexes. Effectivement y a de l'hypocrisie dans tous ça , mais les français ne sont pas meilleurs :04: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Effectivement y a de l'hypocrisie dans tous ça , mais les français ne sont pas meilleurs :04: Je suis tout à fait d'accord ! Mais moi quand je parle d'hypocrisie, je ne pense pas au jeu de l'hypocrisie sociale qui permet, somme toute, aux gens de vivre en bonne intelligence dans une collectivité. Par exemple, le racisme entre les différentes communautés existe mais il n'empêche qu'il ne s'exprime que très rarement, car les gens sont faux-culs entre eux. Moi je suis utilitariste, je suis hypocrite que lorsqu'il y a un enjeu, mais je reste honnête avec moi-même, je suis consciente lorsque je me comporte de façon hypocrite. Je ne m'imagine pas en revanche vivre dans l'hypocrisie totale à tous les moments de ma journée : par exemple mettre le hijeb pour avoir la paix dans la rue ou pour faire plaisir à la famille, alors qu'au fond de moi, je n'en ai pas envie... et en même temps, sortir avec un mec en cachette de tout le monde sauf de mes copines (qui ne vont pas me prendre la tête), et en même temps tchatter sur msn avec des inconnus pour espérer faire des rencontres intéressantes, et en même temps fumer en cachette parce que c'est mal vu pour une fille de fumer... Bref, vivre ça au quotidien, quel cauchemard, et pourtant j'imagine que c'est le quotidien de milliers de filles en Algérie (et encore j'ai donné des exemples soft). De plus, je suis convaincue (je le sens en tout cas à travers certains écrits)qu'en Algérie certaines personnes sont incapable de différencier leur propres envies de celles que leur impose la société puisqu'elles n'ont aucun espace où elles peuvent exprimer ce qu'elles sont vraiment. Le conformisme est élevé au rang de qualité. Ca me fait penser aux chinois du temps de Mao, tous habillés de la même façon et nourris à l'idélogie du petit livre rouge du communisme. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Je suis tout à fait d'accord ! Mais moi quand je parle d'hypocrisie, je ne pense pas au jeu de l'hypocrisie sociale qui permet, somme toute, aux gens de vivre en bonne intelligence dans une collectivité. Par exemple, le racisme entre les différentes communautés existe mais il n'empêche qu'il ne s'exprime que très rarement, car les gens sont faux-culs entre eux. Moi je suis utilitariste, je suis hypocrite que lorsqu'il y a un enjeu, mais je reste honnête avec moi-même, je suis consciente lorsque je me comporte de façon hypocrite. Je ne m'imagine pas en revanche vivre dans l'hypocrisie totale à tous les moments de ma journée : par exemple mettre le hijeb pour avoir la paix dans la rue ou pour faire plaisir à la famille, alors qu'au fond de moi, je n'en ai pas envie... et en même temps, sortir avec un mec en cachette de tout le monde sauf de mes copines (qui ne vont pas me prendre la tête), et en même temps tchatter sur msn avec des inconnus pour espérer faire des rencontres intéressantes, et en même temps fumer en cachette parce que c'est mal vu pour une fille de fumer... Bref, vivre ça au quotidien, quel cauchemard, et pourtant j'imagine que c'est le quotidien de milliers de filles en Algérie (et encore j'ai donné des exemples soft). De plus, je suis convaincue (je le sens en tout cas à travers certains écrits)qu'en Algérie certaines personnes sont incapable de différencier leur propres envies de celles que leur impose la société puisqu'elles n'ont aucun espace où elles peuvent exprimer ce qu'elles sont vraiment. Le conformisme est élevé au rang de qualité. Ca me fait penser aux chinois du temps de Mao, tous habillés de la même façon et nourris à l'idélogie du petit livre rouge du communisme. ça existe aussi en France et je dis la grande majorité des femmes maghrébins font pareil, après si tu prends le cas certaines filles de Bobigny comme une généralité, c'est une autre chose :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 ça existe aussi en France et je dis la grande majorité des femmes maghrébins font pareil, après si tu prends le cas certaines filles de Bobigny comme une généralité, c'est une autre chose :mdr: Oui, mais moins. Je veux dire par là que ls conflits parents-enfants sont très courants, et c'est justement parce que ce sont deux points de vue qui s'affrontent. Mais au moins il y a dialogue et/ou refus de l'hypocrisie. Dans le pire des cas, il y a rupture familiale. Mais au moins, la fille vit sa vie. De toute façon, c'est ça ou la frustration et les désordres psychologiques assurés. Tu sais en France, une fille qui se barre de chez elle à 18 ans, elle est libre aux yeux des autorités, ce ne sont pas les flics qui vont lui courrir après. De plus, si les gens luttent contre le voile c'est aussi par crainte de voir dans les cités toutes les filles hijébisées. Ce serait comme en Algérie, une pression sociale sur celles qui ne le portent pas et donc une exclusion, de fait, de la vie sociale. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Oui, mais moins. Je veux dire par là que ls conflits parents-enfants sont très courants, et c'est justement parce que ce sont deux points de vue qui s'affrontent. Mais au moins il y a dialogue et/ou refus de l'hypocrisie. Dans le pire des cas, il y a rupture familiale. Mais au moins, la fille vit sa vie. De toute façon, c'est ça ou la frustration et les désordres psychologiques assurés. Tu sais en France, une fille qui se barre de chez elle à 18 ans, elle est libre aux yeux des autorités, ce ne sont pas les flics qui vont lui courrir après. De plus, si les gens luttent contre le voile c'est aussi par crainte de voir dans les cités toutes les filles hijébisées. Ce serait comme en Algérie, une pression sociale sur celles qui ne le portent pas et donc une exclusion, de fait, de la vie sociale. Justement on doit pas comparer deux modèle de société différentes, Les filles qui appelles la police à leur parent au nom de la liberté c’est un bon modèle pour toi ? Tu sais la religion elle a traité tous les sujets meme les petits détailles ( par ex l’épilation intégrale homme ou femme ) :mdr::mdr:. si nous les faux musulmans on applique pas notre religion , ce n’est pas la faute de dine mais il est claire que y a tjs une contradiction entre nos actes et non conviction , bcp de gens se cachent derrière la religion pour faire telle ou telle chose , c’est l’hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 Justement on doit pas comparer deux modèle de société différentes, Les filles qui appelles la police à leur parent au nom de la liberté c’est un bon modèle pour toi ? Tu sais la religion elle a traité tous les sujets meme les petits détailles ( par ex l’épilation intégrale homme ou femme ) :mdr::mdr:. si nous les faux musulmans on applique pas notre religion , ce n’est pas la faute de dine mais il est claire que y a tjs une contradiction entre nos actes et non conviction , bcp de gens se cachent derrière la religion pour faire telle ou telle chose , c’est l’hypocrisie Bof généralement quand un enfant appelle les flics contre ses parents c'est qu'il se passe des choses graves. Je ne sais pas si tu vis en France, mais bon quand on voit intervenir les policiers dans les conflits familiaux, c'est souvent qu'il y a gros problème de violence. Et la violence existe bien. C'est un fait. Pour le reste, tu m'as fait rire parce que tu as mis les pieds dans le plats justement. Je ne sais plus qui a posé la question sur l'épilation intégrale. Mais en substance, une forumeuse a demandé ce que pensaient les hommes de l'épilation intégrale des parties intimes. Elle voulait un avis masculin sur quelque chose de purement esthétique. Parce que je ne vais pas te l'apprendre, mais il y a des modes en matière dd'épilation (intégrale, en ticket de métro, en triangle, brésilien, etc)... et bien, et ça n'a pas raté : des personnes on lu "épilation intgrale", ils ont tout de suite pensé au texte religieux qui traitait de la question. Dans la tête de certain, il y a comme un logiciel qui leur dicte leur pensée. C'est comme si je te demandais si tu préfère les blondes ou les brunes, et que tu me répondais : dans le Coran, il est dit que les femmes doivent porter le hijeb !:crazy: .... ou qu"écoutes-tu comme style de musique ? Ta réponse : selon le hadith ou le verset tant du Coran, la musique est hram... Tu vois le truc ? La pensée automatique. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 Bof généralement quand un enfant appelle les flics contre ses parents c'est qu'il se passe des choses graves. Je ne sais pas si tu vis en France, mais bon quand on voit intervenir les policiers dans les conflits familiaux, c'est souvent qu'il y a gros problème de violence. Et la violence existe bien. C'est un fait. Pour le reste, tu m'as fait rire parce que tu as mis les pieds dans le plats justement. Je ne sais plus qui a posé la question sur l'épilation intégrale. Mais en substance, une forumeuse a demandé ce que pensaient les hommes de l'épilation intégrale des parties intimes. Elle voulait un avis masculin sur quelque chose de purement esthétique. Parce que je ne vais pas te l'apprendre, mais il y a des modes en matière dd'épilation (intégrale, en ticket de métro, en triangle, brésilien, etc)... et bien, et ça n'a pas raté : des personnes on lu "épilation intgrale", ils ont tout de suite pensé au texte religieux qui traitait de la question. Dans la tête de certain, il y a comme un logiciel qui leur dicte leur pensée. C'est comme si je te demandais si tu préfère les blondes ou les brunes, et que tu me répondais : dans le Coran, il est dit que les femmes doivent porter le hijeb !:crazy: .... ou qu"écoutes-tu comme style de musique ? Ta réponse : selon le hadith ou le verset tant du Coran, la musique est hram... Tu vois le truc ? La pensée automatique. Américaine aussi :drinks_wine: Pour les enfants qui appellent les flics à leur parent se sont mal éduqué des voyous , ils ont la3na de dieu jusque à leur mort ( malédiction) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 Américaine aussi :drinks_wine: Pour les enfants qui appellent les flics à leur parent se sont mal éduqué des voyous , ils ont la3na de dieu jusque à leur mort ( malédiction) Et les parents voyous, tu crois qu'ils ne seront pas punis par Dieu ?:chut: Les parents qui éduquent leurs gosses à coups de ceinture Les parents qui obligent leurs enfants (souvent les filles bizarrement) à arrêter leurs études et entrer dans la vie active pour les aider financièrement, alors qu'ils sont loins d'être dans la misère (mais faut bien financer les travaux de la villa construite en Algérie ?!!), où les mariages forcés avec un obscur cousin qui vient d'arriver en France (solidarité familiale oblige, et une fille, faut bien la caser un jour, autant que ce soit avec qqu'n de la famille)... Tout ça, ça existe aussi... Certes, les parents ont un statut sacré en Islam, mais pour autant, ce sont des êtres humains comme tout le monde, et je crois qu'il n'est pas sain d'idéaliser des êtres humains, fussent-ils nos parents, car la perfection n'existe pas. De même qu'on doit aimer ses parents et non les craindre, sinon c'est qu'il y a un problème quelque part. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts