Jump to content

Francais d'origine Algérienne

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Grâce au piston et c'est tout :book:

Pour celui qui arrive à avoir ses papiers sans le mariage , on peut juste le tirer chapeau :drinks_pepsi:

Je sent que Jasmine deteste ces étudiants :mdr:

Et toi tu deteste les gras de la banlieue , et les beurettes qui sortent avec les noirs:D

Qu'est ce que tu racontes ?:eek: J'ai juste rebondi sur celui qui a dit que tous les étudiants algériens finissaient avec un doctorat, car j'ai trouvé que c'était un peur fort de café de dire ça, m'enfin... de toute façon je ne crois pas faire de grandes révélations, il y a des centaines de milliers de clandestins en France, mais à la base ces gens sont entrés de façon régulière en France soit avec un visa étudiant soit un visa touristique...

Moi de toute façon je pars du principe que voir du pays est toujours positif pour soi et j'encourage tout le monde à voyager... Maintenant ce qui est dommage c'est que les algériens ne partent jamais du pays avec une ambition en tête ou des projets bien définis, ils sont dans une démarche de "fuite" de leur pays d'origine en pensant qu'ailleurs ne sera jamais pire que ce qu'ils ont quitté, ce qui est évidemment faux. La France est un pays très élitiste, tout le monde est diplômé, alors pour sortir du lot et faire une carrière brillante il faut avoir fait HEC, l'ESSEC, ou Polytechnique (le système des grandes Ecoles)... un Master d'Université c'est que dalle de nos jours, et ceux qui n'ont pas de diplômes sont juste in the shit. Et ça vaut pour tout le monde français ou étrangers...

Qu'est ce que tu racontes ?:eek: J'ai juste rebondi sur celui qui a dit que tous les étudiants algériens finissaient avec un doctorat, car j'ai trouvé que c'était un peur fort de café de dire ça, m'enfin... de toute façon je ne crois pas faire de grandes révélations, il y a des centaines de milliers de clandestins en France, mais à la base ces gens sont entrés de façon régulière en France soit avec un visa étudiant soit un visa touristique...

Moi de toute façon je pars du principe que voir du pays est toujours positif pour soi et j'encourage tout le monde à voyager... Maintenant ce qui est dommage c'est que les algériens ne partent jamais du pays avec une ambition en tête ou des projets bien définis, ils sont dans une démarche de "fuite" de leur pays d'origine en pensant qu'ailleurs ne sera jamais pire que ce qu'ils ont quitté, ce qui est évidemment faux. La France est un pays très élitiste, tout le monde est diplômé, alors pour sortir du lot et faire une carrière brillante il faut avoir fait HEC, l'ESSEC, ou Polytechnique (le système des grandes Ecoles)... un Master d'Université c'est que dalle de nos jours, et ceux qui n'ont pas de diplômes sont juste in the shit. Et ça vaut pour tout le monde français ou étrangers...

Encore une fois tu confondes entre le concept de la réussite chez toi et chez les autres, pour toi c’est d’avoir un excellent niveau scolaire ( faire des études d’excellence) , pour certains c’est réussir au niveau financier… autres, leurs réussite c’est d’avoir une famille et vivre en amour… ect ect

Tous les algériens qui sont partie à l’étranger n’ont pas le même concept de la réussite.

Guest leila50
On entend souvent parler dans les médias francais de ses jeunes d'origines étrangères.Certains disent qu'ils sont francais, d'autre comme De villiers considèrent qu'ils sont francais uniquement de papier, certains de ses jeunes acceptent l'identité francaise, d'autre la rejette en bloc.Quel est donc l'identité de ses jeunes élevés par des parents Algériens mais étant née en France et ayant grandi en France éduqués par l'école francaise, la télévision francaise et ayant cotoyés toute leurs vies des francais, ayant donc une mentalité différente des Algériens d'Algérie.

Qu'en pensez vous?

bin moi je me sens française et je vais presque plus en vacances en Algérie

• 2 weeks later...
C'est une honte de se sentir francais.

vous devriez d'abord vous sentir algerien. Se sentir francais c'est renier ses origines, son pere, sa mere.

Mais c'est toi la tu n'a rien compris a la vie !

tu ne vis que pour les autres !

Tu es tout fière de donner des leçons !quand tu as une majorité d'algérien autour de toi hein !

Sache que chacun est libre de vivre sa vie comme il le souhaite !

C'est une honte de se sentir francais.

vous devriez d'abord vous sentir algerien. Se sentir francais c'est renier ses origines, son pere, sa mere.

Les sentiments ne se commandent pas, ça vient comme ça.

Mais j'aime bien ce côté typiquement algérien de te commander ce que tu dois penser...

On entend souvent parler dans les médias francais de ses jeunes d'origines étrangères.Certains disent qu'ils sont francais, d'autre comme De villiers considèrent qu'ils sont francais uniquement de papier, certains de ses jeunes acceptent l'identité francaise, d'autre la rejette en bloc.Quel est donc l'identité de ses jeunes élevés par des parents Algériens mais étant née en France et ayant grandi en France éduqués par l'école francaise, la télévision francaise et ayant cotoyés toute leurs vies des francais, ayant donc une mentalité différente des Algériens d'Algérie.

Qu'en pensez vous?

Quel interet

... a t on

... a se sentire Algerien

... ou Francais ?

Quel interet

... a t on

... a se sentire Algerien

... ou Francais ?

lol, pour soi-même, franchement je vois pas !!! Mais il y a visiblement des gens qui aiment à dicter aux autres ce qu'ils doivent penser, ce dont ils doivent avoir honte ... :eek:

lol, pour soi-même, franchement je vois pas !!! Mais il y a visiblement des gens qui aiment à dicter aux autres ce qu'ils doivent penser, ce dont ils doivent avoir honte ... :eek:

Je ne vais

... tout de meme pas

... me sentir quelque chose

... pour faire plaisir a un beauf

Je ne vais

... tout de meme pas

Et bien tu devrais avoir honte !!!

(accessoirement, faut parfois savoir faire plaisir au beauf, ça mange pas de pain et ça peut rapporter gros !)

Je ne vais

... tout de meme pas

Quand Jean-Jacques Goldman dans sa chanson

Si j'étais Né en 17 à leidenstadt , commence par,aurais je été meilleur ou pire que ces gens et qu'il fini par , et qu'ont nous épargnes a toi et moi si possible très longtemps d'avoir a choisir un camp .

Çà c'est un message fort !

Philosophie-pyramide de Maslow

1-Besoin physiologiques(Manger,boire)

2-Besoin de sécurité

3-Besoin d'appartenance

4-Besoin d'estime

5-Besoin d'évoluer, de se dépasser.

Ce sont les principaux besoin humain dont tous le monde as besoin, meme de celui qui hurle le contraire.

tu essaye de jouer sur les mots ,Besoin d'appartenance je veut bien mais tu ne dis pas ni a qui ni a quoi ?

alors que départ ,tu étais partis sur l'appartenance communautaire principalement (kabyle)

sans parler de l'autre beauf qui disait ,C'est une honte de se sentir francais.

vous devriez d'abord vous sentir algerien. Se sentir francais c'est renier ses origines, son pere, sa mère.

que tu sois un idéologue qui veut combattre pour ses principes

je peut le comprendre peut être même approuver sans pour cela faire partis d'une communauté c'est choix que je fait

je n'appartiens qu'a l'être que j'aime et réciproquement n'en déplaise a Maslow

ou a tout autres et sans avoir besoin d'hurler

Qu'en pensez vous?

la plupart de ces jeunes qui rejettent l'identité française ont bien des raisons de le faire . ils ont rejeté cette dernière lorsqu'ils ont été confronté au racisme ou certain cotés bien cachés de la France qui ne sont pas toujours aussi beau .la France n'est pas aussi paisible ou si belle qu'on le dit certes certaine valeurs et libertés fortifie l'image de la France mais il ya toujours ce problème

Les Algériens sont-ils moins racistes que les Francais, se comportent-ils mieux entre eux, ou avec leurs étrangers?Les jeunes banlieusards n'attise t'il pas aussi le racisme en manifestant un racisme anti francais?Une sorte de cercle vicieux.

il ya un racisme c'est comme on dit ici être anti-flics mais le racisme de ce coté la est moins fort c'est plutôt de la méfiance .:rolleyes:

meme si tu ne le dis pas par fierté, mais Maslow s'en remmetra tk/QUOTE]

je ne m'inquiète pas pour Maslow !

quand a fierté si tu savait ce que je m'en fout !

ce qui me semble ne pas être ton cas, ose me dire que tu n'es pas fière d'être kabyle ! n'inverse pas les rôles stpl !

Bonjour,

A se poser toutes ces questions,peut-on vraiment se dire libre,ne sommes-nous pas tous autant que les autres sous l'emprise de quelque chose ou de quelqu'un? la liberté n'existe pas,tu n'as pas choisis de naître et quelqu'un d'autre a choisi le jour de ta mort; alors il n' y a pas de liberté.

Guest Sylla
il ya un racisme c'est comme on dit ici être anti-flics mais le racisme de ce coté la est moins fort c'est plutôt de la méfiance .:rolleyes:

C'est un peu comme une addiction, pas vrai ? C'est plus grave chez les autres.