Tamurth 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Je relance ce sujet qu'on m'avais supprimé aprés des mois de débats parfois trés intéressant sous le pretexte qu'une certaine personne qui se reconetra as insulté sur ce post( et n'as pas été suspendu sur le coup). Je vois tout de suite certaines personnes ge,re mes amis setyfis babini fils du sphyn venir cirer au complot internationale fomenté par l'ennemi sioniste donc j'apelle ses personnes a ne pas venir posté si c'est ce genre de post qu'ils comptent pondre.Je souhaite parle de ce sujet de facon trés sérieuse, j'attends de solide arguments en faveur ou contre cette indépendance, en tous cas voila mes arguments a moi: Je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie pour de nombreuses raisons: -l'Algérie a été créer par la France par décret, et encore a la base n'avait pas d'existence administrative , elle représentait seulement les 3 département francais d'Alger,d'Oran et de Constantine -l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents -l'Algérie est un pays arabe, elle est connu comme arabe par le monde entier, personne quasiment ne connais la composante amazigh de l'Algérie -l'Algérie a un hymne nationale en arabe, sa langue officielle est l'arabe, la langue de l'Administration, de l'nseignement est l'arabe, les langues étrangères tel le francais et l'Anglais ont une bien meilleure place que le berbère dans l'Administration, l'enseignement le commerce, ce qui montre bien le mépris de l'Algérie pour tamazight -l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb Arabe et de la ligue Arabe -le peuple kabyle est un peuple Amazigh et non arabe, sa langue n'est pas arabe, ses coutumes, ses traditions , son histoire non plus -l'Algérie n'as fait depuis sa création que d'attaquer les kabyles -le Colonel Houari Boumediène que les arabes Algériens adorent a fait tué des chefs kabyles de la révolutions comme Abanne Ramdane, Krim Belkacem, as tenté de tuer Amirouvhe ,as condamné a mort Ait-ahmed qui a réussi a s'évader et quitter le pays a temps,ect -En 1963 la wilaya3(Kabylie) est attaqué par l'armée Algérienne, Ait ahmed résistera avant de se faire arrété et condamner a mort, il arrivera a s'évader et quitter le pays. -Sous le règne de Boumediène nombre de kabyles sont arrétés et jettés en prison pour avoir oser parler kabyle dans la rue.La JSK,fieré du peuple kabyle voit son nom changer de force pour qu'on ne fasse plus le lien entre ce club(le plus titré d'Algérie et un des plus titré et plus riche d'Afrique) et la Kabylie. -En 1980, le pouvoir refuse a Mouloud Mameri de faire une conférence en Kabylie sur la poésie berbère, les Kabyles manifestent leurs mécontentements , l'armée Algérienne assassinera une centaine de personnes et jettera des milliers d'autres en prisons. -En 1988, alors quel'Algérie est secouer par une révolte populaire, en Kabylie qui est trés impliqué, Matoub lounès qui distribué des tracts appelant a une grève générale est criblé de balle, Matoub lounès étant un grand défenseurs de la cause kabyle et berbère en général. -Lors de la décennie noire, l'armée Algérienne liquide un grand nombre d'opposants kabyles, comme Said Mekbel, Tahar Djaout, et le summum avec l'Assassinat de MAtoub Lounès en 1998. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 -En 2001, un jeune homme nommé Massinissa Guermah est assassiné dans l'enceinte meme d'une gendarmerie a l'aide d'une arme de guerre.l'Etat Algérien qualifiera ce jeune homme de voyou et niera son prénom Massinissa (prénom amazigh) en Affirmant qu'il s'appeler Mohamed, son père fut obliger d'aller prouver qu'il s'appelait Massinissa.Suite a cet assassinat, le peuple kabyle se révolta,et manifesta son mécontentement,l'armée Algérienne réprime les manifestations, on dénombre 130 morts des milliers de bléssé et handicapés a vie -Les responsables des faits que j'ai cité avant , n'ont bien sur jamais été poursuivi, quelques gendarmes ont rcu des mises a pied pour montrer un semblant de justive mais rien a été vraiment fait. -Depuis quelques années la Kabylie est en proie au terrorisme et a l'insécurité, la Kabylie a été relativement épargné lors de la décennie noire, et alors que le terrorisme a reculer dans toute les régions, il n'as fait que s'amplifier en Kabylie, stratégie dont est responsable le pouvoir Algérien sans nul doute. -Depuis quelques années il y a un proselytisme protestant qui s'est installer en Algérie, il y a eu un certain nombre de conversions dans tous le territoire, certes un peu plus en Kbylie, mais le pouvoir Algérien ne focalise que sur la Kabylie pour accentuer la kabylophobie déja bien ancrer dans les moeurs Algériennes. -Depuis quelques années le Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie, qui séduit de plus en plus de monde chez les kabyles, de Ferhat Mehenni est la cible privilégié de la diffamation d'état par les biais de se journaux pro-pouvoir et kabylophobe "Echourouk" et "Ennahar" qui colporte nombre de mensonges sur Ferhat Mehenni. Ex: ils l'accusent d'indépendantisme alors que c'est un autonomiste( ce que je regrette), ils l'accusent de recevoir des fonds d'Israel, du Maroc et de la France( ce qui me fait bien rire quand on sait que l'Algérie est a la botte de la France) pour créer un mouvement armée et aussi de vouloir accueillir un ambassade Israelienne et tous ce genre de mensonges. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 Pour tous sa je suis pour l'indépendance de la Kabylie: -l'Etat kabyle aaura comme langue officielle le kabyle -l'Etat kabyle sera le 1er Etat Amazigh vu que tous les Etats d'Afrique du nord sont Arabes -l'Etat kabyle pourra plus efficacement enseigner et promouvoir la langue, culture kabyle et amazigh a travers le monde , ce qui permettra aux gens de connaitre ce peuple -les kabyles ne subirons plus la colonisation de l'Algérie et la répression de l'Armée Algerienne -le peuple Amazigh kabyle aura sa voie a l'ONU, sa diplomation, ses athletes pour les JO ou les autres compétitions sportives -l'Etat kabyle lutterra certainement mieux contre le terrorisme sur son sol que le pouvoir Algérien qui au contraire l'encourage -l'Etat kabyle gérera l'économie de la Kabylie chose que l'état Algérien ne dédaigner pas faire -ect, ect Le mot indépendance n'est pas un gros mot, a noter que je ne milite pas pour l'indépendance par haine des arabes, je me préoccupe seulement du bien etre du peuple kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 LA Kabylie a de nombreuses possibilités: -elle est tout dabord riches de ses hommes et femmes, de sa culture,son histoire, de son patrimoine -La Kabylie est riche en eau, or bleu, est une richesse plus important qu'il n'y parait -la Kabylie pourrait facilement exporter ses figues, ses olives, son huile d'olive, et toute sortes de fruits qui poussent en kabylie,comme les cerise,fruits des bois. -l'artisanat kabyle est réputé et peu etre exporter aussi, les bijoux Ait-yenni sont trés apprécier, ainsi que la tapisserie et la poterie -la Kabylie possède de grosses entreprises comme cévital,soummam ifri, aigle azur,ect -Béjaia, est le 2éme port d'Algérie en terme d'activité donc un port important, le plus important de Kabylie. -la Kabylie a un grand potentiel en matière de tourisme, et ceux pedant toute l'année, le primptemps et l'été des villes comme Béjaia sont trés prisée y compris chez les Algériens, l'hiver des stations comme Tikjda sont égaalement prisé, a une époque on surnomée la Kabylie, la petite suisse.De plus il y a un nombre importants de forets pour ceux qui aiment la nature et les villages typiques peuvent attirés les touristes. -Sans compter sur le soutien de la diaspora Kabyle en Algérie en Europe et Amérique du Nord -ect ect, donc la Kabylie a largement de quoi s'autogérer, cex qui disent son bien marrant on croirai presque que la Kabylie actuellement c'est l'eldorado et que le pouvoir Algérien remet les recettes des hydrocarbures a la Kabylie(qui est la région qui paye le plus d'impots en passant) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Oui bien sur Et avec ce qu'on appelle par Israël comme référence et sponsor :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 Oui bien sur Et avec ce qu'on appelle par Israël comme référence et sponsor Je ne l'est pas proposé mais pourquoi pas:). toutefois je doute qu'Israel soutienne cette cause, sinon sa serait déja fait.De plyus l'Algérie étant l'alliée des grands empires de ce monde je ne vois pas pourquoi on lui chercherai des prblèmes. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 Et avec ce qu'on appelle par Israël comme référence et sponsor et alors ? j'entends bien qu'un éventuel état kabyle entretiendra des relations normales avec Israël manqué plus que les zarabes nous faxe la liste de leur ennemis pour qu'on les déteste sur commande la force économique de la kabylie c'est surtout la petites et moyennes entreprise et les entreprises familiales un recensement de l'Ansej a révélé plus de créations d'entreprise que n'importe ou ailleurs en Algérie. l'esprit d'entreprise des kabyles n'est plus a démontrer en plus ils s'appliquent dans ce qu'ils font et se donnent les moyens de réussir . je ne crains absolument pas pour les kabyles. on doit raviver le sentiment de fierté nationale kabyle. l'identité algérienne est un piège c'est un pied joint dans l'arabité. je suis pas algérien seul mes papiers le sont. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 24, 2010 Author Partager Posted March 24, 2010 et alors ? j'entends bien qu'un éventuel état kabyle entretiendra des relations normales avec Israël Personellement je suis quand meme pour que l'état kabyle entretienne des relations avec Israel seulement dans le cadre ou Israel décolonise la Cisjordanie, par solidarité avec des peuples qui comme nous sont privés e souveraineté.Ceci dit je ne partage pas la haine des juifs de beaucoup d'arabes, il n'y as pas de problème entre kabyles et juifs. la force économique de la kabylie c'est surtout la petites et moyennes entreprise et les entreprises familiales un recensement de l'Ansej a révélé plus de créations d'entreprise que n'importe ou ailleurs en Algérie. l'esprit d'entreprise des kabyles n'est plus a démontrer en plus ils s'appliquent dans ce qu'ils font et se donnent les moyens de réussir . je ne crains absolument pas pour les kabyles. on doit raviver le sentiment de fierté nationale kabyle. l'identité algérienne est un piège c'est un pied joint dans l'arabité. je suis pas algérien seul mes papiers le sont. Absolument je vais peut etre paraitre caricatural mais je pense sincèrement que l'Algérie est notre malheur.Je pense que les kabyles se liberons vraiment le jour ou tous auront pris leurs distance avec le nationalisme Algérien( et je pense pareil pour les autres peuples d'Algérie). Et pour completer ce que tu dis je dirai que le principal atout des kabyles ,c'est les kabyles eux memes,leur richesse humaines, leur forces de travail, ect, un certain nombres de pays n'ont pas de richesses pétrolières et s'en sortent bien mieux que les pays arabe comme le Japon, la Corée du Sud , l'Allemagne ect, car ils compensent largement sur le plan humain, avec des personnes compétent ,innovante, un sens du civisme, rigeur au travail ,ect Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 et alors ? j'entends bien qu'un éventuel état kabyle entretiendra des relations normales avec Israël manqué plus que les zarabes nous faxe la liste de leur ennemis pour qu'on les déteste sur commande parce qu'il faut que les Kabyles assument continuellement les problèmes des Arabes évidement. en attendant Israël a pour langue officiel Hébreux bien sur, mais aussi l'Arabe, pas mal pour un état dit raciste, et l'Algérie reconnait quoi comme langue officiel ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Je relance ce sujet qu'on m'avais supprimé aprés des mois de débats parfois trés intéressant sous le pretexte qu'une certaine personne qui se reconetra as insulté sur ce post( et n'as pas été suspendu sur le coup). Je vois tout de suite certaines personnes ge,re mes amis setyfis babini fils du sphyn venir cirer au complot internationale fomenté par l'ennemi sioniste donc j'apelle ses personnes a ne pas venir posté si c'est ce genre de post qu'ils comptent pondre.Je souhaite parle de ce sujet de facon trés sérieuse, j'attends de solide arguments en faveur ou contre cette indépendance, en tous cas voila mes arguments a moi: Je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie pour de nombreuses raisons: -l'Algérie a été créer par la France par décret, et encore a la base n'avait pas d'existence administrative , elle représentait seulement les 3 département francais d'Alger,d'Oran et de Constantine -l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents -l'Algérie est un pays arabe, elle est connu comme arabe par le monde entier, personne quasiment ne connais la composante amazigh de l'Algérie -l'Algérie a un hymne nationale en arabe, sa langue officielle est l'arabe, la langue de l'Administration, de l'nseignement est l'arabe, les langues étrangères tel le francais et l'Anglais ont une bien meilleure place que le berbère dans l'Administration, l'enseignement le commerce, ce qui montre bien le mépris de l'Algérie pour tamazight -l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb Arabe et de la ligue Arabe -le peuple kabyle est un peuple Amazigh et non arabe, sa langue n'est pas arabe, ses coutumes, ses traditions , son histoire non plus -l'Algérie n'as fait depuis sa création que d'attaquer les kabyles -le Colonel Houari Boumediène que les arabes Algériens adorent a fait tué des chefs kabyles de la révolutions comme Abanne Ramdane, Krim Belkacem, as tenté de tuer Amirouvhe ,as condamné a mort Ait-ahmed qui a réussi a s'évader et quitter le pays a temps,ect -En 1963 la wilaya3(Kabylie) est attaqué par l'armée Algérienne, Ait ahmed résistera avant de se faire arrété et condamner a mort, il arrivera a s'évader et quitter le pays. -Sous le règne de Boumediène nombre de kabyles sont arrétés et jettés en prison pour avoir oser parler kabyle dans la rue.La JSK,fieré du peuple kabyle voit son nom changer de force pour qu'on ne fasse plus le lien entre ce club(le plus titré d'Algérie et un des plus titré et plus riche d'Afrique) et la Kabylie. -En 1980, le pouvoir refuse a Mouloud Mameri de faire une conférence en Kabylie sur la poésie berbère, les Kabyles manifestent leurs mécontentements , l'armée Algérienne assassinera une centaine de personnes et jettera des milliers d'autres en prisons. -En 1988, alors quel'Algérie est secouer par une révolte populaire, en Kabylie qui est trés impliqué, Matoub lounès qui distribué des tracts appelant a une grève générale est criblé de balle, Matoub lounès étant un grand défenseurs de la cause kabyle et berbère en général. -Lors de la décennie noire, l'armée Algérienne liquide un grand nombre d'opposants kabyles, comme Said Mekbel, Tahar Djaout, et le summum avec l'Assassinat de MAtoub Lounès en 1998. :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: j'aurais bien aimer commenter chaque partie mais je dirais pour l'ensemble: Ainsi parlait Zarathoustra Personellement je suis quand meme pour que l'état kabyle entretienne des relations avec Israel seulement dans le cadre ou Israel décolonise la Cisjordanie, par solidarité avec des peuples qui comme nous sont privés e souveraineté.Ceci dit je ne partage pas la haine des juifs de beaucoup d'arabes, il n'y as pas de problème entre kabyles et juifs. ça serait bien si monsieur cesserait de parler au nom de tout les kabyles comme s'il était le vox populi de ces derniers. autant que kabyle je suis contre tout ce que tu dis...mais j'essaye quand même de jouer le jeu. car il faut bien rigoler parce que j'ai du mal à croire que vous êtes sérieux comment et avec quel miracle vous allez pouvoir gérer ce pays a vos depend, vous serez contraint de schématiser tout un ensemble de projets j'aimerais bien les connaitre car il ne suffit pas de le dire il faut le prouver aussi, passez à table que tout le monde puisse rigoler, comment vous allez vous en sortir tout seul créer une économie, créer une nation donne nous le programme, t'inquiète je m'attend à tout et je risque d'être encore surpris ...j'ai demandé ça une fois et on m'a dit qu'il y'a des chercheurs qui vont distiller de l'essence à partir de huile d'olive mais je veux seulement un planning montrez nous comment vous allez faire Absolument je vais peut etre paraitre caricatural mais je pense sincèrement que l'Algérie est notre malheur.Je pense que les kabyles se liberons vraiment le jour ou tous auront pris leurs distance avec le nationalisme Algérien( et je pense pareil pour les autres peuples d'Algérie). Et pour completer ce que tu dis je dirai que le principal atout des kabyles ,c'est les kabyles eux memes,leur richesse humaines, leur forces de travail, ect, un certain nombres de pays n'ont pas de richesses pétrolières et s'en sortent bien mieux que les pays arabe comme le Japon, la Corée du Sud , l'Allemagne ect, car ils compensent largement sur le plan humain, avec des personnes compétent ,innovante, un sens du civisme, rigeur au travail ,ect je sais que beaucoup comme vous monsieur vivent encore dans leur UTOPIA que même Thomas Moore n'aurait pas crée mieux...mais essayez quand même de donner des arguments qui ont du moins un peu de poids, ce que vous dites est vide de sens, vous vous comparez au japon et à la chine et la Corée mais ou est votre science ou est votre savoir faire ? on sait que les kabyles sont travailleur et tout ça mais prouve nous montre nous des arguments un programme politique économique, sociale..on veut du concret L'Europe avec toute sa puissance économique, scientifique militaire se retrouve contrainte de s'unir malgré leur divergence politique, raciale et leur conflit historiques, et nous malgré notre histoire,origines commune, on a connu les mêmes tragédies on se croit peu être mieux qu'eux en volant se disloquer, c 'est fou ce qu'on se croit intelligent Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 ça serait bien si monsieur cesserait de parler au nom de tout les kabyles comme s'il était le vox populi de ces derniers. autant que kabyle je suis contre tout ce que tu dis la majorité des jeunes kabyles de cette génération n'en a rien a foutre du conflit arabo-israélien et n'aura aucun problème a entretenir des relations normal avec israël je me rappelle qu'au plus fort des émeutes de 2001 quand les jeunes manifestants kabyles tombaient sous les balles des gendarmes par dizaines et que l'ENTV ne parlait que du "chahid mort a ramallah" et pas un mot sur les dizaines de victimes kabyles la rue kabyle s'est mise a scander "El djeich echaab m3ak ya Sharon" comment et avec quel miracle vous allez pouvoir gérer ce pays a vos depend, vous serez contraint de schématiser tout un ensemble de projets j'aimerais bien les connaitre car il ne suffit pas de le dire il faut le prouver aussi, passez à table que tout le monde puisse rigoler, comment vous allez vous en sortir tout seul créer une économie, créer une nation donne nous le programme, t'inquiète je m'attend à tout et je risque d'être encore surpris ...j'ai demandé ça une fois et on m'a dit qu'il y'a des chercheurs qui vont distiller de l'essence à partir de huile d'olive mais je veux seulement un planning montrez nous comment vous allez faire avec le même miracle qu'on est arrivé a gérer un pays au lendemain de l'indépendance après 132 ans de colonisation qallek comment vous allez vous en sortir !!!!! lala on marche encore a 4 pattes. et les pays du monde qui n'ont pas de pétrole comment est ce qu'ils font ? c'est symptomatique ce sentiment d'éternel assisté qui frappe les algériens ils sont réduit à des estomacs sur patte ce que vous n'arrivez même pas a imaginer nous nous n'avons pas peur de le réaliser. vous vous comparez au japon et à la chine et la Corée mais ou est votre science ou est votre savoir faire ? pas besoin de se comparer à ces pays pour prétendre à une autonomie comme ci que tout les pays souverains du monde ont besoin d'être a la pointe de la technologie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: j'aurais bien aimer commenter chaque partie mais je dirais pour l'ensemble: Ainsi parlait Zarathoustra ça serait bien si monsieur cesserait de parler au nom de tout les kabyles comme s'il était le vox populi de ces derniers. autant que kabyle je suis contre tout ce que tu dis...mais j'essaye quand même de jouer le jeu. car il faut bien rigoler parce que j'ai du mal à croire que vous êtes sérieux comment et avec quel miracle vous allez pouvoir gérer ce pays a vos depend, vous serez contraint de schématiser tout un ensemble de projets j'aimerais bien les connaitre car il ne suffit pas de le dire il faut le prouver aussi, passez à table que tout le monde puisse rigoler, comment vous allez vous en sortir tout seul créer une économie, créer une nation donne nous le programme, t'inquiète je m'attend à tout et je risque d'être encore surpris ...j'ai demandé ça une fois et on m'a dit qu'il y'a des chercheurs qui vont distiller de l'essence à partir de huile d'olive mais je veux seulement un planning montrez nous comment vous allez faire je sais que beaucoup comme vous monsieur vivent encore dans leur UTOPIA que même Thomas Moore n'aurait pas crée mieux...mais essayez quand même de donner des arguments qui ont du moins un peu de poids, ce que vous dites est vide de sens, vous vous comparez au japon et à la chine et la Corée mais ou est votre science ou est votre savoir faire ? on sait que les kabyles sont travailleur et tout ça mais prouve nous montre nous des arguments un programme politique économique, sociale..on veut du concret L'Europe avec toute sa puissance économique, scientifique militaire se retrouve contrainte de s'unir malgré leur divergence politique, raciale et leur conflit historiques, et nous malgré notre histoire,origines commune, on a connu les mêmes tragédies on se croit peu être mieux qu'eux en volant se disloquer, c 'est fou ce qu'on se croit intelligent Je n'ai pas de programme, je ne me présente pas a la présidentielle, et la gestion politique et économique dépendra surtout des dirigeants qu'auront élus les kabyles.Tes questions sont tros larges je vais éssayer d'etre plus précis mais si tu veut des réponses plus précises posent des questions plus précises.Tout dabord tu me demande comment? Et bien tout dabord il va faloir faire un travail de sensibilisation pour faire adhérer la majorité des kabyles au projet indépendantistes,beaucoup n'y sont pas hostiles mais ne sont pas encore assez convaincus pour s'investir dans ce combat, d'autre sont encore sous l'emprise du nationalisme Algérien, il va faloir les convaincre qu'ils sont aliénés et cela prendra du temps tant ils ont été baignés dans le nationalisme Algérien depuis leurs naissances. Une fois que les indépendantistes répresenteront une force suffisemment forte dans la région, ceux ci organiseront la lutte, surtout par la désobéissance civile( ne plus payer d'impots,boycotter l'école en organisant des écoles alternatives avec des professeur bénévoles,ect), ensuitele mouvement réagira en conséquence de celui du gouvernement Algérien donc je ne peut pas te dire la suite cela dépendra des donnés a ce moment la. Politiquement la Kabylie sera une démocratie, sa langue officielle sera le kabyle, se sera l'avénement du 1er état amazigh(actuellement il en éxiste aucun), la Kabylie regroupera les zones a majorité kabyle kabylophone, je n'est malheuresement pas de carte a te montrer mais cette zone couvrira les wilaya de Tizi-ouzou et bgayet, la maajorité de celle de Bouira, puis les partis kabyles des wilayas limitrohes avec des villes commes Dellys par exemple.Mais pas d'inquiétudes nous ne sommes pas impérialistes, des villes commes Sétif et Jijel ne sont pas concernés. Economiquement, les 1èere années de l'indépendance, la situation ne bougera pas beaucoup, la Kabylie continuera de vivre de l'initiative privée et de la diaspora,la Kabylie mettra toutes ses forces dans la lutte contre l'insécurité et sera plus efficace que l'ANP dans ce domaine d'une part par sa meilleure connaisance du terrain et d'autre part parcque la Kabylie aura cette volonté de lutter que l'Anp n'as pas puisque c'est elle qui encourage cette insécurité.Une fois la sécurité rétablie, l'économie kabyle reposera sur le tourisme avec d'énormes atouts puisque la Kabyle et situer entre mer et montagne,avec un climat méditéraneen et aux portes de l'Europe et peut donc prétendre au tourisme tout au long de l'année.Elle reposera aussi sur les investissement étranger avec une main d'oeuvre bon marché et rigoureuse au travail.Actuellement c'est le Maroc qui concentre la majorité des délocalisations faites au Maghreb.Ensuite la Kabylie est riche en eau ce qui lui garantit une totale indépendance hydrolique quand on sait que dans le reste du monde l'eau est un enjeu majeur.Puis comme tu l'as dis la Kabylie pourra se concentrer sur l'exportation d'huile d'olive ou de figues et aussi sur la création d'entreprises, certaines entre prises Algérienne sont d'origines kabyles IFRI, Soummam et emploie pas mal de personnes dans la région.Sans compter sur le soutien de la diaspora comme je l'est dis plus haut, pour le reste cela dépendra de la politique économique des dirigeants.J'éspère t'avoir un peu mieux éclairer mais si tu veut des réponses plus précises posent des questions plus précisent. Quant à l'union européenne c'est une union fédérale, la Kabylie actuellement elle n'as aucune éxistence et aucune souveraineté, quand cla sera le cas, la Kabylie pourra tenter des politiques communes avec ses voisins si la situations le permet. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 et les pays du monde qui n'ont pas de pétrole comment est ce qu'ils font ?Comme je l'est dis plus haut, il est amusant de constater que nombre de pays producteurs de pétroles sont des pays du tiers monde, et qu'ils ne jurent que sur leurs rente pétrolière pour se develloper et on vois bien ce que sa donne.Si j'ai pris l'éexemple de pays comme la Corée du Sud c'est pour mettre en évidance que la 1èrer richesse d'une peuple et la richesse humaine et n'ont une quelquonque richesse naturelle, mieux vaut compter sur le dynamisme, le civisme,la force de travail,sur les compétences des se habitants que sur une rente pétrolière qui pousse les gens a la paresse et qui au final rend dépendant, des pays comme l'Algérie sont totalement dépendant des hydrocarbures et n'ont pas dévelloper d'autres secteurs pour minimiser cette dépendance, le jour ou l'Algérie n'aura plus de pétrole on se demandent comment ils feront s'ils ne dévellopent pas d'ici la d'autre secteurs leurs permettant de pouvoir prendre le relai. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 pas besoin de se comparer à ces pays pour prétendre à une autonomie comme ci que tout les pays souverains du monde ont besoin d'être a la pointe de la technologie. Ce qui est amusant c'est que l'Algérie as soutenu l'indépendance de l'Erythrée, un pays plus petit et plus pauvre que la Kabylie et soutien celle du sahara occidental qui me semble t'il est une région désetique ne pouvant offrir que des richesse minières tel le phosphate. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Ce qui est amusant c'est que l'Algérie as soutenu l'indépendance de l'Erythrée, un pays plus petit et plus pauvre que la Kabylie et soutien celle du sahara occidental qui me semble t'il est une région désetique ne pouvant offrir que des richesse minières tel le phosphate. Si tu conçois les frontières de ta "Kabylie" plus loin, beaucoup plus loin que la Kabylie, "ça" devient plus grand que l'Erythrée. Non mais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Il est vrai , toutefois, qu'exporter de l'huile d'olive (une année sur deux :mdr: :mdr::mdr: -loi de la nature oblige) ça peut faire de ce "nouveau pays" une grande puissance mondiale (surtout avec son "cha3b el 3adhim" :mdr: :mdr: :mdr: ). Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Il est vrai , toutefois, qu'exporter de l'huile d'olive (une année sur deux :mdr: :mdr::mdr: -loi de la nature oblige) ça peut faire de ce "nouveau pays" une grande puissance mondiale (surtout avec son "cha3b el 3adhim" :mdr: :mdr: :mdr: ). et tu pense que le pétrole est peut-être éternel ? tu t'es jamais demandé qu'est ce qu'il en sera dans 30 ou 50 ans ? est ce que tu t'es renseigné sur la durée de vie des nappes pétrolière ? est ce que l'Algérie à d'autre richesse que ses hydrocarbures ? non ! l'Algérie tout comme bon pays arabo-musulman ne sait pas fabriquer de richesses, elle a juste la chance d'avoir sous son sol une certaine richesse qui lui permet tout juste de survivre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 et tu pense que le pétrole est peut-être éternel ? tu t'es jamais demandé qu'est ce qu'il en sera dans 30 ou 50 ans ? est ce que tu t'es renseigné sur la durée de vie des nappes pétrolière ? est ce que l'Algérie à d'autre richesse que ses hydrocarbures ? non ! l'Algérie tout comme bon pays arabo-musulman ne sait pas fabriquer de richesses, elle a juste la chance d'avoir sous son sol une certaine richesse qui lui permet tout juste de survivre. Monsieur Ladoz pense surtout que le lave linge se lave en famille :mdr: :mdr: (y compris avec certains "égarés" au cerveau lavé :crazy: ) et que ...................... ceux qui justifient les crimes sionistes ne méritent que le mépris :eek: :eek: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Monsieur Ladoz pense surtout que le lave linge se lave en famille (y compris avec certains "égarés" au cerveau lavé ) et que ...................... ceux qui justifient les crimes sionistes ne méritent que le mépris Quesque les crimes sionistes ont avoir avec l'indépendance de la Kabylie, ne mélangeons pas tout stp. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Monsieur Ladoz pense surtout que le lave linge se lave en famille :mdr: :mdr: (y compris avec certains "égarés" au cerveau lavé :crazy: ) et que ...................... ceux qui justifient les crimes sionistes ne méritent que le mépris :eek: :eek: la défaite arabo-musulmane face aux sionistes a visiblement laissé des séquelles graves et irréversibles, en plus d'une paranoïa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 la défaite arabo-musulmane face aux sionistes a visiblement laissé des séquelles graves et irréversibles, en plus d'une paranoïa :mdr: Pas chez tout le monde , malheureusement pour toi et les gens de ton acabit (ou Maccabi :mdr: :mdr: :mdr:). Il s'agissait d'une défaite arabo-musulman contre le front occidentalo-sioniste pas contre les seuls sionistes , il ne faut pas tenter un jeu de mots manipulateur avec Mr Ladoz ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Quesque les crimes sionistes ont avoir avec l'indépendance de la Kabylie, ne mélangeons pas tout stp. Mr Ladoz répondait à une "personne" en particulier ;) et cette personne sait très bien pourquoi Mr Ladoz lui a adréssée cette réponse :cool: :cool: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Il s'agissait d'une défaite arabo-musulman contre le front occidentalo-sioniste pas contre les seuls sionistes , il ne faut pas tenter un jeu de mots manipulateur avec Mr Ladoz __________________ a te lire on croirait que tout les pays occidentaux sont unis dans une croisade contre un monde musulman(je comprends pourquoi on rajoute arabo) qui serait uni pour faire le djihad a ses pays chrétiens Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 vous nous saouler avec vos conneries Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Pas chez tout le monde , malheureusement pour toi et les gens de ton acabit (ou Maccabi :mdr: :mdr: :mdr:). Il s'agissait d'une défaite arabo-musulman contre le front occidentalo-sioniste pas contre les seuls sionistes , il ne faut pas tenter un jeu de mots manipulateur avec Mr Ladoz ;) à peine 7 millions d'israéliens ont eu raison de plus de 300 millions d'arabes et de 1,5 milliard de muslim :mdr: je comprend ta frustration :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 à peine 7 millions d'israéliens ont eu raison de plus de 300 millions d'arabes et de 1,5 milliard de muslim :mdr: je comprend ta frustration :mdr::crazy: La tienne aussi est compréhensible :D :chair: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts