Jump to content

Le drame des mères célibataires

Recommended Posts

J'espère que vous habitez en France et que vous allez y rester!

Parce que l'Algérie n'a aucune chance d'avancer avec des gens qui pensent comme vous.Nous avons vraiment besoin d'autre chose!

Désolée de vous le dire mais vous n'avez aucune idée de la réalité du terrain.

ha c'est vrai que l'algérie va avancer en autorisant les ébats hors mariage, en conseillant les rapports sans protection pour multiplier les enfants abandonnés et aussi le risque de sida ou autre infections!

je ne jette pas la pierre à ces femmes, je les plains.

Mais si le peuple suivait les préceptes de l'Islam, peut etre que ca éviterai bien des choses... Allah ou 'Alem...

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu es militante avec fadilha Amara lèche botte ?.:rolleyes:

Heureusement que tu détiens pas la vérité :punk:

Tu me semble un peu demeuré toi!!

Si avec tout ça tu n'as pas compris que je vis en Algerie c'est que allah ghaleb a3lik!

Sur ce ,la discussion est close pour moi,je n'ai pas pour habitude de discuter avec les gens incorrects.

Tu me semble un peu demeuré toi!!

Si avec tout ça tu n'as pas compris que je vis en Algerie c'est que allah ghaleb a3lik!

Sur ce ,la discussion est close pour moi,je n'ai pas pour habitude de discuter avec les gens incorrects.

Peut etre que tu es concernée de loin ou de près :phone2:

Guest leila50
ha c'est vrai que l'algérie va avancer en autorisant les ébats hors mariage, en conseillant les rapports sans protection pour multiplier les enfants abandonnés et aussi le risque de sida ou autre infections!

je ne jette pas la pierre à ces femmes, je les plains.

Mais si le peuple suivait les préceptes de l'Islam, peut etre que ca éviterai bien des choses... Allah ou 'Alem...

Exact

l'Islam apporte une solution et une réponse à chaque problème

je suis d'accord avec toi

les gens veulent la liberté en tout

après faut les plaindre et comprendre

tu veux changer la loi islamique ?

non je veux que les gens cesse de casser du sucre sur le dos des autres.

Je n'approuve pas que l'on fasse des enfants hors union. La dessus on est tous d'accord.

Mais que l'on juge la personne à qui cela arrive, sans se soucier de connaitre ou comprendre les circonstances, c'est cela que je n'approuve pas. Et ça n'a rien à voir avec la religion.

Il y aura toujours des gens qui vont faire des erreurs et moi la première. L'important c'est de trouver des solutions, pas d'ostraciser la personne pour le reste de ses jours pour une erreur commise alors qu'elle avait 17-18 ans.

Allez demander aux couples infertiles qui veulent adopter comment ils considèrent la personne qui leur permet d'avoir un enfant? peut-être sont ils moins sévères dans leur jugement.

Et l'enfant lui, va-ton aussi lui faire porter toute sa vie le poids d'une erreur de ses parents?

Exact

Exactement!! je pense que la liberté a parfois besoin de limites, sinon ca devient du n'importe quoi... et je ne voudrais pas que les pays musulmans ressemblent aux pays ou l'on rejette la religion et ou l'on accepte la débauche et autre...

C'est effrayant comme les algériens rapportent tout à la religion.

Il semble qu'ils soient incapables de penser par eux mêmes,de s'organiser sans en référer à l'Islam...Pourtant ce sont des problèmes qui sont bel et bien là,qui existent et auxquels il faut trouver des solutions.

Il se trouve que la société a changée (en bien ou en mal,ceci est un autre problème),comment peut-on l'occulter et balancer des phrases toutes faites et qui ne tiennent aucun compte de la réalité.

Ce n'est plus la peine de se cacher derrière la charia ou que sais je encore....La réalité nous frappe de plein fouet et n'oubliez pas messieurs, que ça peut arriver à vos soeurs,vos cousines,vos nièces !

Bonjour licorne

toute conduite ne peut etre ni la tienne ni la mienne ni celle de l'un d'entre nous

mais celle de l'intérêt générale

celle qui ressent l'autre

qui partage avec l'autre

cela s'appelle être solidaire

et fraternelle

Guest leila50

Hurlevent

quel rapport avec les couples infertiles ?

donc il faut des mères célibataires pour satisfaire les couples infertiles ?

un enfant illégitime paie toujours les erreurs des parents

même s'il vit "heureux" en apparence

l'Islam définit un cadre dans lequel certains problèmes sont évités

tant mieux

Exact

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ne sais pas si j'ai bien compris le concept de la liberté dont tu parles, mais ce n'est pas parce que certaines filles ont tendance à être plus libres que d'autres -Et j'crois que ce dont j'parle est clair surtout ici- qu'elles vont forcément tout faire :mad: Et c'est encore moins ce genre de fille qui se retrouve enfin de compte dans ce genre de situations :confused:.

Exact

C'est vrai pour l'islam mais faudrait pas oublier que toutes les autres grandes religions aussi pronent des valeurs morales identiques en ce qui a trait à la sexualité.

Exactement!! je pense que la liberté a parfois besoin de limites, sinon ca devient du n'importe quoi... et je ne voudrais pas que les pays musulmans ressemblent aux pays ou l'on rejette la religion et ou l'on accepte la débauche et autre...

Je ne connais pas de pays qui accepte légalement la débauche. C'est un jugement de valeur que de dire le contraire.

Il y a des pays qui cachent moins leur débauche sous le couvert de l'hypocrisie. De ce fait, on a tendence à présumer que ce sont tous les citoyens qui sont débauchés. Tu serais surprise de constater qu,il n'y a pas plus sévère qu'un yankee.Mais pour cela, il faut s'ouvrir aux autres et....ça ne semble pas être un réflexe inné.........

Je ne connais pas de pays qui accepte légalement la débauche. C'est un jugement de valeur que de dire le contraire.

Il y a des pays qui cachent moins leur débauche sous le couvert de l'hypocrisie. De ce fait, on a tendence à présumer que ce sont tous les citoyens qui sont débauchés. Tu serais surprise de constater qu,il n'y a pas plus sévère qu'un yankee.Mais pour cela, il faut s'ouvrir aux autres et....ça ne semble pas être un réflexe inné.........

Tu sais, la débauche n'existe pas en Algérie ! C'est un pays pur, car musulman. Tous les célibataires d'Algérie de 40 ans et plus sont des vierges et des puceaux qui ne connaissent rien à la vie... Alors qu'en Occident ça fornique à tout va.

Bien évidemment, les algériens ne sont pas hypocrites, ils sont très fiers de sauvegarder leur virginité et pensent que les mères célibataires sont des criminelles qu'il faut sanctionner très sévèrement car elles portent atteinte à la pureté spirituelle de la société qui risque de tomber dans la fitna...

Tu sais, la débauche n'existe pas en Algérie ! C'est un pays pur, car musulman. Tous les célibataires d'Algérie de 40 ans et plus sont des vierges et des puceaux qui ne connaissent rien à la vie... Alors qu'en Occident ça fornique à tout va.

Bien évidemment, les algériens ne sont pas hypocrites, ils sont très fiers de sauvegarder leur virginité et pensent que les mères célibataires sont des criminelles qu'il faut sanctionner très sévèrement car elles portent atteinte à la pureté spirituelle de la société qui risque de tomber dans la fitna...

J'ai l'impression que c'est un grand coup de colère!!Ce fut ma première réaction...:)

Non vraiment c'est inutile,vaut mieux un grand éclat de rire!:mdr::mdr:

J'ai l'impression que c'est un grand coup de colère!!Ce fut ma première réaction...:)

Non vraiment c'est inutile,vaut mieux un grand éclat de rire!:mdr::mdr:

Non, c'est pas un coup de colère. C'était juste pour expliquer pourquoi je pense que je n'interviendrais plus sur certains sujets (les sujets cochons ou textuels, je sais plus comment on dit :confused:). Il y en a quand même qui en sont à me demander quelle est ma religion. Tu vois le niveau du débat. :rolleyes:

Non, c'est pas un coup de colère. C'était juste pour expliquer pourquoi je pense que je n'interviendrais plus sur certains sujets (les sujets cochons ou textuels, je sais plus comment on dit :confused:). Il y en a quand même qui en sont à me demander quelle est ma religion. Tu vois le niveau du débat. :rolleyes:

Et moi que je pourrais être mère célibataire parce que je demande qu'on les comprenne et qu'on ne les condamne pas systématiquement

Mais c'est vraiment mon dernier soucis et je défendrais mon point de vue autant de fois que je le voudrais!

Et moi que je pourrais être mère célibataire parce que je demande qu'on les comprenne et qu'on ne les condamne pas systématiquement

Mais c'est vraiment mon dernier soucis et je défendrais mon point de vue autant de fois que je le voudrais!

LOL Moi on m'a demandé si en cas de guerre je soutiendrais la France ou l'Algérie.... :mdr::mdr:

LOL Moi on m'a demandé si en cas de guerre je soutiendrais la France ou l'Algérie.... :mdr::mdr:

Ce sont des gens qui n'arrivent pas à trouver leur place dans la société française pour des raisons qui feraient partie d'un autre débat et qui s'inventent des valeurs complètement hors du temps...surtout que même dans le pays d'origine ils ne sont pas non plus dans leur élément.

Quant à ceux qui sont en Algérie,ils sont embrigadés à la fac,dans la rue, à la mosquée....Si bien qu'il est impossible d'avoir une conversation sans qu'ils ne fassent référence au coran.

Pauvre coran qui est mêlé à toutes les sauces!

Ps1:Evidemment je parle de certains,heureusement que tous ne sont pas ainsi!

Ps2:Je sens qu'on va me canarder mais maâliche,eux ne se gênent pas n'est ce pas??

;)

Guest leila50
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ne sais pas si j'ai bien compris le concept de la liberté dont tu parles, mais ce n'est pas parce que certaines filles ont tendance à être plus libres que d'autres -Et j'crois que ce dont j'parle est clair surtout ici- qu'elles vont forcément tout faire :mad: Et c'est encore moins ce genre de fille qui se retrouve enfin de compte dans ce genre de situations :confused:.

On parle de filles mères

si elles font pas "tout" pas de risques

MAIS

mon tout n'était pas que sexuel

Guest leila50
Ce sont des gens qui n'arrivent pas à trouver leur place dans la société française pour des raisons qui feraient partie d'un autre débat et qui s'inventent des valeurs complètement hors du temps...surtout que même dans le pays d'origine ils ne sont pas non plus dans leur élément.

Quant à ceux qui sont en Algérie,ils sont embrigadés à la fac,dans la rue, à la mosquée....Si bien qu'il est impossible d'avoir une conversation sans qu'ils ne fassent référence au coran.

Ps2:Je sens qu'on va me canarder mais maâliche,eux ne se gênent pas n'est ce pas??

;)

tu fais une caricature

et entre les deux y a la moyenne

on connait nos valeurs traditionnelles

elles nous protègent

sans devenir extrêmiste

Est ce que j'ai dit ca??? que la débauche n'existait pas en Algérie??? j'ai dit que si on appliquait les preceptes de l'Islam, ce genre de situations n'existeraient pas, ou resteraient faible!

tu crois que je ne vois pas ce qui se passe la bas?? en france on nous trouve "ouvertes" mais au bled, à partir du moment ou il y a un soupçon de liberté c'est "la porte ouverte à toutes les fenetres" (c'est pas exactement ca l'expression je le sais lol), comme ont dit "fil djami3a tekra ou fil rabba tbet"! je fais pas une généralité, c'est que ca existe! mais c'est pas en banalisant ce genre de situation que ca va l'améliorer! je suis désolée, je suis peut etre de la vieille école, mais c'est ma façon de voir les choses!

;)

Lol ca me fait rire parce que vous avez l'impression d'etre jugées (je parle de toi et Jasmine)! je connais rien de votre vie, et de votre religion ou valeurs, et franchement je m'en fout, je discute sur le sujet, et en débattre avec vous, c'est pas pour ca que je vais vous traiter de débauchée ou autre, ce n'est pas mon role! Toi, je ne te connais pas, c'est la première fois que je te lis (ou alors je n'en ai pas souvenirs), mais Jasmine, si un jour je t'ai jugée ou autre, j'aimerai bien que tu me dises ou! ici on est la pour confronter nos idées ou je me trompe? a partir du moment ou l'on ne pense pas comme vous nous sommes des compléxées???

Je peux te dire que je vis en france, et j'ai ma place hamdoulilah! si les valeurs de l'Islam pour toi sont hors du temps, tant pis, pour moi la religion n'a pas de temps, moi je les ai hamdoulilah (j'applique pas tout, c'est vrai, j'ai encore des efforts à faire), et j'apprends a vivre avec meme si en france c'est difficile... donc quand je vois que dans un pays "musulman" on parle de mére célibataire et de débauche ou autre, je me dis simplement que si les musulmans pratiquaient correctement leur Dine, ben on en arriverai peut etre pas la... enfin bref, Allah y hdina. Amine

Hurlevent

quel rapport avec les couples infertiles ?

donc il faut des mères célibataires pour satisfaire les couples infertiles ?

un enfant illégitime paie toujours les erreurs des parents

même s'il vit "heureux" en apparence

l'Islam définit un cadre dans lequel certains problèmes sont évités

tant mieux

Je croyais le lien assez évident non? Tu en connais beaucoup des couples mariés qui donneraient leur enfant pour le bonheur d'un couple infertile? D'une erreur , on peut faire quelque chose de positif parfois .

Je croyais le lien assez évident non? Tu en connais beaucoup des couples mariés qui donneraient leur enfant pour le bonheur d'un couple infertile? D'une erreur , on peut faire quelque chose de positif parfois .

Moi j'en connais! ils ont donné une fille à ma tante qui ne pouvait avoir d'enfants... :)

et on a meme proposé à ma soeur de lui donner un enfant, pareil une fille... vue qu'elle n'a que des garçons...

Oh la la, quelle naiveté....j'ai presque envie de dire quelle belle naiveté!

Tu crois que les 3000 filles célibataires de 2009 ont toutes été engrossées par des étrangers?

Tu peux te le faire croire à toi mais pas à moi. L'Algérie , comme tout autre pays, soit-il musulman ou non, a ses coins obscurs.

Guest leila50

Hurlevent je croyais pas qu'on parlait de mauvaise foi

si un couple stérile peut adopter un enfant tant mieux

mais toi t'as l'air de dire tant mieux s'il y a des filles-mères

pour les couples stériles

c'est quoi ce raisonnement

et l'enfant

en occident les enfants adoptés cherchent leurs vrais parents

même s'ils sont heureux avec les parents adoptifs

ça prouve que ce n'est pas la meilleure situation