Jump to content

Réflexion sur l'indépendance de la Kabylie

Recommended Posts

à peine 7 millions d'israéliens ont eu raison de plus de 300 millions d'arabes et de 1,5 milliard de muslim :mdr:

je comprend ta frustration :mdr::crazy:

Oui bien sur , 7 millions avec une armée ......surarmée par l'occident , des soldats et officiers expérimentés (tous ont fait la seconde guerre mondiale) ,une assistance sans faille des services de renseignements occidentaux, une propagande médiatique sioniste illimitée ................

****Insultes****, fier de ton "armée" de Tsahal qui a perdu contre une centaine d'illuminés du Hezbollah !

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a te lire on croirait que tout les pays occidentaux sont unis dans une croisade contre un monde musulman(je comprends pourquoi on rajoute arabo) qui serait uni pour faire le djihad a ses pays chrétiens

Tout à fait et Mr Ladoz te rappelle la fameuse histoire de "mon frère d'abord puis mon cousin .........."

Oui bien sur , 7 millions avec une armée ......surarmée par l'occident , des soldats et officiers expérimentés (tous ont fait la seconde guerre mondiale) ,une assistance sans faille des services de renseignements occidentaux, une propagande médiatique sioniste illimitée ................

Pauvre con , fier de ton "armée" de Tsahal qui a perdu contre une centaine d'illuminés du Hezbollah !

il ne faut pas être si aigri, mais reconnaitre la grande victoire des courageux sionistes face à la coalition arabo-musulmane.

comme c'est beau de voir l'Egypte et le Maroc reconnaitre Israël, bientôt l'Algérie aussi le fera.

Les armés arabes coalisés d'Egypte de Syrie, ect avaient plus d'avions, de char et d'hommes que les israéliens, la ou tu as raison c'est l'éxpérience et la compétence des soldats Israeliens, niveau soutien dans le contexte de la guerre froide, les arabes avaient le soutien de l'URSS, meme si on est pas forcement pro Israelien il faut reconnaitre cette écrasante victoire de ceux-ci, les arabes ne font pas le poids et le mieux qu'ils puissent faire c'st se demander pourquoi;

fier de ton "armée" de Tsahal qui a perdu contre une centaine d'illuminés du Hezbollah !
Tout dépend de ce qu'on apelle défaite, certes le hezbollah a repousser Isral ce qui est une victoire en soi, mais a quel prix,un Liban ravager,Israel toujours debout.Ceci dis je salue cette victoire du hezbollah car Israel n'avait pas le droit de ravager un pays pour 2 soldats enlevés.Ceci dis c'est pas demain la veille que les arabes chasseront les Israeliens de jérusalem.

Tout à fait et Mr Ladoz te rappelle la fameuse histoire de "mon frère d'abord puis mon cousin .........."

Tu soutients donc la thèse du choc des civilisations, ce qui pour ma part est totalement inexacte et fantasmer, il ne faut pas voir la géopolitique sous le seul prisme de la religion.

comme c'est beau de voir l'Egypte et le Maroc reconnaitre Israël, bientôt l'Algérie aussi le fera.
Et après il osent faire la lecon a Ferhat Mehenni, en somme ils lui demandent d'etre plus arabe que les arabes lol
Les armés arabes coalisés d'Egypte de Syrie, ect avaient plus d'avions, de char et d'hommes que les israéliens, la ou tu as raison c'est l'éxpérience et la compétence des soldats Israeliens, niveau soutien dans le contexte de la guerre froide, les arabes avaient le soutien de l'URSS, meme si on est pas forcement pro Israelien il faut reconnaitre cette écrasante victoire de ceux-ci, les arabes ne font pas le poids et le mieux qu'ils puissent faire c'st se demander pourquoi;

Tout dépend de ce qu'on apelle défaite, certes le hezbollah a repousser Isral ce qui est une victoire en soi, mais a quel prix,un Liban ravager,Israel toujours debout.Ceci dis je salue cette victoire du hezbollah car Israel n'avait pas le droit de ravager un pays pour 2 soldats enlevés.Ceci dis c'est pas demain la veille que les arabes chasseront les Israeliens de jérusalem.

Tu soutients donc la thèse du choc des civilisations, ce qui pour ma part est totalement inexacte et fantasmer, il ne faut pas voir la géopolitique sous le seul prisme de la religion.

Et après il osent faire la lecon a Ferhat Mehenni, en somme ils lui demandent d'etre plus arabe que les arabes lol

Les arabes avaient des chars de générations précédentes (vu l'immense avantage technologique Américain à l'époque) , les hommes (le nombre bien entendu) ça comptait à l'époque de Tariq Ibn Zyad , les Sionistes avaient des officiers supérieurs ayant acquis une grande expérience lors de la seconde guerre mondiale , ils avaient l'avantage aérien (avec aussi des pilotes plus expérimentés) , des avions autrement plus sophistiqués et un soutien sans faille des USA .

Balancer des conneries du type :"22 armées arabes ont perdu contre la seule Tsahal " c'est répéter bêtement la propagande sioniste visant à pérenniser le mythe de l'invincibilité de Tsahal .

Et cette "invincible armée" a bien été ridiculisée par les quelques militants sous armés du Hezbollah .

Ce fut une victoire puisque les Sionistes ont battu en retraite (en bons lâches qu'ils sont).

Ton Ferhat Mehenni , pour conclure, est un parasite comme ses homologues du Darfour .

Au fait , d'ou provient son argent ? :mdr: :mdr:

Qui lui paye son logement ? :mdr: :mdr:

yew c'est pas avec le bla bla et le pleurnichage qu'il faut les vaincre ils vous ont écrasés victoire par KO (7 millions contre 300 millions

mais wach djab les sionistes dans cette discussion Mr Ladoz ils hantent votre esprit à tel point que vous les mêlerez même à une discussion sur la cuisine

la majorité des jeunes kabyles de cette génération n'en a rien a foutre du conflit arabo-israélien et n'aura aucun problème a entretenir des relations normal avec israël je me rappelle qu'au plus fort des émeutes de 2001 quand les jeunes manifestants kabyles tombaient sous les balles des gendarmes par dizaines et que l'ENTV ne parlait que du "chahid mort a ramallah" et pas un mot sur les dizaines de victimes kabyles la rue kabyle s'est mise a scander "El djeich echaab m3ak ya Sharon"

Monsieur:angel: le grand explorateur du moyen age ahmed el wazan el fassi a écrit dans son livre Léon africain que le peuple berbères sont les descendants des philistins les palestinien d'aujourd'hui si on veut...certain disent que les Gélules sont d'origine Caspienne mais bon on en est pas si loin sur le plans géographique tout ça pour dire que si ces derniers scande ainsi c 'est qu'ils insultent leur ancêtre en honorant leur ennemies...;)

Monsieur:angel: le grand explorateur du moyen age ahmed el wazan el fassi a écrit dans son livre Léon africain que le peuple berbères sont les descendants des philistins les palestinien d'aujourd'hui si on veut...certain disent que les Gélules sont d'origine Caspienne mais bon on en est pas si loin sur le plans géographique tout ça pour dire que si ces derniers scande ainsi c 'est qu'ils insultent leur ancêtre en honorant leur ennemies...;)

les Berbères n'ont rien à voir avec les Palestiniens, il est prouvé génétiquement que les Berbères sont surtout de souche africaine (Eb3b) et non sémite (J).

Les arabes avaient des chars de générations précédentes (vu l'immense avantage technologique Américain à l'époque) , les hommes (le nombre bien entendu) ça comptait à l'époque de Tariq Ibn Zyad , les Sionistes avaient des officiers supérieurs ayant acquis une grande expérience lors de la seconde guerre mondiale , ils avaient l'avantage aérien (avec aussi des pilotes plus expérimentés) , des avions autrement plus sophistiqués et un soutien sans faille des USA .

Balancer des conneries du type :"22 armées arabes ont perdu contre la seule Tsahal " c'est répéter bêtement la propagande sioniste visant à pérenniser le mythe de l'invincibilité de Tsahal .

Et cette "invincible armée" a bien été ridiculisée par les quelques militants sous armés du Hezbollah .

Ce fut une victoire puisque les Sionistes ont battu en retraite (en bons lâches qu'ils sont).

Ton Ferhat Mehenni , pour conclure, est un parasite comme ses homologues du Darfour .

Au fait , d'ou provient son argent ? :mdr: :mdr:

Qui lui paye son logement ? :mdr: :mdr:

Israël est là est plus que jamais debout depuis plus de 60 ans devant tout tes Hezbollah et autre Hamas fasciste.

Israël est un modèle de courage, ils ont eu leur indépendance en étant entouré d'ennemis, tout le mérite leur revient.

Je n'ai pas de programme, je ne me présente pas a la présidentielle, et la gestion politique et économique dépendra surtout des dirigeants qu'auront élus les kabyles.Tes questions sont tros larges je vais éssayer d'etre plus précis mais si tu veut des réponses plus précises posent des questions plus précises.Tout dabord tu me demande comment?

Et bien tout dabord il va faloir faire un travail de sensibilisation pour faire adhérer la majorité des kabyles au projet indépendantistes,beaucoup n'y sont pas hostiles mais ne sont pas encore assez convaincus pour s'investir dans ce combat, d'autre sont encore sous l'emprise du nationalisme Algérien, il va faloir les convaincre qu'ils sont aliénés et cela prendra du temps tant ils ont été baignés dans le nationalisme Algérien depuis leurs naissances.

Une fois que les indépendantistes répresenteront une force suffisemment forte dans la région, ceux ci organiseront la lutte, surtout par la désobéissance civile( ne plus payer d'impots,boycotter l'école en organisant des écoles alternatives avec des professeur bénévoles,ect), ensuitele mouvement réagira en conséquence de celui du gouvernement Algérien donc je ne peut pas te dire la suite cela dépendra des donnés a ce moment la.

Politiquement la Kabylie sera une démocratie, sa langue officielle sera le kabyle, se sera l'avénement du 1er état amazigh(actuellement il en éxiste aucun), la Kabylie regroupera les zones a majorité kabyle kabylophone, je n'est malheuresement pas de carte a te montrer mais cette zone couvrira les wilaya de Tizi-ouzou et bgayet, la maajorité de celle de Bouira, puis les partis kabyles des wilayas limitrohes avec des villes commes Dellys par exemple.Mais pas d'inquiétudes nous ne sommes pas impérialistes, des villes commes Sétif et Jijel ne sont pas concernés.

Economiquement, les 1èere années de l'indépendance, la situation ne bougera pas beaucoup, la Kabylie continuera de vivre de l'initiative privée et de la diaspora,la Kabylie mettra toutes ses forces dans la lutte contre l'insécurité et sera plus efficace que l'ANP dans ce domaine d'une part par sa meilleure connaisance du terrain et d'autre part parcque la Kabylie aura cette volonté de lutter que l'Anp n'as pas puisque c'est elle qui encourage cette insécurité.Une fois la sécurité rétablie, l'économie kabyle reposera sur le tourisme avec d'énormes atouts puisque la Kabyle et situer entre mer et montagne,avec un climat méditéraneen et aux portes de l'Europe et peut donc prétendre au tourisme tout au long de l'année.Elle reposera aussi sur les investissement étranger avec une main d'oeuvre bon marché et rigoureuse au travail.Actuellement c'est le Maroc qui concentre la majorité des délocalisations faites au Maghreb.Ensuite la Kabylie est riche en eau ce qui lui garantit une totale indépendance hydrolique quand on sait que dans le reste du monde l'eau est un enjeu majeur.Puis comme tu l'as dis la Kabylie pourra se concentrer sur l'exportation d'huile d'olive ou de figues et aussi sur la création d'entreprises, certaines entre prises Algérienne sont d'origines kabyles IFRI, Soummam et emploie pas mal de personnes dans la région.Sans compter sur le soutien de la diaspora comme je l'est dis plus haut, pour le reste cela dépendra de la politique économique des dirigeants.J'éspère t'avoir un peu mieux éclairer mais si tu veut des réponses plus précises posent des questions plus précisent.

Quant à l'union européenne c'est une union fédérale, la Kabylie actuellement elle n'as aucune éxistence et aucune souveraineté, quand cla sera le cas, la Kabylie pourra tenter des politiques communes avec ses voisins si la situations le permet.

étant kabyle je ne suis pas du tout convaincu par votre discours pour plusieurs facteurs à la fois; vous avez dit qu'il faut sensibiliser les gens et ceux qui tienne a se vouloir arabe et les convaincre qu'il sont aliéné la seule question qui vient et vous , vous êtes qui, est ce que vous valez mieux et pourquoi ? et quel sont les garanties hormis les mots et les promesses de nos mêler a vos fantasmes, il ne suffit pas de le vouloir pour pouvoir et avoir. quant à l'impérialisme c'est vrai vous ne l 'êtes pas vous êtes seulement utopiste si je me permets en plus vous êtes drôles je te jure :mdr:

sur le plan économique, vous faites allusion aux oliviers que malheureusement le taux de production est en décadence d'ici peu de temps il n'aura pas assez de huile d'olive pour soigner les hémorroïdes, a moins que vous nous faite le coup de la La tulipomanie de 1840 pour la feuille d'olive...:mdr:.or je paris que monsieur soumam ne tiendra pas plus d'un mois... et les bénévoles on va dire un an, pour la création d'entreprise laissez moi rire car celle là est super bonne des entreprises comme quoi ? google, microsoft? ou peut être une voiture qui marche avec l'huile d'olive car je pense que aprés l'état algérien ne voudra surtout pas vendre son carburants juste pour le kiff mais vous n'aurez pas besoin de l'Algérie puisqu'il y'a l'eau qui est un enjeu majeur mais en même temps je ne sais pas a quoi va vous servir l'eau hormis l'agriculture étant donné que pour développer l'eau en énergie il faut beaucoup de science et le porte monnaie qui va avec et dans votre cas vous ne possédez ni l'un ni l'autre

sur le plan militaire et sécuritaire laisse te dire un truc tu devrais écrire l'art de la guerre selon il sera le best canular tu crois connaitre ton terrain mieux que l'armée? De plus avec quoi vas tu te défendre avec des boomerangs ? tu sais combien ça coute un avion de chasse sans bombe ? sa moyenne est de 60 million de dollars...plus que le capitale de soumam

étant kabyle je ne suis pas du tout convaincu par votre discours
C'est tout a fait ton droit,toutefois si tu te préoccupe du peuple kabyle tu ne sera pas contre un référundum sur la question en Kabylie.Si la majorité des kabyles partagent ton opinion, je me soumettrais(persuadés que les kabyles signeront leurs arret de mort mais je le ferais), si les independantistes gagnent ce référundum, alors je supose que tu respectera le choix de tes frères kabyles.

vous avez dit qu'il faut sensibiliser les gens et ceux qui tienne a se vouloir arabe et les convaincre qu'il sont aliéné la seule question qui vient et vous , vous êtes qui, est ce que vous valez mieux et pourquoi ?

C'est pas exactement ce que j'ai dis , je parlais des kabyles qui sont encore sensible au discours nationalistes Algériens, et non pas des kabyles qui tiennent a se vouloir arabe puisque ceux la son arabe puisque c'est leurs choix et ne sont donc pas concernés.

et quel sont les garanties hormis les mots et les promesses de nos mêler a vos fantasmes
Mais il n'y as aucune garantie depuis quand un mouvement indépendantiste peut il se permettre le luxe de donner des garanties?Et quels sont les garanties pour la Kabylie(qui n'éxiste meme pas) si elle reste au sein de l'Algérie?

sur le plan économique, vous faites allusion aux oliviers que malheureusement le taux de production est en décadence d'ici peu de temps il n'aura pas assez de huile d'olive pour soigner les hémorroïdes, a moins que vous nous faite le coup de la La tulipomanie de 1840 pour la feuille d'olive
Tu admet donc que l'Algérie as donc totalement court-circuiter l'économie kabyle.

et les bénévoles on va dire un an, pour la création d'entreprise laissez moi rire car celle là est super bonne des entreprises comme quoi ? google, microsoft? ou peut être une voiture qui marche avec l'huile d'olive
A croire qu'actuellement la Kabylie c'est la californie.Comme je te l'est dis nombre d'entreprises Algériennes ont été créer par des kabyles et sont gérés par des kabyles, ce qui prouvent bien que les kabyles en ont totalement la capacité, après je ne parle pas d'entreprises aussi imposantes que google, a se que je sache meme si la Kabylie reste en Algérie elle ne créera pas de tels entreprises.

je pense que aprés l'état algérien ne voudra surtout pas vendre son carburants juste pour le kiff mais vous n'aurez pas besoin de l'Algérie puisqu'il y'a l'eau qui est un enjeu majeur mais en même temps je ne sais pas a quoi va vous servir l'eau hormis l'agriculture
A ce que je sache l'Algérie n'est pas le seul producteur de pétrole de la planète, et puis meme si les relations avec l'Algérie seraient bonne(ce que je souhaite) il serait completement fou d'acheter tous nos hydrocarbures aa ce pays, ce qui reviendrai a etre totalement dépendant énergétiquement,le mieux seraient d'avoir des partenaires tel la Norvège(pays neutre) avec lesquels les risques de nous couper les vivres et largement plus réduit.Quant à l'eau elles nous servira a faire boire tous nos citoyens et nos animaux,pour l'agriculture et pour produire de l'énergie, nous disposons déja des barrages de Taksebt et Kherratta.De plus tu n'est pas sans savoir que la Kabylie est la principale réserve d'eau douce de l'Algérie, quand la Kabylie sera indépendante 2 choix s'offrira a l'Algérie soit par orgueil l'Algérie n'achetera pas l'eau kabyle et inveestira dans des usines de déssalement trés cher a construire et trés cher a faire fonctionner a entretenir, soit l'Algérie choisira d'acheter de l'eau a la Kabylie ce qui lui reviendra bien moins cher, étant donner le rapport a l'argent qu'entretienne les généraux je pense qu'ils opteront pour la 2ème solution surtout si la Kabylie s'engage a acheter une partie de son pétrole et gaz à l'Algérie.Algérie et Kabylie auront tous deux interet a avoir des relations de bons voisinagesplutot que des relations hostiles.Meme si le risque de mauvaises relations éxiste surtout les 1ere années de la séparation.

il faut beaucoup de science et le porte monnaie qui va avec et dans votre cas vous ne possédez ni l'un ni l'autre

sur le plan militaire et sécuritaire laisse te dire un truc tu devrais écrire l'art de la guerre selon il sera le best canular tu crois connaitre ton terrain mieux que l'armée? De plus avec quoi vas tu te défendre avec des boomerangs ? tu sais combien ça coute un avion de chasse sans bombe ? sa moyenne est de 60 million de dollars...plus que le capitale de soumam

Il y as que les nationalistes Algériens pour croire que seuls les hydrocarbures générent des revenus, je t'est énoncer les principaux revenus de la Kabylie,il y aura assez d'argent, la Kabylie n'as pas la prétention de devenir une grande puissance planétaire, juste de dévelloper asser son économie pour faire vivre ses environs 4 a 5 millions d'habitants

Ta juste oublié de cité Gnérale Toufik le chef de l'Algérie est un kabyle

Moumahde Touoiti le cerveau ( dans le mal bien sur) de l'armée algérienne est un kabyle

Ahmed ouyahia est un kabyle

Le directeur de la sonatrach Mouhamed Amziane voleur, est un kabyle

Sidi Saide le président des unions des travailleurs est un kabyle

:eek::eek::eek::eek: tous ces cadres qui détient les ficelles de l'Algérie se sont kabyle :huh:

Ta juste oublié de cité Gnérale Toufik le chef de l'Algérie est un kabyle

Moumahde Touoiti le cerveau ( dans le mal bien sur) de l'armée algérienne est un kabyle

Ahmed ouyahia est un kabyle

Le directeur de la sonatrach Mouhamed Amziane voleur, est un kabyle

Sidi Saide le président des unions des travailleurs est un kabyle

tous ces cadres qui détient les ficelles de l'Algérie se sont kabyle

Certes, mais quesque sa avoir avec l'indépendance de la Kabylie?

Si on fait avec tes "arguments" il faudra que toute l'algerie se balkanisent en petits "etats".Et d'ailleurs qui tient les rênes en algerie? Ce sont des algeriens kabyles.La finance c'est qui ?Le pouvoir occulte c'est qui ?

Sais-tu au moins qui gouverne réellement l'algerie ?Si tu parles kabyle cela n'est pas une condition sine qua none pour que tu "crées" un etat.Regarde les etats-unis d'amérique avec le brassage des races qui s'y trouve cela ne les a pas empêchés de devenir la première puissance mondiale.Combien y'a-t-il de langues, de courants religieux ?

ah je pensais que tu parlais de la hougra , j'ai dit que ceux qui font hougra sont des kabyle aussi

Sinon pour le sujet de l'indépendance , je n'ai aucun commentaire la dessus :55:

Si on fait avec tes "arguments" il faudra que toute l'algerie se balkanisent en petits "etats"
Pas forcement, seul la Kabylie est concerné.Pour le reste chaque peuple est responsable de son destin.

Et d'ailleurs qui tient les rênes en algerie? Ce sont des algeriens kabyles
Et alors?Se faire privés de souveraineté par des kabyles, des arabes ou des chinois ne changent rien a notre situation.

Sais-tu au moins qui gouverne réellement l'algerie ?Si tu parles kabyle cela n'est pas une condition sine qua none pour que tu "crées" un etat.Regarde les etats-unis d'amérique avec le brassage des races qui s'y trouve cela ne les a pas empêchés de devenir la première puissance mondiale.Combien y'a-t-il de langues, de courants religieux ?
Il n'y as pas que la langue, les kabyles sont un peuple parlant une langue différente de celles des autres Algériens,appartenant a un peuple différent que les autres Algériens(nottament arabe) nos interets ne sont pas les memes, nos histoires, nos réfèrences, nos positionnnement politiques sont différents,ect.Quants aux états unis c'est une union fédérales avec 50 états, la Kabylie elle n'éxiste pas pas plus que les kabyles, il n'y as que des wiliayas et des Algériens(arabe évidemment).La langue officielle des kabyles est l'arabe classique(une langue importer d'asie),l'identité des kabyles est arabe,les kabyles ont un hymne nationale en arabe, les kabyles font partis de la ligue arabe, de l'union du Maghreb Arabe,ect.Les kabyles subissent les décisions de l'Algérie qui dés l'indépendance as attasué la Kabylie(alors wilaya3) puis jusqu'a aujourd'hui l'Algérie n'as fait que se livrait a un bras de fer avec la Kabylie avec sont lot de morts(coté kabyle évidemment).L'Algérie court-circuite notre économie, encourage l'insécurité en Kabylie, nien notre éxistence et nous soumet, nous met au service d'une langue d'une culture qui n'es pas la notre.L'indépendance est la seul solution viable pour que les kabyles soient compètement maitre de leurs destins et souverains.Pour qu'ils puissent gere eux memes leurs interets, pour qu'ils puissent choisir leurs propre système politique, pour qu'ils puissent assurer eux meme leurs sécurité ect, pour qu'il puisse éxister au moins un état amazigh ect, la liste des raisons est longue
C'est tout a fait ton droit,toutefois si tu te préoccupe du peuple kabyle tu ne sera pas contre un référundum sur la question en Kabylie.Si la majorité des kabyles partagent ton opinion, je me soumettrais(persuadés que les kabyles signeront leurs arret de mort mais je le ferais), si les independantistes gagnent ce référundum, alors je supose que tu respectera le choix de tes frères kabyles.

je me préoccupe du peuple kabyle et c 'est par amour à mes origines que je suis contre, je n'accepterai pas qu'on taxe les kabyles de raciste a cause de vos fantasmes. la Kabylie fait partie de l'Algérie et les algériens sont tous des frères, juste une petite question en suivant le raisonnement dont vous faites objet, on est tous fier d'être kabyle ça c 'est sur mais dis moi si je n' étais pas kabyle je ne devrais pas être fier d'être ce que je suis devrais avoir honte si j'étais d'origine arabe devrais-je avoir honte ?

A ce que je sache l'Algérie n'est pas le seul producteur de pétrole de la planète, et puis meme si les relations avec l'Algérie seraient bonne(ce que je souhaite) il serait completement fou d'acheter tous nos hydrocarbures aa ce pays, ce qui reviendrai a etre totalement dépendant énergétiquement,le mieux seraient d'avoir des partenaires tel la Norvège(pays neutre) avec lesquels les risques de nous couper les vivres et largement plus réduit.Quant à l'eau elles nous servira a faire boire tous nos citoyens et nos animaux,pour l'agriculture et pour produire de l'énergie, nous disposons déja des barrages de Taksebt et Kherratta.De plus tu n'est pas sans savoir que la Kabylie est la principale réserve d'eau douce de l'Algérie, quand la Kabylie sera indépendante 2 choix s'offrira a l'Algérie soit par orgueil l'Algérie n'achetera pas l'eau kabyle et inveestira dans des usines de déssalement trés cher a construire et trés cher a faire fonctionner a entretenir, soit l'Algérie choisira d'acheter de l'eau a la Kabylie ce qui lui reviendra bien moins cher, étant donner le rapport a l'argent qu'entretienne les généraux je pense qu'ils opteront pour la 2ème solution surtout si la Kabylie s'engage a acheter une partie de son pétrole et gaz à l'Algérie.Algérie et Kabylie auront tous deux interet a avoir des relations de bons voisinagesplutot que des relations hostiles.Meme si le risque de mauvaises relations éxiste surtout les 1ere années de la séparation.

oui l'état algérien n'est pas le seul production du pétrole et du gaz mais dis moi avec quel technologie allez vous raffiner le pétrole ca demande beaucoup d 'argent et de savoir faire dont malheureusement vous n'êtes pas dans la mesure de le réaliser en ce qui concerne l'eau c'est pas pareil y'a pas les moyens de gérer tout ça et comment la Norvège va vous distribuer du gaz par bluthooth ?

Il y as que les nationalistes Algériens pour croire que seuls les hydrocarbures générent des revenus, je t'est énoncer les principaux revenus de la Kabylie,il y aura assez d'argent, la Kabylie n'as pas la prétention de devenir une grande puissance planétaire, juste de dévelloper asser son économie pour faire vivre ses environs 4 a 5 millions d'habitants

faites de beaux rêves:p

Israël est là est plus que jamais debout depuis plus de 60 ans devant tout tes Hezbollah et autre Hamas fasciste.

Israël est un modèle de courage, ils ont eu leur indépendance en étant entouré d'ennemis, tout le mérite leur revient.

Oui bien sur

L'analphabète que tu es ne connais même pas le sens du mot fasciste.

Ce qu'on appelle par Israel est un modèle de lacheté et de fourberie et il n' y a qu'à regarder vos "braves soldats" qui détalent au moindre bruit (bien que cacés dans leurs tanks).

On le voit aussi avec vos braves appelés par Israeliens qui quittent leurs "domiciles" au moindre tir d'obus artisanal.

Le courage quand on est surarmés oui bien sur :eek: :eek:

ça veut dire que les Kabyles sont tout aussi pourris (sinon plus) que les autres Algériens et que par conséquent ceux qui plaident pour l'indépendance le font pout s'emparer du "trésor" pour eux !

ça démontre aussi que les discours de peuple Kabyle opprimé sont ridicules avec tous ces personnages au sommet de l'état.

C'est le même discours victimisationniste des Sionistes que les Berbéristes nous font!

Monsieur le grand explorateur du moyen age ahmed el wazan el fassi a écrit dans son livre Léon africain que le peuple berbères sont les descendants des philistins les palestinien d'aujourd'hui

Ahmed El wizzan se trompe lourdement bien de l'eau a couler sous les ponts depuis son "best sealer" les traces de civilisations en Afrique du nord et les découvertes archéologiques et autres gravures attestent que les berbères sont issus d'Afrique du nord et toutes les thèses situant leur origines au yemen et maintenant de Palestine:confused: sont erronées.

toujours est il que le conflit arabo-palestiniens est le cadets des soucis des jeunes kabyles contrairement au reste du pays qui réagit avec les developpement de ce conflits car pour qui les palestiniens sont des frères

Matoub a dit "leqbayel d waaraben macci d atmathen attas i3bant tuyat" j'ai pas besoin de traduire tu devrais comprendre toi qui te prétends kabyle

Oui bien sur

L'analphabète que tu es ne connais même pas le sens du mot fasciste.

Ce qu'on appelle par Israel est un modèle de lacheté et de fourberie et il n' y a qu'à regarder vos "braves soldats" qui détalent au moindre bruit (bien que cacés dans leurs tanks).

On le voit aussi avec vos braves appelés par Israeliens qui quittent leurs "domiciles" au moindre tir d'obus artisanal.

Le courage quand on est surarmés oui bien sur :eek: :eek:

les gens font rarement une analyse de ce comportement qui pourtant n'a pas échappé à beaucoup d'observateurs

c'est cette peur viscérale de la mort qui en même temps rend les juifs très dangereux

on en trouve des descriptions dans le Saint Coran qui jettent une lumière plus forte sur le fait qu'une colonie ait développé une telle industrie d'armement disproportionnée par rapport au territoire et par rapport aux ennemis théoriques qui pour leur armement sont totalement dépendants

Pierre Décameron dans un livre qu'on peut difficilement trouver sur le marché aujourd'hui et intitulé "seul contre Israël" pose la question à savoir qui a fait partir les pilotes de l'air de l'armée égyptienne en permission-spectacle pour que les juifs viennent par la suite réduire en morceaux la quasi-totalité de l'aviation de ce pays au sol...

Ahmed El wizzan se trompe lourdement bien de l'eau a couler sous les ponts depuis son "best sealer" les traces de civilisations en Afrique du nord et les découvertes archéologiques et autres gravures attestent que les berbères sont issus d'Afrique du nord et toutes les thèses situant leur origines au yemen et maintenant de Palestine:confused: sont erronées.

toujours est il que le conflit arabo-palestiniens est le cadets des soucis des jeunes kabyles contrairement au reste du pays qui réagit avec les developpement de ce conflits car pour qui les palestiniens sont des frères

Matoub a dit "leqbayel d waaraben macci d atmathen attas i3bant tuyat" j'ai pas besoin de traduire tu devrais comprendre toi qui te prétends kabyle

Ben donne moi la source de ce qui prouve le contraire pas un site de wikipedia mais des historiens qui l'ont écrit et le nom de ceux qui ont écrit ces thèses là :p

je me préoccupe du peuple kabyle et c 'est par amour à mes origines que je suis contre
Ah bon ?Explique moi sa quesque les origines ont avoir la dedans?

je n'accepterai pas qu'on taxe les kabyles de raciste a cause de vos fantasmes.
Les kabyles sont déjas taxés de raciste, et encore une fois je ne vois pas le rapport entre indépendance et racisme, je ne crois pas que les pays africains et demander leurs indépendance par racisme, je ne crois pas que les palestiniens demandent leurs independance par racisme.

la Kabylie fait partie de l'Algérie
C'est bien le problème

et les algériens sont tous des frères
Après plusieurs guerres civiles s'est un peu osé de dire sa ou alors on as pas la meme conception de la fraternité.

juste une petite question en suivant le raisonnement dont vous faites objet, on est tous fier d'être kabyle ça c 'est sur mais dis moi si je n' étais pas kabyle je ne devrais pas être fier d'être ce que je suis devrais avoir honte si j'étais d'origine arabe devrais-je avoir honte ?

Mais cela n'as jamais été mon raisonnement, chacun est fièr de ce qu'il est ou croit etre, si un arabe ou meme un arabisé est fièr d'etre arabe c'est trés bien je n'est rien contre sa.

comment la Norvège va vous distribuer du gaz par bluthooth ?

Par pétrolier comme la plupart des pays.

faites de beaux rêves
Tout projet commence par un rève:)

Il me semble pas que les armées arabes soit un modèle de courage et de vaillance.

ça veut dire que les Kabyles sont tout aussi pourris (sinon plus) que les autres Algériens et que par conséquent
Les kabyles sont des ètres humains comme les autres avec des bons et des moins bons, capables du meilleur comme du pire.

ceux qui plaident pour l'indépendance le font pout s'emparer du "trésor" pour eux !

C'est amusant de voir les anti-indépendantistes se contrdirent les un les autres, entre un Mr victime qui nous expliquent que la Kabylie n'as pas une tune et ne peut rien faire et un Mr Ladoz qui nous expliquent que les indépendantiste cherchent a s'emparer du trésor.

[ça démontre aussi que les discours de peuple Kabyle opprimé sont ridicules avec tous ces personnages au sommet de l'état.

/QUOTE]Le discours est qu'il faut se séparer de l'Algérie, peut importe l'origine de ses dirigeants.

C'est le même discours victimisationniste des Sionistes que les Berbéristes nous font!
Ne soit pas de mauvaise foi les arabes usent de la victimisation a outrance a chaque fois qu'il y a un évenement dans le monde arabe comme en Palestine ou en Irak les arabes pleurnichent hurlent a l'injustice par contre pour massacrer des darfouris ou des kurdes la c'est le silence radio, on l'as vu aaussi il y a quelque jours en France ou Eric Zemmour a parler des arabes, et on les voient bien hurler a la stigmatisation.
les gens font rarement une analyse de ce comportement qui pourtant n'a pas échappé à beaucoup d'observateurs

c'est cette peur viscérale de la mort qui en même temps rend les juifs très dangereux

on en trouve des descriptions dans le Saint Coran qui jettent une lumière plus forte sur le fait qu'une colonie ait développé une telle industrie d'armement disproportionnée par rapport au territoire et par rapport aux ennemis théoriques qui pour leur armement sont totalement dépendants

Pierre Décameron dans un livre qu'on peut difficilement trouver sur le marché aujourd'hui et intitulé "seul contre Israël" pose la question à savoir qui a fait partir les pilotes de l'air de l'armée égyptienne en permission-spectacle pour que les juifs viennent par la suite réduire en morceaux la quasi-totalité de l'aviation de ce pays au sol...

Interessant comme thèse en tout cas ;)

ça veut dire que les Kabyles sont tout aussi pourris (sinon plus) que les autres Algériens et que par conséquent ceux qui plaident pour l'indépendance le font pout s'emparer du "trésor" pour eux !

smahli les kabyles ont beau êtres pourri jamais il ne le seront plus que les arabes les plus grands scandales financiers sont l'œuvre des arabes depuis l'indépendance : Benbella, Bouteflika qui n'ont pas hérités à fuir le pays en emportant leur butin ...... Khalifa, Saïdani, barkat, Tou, chakib Khalil ...... on ne vous égalera jamais dans ce domaine

ça démontre aussi que les discours de peuple Kabyle opprimé sont ridicules avec tous ces personnages au sommet de l'état.

la kabylie est bel et bien opprimée marginalisée le régime des usurpateurs de 62 règle ces vieux comptes avec la kabylie il lui fait payé sa fronde car la kabylie est la seule région qui à tenu tête à l'armée des frontières (constituait de vous vous savez qui que des arabes et des arabo-chaoui) et

même si des kabyles figurent au plus haut sommet de l'état ça ne change rien du tout staline était bien géorgien voie ce qu'il a fait au géorgiens ces kabyles là au plus haut sommet de l'état ne représentent en rien le peuple kabyle qui ne les a pas porté la ou ils sont au contraire ils sont détestés chez eux et taxés de kabyles de service par les leurs.

les personnalités qui représentent les kabyles qui votent pour eux massivement et répond a leur appelle sont connues et personne d'eux ne siège dans ce pouvoir.