Jump to content

Algériens à l'étranger!

Recommended Posts

Ben je ne connais pas du tout ce plat. En tous cas ça à l'air d'être bien bon surtout avec une kessra bien chaude ;)

Chez moi on fait un plat ressemblant avec pois chiche et kercha. Ca ne serait pas ça la doubara ?

Nan du tout...surtout pas de kercha :s

C'est une recette assez spéciale qu'on retrouve essentiellement dans l'est du pays. C'est du foul ou homos bien épicé et bien piquant avec pas mal de l'huile d'olive. C'est super bon, sa réchauffe, sa cale le ventre et c'est très bon!!

La seule chose que je n'ai toujours pas trouvé ici c'est... la doubara.

Peut etre qu'un jour je monterai ma propre affaire et je deviendrai Douberman professionnel^^

Pour ceux qui ne connaissent pas:

algodelindovipblogcom85.jpg

Ce n'est pas de simple poichiches...c'est bien plus que cela!!

Un bon moyen pour investir fi doubara alors :04:

ben haja et houija:D

Mdrrr vu comme sa, pourquoi pas!!

Ouvre ton affaire madz je serai le 1er à venir goûter à la doubara :04:

Pour les amis sa sera gratuit la première fois, donc n'hésite pas venez nombreux. Comme on dit, le monde attire le monde^^

Je ferais un Menu Doubara pour 6.90€, il comprend:

-La Doubara* de votre choix (homos ou foul)

-Une boisson

-Un dessert

(*) - Avec possibilité de se resservir, pain compris dans le prix^^

Nan du tout...surtout pas de kercha :s

C'est une recette assez spéciale qu'on retrouve essentiellement dans l'est du pays. C'est du foul ou homos bien épicé et bien piquant avec pas mal de l'huile d'olive. C'est super bon, sa réchauffe, sa cale le ventre et c'est très bon!!

J'en ai fait la semaine dernière, elle arrachait! :D

Qu'est-ce qui vous manque du bled qu'il n'y en a pas à l'étranger?!

Exprimez vous!:p

salut sister,

Il me manque "la sorbet" et l'ambiance et l'odeur quand tu es au port d'Oran:)

Je viens de lire 4 pages de réponses et tout ce que l'algérien à l'étranger manque de chez lui c'est un peu de bouffe locale???????????

Je m'attendais de voir ressortir des traits et habitudes typiques de l'algérie, de la parenté, des amis, la chaleur, le paysage................mais pas uniquement de la bouffe.

Guest kastor
Je viens de lire 4 pages de réponses et tout ce que l'algérien à l'étranger manque de chez lui c'est un peu de bouffe locale???????????

Je m'attendais de voir ressortir des traits et habitudes typiques de l'algérie, de la parenté, des amis, la chaleur, le paysage................mais pas uniquement de la bouffe.

bonne remarque!

enfin du compte même nos algeriens de l'etranger ne nous apporte pas du nouveau,

moi si j'étais à l'étranger , je suis sure que l'odeur de oued el harrach va me manquer enormément

Guest leila50
bonne remarque!

enfin du compte même nos algeriens de l'etranger ne nous apporte pas du nouveau,

moi si j'étais à l'étranger , je suis sure que l'odeur de oued el harrach va me manquer enormément

fais pas semblant

le couscous de ta mère aussi

ps : perso l'odeur de l'oued me manque pas

je sais pas pourquoi :music_whistling:

Guest YinYang

Mais la gastronomie est une partie essentielle de la culture d'un pays non ??