Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'y avais pensé mais j'ai déjà voulu bien lire l'autre bataille étant donné que je connaissais déjà la 1ère. Il s'agissait surtout d'une bataille entre les chiites et les khawaridj en ce temps là non ? -Là on parle des conflits entre chiites et sunnites- de plus pourrions nous parler vraiment de chiites en ce temps là alors que les troupes étaient guidés par Ali (radhia Allâhou anhou) ? Sachant que ce dernier chercher à mettre terme à ce conflit qui remontait déjà à l'époque de la bataille du chameau qui avait éclaté me semble-t-il suite à l'assassinat d'Outhmân (radhia Allâhou anhou) ... En ce temps là j'doute que Ali (radhia Allâhou anhou) aurait accepté toutes ces choses que font les chiites de nos jours -J'pense même que c'était des habitudes pour se différencier des autres- tel que tout ce que vous aviez cité auparavant ... Je pense que c'est juste pour connaitre un peu l'histoire des chiites. Si Ali(Radhia Allaho anhou) était la? Je pense qu'il ne serait meme pas fier des sunnites lol Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Je pense que c'est juste pour connaitre un peu l'histoire des chiites. Si Ali(Radhia Allaho anhou) était la? Je pense qu'il ne serait meme pas fier des sunnites lol J'ai bien peur que oui *Pale*. Pour l'histoire des chiites,je me demande bien comment ils en sont arrivés là :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'ai bien peur que oui *Pale*. Pour l'histoire des chiites,je me demande bien comment ils en sont arrivés là :confused: J'en sais pas plus que toi, je sais juste que la connerie humaine n'a pas de limites! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'ai bien peur que oui *Pale*. Pour l'histoire des chiites,je me demande bien comment ils en sont arrivés là :confused: depuis longtemps les symptomes de vouloir arracher la chaise du pouvoir existaient Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'y avais pensé mais j'ai déjà voulu bien lire l'autre bataille étant donné que je connaissais déjà la 1ère. Il s'agissait surtout d'une bataille entre les chiites et les khawaridj en ce temps là non ? -Là on parle des conflits entre chiites et sunnites- de plus pourrions nous parler vraiment de chiites en ce temps là alors que les troupes étaient guidés par Ali (radhia Allâhou anhou) ? Sachant que ce dernier chercher à mettre terme à ce conflit qui remontait déjà à l'époque de la bataille du chameau qui avait éclaté me semble-t-il suite à l'assassinat d'Outhmân (radhia Allâhou anhou) ... En ce temps là j'doute que Ali (radhia Allâhou anhou) aurait accepté toutes ces choses que font les chiites de nos jours -J'pense même que c'était des habitudes pour se différencier des autres- tel que tout ce que vous aviez cité auparavant ... les kharidjites étaient les fidàles d'ALI ils lui reprochent d'aoir accepter l'arbitrage humain alors ils ont quitté son rang il y'aura une bataille de Nahrawan c'est ALI qui a gagné cette bataille pour se venger les kharidjistes ont tué ALI en train de fire sa prière Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 .. pour se venger les kharidjistes ont tué ALI en train de fire sa prière Ah, j'confondais alors un peu ... Donc ce sont ceux qui l'ont quitté qui sont dits khawaridj quant à son assassinat, tu en es sur ? J'ai lu qu'il a été tué par un kharidjiste pendant son sommeil ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Ah, j'confondais alors un peu ... Donc ce sont ceux qui l'ont quitté qui sont dits khawaridj quant à son assassinat, tu en es sur ? J'ai lu qu'il a été tué par un kharidjiste pendant son sommeil ? j'ai lu entrain de faire la prière d'el fadjr Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 j'ai lu entrain de faire la prière d'el fadjr Peut-être, après tout il a été dit aussi qu'il soit mort de ses blessures. Pour revenir à la question et bien que j'en sache peu, j'doute que ces deux là -Chiites et sunnites- puissent coexister un jour :confused: déjà après un bref aperçu sur leur histoire ils n'ont jamais su le faire alors ... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Peut-être, après tout il a été dit aussi qu'il soit mort de ses blessures. Pour revenir à la question et bien que j'en sache peu, j'doute que ces deux là -Chiites et sunnites- puissent coexister un jour :confused: déjà après un bref aperçu sur leur histoire ils n'ont jamais su le faire alors ... pour arriver qu'ils puissent coexister un jour il faut que l'un d'eux soit le maitre et l'autre l'esclave et laisser tomber ses principes et ses idées et je ne crois pas que c possible Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 le croyant sunnite doit traité les chiites comme ses frères car ils croient a Allah est que Mohamed est son prophète les chiites sont très souvent attaqué par les wahhabistes (saoudiens) et les salafistes comme mon imam lol donc pourquoi cette différence dans la dénomination sunnite-chiite s'ils sont réellement frères? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 quand la fitna se réveille y aura pas le moindre sens de la fraternité comme l'Irak je pense que c'est archi-faux de prétendre qu'il existe une fraternité entre chiites et sunnites dans la mesure où la différence est plus profonde et schismatique qu'on le croit c'est un avis personnel bien sur mais il est toujours bon de revenir aux origines pour comprendre comment tout a commencé et comment cela a évolué la Oumma est Une comme DIEU TOUT-PUISSANT l'a dit clairement dit dans le Saint Coran dès lors meme le qualifiant "sunnite" va devenir équivoque mais il était nécéssaire de l'inventer après l'apparition du qualifiant "chiite" en ce sens que meme si la divergence n'est pas centrée sur l'origine divine de la Revelation coranique partant sur l'Islam en tant que religion celeste...elle est horrible et terrible dans l'esprit qui l'a inventée à savoir le juif du yemène Abdullah Ibnou Saba'a -عبد الله بن سبأ - le consensus est assez répandu qui assoçie cet homme à l'invention du "chiisme" la divergence entre sunnites et chiites est fondamentale: -le sunnisme est intelectuel,spirituel,philosophique,rationnel et social -le chiisme est materialiste,obscurantiste,sanguinaire au propre et au figuré,monarchiste,irrationnel on peut difficilement concevoir une fraternité dans une telle antithèse sanguinaire au propre et au figuré ce n'est pas le chiisme qui est à l'origine d'une telle beauté architecturale mais bien le patrimoine civilisationnel de la Perse face à l'esprit divin de l'Islam tout comme la civilisation que cette religion à inspirée aux moghols pour info:l'algérie a aussi connu son épisode "chiite" Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 24, 2010 Author Partager Posted March 24, 2010 la divergence entre sunnites et chiites est fondamentale: -le sunnisme est intelectuel,spirituel,philosophique,rationnel et social -le chiisme est materialiste,obscurantiste,sanguinaire au propre et au figuré,monarchiste,irrationnel J'ai l'impression que cette position est un peu manichéenne, les sunnites auraeint tous les attributs positifs et les chiites tous les attributs négatifs Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 J'ai l'impression que cette position est un peu manichéenne, les sunnites auraeint tous les attributs positifs et les chiites tous les attributs négatifs elle est manichéenne parce qu'elle le fait d'hommes...il suffisait tout simplement de tenter les hommes enclins au materialisme par une vision "materialiste" de l'Islam...celle de la filiation et du sang...et non celle du Livre et de la Tradition... le sunnisme n'est pas le fait des sunnistes...ce sont les chiites qui l'ont provoqué...parce que sunnisme renvoie à Sunna et peut provoquer l'oubli du Saint Coran... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 elle est manichéenne parce qu'elle le fait d'hommes...il suffisait tout simplement de tenter les hommes enclins au materialisme par une vision "materialiste" de l'Islam...celle de la filiation et du sang...et non celle du Livre et de la Tradition... le sunnisme n'est pas le fait des sunnistes...ce sont les chiites qui l'ont provoqué...parce que sunnisme renvoie à Sunna et peut provoquer l'oubli du Saint Coran... La vraie question est de savoir quels sont les vrais successeurs du Prophète et quels sont les usurpateurs. Ce sera définitivement tranché à coups de kalachnikov ou d'arme nucléaire. Sur ce point : avantage aux chiites. Allah reconnaîtra les siens et tous se retrouveront dans son Saint Paradis. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 c'est une vieille histoire et les chiites ne veulent toujours pas pardonner les chiites acusentles sunnites de gaire un coup d'état à ALI apres la mort de son oncle d'apres les chiites le prophete a laissé un mot avant sa mort et elle signifie que c'est ALI qui prendre la releve __________________ Le probleme n'est pas du tout à l'origine une quelconque difference fondamentale entre chiites et sunnites ils parlent tous du prophete qssl et du courant et de la sounna on a crée des scenarios rocambolesques juste apres la mort du prohete le fondamantal est POLITIQUE QUI dirigera la oumma musulmane apres la mort du prophete QSSL bcp d'antagonistes sont apparus la releve etait dificile pour certains de l'accepter le gens de sidna ALI le possaient a la successsion pensant legitime le succession par le sang or le prophete au contraire n'a designé personne pour lui succeder Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 DIEU TOUT-PUISSANT a envoyé le Prophète Mohammed:saws:à l'humanité avec un message universel celui de l'Islam (ou Soumission à DIEU TOUT-PUISSANT) Le Prophète :saws: a clairement défini ce qu'était son leg à l'humanité: Le Livre de DIEU TOUT-PUISSANT (Le Saint Coran) et sa Sunna Il :saws: n'a pas désigné un successeur comme l'a fait le roi du maroc ou comme le font les rois d'arabie séoudite ou d'ailleurs...Sa désignation des Compagnons - رضي الله عنهم- est pourtant très évidente: elle ne désigne pas une autorité bassement matèrialiste...une autorité du koursi ou du trone...mais une autorité du Savoir et de l'Erudition... Il :saws: les a meme qualifiés de "guides" et d'"inspirés" on n'est pas dans un quelconque système politique fait par les hommes rien de ce que les hommes ont inventé comme idéologie ou doctrine ne supporte la comparaison avec l'Islam nous sommes loin de pouvoir définir ce qui diffère le divin de l'humain...par manque de pratique,par manque d'experience,par manque de parallèle ce qui fait que le chiisme perdure c'est qu'il est sous-tendu par une argumentation fallacieuse(materialisme,filiation,dynastisme) mais aussi par une organisation ou une sorte de clergé qui s'est fixé et a fixé aux hommes un autre but que la Vérité...la soumission temporelle en attendant l'apparition d'un hypothètique imam invisible Citer Link to post Share on other sites
soloso36 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Pour Toi Le Kabyl Wech El Kabyl Tu Penses Que Les Chiites Comme Les Kabyls Libres Comme Toi Auront La Paix? Jamais, Meme Pas Dans Vos Rpour Se Purifier Et Renaitrent , Les Musulmans Doivent Se Purifier Des Gens Comme Les Chiites Et Ceux Qui Se Proclament Libre En Dehors De La Foie Et Les Principes De La Religion Musulmanes Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Salam, Du peu que je sais, il ny a pas de grande difference entre les deux. On a les meme croyances, la divergence majeure se situe au niveau de la succession (khilafa) apres le prophete :saws: Ils pensent tout simplement c'est Ali (en gros la famille du prophète :saws) qui devait prendre sa relève. Ils ne reconnaissent donc pas les sahaba. Apres y'a d'autres divergences au niveau des pratiques qui logiquement son interdites pour nous sunnites mais dans le fond sa reste des musulmans! ca y est je viens de comprendre pourquoi Ahmadinejad a traité de menteurs les compagnons de Mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
abdelillah 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 les chiites reprochent aux snnites l'assassinat de l'imam el hussein fils de ali.de la leur haine pour les sahaba. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Salam, Ce qui se passe au proche orient n'a rien à voir avec le différent Sunnite/Chiite, c'est plus une confrontation d'influence entre 3 pays ( Turquie, Israél, Iran ) au sein du monde Arabe. Pour le reste, les Chiites sont des Musulmans comme les Sunnites, le Coran ne nous a pas demandé de croire ni aux Khalifs ni à Ahl Bayt. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Salam, Du peu que je sais, il ny a pas de grande difference entre les deux. On a les meme croyances, la divergence majeure se situe au niveau de la succession (khilafa) apres le prophete :saws: Ils pensent tout simplement c'est Ali (en gros la famille du prophète :saws) qui devait prendre sa relève. Ils ne reconnaissent donc pas les sahaba. Apres y'a d'autres divergences au niveau des pratiques qui logiquement son interdites pour nous sunnites mais dans le fond sa reste des musulmans! bonjour, c'est hyper important la succession. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 bonjour, c'est hyper important la succession. La succession ne se fait pas (logiquement) de père en fils en Islam (comme cela se passe généralement). D'ailleurs c'est peut etre pour une de ces raisons que le prophète :saws: n'a pas eu de garçons. La désignation d'abu bakr s'est faite par les sahaba (ce qu'on peut appeler aujourd'hui démocratie). Il était donc nécessaire que cela se passe ainsi. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 La succession ne se fait pas (logiquement) de père en fils en Islam (comme cela se passe généralement). D'ailleurs c'est peut etre pour une de ces raisons que le prophète :saws: n'a pas eu de garçons. La désignation d'abu bakr s'est faite par les sahaba (ce qu'on peut appeler aujourd'hui démocratie). Il était donc nécessaire que cela se passe ainsi.[/QUOTE] bonjour, Ça c'est l'avis d'un sunnite Demandez ce que pense les chiites? Non, c'est un collège d'individus, ou les influences sont primordiales? eN QUOI EST IL NECESSAIRE QUE CA SE PASSE AINSI ? UNE QUESTION : IL PARRAITRAIT QUE DANS LEUR COURSE AU POUVOIR , LES PRETENDANTS ONT MIS PLUS DE DEUX JOURS A ENTERRER LE PROPHETE; Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 La succession ne se fait pas (logiquement) de père en fils en Islam (comme cela se passe généralement). D'ailleurs c'est peut etre pour une de ces raisons que le prophète :saws: n'a pas eu de garçons. La désignation d'abu bakr s'est faite par les sahaba (ce qu'on peut appeler aujourd'hui démocratie). Il était donc nécessaire que cela se passe ainsi.[/QUOTE] bonjour, Ça c'est l'avis d'un sunnite Demandez ce que pense les chiites? Non, c'est un collège d'individus, ou les influences sont primordiales? eN QUOI EST IL NECESSAIRE QUE CA SE PASSE AINSI ? UNE QUESTION : IL PARRAITRAIT QUE DANS LEUR COURSE AU POUVOIR , LES PRETENDANTS ONT MIS PLUS DE DEUX JOURS A ENTERRER LE PROPHETE; Je te cite : "IL PARRAITRAIT QUE DANS LEUR COURSE AU POUVOIR , LES PRETENDANTS ONT MIS PLUS DE DEUX JOURS A ENTERRER LE PROPHETE"; Sidna Aïssa, fils de Dieu devant l'éternel pas plus tôt mis au sépulcre qu'il ressuscita , et monta aux Cieux à la droite de Dieu son père, et qu'il redescendit voir les apôtres partagea avec eux un repas arrosé d'un rouge d'Ashkelon produit par les sionistes. Laisser l'Envoyé de Dieu trois jours sans sépulture est un méga-sacrilège qui semble vous laisser tous indifférents, alors que nous pour moins que ça on s'est croisé. Et la repentance que vous aimez tant, c'est pour qui ? Et pour quand ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts