Jump to content

Sunnites et chiites peuvent-ils coéxister paisiblement?

Recommended Posts

Je te cite : "IL PARRAITRAIT QUE DANS LEUR COURSE AU POUVOIR , LES PRETENDANTS ONT MIS PLUS DE DEUX JOURS A ENTERRER LE PROPHETE";

Sidna Aïssa, fils de Dieu devant l'éternel pas plus tôt mis au sépulcre qu'il ressuscita , et monta aux Cieux à la droite de Dieu son père, et qu'il redescendit voir les apôtres partagea avec eux un repas arrosé d'un rouge d'Ashkelon produit par les sionistes. Laisser l'Envoyé de Dieu trois jours sans sépulture est un méga-sacrilège qui semble vous laisser tous indifférents, alors que nous pour moins que ça on s'est croisé. Et la repentance que vous aimez tant, c'est pour qui ? Et pour quand ?

salut

si tu arrêtais de fumer la moquette ça ira certainement mieux!

mets toi a l'eau , on tentera une discussion!

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guerre civile en Irak au Liban, au yemen, rivalité Arabie Saoudite-Iran, ect on entend souvent parler de ses contentieux entre chiites et sunnites, voir de leurs haines respectives.Quels sont les principaux points de litiges entre ses 2 courants, est-ce surmontable, ou chiites et sunnites sont condamnés a s'opposer?

Voila tout est dans la question, ce qui m'interesse c'est de savoir pour qu'elles raisons ils s'haissent et quels solutions pour qu'ils puissent vivre pacifiquement?

Ca existe

... dans toutes les religions

... Ashkenazes et Sepharades chez les Juifs

... Talmudistes et Tohristes ches les Juifs

... Catholique et Orthodoxes chez les Chretiens

... Catholiques et Protestants chez les Chretiens

... mais il n'y a que chez les Musulmans

... qu'on a recours a l'attentat suicide

Il y'a un excellent livre qui traite du sujet : La Grande Discorde de Hichem Djaït.

Wa Salam

bonjour,

Ça c'est l'avis d'un sunnite

Demandez ce que pense les chiites?

Non, c'est un collège d'individus, ou les influences sont primordiales?

eN QUOI EST IL NECESSAIRE QUE CA SE PASSE AINSI ?

UNE QUESTION : IL PARRAITRAIT QUE DANS LEUR COURSE AU POUVOIR , LES PRETENDANTS ONT MIS PLUS DE DEUX JOURS A ENTERRER LE PROPHETE;

salut

si tu arrêtais de fumer la moquette ça ira certainement mieux!

mets toi a l'eau , on tentera une discussion!

Me mette à l'eau ? Mais tu veux me tuer ! L'eau c'est bon pour toi. Faute de carburant, t'es resté en panne au XIV siècle, alors que nous on va sur la lune.

Finalement t'es pire que les sionistes qui nous gouvernent; et même s'ils nous piquent la thune, ils nous laissent au moins le litron.

Joan

on te demande pas de te mettre a l'eau on sait que tu ne sais pas nager , tu ne sais que voler c'est pourquoi tu parle de la lune :crazy:

ton copain te demande de te mettre à l'eau , moi je te conseillerai de te mettre à l'eau benite, comme ça quand tu n'aura plus de thune car je vois que tu aime trop la thune tu en parle souvent , tu pourra aller boire l'eau benite des eglises , tu n'aura rien a payer , tu pourra te saouler avec la bénédiction de l'eglise tout en faisant des economiesd'argent , et tu sera au moins riche d'une chose , ça sera la raison de l'église et non celle des bistrots:stuart:

on te demande pas de te mettre a l'eau on sait que tu ne sais pas nager , tu ne sais que voler c'est pourquoi tu parle de la lune :crazy:

ton copain te demande de te mettre à l'eau , moi je te conseillerai de te mettre à l'eau benite, comme ça quand tu n'aura plus de thune car je vois que tu aime trop la thune tu en parle souvent , tu pourra aller boire l'eau benite des eglises , tu n'aura rien a payer , tu pourra te saouler avec la bénédiction de l'eglise tout en faisant des economiesd'argent , et tu sera au moins riche d'une chose , ça sera la raison de l'église et non celle des bistrots:stuart:

L'eau bénite, c'est pour se mettre sur le front après avoir ingurgité quantité de vin de messe. Ma parole en religion tu es nul! Mais qu'est-ce qu'on vous apprend dans les madrasas !

L'eau bénite, c'est pour se mettre sur le front après avoir ingurgité quantité de vin de messe. Ma parole en religion tu es nul! Mais qu'est-ce qu'on vous apprend dans les madrasas !

dans les madrasas...on ne nous apprend pas le catholicisme mais l'Islam...

çà fait une grande différence....