Apuleius 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Le Coran [2:219] Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez Comme l'a souligné notre ami doc, la bière peut apporter un certain bien fait aussi, mais je ne pense toujours pas que ceci soit généralisé aux autres alcools. A ma connaissance aucune étude sérieuse ne prouve que le pastis (par exemple) a des avantages...mis sa part le coté désaltérant pour certains! D'accord, mais je ne vois toujours pas ou on parle de santé ! Pour le reste Eh bien l'alcool en général agit comme agent nettoyeur dans le corps, il est même conseillé par certains médecins en cas d'insuffisance rénale Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 :04: :drinks_wine: Assia tu fais la pub pour la longévité:D c haram Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 D'accord, mais je ne vois toujours pas ou on parle de santé ! Pour le reste Eh bien l'alcool en général agit comme agent nettoyeur dans le corps, il est même conseillé par certains médecins en cas d'insuffisance rénale Tu ne vois pas? Ou tu ne veux pas voir? C'est ecrit noir sur blanc "et quelques avantages pour les gens" Libre a toi de comprendre ce que tu veux! Pour ce qui est de se soigner avec ce qui est interdit, en voici un hadith qui pourra peut etre t'aider: Hadith Sunan Abu Dawud Livre 28, No 3865: Le prophète (paix soit sur lui) a dit : Dieu a envoyé la maladie et l'antidote et il a assigné un antidote à chaque maladie, alors traitez-vous avec la médecine, mais n'utilisez rien d'interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 TOUT COMMENCE A FAIRE DU BIEN A L'INDIVIDU madz reflechit et tu trouvera la réponse Un peu trop a mon gout lol Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Tu ne vois pas? Ou tu ne veux pas voir? C'est ecrit noir sur blanc "et quelques avantages pour les gens" Libre a toi de comprendre ce que tu veux! Pour ce qui est de se soigner avec ce qui est interdit, en voici un hadith qui pourra peut etre t'aider: Hadith Sunan Abu Dawud Livre 28, No 3865: Le prophète (paix soit sur lui) a dit : Dieu a envoyé la maladie et l'antidote et il a assigné un antidote à chaque maladie, alors traitez-vous avec la médecine, mais n'utilisez rien d'interdit. Ne t'énerve pas Madz, Je pense qu'avantage ici ne veux pas dire forcément santé c'est d'ailleurs ce que tu sous-entends ici : A ma connaissance aucune étude sérieuse ne prouve que le pastis (par exemple) a des avantages...mis sa part le coté désaltérant pour certains! Non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Ne t'énerve pas Madz, Je pense qu'avantage ici ne veux pas dire forcément santé c'est d'ailleurs ce que tu sous-entends ici : Non ? Mais non du tout, je m'énerve pas. Enfin excuse moi si je donne l'impression. Ben si ce n'est pas pour la santé, sa peut etre pourquoi d'autre? Surtout le vin j'en vois pas d'autres bienfaits. Ce que je voulais sous entendre, c'est que la science n'est pas arriver a prouver quelque chose de concret concernant l'alcool. J'ai a l'esprit l'exemple du vin rouge dans le quel on parle d'un constituant naturel "le resvératrol" qui aurait des effets bénéfique pour le coeur. Mais bon je ne suis pas censé tout connaitre...comme l'exemple de la bière que j'ignorais. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Mais non du tout, je m'énerve pas. Enfin excuse moi si je donne l'impression. Ben si ce n'est pas pour la santé, sa peut etre pourquoi d'autre? Surtout le vin j'en vois pas d'autres bienfaits. On revenant un peu en arrière à savoir El-jahiliya on saura que les arabes sous l'influence de l'alcool se comportaient en sauvage, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'alcool a été interdit a savoir (l"histoire des deux tribus), donc l'interdire aurait évité des dégats, et ça c'est un avantage religieux, a mon sens. Ce que je voulais sous entendre, c'est que la science n'est pas arriver a prouver quelque chose de concret concernant l'alcool. J'ai a l'esprit l'exemple du vin rouge dans le quel on parle d'un constituant naturel "le resvératrol" qui aurait des effets bénéfique pour le coeur. Mais bon je ne suis pas censé tout connaitre...comme l'exemple de la bière que j'ignorais. Tu sais Madz, je ne suis pas un adepte de la bouteille, je ne me suis pas du tout, mais vraiment pas documenter la dessus, si ce n'est que quelques informations de gauche et de droite, mais je sais par exemple que l'alcool est largement utilisé en médecine au point ou sa consommation selon les médecins peut guérir une insuffisance rénale. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 On revenant un peu en arrière à savoir El-jahiliya on saura que les arabes sous l'influence de l'alcool se comportaient en sauvage, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'alcool a été interdit a savoir (l"histoire des deux tribus), donc l'interdire aurait évité des dégats, et ça c'est un avantage religieux, a mon sens. Mais la tu parles du bien fait de son interdiction, mais aucunement du bienfait du vin lui meme. On dit pas d'une chose qu'elle bien si on l'évite...enfin si mais sa voudrait dire qu'elle n'est pas bien lol...Je commence a m'embrouiller tout seul Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Mais la tu parles du bien fait de son interdiction, mais aucunement du bienfait du vin lui meme. On dit pas d'une chose qu'elle bien si on l'évite...enfin si mais sa voudrait dire qu'elle n'est pas bien lol...Je commence a m'embrouiller tout seul Je parle du bienfait dit dans le verset. Je ne crois pas que l'on pourrait faire la parallèle avec l'alcool qui n'est pas bien au yeux des musulmans (et encore pas tous) mais pas aux yeux de tout le monde, donc de ce point de vue la, aucune crédibilité a dire que l'alcool n'est pas bien sauf catégoriquement Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Mais non du tout, je m'énerve pas. Enfin excuse moi si je donne l'impression. Ben si ce n'est pas pour la santé, sa peut etre pourquoi d'autre? Surtout le vin j'en vois pas d'autres bienfaits. Ce que je voulais sous entendre, c'est que la science n'est pas arriver a prouver quelque chose de concret concernant l'alcool. J'ai a l'esprit l'exemple du vin rouge dans le quel on parle d'un constituant naturel "le resvératrol" qui aurait des effets bénéfique pour le coeur. Mais bon je ne suis pas censé tout connaitre...comme l'exemple de la bière que j'ignorais. l'avantage de la bière : - la réduction du risque de maladie cardiaque - elle ne contient pas de cholestérol & aider à réduire le stress - une consommation modérée d'alcool peut vous aider à améliorer votre mémoire - la bière est une grande source de potassium & de magnésium et de plusieurs vitamines B tels que B1 & B2 & B3 & B5 & B6 & B9 et B12 Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Mais la tu parles du bien fait de son interdiction, mais aucunement du bienfait du vin lui meme. On dit pas d'une chose qu'elle bien si on l'évite...enfin si mais sa voudrait dire qu'elle n'est pas bien lol...Je commence a m'embrouiller tout seul T'as pris un verre de trop??:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 l'avantage de la bière : - la réduction du risque de maladie cardiaque - elle ne contient pas de cholestérol & aider à réduire le stress - une consommation modérée d'alcool peut vous aider à améliorer votre mémoire - la bière est une grande source de potassium & de magnésium et de plusieurs vitamines B tels que B1 & B2 & B3 & B5 & B6 & B9 et B12 Et quid du goût? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 l'avantage de la bière : - la réduction du risque de maladie cardiaque - elle ne contient pas de cholestérol & aider à réduire le stress - une consommation modérée d'alcool peut vous aider à améliorer votre mémoire - la bière est une grande source de potassium & de magnésium et de plusieurs vitamines B tels que B1 & B2 & B3 & B5 & B6 & B9 et B12 ça c'est en occident, la ou ils innovent et produisent, les notre c'est pour les analyses de halalité et de haramité. Dés qu'un nouveau produit voit le jour en occident, il est analysé dans le labo sous-terrain d'El-Azhar Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 ça c'est en occident, la ou ils innovent et produisent, les notre c'est pour les analyses de halalité et de haramité. Dés qu'un nouveau produit voit le jour en occident, il est analysé dans le labo sous-terrain d'El-Azhar je viens d'aprendre deux mots marrants :mdr: sinon la bière sans alcool existe toujours Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 Le danger de l'alcool, c'est sa surconsommation, faut pas l'oublier. D'abord chez les ados parce que leur cerveau n'est pas complèetement développé et que les abus d,alcool non seulement freine ce développement mais peut aussi détruire une partie du travail déja complété. Un verre de vin rouge par jour est excellent pour le coeur. Une bouteille entraine des troubles du foie, du délire, de la perte de conscience, des troubles sociaux, familiaux, comportementaux et financiers. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts