Jump to content

Taux de change svp urgent!

Recommended Posts

salut tout le monde, salam 3alaykom j'espere que vous allez bien!

bein voilà je me présente je suis malika algerienne et je vis en france, je voudrais poser une question qui m'intrigue l'esprit que j'espere que vous allez pouvoir me répondre avec une réponse exacte et le plus rapidement possible svp!redface2

voilà ma question est : combien est le taux de change du dinar algerien a l'euros ? combien font 13 millions dinar en euros ?

svp c'est trés important!

merci d'avance.

bein voilà je me présente je suis malika algerienne et je vis en france, je voudrais poser une question qui m'intrigue l'esprit que j'espere que vous allez pouvoir me répondre avec une réponse exacte et le plus rapidement possible svp!redface2

voilà ma question est : combien est le taux de change du dinar algerien a l'euros ? combien font 13 millions dinar en euros ?

merci d'avance.

bonjour,

130.000,00 = 1.317,67 EUR

si tu veux verifier voici le site qui peut t'aider,j'espere que je me suis pas tromper de zero :04: alors c'est mieux si tu verifie par toi meme :)

merci d'avance.

au marché noir

1 euro = 124 da jusqu'à 125 da

et fais tes calculs

et voici pour la banque

http://www.cpa-bank.dz/?p=change

• 2 weeks later...
bonjour,

130.000,00 = 1.317,67 EUR

si tu veux verifier voici le site qui peut t'aider,j'espere que je me suis pas tromper de zero :04: alors c'est mieux si tu verifie par toi meme :)

incroyable bientot il faudra prendre un sac de sport plein de dinards pour acheter une baguette de pain.:crazy:

je viens un peu en retard. moi j'ai changer 800 euro contre 100800 DA hier à Alger.

Le taux de change (marché noir) au bled est instable une vraie bourse :

Il aussi vrai que le prix est différent d'une région a une autre et de la somme échangée et des fois des billets (un billet de 500 euros et très demandé)

donc il n'est jamais trop tard pour alimenter ce topic :

Sur Constantine c'est 1 Euro pour 127,00 DA. échange effectué hier (le 8 avril).

• 1 month later...

Il s'agit d'un fil de révélateur, qui ont de la discussion la plus à jour. Les avantages sont innombrables de ce site à portée de main. Merci de donner cette info, c'est vraiment précieux pour moi. :Lighten:

Guest madz
Le taux de change (marché noir) au bled est instable une vraie bourse :

Il aussi vrai que le prix est différent d'une région a une autre et de la somme échangée et des fois des billets (un billet de 500 euros et très demandé)

donc il n'est jamais trop tard pour alimenter ce topic :

Sur Constantine c'est 1 Euro pour 127,00 DA. échange effectué hier (le 8 avril).

Salam tourad,

Ya moyen de savoir si le taux a baissé avec la crise grecque ce mois ci? Sa m'intéresserai vraiment!

Salam tourad,

Ya moyen de savoir si le taux a baissé avec la crise grecque ce mois ci? Sa m'intéresserai vraiment!

J'ai appelé il y a 3 jour au bled et on ma dit qu'a Constantine 1 euro s'échange contre 1275 voir 1280 DA donc c'est plutôt une hausse (la crise ne touche pas le marché noir algérien :mdr:)

Guest madz
J'ai appelé il y a 3 jour au bled et on ma dit qu'a Constantine 1 euro s'échange contre 175 voir 180 DA donc c'est plutôt une hausse (la crise ne touche pas le marché noir algérien :mdr:)

Quoi? T'es serieux? C'est impossible, on saute de 125 a 180? Purée si c'est sa je vais échanger toutes mes économies!!

C'est sur le marché noir? Et t'es vraiment sure de t'es affirmations?

Quoi? T'es serieux? C'est impossible, on saute de 125 a 180? Purée si c'est sa je vais échanger toutes mes économies!!

C'est sur le marché noir? Et t'es vraiment sure de t'es affirmations?

Oups

Ah non DZLé c'est une erreur de chiffres une grande erreur de ma part :

(100 Euros = 12750,00 ou 12800,00

Donc pour 1 euro :

1 Euro = 127 voir 128 DA

Je rectifier ma première réponse (merci de faire de même pour ce que tu as cité pour éviter une sur enchère :D )

Salam tourad,

bonjour,

c'est l'offre et la demande qui fixe le cours de change, comme c'est bientôt les vacances, pas mal d'immigrés vont faire des offres, et comme c'est aussi bientôt le ramadan et el hadje, la demande se fera pressante

donc tout est possible! :beer_smile:

bonne continuation

Guest madz
J'ai corrigé ci dessus c'est toujours 12 et qq :crazy:

Ah oki, fausse alerte, je me disais bien aussi!

Ce n'est pas si mal non plus!!

Je pense qu'il ne tardera pas à baisser

Guest madz
bonjour,

c'est l'offre et la demande qui fixe le cours de change, comme c'est bientôt les vacances, pas mal d'immigrés vont faire des offres, et comme c'est aussi bientôt le ramadan et el hadje, la demande se fera pressante

donc tout est possible! :beer_smile:

bonne continuation

Pas que cela, il dépend aussi des taux exercé par la banque, et celui ci dépend du taux de l'euro au niveau international...donc forcement il y'a impact sur nos petits marché (enfin je suppose)

Pas que cela, il dépend aussi des taux exercé par la banque, et celui ci dépend du taux de l'euro au niveau international...donc forcement il y'a impact sur nos petits marché (enfin je suppose)

bonjour,

pas forcement car si la base de depart c'est le cours en banque, le marché parallelle a ses propres regles- comme il veulent tous gratter le max, la baisse ne suit pas souvent celle du cours de banque!

Guest sab.dz
bonjour,

pas forcement car si la base de depart c'est le cours en banque, le marché parallelle a ses propres regles- comme il veulent tous gratter le max, la baisse ne suit pas souvent celle du cours de banque!

Bonjour,

TOut à fait, c'est ce qu'on m'a dit egalament.

Quelqu'un qui " travail " sur ça...

Cette personne m'a affirmé que ce n'etait pas lié a ça, et que normalement cet été il sera tjrs autour des 120 dinars

wallahu a'lam.

• 2 months later...