Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Aucune recherche n'as put établir avec exactitude l'origine du peuple nord africain , il y a grosso modo 3 ou 4 groupes ethniques apparent , celui des peuls , des négroïdes , des berbères , et le métissage de tous ça . L'apport européens et slaves ( insignifiant à cette echelle ) se fera surtout dans les rivages afro-méditerranéens , celui des asiatiques (Arabes , Perses , etc ...) s'encrera au sud Est autour des oasis . Selon l'arbre généalogique universel de l'humanité que les scientifiques nous propose , nous serions tous issue ( jaune , blanc , noir , brun ..) de la corne de l'Afrique ( En attendant d'autres trouvailles d'ossements qui fausserait ce calcul ) . Par voie terrestre l'Afrique du Nord ait plus près de cette région, donc c'est par nous que l'évolution à commencer , et comme pour les " maghrébins" d'aujourd'hui , ils émigrèrent vers le monde , mais ..., vers l'Ouest à défaut de franchir la méditerranée :wheelchair: << Dez yè hemi , ak retard !!... >> Donc, nous serions les précurseurs de l'évolution qui mena à l'Homme d'aujourd'hui, mais apparemment, l'évolution s'est faite sans nous :D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 J'efface l'horreur que j'ai écrite,l'indépendance de la Kabylie reste plus que jamais une priorité Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 Aucune recherche n'as put établir avec exactitude l'origine du peuple nord africain Certes, et je trouve qu'on apporte beaucoup plus d'importance a cette question qu'elle en as réellement. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 4, 2010 Author Partager Posted April 4, 2010 Je remet cette réponse dans ce topic pour Cyrta: Moi je dis CHICHE!!!!!!! Moi aussi:) L'Algérie sera le plus grand bénéficiaire....car l'Algérie parachèvera sa decolonisation et retrouvera son unité. La Kabylie aussi, décidemment tous le monde sera content, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot:D:D "El Qba'ils" quant à eux, ils continueront à se rechercher non au contraire on se trouvera compeletement, la Kabylie éxistera enfinofficiellement, les kabyles également, la langue kabyle idem. et à vivre sous perfusion economique, (française, israelienne, ou martienne!!Encore faudrait-il quel soit sous perfusion économique actuellement, ce qui n'est pas le cas, puisque les kabyles ne vivent pas du pétrole mais de leurs labeur (pour ceux qui travaillent), de leurs impots, et de la diaspora.Ensuite il est évident que la Kabylie tout comme l'Algérie aura des partenaires économique de divers pays a travers le monde dont francais et américains.Pour ma part que la Kabylie et Israel entretienne des relations diplomatiques et économiques ne me gènent pas du tout, a partir du moment ou la Kabylie en tirent profit. ils adopteront une langue etrangère pour faire fonctionner un "état" et avoir une "education", car leur dialecte est insuffisant et inadéquatC'est faux il est édéquat beaucoup ont travailler la dessus, après il est certains que son introduction se fera étape par étape, donc le système éducatif kabyle débutera surement au départ en francais et aussi peut etre en arabe. ils s'inventeront même une autre religion La Kabylie sera probablement laique( je suis favorable a un référundum sur cette question et je pense que les kabyles y répondront favorablement) et chaque kabyle choisira la religion qui lui convient et aura tout a fait le droit de s'en inventer une.Ensuite la Kabylie ne reniera pas son histoire et le fait qu'elle est a majorité musulmane depuis plus d'un millénaire, donc les fètes de l'aid-el-fitr et l'aid el adha seront trés probablement des jours feriés. Wallah c'est très tentant tout ça.....j'exhorte le peuple algérien à y reflechir et à s'y engager. Moi aussi, si les Algériens étaient aussi compréhensifs que toi sa faciliterai les choses pour tous le monde. seul Hic, les Qbailis qui vivent en Algérie (Alger, Oran, Constantine, Sétif, Batna, Annaba, Jijel, Tlemcen, Tamanrasset.....) quel sera leur statut?? Ils auront le choix entrent gardés la nationalité Algérienne ou prendre la nationalité kabyle, ou qui sait avoir les 2 nationalités commes les binationaux entre l France et l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 4, 2010 Author Partager Posted April 4, 2010 le terrorisme disparaîtra Encore faudrait -il que le terrorisme soit généré par la Kabylie pour rappel, lors des éléctions législatives annulés par l'armée, les Algériens de tout le pays ont voté en masse pour les islamistes du FIS, l'une des seuls zones ou ils ont subis une cuisante défaite est la Kabylie ou on as préféré voter pour les partis démocrates et laiques. Ceci dis il est vrai qu'actuellement la Kabylie est le principal otage du terrorisme, puisque ceux-ci pululent en Kabylie avec la bénédiction du pouvoir.La Kabylie par l'obtention de pleine souveraineté pourra lutter elle meme contre le terrorisme qui ne trouvera plus la politique favorable du gouvernement Algérien dans cette zone(ou bien moins en tout cas), Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Petit recapitulatif sur la prochaine République Kabyle(1er état amazigh) Le nom: Tamurth Lekvayel ou Tamurth Izwawen. Capitale administrative:Tizi Ouzou Capital économique:Bgayet Superficie:environ 20 000 kilomètres carrés. Zone concernée: Wilaya de Tizi-Ouzou, Bgayet,les 3/4 de la Wilaya de Tubirets,et les versants des wilayas de Sétif, BBA,Jijel, Boumerdès, sa donne d''est en Ouest la Zone entre Guenzet et Dellys. Système: démocratie, suffrage universel direct. Langue officielle:Kabyle Population:5 millions d'habitants. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Petit recapitulatif sur la prochaine République Kabyle(1er état amazigh) Le nom: Tamurth Lekvayel ou Tamurth Izwawen. Capitale administrative:Tizi Ouzou Capital économique:Bgayet Superficie:environ 20 000 kilomètres carrés. Zone concernée: Wilaya de Tizi-Ouzou, Bgayet,les 3/4 de la Wilaya de Tubirets,et les versants des wilayas de Sétif, BBA,Jijel, Boumerdès, sa donne d''est en Ouest la Zone entre Guenzet et Dellys. Système: démocratie, suffrage universel direct. Langue officielle:Kabyle Population:5 millions d'habitants. Jamais ton projet de sionistes ne verra le jour, notre pays est un et indivisible Degage de notre terre algérienne, va propager ton fantasme sur kabyle.com deserté de tous sauf des cafards ...... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Petit recapitulatif sur la prochaine République Kabyle(1er état amazigh) Le nom: Tamurth Lekvayel ou Tamurth Izwawen. Capitale administrative:Tizi Ouzou Capital économique:Bgayet Superficie:environ 20 000 kilomètres carrés. Zone concernée: Wilaya de Tizi-Ouzou, Bgayet,les 3/4 de la Wilaya de Tubirets,et les versants des wilayas de Sétif, BBA,Jijel, Boumerdès, sa donne d''est en Ouest la Zone entre Guenzet et Dellys. Système: démocratie, suffrage universel direct. Langue officielle:Kabyle Population:5 millions d'habitants. bigmdr ps: C'est quoi Tubirets? Une marque de pneus? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Jamais ton projet de sionistes ne verra le jour, Decidemment tu est traumatisé par les sionistes ,au point de les cieter partout,meme dans une discution sur des gateaux tu trouverai le moyen de nous ramener les sionistes. notre pays est un et indivisibleL'empire Francais aussi était indivisible,il n'éxiste quasiment plus aujourd'hui. ps: C'est quoi Tubirets? Une marque de pneus?C'est le nomb amazigh de Bouira,mais pourquoi pas créer une marque de pneu avec ce nom c'est une bonne idée. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 c pas possible c vraiment une maladie la maladie de l'independantisme :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Petit recapitulatif sur la prochaine République Kabyle(1er état amazigh) Le nom: Tamurth Lekvayel ou Tamurth Izwawen. Capitale administrative:Tizi Ouzou Capital économique:Bgayet Superficie:environ 20 000 kilomètres carrés. Zone concernée: Wilaya de Tizi-Ouzou, Bgayet,les 3/4 de la Wilaya de Tubirets,et les versants des wilayas de Sétif, BBA,Jijel, Boumerdès, sa donne d''est en Ouest la Zone entre Guenzet et Dellys. Système: démocratie, suffrage universel direct. Langue officielle:Kabyle Population:5 millions d'habitants. Je te dis chiche.....moi je suis pour ta republique de pacotille....pourvu que vous laissiez El Djazaïr en paix. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Jamais ton projet de sionistes ne verra le jour, notre pays est un et indivisible Degage de notre terre algérienne, va propager ton fantasme sur kabyle.com deserté de tous sauf des cafards ...... Imagine plutôt tous les aspects positifs de leur independance!! - On aura plus a trainer les boulets comme ce tamurth. - On aura plus à subir leur ignorance, leur haine et leur imposture. - fini l'integrisme et le terrorisme. - El Djazair se developpera beaucoup mieux sans ces archaïques ignares. Tamurth et ses "amis" n'apportent rien à notre pays....ils sont plutôt le fléau de l'Algérie. Alors Bon debarras....et Tahia El Djazair Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Imagine plutôt tous les aspects positifs de leur independance!! - On aura plus a trainer les boulets comme ce tamurth. - On aura plus à subir leur ignorance, leur haine et leur imposture. - fini l'integrisme et le terrorisme. - El Djazair se developpera beaucoup mieux sans ces archaïques ignares. Tamurth et ses "amis" n'apportent rien à notre pays....ils sont plutôt le fléau de l'Algérie. Alors Bon debarras....et Tahia El Djazair te serieux ? depuis quand le terrorisme est kabyle ? parcque c un problème qui ne les concerne pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Je te dis chiche.....moi je suis pour ta republique de pacotille....pourvu que vous laissiez El Djazaïr en paix.Je te remercie de ton soutien,unissons nos force d'Algériens pour permettre a l Kabylie de devenir indépendante:) - On aura plus a trainer les boulets comme ce tamurth. Et nous on auras plus de boulet tel Cyrta,El Mouradia ou les islamistes.* Mais tu as bien raison l'Algérie n'as rien a perdre, la Kabylie a tout as gagner, personne ne sera leser. te serieux ? depuis quand le terrorisme est kabyle ? parcque c un problème qui ne les concerne pas du tout La Kabylie est actuellement la région qui subit le plus le terrorisme,quel ironie du sort quand on sait que la Kabylie n'as pendant l décennie noir connu massacre collectif et donc étant loin d'etre la région la moins sécurisée.Le pouvoir Algérien laisse les terroristes investir la région alors que la ou c'était le plus chaud, vers le traingle de la mort,il ont réussi a les liquider.Le pouvoir fais payer l'opposition de la Kabylie par tout les moyens, terrorisme, enclavement économique, et meme tentative de division des kabyles avec les wilayas et les prosélitysme musulman et chrétien. Tant que la Kabylie n'aura pas d'état ,elle n'aura aucun moyen d'action. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 drapeau: Hymne nationale:[DM]x4alkr[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Les staïfi n'ont pas la prétentions d'êtres des kabyles , je les écoutes et dans leur ensemble ils s'identifierai plus aux Chawis . C'est vrai que la colonisation francaise à été plus favorable à l'implantation des kabyles un peu partout en Algérie ce qui prête à confusion . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 Les staïfi n'ont pas la prétentions d'êtres des kabyles , je les écoutes et dans leur ensemble ils s'identifierai plus aux Chawis . C'est vrai que la colonisation francaise à été plus favorable à l'implantation des kabyles un peu partout en Algérie ce qui prête à confusion . Pas d'inquiétude Sétif n'est pas compris dans le futur état kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Les staïfi n'ont pas la prétentions d'êtres des kabyles , je les écoutes et dans leur ensemble ils s'identifierai plus aux Chawis . C'est vrai que la colonisation francaise à été plus favorable à l'implantation des kabyles un peu partout en Algérie ce qui prête à confusion . Apres l'independance, les kabyles des montagnes sont descendus dans les villes (Alger, Setif, Bejaia.....) et occupé les biens vacants des colons, à Constantine dans mon quartier je me souviens encore du jour de l'installation de certaines familles. les kabyles de setif sont les kabyles qui ont soit été deplacés par le colonialisme, soit les kabyles de l'exode post-independance qui ont cassé et occupé les maisons abandonnées. les vrais setifiens ne sont pas kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 te serieux ? depuis quand le terrorisme est kabyle ? parcque c un problème qui ne les concerne pas du tout les plus grands terroristes qui ont saigné Alger pendant les années noires sont pour la plus part kabyles. Aujourd'hui les terroristes qui persistent sont tous kabyles...et sont tous en kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 les plus grands terroristes qui ont saigné Alger pendant les années noires sont pour la plus part kabyles. Aujourd'hui les terroristes qui persistent sont tous kabyles...et sont tous en kabylie. Ah bon Djamel zitouni,Antar Zouabri, AliBelahdj , Madani? les kabyles sont une poignée parmi ses fanatiques,tu pourra a peine me citer 2 3 noms connu parmi cette océan de criminels. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Jamais ton projet de sionistes ne verra le jour, notre pays est un et indivisible Degage de notre terre algérienne, va propager ton fantasme sur kabyle.com deserté de tous sauf des cafards ...... TU ES LE COLONISATEUR,c'est a toi de degager,il n'y a pas de difference entre le colonialisme arabo-musulman et le sionisme,tous les deux sont des imperialistes qui se sont occtroyes des pays qui ne leur appartiennent pas, au moins les israeliens ont recupere le pays qu'ils ont habite depuis la nuit du temps,.A part l'arabie seoudite et le yemen et les etats du golfe Persique tous les autres pays soit disant arabes ont ete conquis, meme l'egypte qui se declare pays arabe n'est que copte. Vous etes le plus malefique des colonisateurs. et les peuples que vous avez opprime ont le droit absolu de demander leur independance.Vous vous cachez derriere l'islam pour mieux assoir votre colonialisme et imperialisme,et vous poussez les gens a la revolte par vos methodes imperialistes.vous occupez une terre qui n'est pas la votre et vous interdisez a ses enfants de parler leur langue maternelle ,Tamazgha est devenu comme par enchantement maghreb arabe.nous demandons l'autonomie et si on l'obtient par la voie pacifique ,notre mouvement se radicalisera et c'est l'independance qu'on exigera.A bon entendeur azul. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 .Le pouvoir fais payer l'opposition de la Kabylie par tout les moyens, terrorisme, enclavement économique, et meme tentative de division des kabyles avec les wilayas et les prosélitysme musulman et chrétien. Tant que la Kabylie n'aura pas d'état ,elle n'aura aucun moyen d'action. tu crois que le gouvernement laisse les terroristes et les évangélisateurs volontairement libres en kabylie ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 19, 2010 Author Partager Posted June 19, 2010 tu crois que le gouvernement laisse les terroristes et les évangélisateurs volontairement libres en kabylie ? :eek: tout a fait. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 TU ES LE COLONISATEUR,c'est a toi de degager,il n'y a pas de difference entre le colonialisme arabo-musulman et le sionisme,tous les deux sont des imperialistes qui se sont occtroyes des pays qui ne leur appartiennent pas, au moins les israeliens ont recupere le pays qu'ils ont habite depuis la nuit du temps,.A part l'arabie seoudite et le yemen et les etats du golfe Persique tous les autres pays soit disant arabes ont ete conquis, meme l'egypte qui se declare pays arabe n'est que copte. Vous etes le plus malefique des colonisateurs. et les peuples que vous avez opprime ont le droit absolu de demander leur independance.Vous vous cachez derriere l'islam pour mieux assoir votre colonialisme et imperialisme,et vous poussez les gens a la revolte par vos methodes imperialistes.vous occupez une terre qui n'est pas la votre et vous interdisez a ses enfants de parler leur langue maternelle ,Tamazgha est devenu comme par enchantement maghreb arabe.nous demandons l'autonomie et si on l'obtient par la voie pacifique ,notre mouvement se radicalisera et c'est l'independance qu'on exigera.A bon entendeur azul. D'abord Monsieur Ladoz constate que certains ne savent vraisemblablement pas qu'on est en 2010 , à une époque ou des pays aussi différents que la France (leur grand maitre manipulateur) et la Roumanie, l'Espagne et le Danemark , le Portugal et la .......Slovénie se mettent volontairement dans un ensemble , vaste , immense de prospérité et de développement humain. Pendant ce temps , au monde arabe (tiens tiens) des parasites et hypocrites séparatistes sont "actionnés" de temps à autre par ceux là même qui se réunissent en fonction d'intérêts communs (sans aucun lien tribal ou ethnique mais avec un lien civilisationnel et culturel) . Bien entendu , on comprendra (sauf si on est "borné") que l'union fait la force et comme "eux" ne veulent pas qu'on soit forts ........ Ces "séparatistes" utilisent des termes aussi "barbares" et dépassés qu'ethnie , minorités culturelles , minorités religieuses et autres anomalies pour tout individu normalement constitué intellectuellement. Certains "quidams" balancent négligemment (sans même savoir ce que ça veut dire car ils ne sont que les "becs" de leurs maitres) des expressions ridicules du genre "colonialisme arabe" , "Tamazgha" :mdr: :mdr:, interdire aux enfants de parler leur langue maternelle :mdr: :mdr: A part ça , circulez y a rien à voir Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Les staïfi n'ont pas la prétentions d'êtres des kabyles , je les écoutes et dans leur ensemble ils s'identifierai plus aux Chawis . C'est vrai que la colonisation francaise à été plus favorable à l'implantation des kabyles un peu partout en Algérie ce qui prête à confusion . Tu ne peux pas sortir de ce ridicule clivage régionaliste et tribal? Sais tu , au moins, qu'on est en 2010 et que ça fait 41 ans que les Américains ont marché sur la lune? Sais tu , au moins, qu'on est en 2010 et que ça fait 28 ans que le protocole TCP/IP et le mot « Internet » se sont vus matérialiser? Faudrait-il faire usage d'analyses génétiques pour "classer" ethniquement les Algériens et instaurer un apartheid ? Ton cas n'est malheureusement pas rare chez tous les .........arabes ............malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts