Zazou 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour! J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine de l'informatique. J'ai un modem avec un wifi : EchoLife HG520b. Comment le sécuriser?!:surrender: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour! J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine de l'informatique. J'ai un modem avec un wifi : EchoLife HG520b. Comment le sécuriser?!:surrender: changes le mot de passe Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 changes le mot de passe Quel mot de passe?! Je parle du wifi , quand tu as un modem avec wifi , les autres peuvent se connecter avec ton réseau.. alors comment le sécuriser?! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Quel mot de passe?! Je parle du wifi , quand tu as un modem avec wifi , les autres peuvent se connecter avec ton réseau.. alors comment le sécuriser?! L'accès à l'utilitaire de configuration de votre routeur est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cette page est accessible en tapant l'adresse IP de votre routeur dans votre navigateur internet (par exemple : 192.168.1.1). La première étape de sécurisation de votre nouveau réseau Wi-Fi consiste donc à changer le mot de passe en vous rendant dans l'option qui permet de le changer. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Ohh docteurigrec tu t'y connais, tu peux peut etre m'aider stp Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 L'accès à l'utilitaire de configuration de votre routeur est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cette page est accessible en tapant l'adresse IP de votre routeur dans votre navigateur internet (par exemple : 192.168.1.1). La première étape de sécurisation de votre nouveau réseau Wi-Fi consiste donc à changer le mot de passe en vous rendant dans l'option qui permet de le changer. Merci beaucoup Doc! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Ohh docteurigrec tu t'y connais, tu peux peut etre m'aider stp si je peux pourkoi pas Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 si je peux pourkoi pas J'ai passé un temps fou hier avec free au téléphone, donc ca serai bien que tu m'évites ca ce soir loool en fait, j'ai un soucis avec mon wifi lol. mon réseau n'est plus détectable. ma free box ne reconnait pas ma carte apparement (les voyants sur la carte ne s'allument pas). Donc pensant que ca venait de la carte, je l'ai inséré dans la freebox de ma soeur, et elle fonctionnait. j'ai pris la carte de ma soeur, et l'ai inséré dans ma freebox et ca ne fonctionnait pas non plus... hier ils m'ont fait un changement de canal (j'ai rien compris) et m'ont dit de débrancher ma freebox pendant un moment et de la remettre. mais le problème persiste... aurais tu une solution STP! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'ai passé un temps fou hier avec free au téléphone, donc ca serai bien que tu m'évites ca ce soir loool en fait, j'ai un soucis avec mon wifi lol. mon réseau n'est plus détectable. ma free box ne reconnait pas ma carte apparement (les voyants sur la carte ne s'allument pas). Donc pensant que ca venait de la carte, je l'ai inséré dans la freebox de ma soeur, et elle fonctionnait. j'ai pris la carte de ma soeur, et l'ai inséré dans ma freebox et ca ne fonctionnait pas non plus... hier ils m'ont fait un changement de canal (j'ai rien compris) et m'ont dit de débrancher ma freebox pendant un moment et de la remettre. mais le problème persiste... aurais tu une solution STP! puisque le carte marche alors le probleme est dans le lecteur ta freebox Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 puisque le carte marche alors le probleme est dans le lecteur ta freebox donc faudrait que je change ma freebox c'est déjà ma deuxième!!!! Merci doc Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 donc faudrait que je change ma freebox c'est déjà ma deuxième!!!! Merci doc la precedente ct le meme probleme ?! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 la precedente ct le meme probleme ?! non la précédente a chopé la foudre :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 non la précédente a chopé la foudre :D alors bienvenue la troisieme :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 alors bienvenue la troisieme :D j'espère que non!:confused: je vais rappeler ce soir et je vais voir ce qu'ils vont me dire Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Quel mot de passe?! Je parle du wifi , quand tu as un modem avec wifi , les autres peuvent se connecter avec ton réseau.. alors comment le sécuriser?! J'imagine que tu dois parler du cryptage de ta clé. Il est vrai qu'une clé wep est facilement trouvée (enfin pour les connaisseurs). Donc si tu sais mettre une clé WPA (Wi-Fi Protected Access) c'est encore mieux. Mais je pense que t'as pas grand chose a craindre avec une clé wep. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour! J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine de l'informatique. J'ai un modem avec un wifi : EchoLife HG520b. Comment le sécuriser?!:surrender: perso j'utiliserais une clef WAP , les clefs wep , sont crackable Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 Et comment je peux avoir une clé wep?!:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour! J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine de l'informatique. J'ai un modem avec un wifi : EchoLife HG520b. Comment le sécuriser?!:surrender: il ya quelques mois, y avais pas de connexion chez mes parents (fermeture de epad) alors moi et mon frere nous connections avc le wifi d une personne qu on connait meme pas, mais qui doit etre un voisin :D:D:D il n avais k a metre un mot de passe :closedeyes: j ai meme proposer a mon frere de ne pas metre un nouvel abonnement algerie telecom, vu k il a le net gratuitement :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 il ya quelques mois, y avais pas de connexion chez mes parents (fermeture de epad) alors moi et mon frere nous connections avc le wifi d une personne qu on connait meme pas, mais qui doit etre un voisin :D:D:D il n avais k a metre un mot de passe :closedeyes: j ai meme proposer a mon frere de ne pas metre un nouvel abonnement algerie telecom, vu k il a le net gratuitement :D :mdr: C'est ce que je faisais après notre déménagement et avant que j'ai ma propre connexion!:04:...C'est pour ça que je veux le sécuriser :D .. quand les voisins se connectent avec nous ; on a une lente connexion! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Et comment je peux avoir une clé wep?!:emlaugh: je sais pas j'ai jamais u de modem wifi , mais je crois que c'est dans la configuration du modem tu dois accéder a l'interface du modem Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 je sais pas j'ai jamais u de modem wifi , mais je crois que c'est dans la configuration du modem tu dois accéder a l'interface du modem Avec le truc de 192.168.1.1 c'est ça ?! Quand j'écris ce code dans la barre de navigation , ils me demandent le nom de l'utilisateur et le mot de passe , je les écrit , mais la fenêtre réaparraît comme si je ne les ai pas écrit!:confused: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Avec le truc de 192.168.1.1 c'est ça ?! Quand j'écris ce code dans la barre de navigation , ils me demandent le nom de l'utilisateur et le mot de passe , je les écrit , mais la fenêtre réaparraît comme si je ne les ai pas écrit!:confused: Bonsoir, c'est admin (nom d'utilisateur) et password (mot de passe) que tu tapes ? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 Bonsoir, c'est admin (nom d'utilisateur) et password (mot de passe) que tu tapes ? Bonsoir nmh! Oui Tuco vient de me corriger ; j'ai accédé à la page , mais je ne sais pas quoi faire mtn! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 J'ai passé un temps fou hier avec free au téléphone, donc ca serai bien que tu m'évites ca ce soir loool en fait, j'ai un soucis avec mon wifi lol. mon réseau n'est plus détectable. ma free box ne reconnait pas ma carte apparement (les voyants sur la carte ne s'allument pas). Donc pensant que ca venait de la carte, je l'ai inséré dans la freebox de ma soeur, et elle fonctionnait. j'ai pris la carte de ma soeur, et l'ai inséré dans ma freebox et ca ne fonctionnait pas non plus... hier ils m'ont fait un changement de canal (j'ai rien compris) et m'ont dit de débrancher ma freebox pendant un moment et de la remettre. mais le problème persiste... aurais tu une solution STP! Bonjour Habiba, je partage aussi l'avis de doc. Sachant que freebox V5 n'a pas besoin de carte WiFi donc je conclu que tu as la V4 Avant de changer la Freebox il serait nécessaire de s'assurer que la fonction WiFi est bien activé sur la freebox : Il faut accéder a ton compte free / Fonctionnalités Wifi de la Freebox, vérifier que l'option WiFi est activée. Si le WiFi est activé et la carte n'est pas reconnue elle alors qu'elle est opérationnelle sur une autre freebox alors là il ne reste plus qu'a suivre l'avis de DOC =>> Echange freebox et à l'occasion tu peux opter pour la freebox V5 qui est plus pratique. dans ce cas il faut plus de trois ans d'ancienneté chez eux pour effectuer l'échange gratuitement (V4 vers V5) PS: Il y a une autre solution : Prendre un routeur (WiFi) que tu connectes a la freebox V4 pour avoir une connexion WiFi et au moins 2 ou 4 port Ethernet supplémentaires. et éviter ainsi l'échange. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Bonjour Habiba, je partage aussi l'avis de doc. Sachant que freebox V5 n'a pas besoin de carte WiFi donc je conclu que tu as la V4 Avant de changer la Freebox il serait nécessaire de s'assurer que la fonction WiFi est bien activé sur la freebox : Il faut accéder a ton compte free / Fonctionnalités Wifi de la Freebox, vérifier que l'option WiFi est activée. Si le WiFi est activé et la carte n'est pas reconnue elle alors qu'elle est opérationnelle sur une autre freebox alors là il ne reste plus qu'a suivre l'avis de DOC =>> Echange freebox et à l'occasion tu peux opter pour la freebox V5 qui est plus pratique. dans ce cas il faut plus de trois ans d'ancienneté chez eux pour effectuer l'échange gratuitement (V4 vers V5) PS: Il y a une autre solution : Prendre un routeur (WiFi) que tu connectes a la freebox V4 pour avoir une connexion WiFi et au moins 2 ou 4 port Ethernet supplémentaires. et éviter ainsi l'échange. Salam Tourad, j'espère que tu vas bien et que ta famille aussi! C'est ce qu'on m'a dit hier soir, d'accéder au compte free, mais le soucis c'est que c'est mon frère qui a toutes les données et qu'en ce moment il est à l'étranger, donc avant de prendre l'initiative de changer la free box, je vais attendre qu'il rentre... :confused: heu... pour ton ps, j'ai rien compris :confused: pour l'échange, ca fait bien des années que je suis chez eux lol, et la dernière fois que je voulais changer la freebox, ils m'ont demandé 600€ :chut::confused: j'espère que la, ca sera un peu moins quand meme.... :D Merci en tous cas Tourad Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts