Jump to content

Réflexion sur l'indépendance de la Kabylie

Recommended Posts

Imagine plutôt tous les aspects positifs de leur independance!!

- On aura plus a trainer les boulets comme ce tamurth.

- On aura plus à subir leur ignorance, leur haine et leur imposture.

- fini l'integrisme et le terrorisme.

- El Djazair se developpera beaucoup mieux sans ces archaïques ignares.

Tamurth et ses "amis" n'apportent rien à notre pays....ils sont plutôt le fléau de l'Algérie.

Alors Bon debarras....et Tahia El Djazair

Tant pis pour et tant bien.Mais je doute fort que vous allez lacher prise c'est comme le chien a qui on veut retirer l'os qu'il grignote.S on a affaaire a des seudois, des canadiens, des tcheques ou slovaques, peut etre mais on a affaire a des.....
  • Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ou des pays aussi différents que la France (leur grand maitre manipulateur)
Monsieur Lasoz est comme d'habitude hypocrite en désignant la Frnce comme nos maitres,la France as été le precurseur de la destruction de l'identité kabyle et amazigh en général avant de passer la main a sa création l'Algérie.La france as toujours été du coté de l'Algérie et ceux depuis Chadli, lors de la décennie noire elle as couverte toute les conneries de l'Algérie, y compris lorsque des ressortissants francais ont été touchés(moines de tihberine,détournement d'avion,ect).

La France nous assimille toujours a des arabes jusqu'a aujourd'hui, n'as jamais porter notre combat.

Apres l'independance, les kabyles des montagnes sont descendus dans les villes (Alger, Setif, Bejaia.....) et occupé les biens vacants des colons, à Constantine dans mon quartier je me souviens encore du jour de l'installation de certaines familles.

les kabyles de setif sont les kabyles qui ont soit été deplacés par le colonialisme, soit les kabyles de l'exode post-independance qui ont cassé et occupé les maisons abandonnées. les vrais setifiens ne sont pas kabyles.

et tu oublie alger qui peut même être considérée comme une ville kabyle

je me souviens du tremblement de terre qui avait touché boumerdes, les habitants avaient reprochés au gouvernement de rien faire devant les caméras etrangères (et on dirait qu'ils parlaient tous français, ça serait pas des kabyles ?) j'ai appris + tard que les environs sont pratiquement tous peuplés de kabyles (et il y a plein de quartiers "kabyles" à alger) alors je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec le laxisme des dirigeants

déja qu'ils ne font rien pour la population alors en les critiquant, ils peuvent attendre encore +, tous les médias (même etrangers) s'étaient moqués des gens qui ont craché sur bouteflika lors de sa visite comme si qu'il était responsable du seisme

j'ai l'impression que les kabyles nationalistes renient l'arabe et parlent le français (langue des colons) par provocation et donc pour creuser l'écart avec les otres algériens, defois tu parle arabe a un kabyle il te répond en français :eek:

il y a plein de provocations comme ça pour donner l'impression que les kabyles ne font pas parti de l'algérie en esperant degouter les otres algériens de la kabylie mais ça ne marchera pas, l'algérie n'est pas l'algérie sans la kabylie et inversement

DESOLEE

en + tu sais bien que la kabylie est trop petite pour des kabyles qui ont souvent beaucoup d'enfants :mdr: alors vous risquer vite de vous retrouver à l'étroit :mdr:

ah oui j'oubliais les vrais algérois ne sont pas kabyle à la base mais certains disent le contraire tellement qu'il y a plein de kabyles a alger alors imagine que les vrais algérois veulent faire dégager tous les kabyles qui sont venus a l'indépendance sur alger, sa serait impossible

Il faut déja différencier le kabyle et l'arabe d'origine kabyle, l'arabe d'origine kabyle est de filiation kabyle mais s'asumme completement comme arabe.Dans ma famille certains se sont mariés avec des Algéroise,d'origine kabyle, elle n'en maitrise pas un mot et en général ne cherche meme pas a apprendre( je rend comme meme hommage a une d'elle qui as appris, malgré l'hostilité qu'elle as subit de la part de ma famille),donc dire d'Alger que c'est une ville Kabyle est un peu éxagéré, et comme pour Sétif aucune inquiétude on vous laisse votre capitale.

les habitants avaient reprochés au gouvernement de rien faire devant les caméras etrangères
Ah je vois, et c'est un crime?Il faut qu'on sois des beni oui oui comme les autres c'est sa?

s'étaient moqués des gens qui ont craché sur bouteflika lors de sa visite comme si qu'il était responsable du seisme

Bouteflika est responsable de l'assassinat de centaines de kabyles, et de milliers de bléssés et d'handicapés avie, ssans compter que lors du séisme les batiments n'étaient pas au norme sismique , des batiments récents se sont effondrés( cité construit a la hate pour donner un logement de fortune) et que des habitations de l'époque coloniale ont tenu bon.

j'ai l'impression que les kabyles nationalistes renient l'arabe
Non, non on ne "renie" pas l'arabe, on as jamais préter serment d'allégeance a cette langue ou as ce peuple, ce sont les arabe(berbèere arabisé )qui ont renié leurs amazighité.

et parlent le français (langue des colons) par provocation et donc pour creuser l'écart avec les otres algériens, defois tu parle arabe a un kabyle il te répond en français

Les kabyles ne font que résister a l'instrument de l'idéologie arabiste et nationaliste Algérienne qui visent a détruire tout ce qui constitue leurs peuples.c'est pour cela que les kabyles privilégient leurs langues entre eux, et qu'avec les non kabylophones privilégient le Francais plutot que l'arabe( qui est la seul langue hormis l'arabe avec laquel nous puissions communiquer, etant donner que l'anglais n'est pas maitrisé par une majorité d'Algériens).

il y a plein de provocations comme ça pour donner l'impression que les kabyles ne font pas parti de l'algérie en esperant degouter les otres algériens de la kabylie mais ça ne marchera pas, l'algérie n'est pas l'algérie sans la kabylie et inversement

On vois bien la toute la fondation de l'idéologie nationaliste Algérienne, tout affirmation de différence est vécu comme une "provocation", pour etre de bon Algérien nous sommes donc priés d'etre comme les autres, c'est a dire arabe( tu as bien employer "renier" pour nous signifier que c'est notre identité d'origine).

en + tu sais bien que la kabylie est trop petite pour des kabyles qui ont souvent beaucoup d'enfants alors vous risquer vite de vous retrouver à l'étroit
Ah bon tu peut me donner la source de ton recensement, a croire que les arabes se limite a un enfant.

y a plein de kabyles a alger alors imagine que les vrais algérois veulent faire dégager tous les kabyles qui sont venus a l'indépendance sur alger, sa serait impossible
C'est quoi cette histoire de "dégagage"?
Il faut déja différencier le kabyle et l'arabe d'origine kabyle, l'arabe d'origine kabyle est de filiation kabyle mais s'asumme completement comme arabe.Dans ma famille certains se sont mariés avec des Algéroise,d'origine kabyle, elle n'en maitrise pas un mot et en général ne cherche meme pas a apprendre( je rend comme meme hommage a une d'elle qui as appris, malgré l'hostilité qu'elle as subit de la part de ma famille),donc dire d'Alger que c'est une ville Kabyle est un peu éxagéré, et comme pour Sétif aucune inquiétude on vous laisse votre capitale.

Ah je vois, et c'est un crime?Il faut qu'on sois des beni oui oui comme les autres c'est sa?

Bouteflika est responsable de l'assassinat de centaines de kabyles, et de milliers de bléssés et d'handicapés avie, ssans compter que lors du séisme les batiments n'étaient pas au norme sismique , des batiments récents se sont effondrés( cité construit a la hate pour donner un logement de fortune) et que des habitations de l'époque coloniale ont tenu bon.

Non, non on ne "renie" pas l'arabe, on as jamais préter serment d'allégeance a cette langue ou as ce peuple, ce sont les arabe(berbèere arabisé )qui ont renié leurs amazighité.

Les kabyles ne font que résister a l'instrument de l'idéologie arabiste et nationaliste Algérienne qui visent a détruire tout ce qui constitue leurs peuples.c'est pour cela que les kabyles privilégient leurs langues entre eux, et qu'avec les non kabylophones privilégient le Francais plutot que l'arabe( qui est la seul langue hormis l'arabe avec laquel nous puissions communiquer, etant donner que l'anglais n'est pas maitrisé par une majorité d'Algériens).

On vois bien la toute la fondation de l'idéologie nationaliste Algérienne, tout affirmation de différence est vécu comme une "provocation", pour etre de bon Algérien nous sommes donc priés d'etre comme les autres, c'est a dire arabe( tu as bien employer "renier" pour nous signifier que c'est notre identité d'origine).

Ah bon tu peut me donner la source de ton recensement, a croire que les arabes se limite a un enfant.

C'est quoi cette histoire de "dégagage"?

tu es super susceptible :eek: en ce qui concerne la kabylie

je plaisante mais je veux dire que l'independance de la kabylie c pas pour demain, je vois que tu es obnibulé par une idée qui ne tiens pas la route

beaucoup de kabyles reprochent au gouvernement de les laisser tomber mais le gouvernement a laissés tomber tout le monde

les nationalistes kabyles pretendent que les kabyles sont laissés pour compte (pourtant la kabylie n'est pas la région la + povr d'algérie, va faire un tour dans le sud du pays)

avec leur contestations et leur revendications toujours regionales, les kabyles donnent l'impression d'être egoiste voila pourquoi ils ont moins de credibilité, ils contestent tous

comment tu peux parler de souverraineté de la kabylie qui ne l'a jamais été

si la kabylie était souverraineté tous les kabyles (d'alger ou d'ailleurs) seraient kabyles

ce que je naime pas dans cette opposition constante a la langue arabe c qu'elle a permis au français de gagner du terrain, résultat les jeunes kabyles parlent mal le kabyle mais tres bien le français comment peuvent ils travailler dans un pays ou la langue officielle est l'arabe s'ils ne le parlent pas ?

peut être que la kabylie pourrait avoir une autonomie et tu ne peux pas nier que la population est trop nombreuse pour une région montagneuse et je me demande comment ils se debrouilleraient

je voulais savoir tu parle arabe ? as tu déja vécu en algérie je dis bien en algérie ? tes parents partagent ton point de vu ?

La minorité kabyle pro-séparatiste s'imagine pouvoir unir à leurs mouvement la majorité des kabyles . Malheureusement pour eux, ca ne restera qu'une secte sans avenir, hormis de pouvoir dépouillé gentiment leurs adeptes illuminés .

J'avais put voir une des cartes de ce mouv'dinguo qu'ils avaient pousser le c.ulot d'englober aussi Sétif dans leurs girond ...." .

Cyrta tu n'as pas tout à fait raison aux sujet de ceux qui ce sont emparés des biens abandonner par les colons . Les plus nombreux à avoir pris possessions de ces biens sont les boniches , les serviteurs , les hatistes de l'époque , les bran.leurs en tous genres .

La majeur parti des familles de combattants n'ont pas eut la moindre chance de jouir du mérite qu'ils auraient du avoir ..; Non ! bien au contraire !, les arrivistes prêt à tout pour préserver leurs privilèges regarder d'un mauvais oeil ces modestes familles qui pour beaucoup avaient tout perdu .

tu es super susceptible en ce qui concerne la kabylie

je plaisante

Ah bon ,je n'avais pas remarquer.

l'independance de la kabylie c pas pour demain
Sa prendra le temps qu'il faudra.

beaucoup de kabyles reprochent au gouvernement de les laisser tomber mais le gouvernement a laissés tomber tout le monde

On interdis a personne de demander des comptes au gouvernement Algérien,mais vu la popularité de Bouteflika, j'ai des doutes.

avec leur contestations et leur revendications toujours regionales, les kabyles donnent l'impression d'être egoiste voila pourquoi ils ont moins de credibilité, ils contestent tous

Non, au départ les revendications d'ordre démocratiques et sociales était portés pour tous les Algériens, et cela dans le but de recevoir leurs soutien, seulement nos revendication étaient aussi berbèristes(et pas encore régionaliste) et c'est cela qui dés le départ as toujours dérangés nos compatriotes et scusités l'indifférence voir le mépris.C'est avec ce constat justement que nos revendications se dirige de plus en plus vers notre seul région, et a as juste titre.Nous ne sommes pas tenu de nous battre pour les autres, les kabyles l'ont déja fait, nos comptriotes eux ne se sont jamais battu pour nous, ne nous ont jamais épaulés, pour venir nous reprocher d'etre "égoiste".Au nom de quoi les kabyles seraient tenus de se battre pour les autres, nous avons déjas du mal a nous battre pour nous meme, nous n'avons ni les moyens ni l'envie(il faut bien le dire) de se battre pour les autres.

comment tu peux parler de souverraineté de la kabylie qui ne l'a jamais été

Je nuancerai tes propos la Kabylie as déja été souveraine, a l'époque ottomane, éxister les royaumes Kabyle de Koukou et d'Ait abbas.

Certes la Kabylie n'as jamais été un état,mais il faut bien un début a tout ton Algérie n'éxiste en tant qu'état que depuis 1962 donc une poignée d'années sa n'as pas empeché a cette état de se créer.

si la kabylie était souverraineté tous les kabyles (d'alger ou d'ailleurs) seraient kabyles

Si la Kabylie était souveraine,donc a l'heure d'aujourd'hui un état, toute personne de nationalité kabyle en Kabylie ou ailleurs seraient kabyle.

ce que je naime pas dans cette opposition constante a la langue arabe c qu'elle a permis au français de gagner du terrain
Ne dis pas n'importe quoi, le francais n'as pas eu besoin de l'opposition pour gagner du terrain, malgré les déclarations fracassantes des arabistes tel Boumediène, nait belkacem, Bouteflika et compagnie l'Algérie n'as jamais réussi a s'afranchir de la langue francaise, puisque que la langue arabe as du mal a s'affirmer comme une alternative(meme au moyen orient la plupart des universités fonctionne en anglais).

résultat les jeunes kabyles parlent mal le kabyle mais tres bien le français comment peuvent ils travailler dans un pays ou la langue officielle est l'arabe s'ils ne le parlent pas ?

Le kabyle en Kabylie est bien parlé,ensuite concernat les mots grancais introduit cela relève du pouvoir Algérien qui n'a pas permis a la langue kabyle d'évoluer avec son temps et de former une élité linguistique capable de faire évoluer notre langue et de l'adapter au mots nouveau de la modernité,voila pourquoi on en est réduit as dire "tomobile" "tilifoun" ectcela est aussi valable avec l'arabe "dohan""kahwa" ect.Tant que nous n'avons pas d'état qui as, as coeur de fairé voluer notre langue on ne pourra pas éviter de voir notre langue grignot par les les langues universlles que sont l'arabe et le Francais.La notre n'étant que semi universelle, et incomplète.Mais malgré tout notre langue as survécu grance aux travailes de gens comme da Lmulud, Tahar Djaout ou encore Salem Chaker.

peut être que la kabylie pourrait avoir une autonomie et tu ne peux pas nier que la population est trop nombreuse pour une région montagneuse et je me demande comment ils se debrouilleraient

Nous ommes 5 millions pas 5 millards, certes la densité de population est grande mais elle est bien plusgrande dans d'autres pays genre l'Inde,la Chine ect sans compter votre cher Gaza dont malgré leurs densité par km2 qui est l'une des plus grande au monde vous n'avez rien a redire sur leurs droits a l'indépendance.

je voulais savoir tu parle arabe ?
Si je parle arabe? jamais,je ne parle pas la langue par laquel on essaye de m'alliéné.Si Je sais parler arabe? j'ai appris comme tout le monde, ma mère était meme professeur d'arabe lol je trouve sa assez ironique.

as tu déja vécu en algérie je dis bien en algérie ?
J'ia vécu dans mon pays en Kabylie,en Algérie j'ai fais quelques séjours nottament as Alger ou j'ai pas mal de famille

tes parents partagent ton point de vu ?
Mdr, tu veut connaitre l'avis de mes parents, accroche toi bien car eux ne revent que d'une chose envoyer les arabes en Arabie, pour eux tout ce que tu apelle Maghreb appartient aux imazighens,s'ils avaient le pouvoir il n'y aurai aucun arabe, tu redevient amazigh ou tu dégage au moyen-orient, mon père serai pour effacer toute trace d'une présence arabe(écriture,ect), ma mère pour que la langue arabe ne se limite qu'a la mosquée, elle aime bien la langue arabe et la religion isalmique mais refuse tout assimilation,e lle estime que nous sommes amazigh, elle aime bien les arabes mais chez eux en arabie, quant a mon père ils les detestent ou qu'ils soient lol.

Je pense etre plus pragmatique que ma mère et moins raciste que mon père.(avec tout le respect que j'ai pour eux bien sur).

C'est pour cela que je suis pour l'indépendance de la Kabylie,j'éstime que de part vos origines amazigh on ne peut prétendre vous expulser puisque vous etes autochtones,et puis en plus nous n'en n'avons pas les moyens, je suis donc pour sauver la Kabylie, se sera déja une énorme victoire.

Si la Kabylie était souveraine,donc a l'heure d'aujourd'hui un état, toute personne de nationalité kabyle en Kabylie ou ailleurs seraient kabyle.

Ne dis pas n'importe quoi, le francais n'as pas eu besoin de l'opposition pour gagner du terrain, malgré les déclarations fracassantes des arabistes tel Boumediène, nait belkacem, Bouteflika et compagnie l'Algérie n'as jamais réussi a s'afranchir de la langue francaise, puisque que la langue arabe as du mal a s'affirmer comme une alternative(meme au moyen orient la plupart des universités fonctionne en anglais).

Le kabyle en Kabylie est bien parlé,ensuite concernat les mots grancais introduit cela relève du pouvoir Algérien qui n'a pas permis a la langue kabyle d'évoluer avec son temps et de former une élité linguistique capable de faire évoluer notre langue et de l'adapter au mots nouveau de la modernité,voila pourquoi on en est réduit as dire "tomobile" "tilifoun" ectcela est aussi valable avec l'arabe "dohan""kahwa" ect.Tant que nous n'avons pas d'état qui as, as coeur de fairé voluer notre langue on ne pourra pas éviter de voir notre langue grignot par les les langues universlles que sont l'arabe et le Francais.La notre n'étant que semi universelle, et incomplète.Mais malgré tout notre langue as survécu grance aux travailes de gens comme da Lmulud, Tahar Djaout ou encore Salem Chaker.

Nous ommes 5 millions pas 5 millards, certes la densité de population est grande mais elle est bien plusgrande dans d'autres pays genre l'Inde,la Chine ect sans compter votre cher Gaza dont malgré leurs densité par km2 qui est l'une des plus grande au monde vous n'avez rien a redire sur leurs droits a l'indépendance.

Si je parle arabe? jamais,je ne parle pas la langue par laquel on essaye de m'alliéné.Si Je sais parler arabe? j'ai appris comme tout le monde, ma mère était meme professeur d'arabe lol je trouve sa assez ironique.

J'ia vécu dans mon pays en Kabylie,en Algérie j'ai fais quelques séjours nottament as Alger ou j'ai pas mal de famille

Mdr, tu veut connaitre l'avis de mes parents, accroche toi bien car eux ne revent que d'une chose envoyer les arabes en Arabie, pour eux tout ce que tu apelle Maghreb appartient aux imazighens,s'ils avaient le pouvoir il n'y aurai aucun arabe, tu redevient amazigh ou tu dégage au moyen-orient, mon père serai pour effacer toute trace d'une présence arabe(écriture,ect), ma mère pour que la langue arabe ne se limite qu'a la mosquée, elle aime bien la langue arabe et la religion isalmique mais refuse tout assimilation,e lle estime que nous sommes amazigh, elle aime bien les arabes mais chez eux en arabie, quant a mon père ils les detestent ou qu'ils soient lol.

Je pense etre plus pragmatique que ma mère et moins raciste que mon père.(avec tout le respect que j'ai pour eux bien sur).

C'est pour cela que je suis pour l'indépendance de la Kabylie,j'éstime que de part vos origines amazigh on ne peut prétendre vous expulser puisque vous etes autochtones,et puis en plus nous n'en n'avons pas les moyens, je suis donc pour sauver la Kabylie, se sera déja une énorme victoire.

tu es inflexible et comment tu compte d'y prendre pour obtenir l'independance de la kabylie ?

Je n'ai pas de programme, je ne me présente pas a la présidentielle, et la gestion politique et économique dépendra surtout des dirigeants qu'auront élus les kabyles.Tes questions sont tros larges je vais éssayer d'etre plus précis mais si tu veut des réponses plus précises posent des questions plus précises.Tout dabord tu me demande comment?

Et bien tout dabord il va faloir faire un travail de sensibilisation pour faire adhérer la majorité des kabyles au projet indépendantistes,beaucoup n'y sont pas hostiles mais ne sont pas encore assez convaincus pour s'investir dans ce combat, d'autre sont encore sous l'emprise du nationalisme Algérien, il va faloir les convaincre qu'ils sont aliénés et cela prendra du temps tant ils ont été baignés dans le nationalisme Algérien depuis leurs naissances.

Une fois que les indépendantistes répresenteront une force suffisemment forte dans la région, ceux ci organiseront la lutte, surtout par la désobéissance civile( ne plus payer d'impots,boycotter l'école en organisant des écoles alternatives avec des professeur bénévoles,ect), ensuitele mouvement réagira en conséquence de celui du gouvernement Algérien donc je ne peut pas te dire la suite cela dépendra des donnés a ce moment la.

Politiquement la Kabylie sera une démocratie, sa langue officielle sera le kabyle, se sera l'avénement du 1er état amazigh(actuellement il en éxiste aucun), la Kabylie regroupera les zones a majorité kabyle kabylophone, je n'est malheuresement pas de carte a te montrer mais cette zone couvrira les wilaya de Tizi-ouzou et bgayet, la maajorité de celle de Bouira, puis les partis kabyles des wilayas limitrohes avec des villes commes Dellys par exemple.Mais pas d'inquiétudes nous ne sommes pas impérialistes, des villes commes Sétif et Jijel ne sont pas concernés.

Economiquement, les 1èere années de l'indépendance, la situation ne bougera pas beaucoup, la Kabylie continuera de vivre de l'initiative privée et de la diaspora,la Kabylie mettra toutes ses forces dans la lutte contre l'insécurité et sera plus efficace que l'ANP dans ce domaine d'une part par sa meilleure connaisance du terrain et d'autre part parcque la Kabylie aura cette volonté de lutter que l'Anp n'as pas puisque c'est elle qui encourage cette insécurité.Une fois la sécurité rétablie, l'économie kabyle reposera sur le tourisme avec d'énormes atouts puisque la Kabyle et situer entre mer et montagne,avec un climat méditéraneen et aux portes de l'Europe et peut donc prétendre au tourisme tout au long de l'année.Elle reposera aussi sur les investissement étranger avec une main d'oeuvre bon marché et rigoureuse au travail.Actuellement c'est le Maroc qui concentre la majorité des délocalisations faites au Maghreb.Ensuite la Kabylie est riche en eau ce qui lui garantit une totale indépendance hydrolique quand on sait que dans le reste du monde l'eau est un enjeu majeur.Puis comme tu l'as dis la Kabylie pourra se concentrer sur l'exportation d'huile d'olive ou de figues et aussi sur la création d'entreprises, certaines entre prises Algérienne sont d'origines kabyles IFRI, Soummam et emploie pas mal de personnes dans la région.Sans compter sur le soutien de la diaspora comme je l'est dis plus haut, pour le reste cela dépendra de la politique économique des dirigeants.J'éspère t'avoir un peu mieux éclairer mais si tu veut des réponses plus précises posent des questions plus précisent.

Quant à l'union européenne c'est une union fédérale, la Kabylie actuellement elle n'as aucune éxistence et aucune souveraineté, quand cla sera le cas, la Kabylie pourra tenter des politiques communes avec ses voisins si la situations le permet.

Je te renvoie a ce commentaire pour répondre a ta question démia93

Monsieur Lasoz est comme d'habitude hypocrite en désignant la Frnce comme nos maitres,la France as été le precurseur de la destruction de l'identité kabyle et amazigh en général avant de passer la main a sa création l'Algérie.La france as toujours été du coté de l'Algérie et ceux depuis Chadli, lors de la décennie noire elle as couverte toute les conneries de l'Algérie, y compris lorsque des ressortissants francais ont été touchés(moines de tihberine,détournement d'avion,ect).

La France nous assimille toujours a des arabes jusqu'a aujourd'hui, n'as jamais porter notre combat.

N'empêche que la France a "préféré" les Kabyles durant l'occupation (et malheureusement pour elle, les Kabyles ont choisi majoritairement l'Algérie) en "enseignant" ses enfants plus et mieux que les autres Algériens.

La France aussi a encouragé et financé la création de l'académie Berbère.

Cette même France est le territoire de prédilection de toutes les activités séparatistes Kabyles , dont la "tolérance" de l'annonce de la création de ce "gouvernement Kabyle" sur son propre territoire.

Si cette France , comme tu dis, ne vous manipule pas (à défaut de vous soutenir jusqu'au bout) , elle aurait interdit toutes les activité séparatistes de la part de certains Kabyles (et elle ne se gêne pas d'interdire les "activistes" de certains pays).

La France n'est pas une dictature et n'as donc aucune raison légal d'interdire au MAK de militer sur son territoire, l'étoile nord Africaine est née en France, Messali Hadj parler d'indépendance de l'Algérie de Paris, ce n'est pas pour autant que la France soutenait Messali Hadj.

Meme les indépendntistes corses peuvent se présenter a des éléctions, ce que l'Algérie refuserait a des indépendentistes kabyle.

La France n'est pas une dictature et n'as donc aucune raison légal d'interdire au MAK de militer sur son territoire, l'étoile nord Africaine est née en France, Messali Hadj parler d'indépendance de l'Algérie de Paris, ce n'est pas pour autant que la France soutenait Messali Hadj.

Meme les indépendntistes corses peuvent se présenter a des éléctions, ce que l'Algérie refuserait a des indépendentistes kabyle.

La France n'est pas une dictature , c'est le pays des drois de l'homme quise permet de donner des leçons sur la liberté d'expression mais interdit des chaines télés sur "instruction sioniste".

La France ............ mais censure et traque judiciairement un certain Dieudonné et tous ceux qui contestent la "version officielle" de l'histoire.

La France ............ "glorifie" son passé colonial et ses massacres mais ne s'excuse que pour les uns mais jamais pour les autres .......

Soyons sérieux, la France ne "tolère" ces mouvements parasite (et ne les finance parfois) sur son territoire que pour les utiliser pour ses propres intérêts et si jamais elle décidait de les "jeter" , elle ne se gênerait pas pour le faire .

La France n'est pas une dictature , c'est le pays des drois de l'homme quise permet de donner des leçons sur la liberté d'expression mais interdit des chaines télés sur "instruction sioniste".

La France ............ mais censure et traque judiciairement un certain Dieudonné et tous ceux qui contestent la "version officielle" de l'histoire.

La France ............ "glorifie" son passé colonial et ses massacres mais ne s'excuse que pour les uns mais jamais pour les autres .......

Soyons sérieux, la France ne "tolère" ces mouvements parasite (et ne les finance parfois) sur son territoire que pour les utiliser pour ses propres intérêts et si jamais elle décidait de les "jeter" , elle ne se gênerait pas pour le faire .

Donc elle as soutenu l'indépendance de l'Algérie et as manipuler les indépendantistes Algériens, si je comprend bien.

De plus la France parralelement a ce que tu dis, as toujours entretenu une politique pro-arabe , et anti berbèriste, lorsque Chirac est venu en Algérie ,il as parler de tout sauf des morts kabyles assassinés ^par l'Algérie, lorsque Chirac est allé en Israel, il as fait son peitit caca nerveux comme tu te le rapelle surement.

Tiens meme la dernière fois que Khadafi est venu les opposants berbèristes ont été écartés ,regarde sa:

[DM]x3qlwb[/DM]

Donc elle as soutenu l'indépendance de l'Algérie et as manipuler les indépendantistes Algériens, si je comprend bien.

De plus la France parralelement a ce que tu dis, as toujours entretenu une politique pro-arabe , et anti berbèriste, lorsque Chirac est venu en Algérie ,il as parler de tout sauf des morts kabyles assassinés ^par l'Algérie, lorsque Chirac est allé en Israel, il as fait son peitit caca nerveux comme tu te le rapelle surement.

Tiens meme la dernière fois que Khadafi est venu les opposants berbèristes ont été écartés ,regarde sa:

[DM]x3qlwb[/DM]

Ben Mr Ladoz n'a jamais dit que la France vous soutenait par conviction mais qu'elle vous manipulait.

Elle vous "laisse vous exprimer" quand ça l'arrange et vous "ordonne de vous taire :mdr: " lorsque vous dérangez ses "affaires".

Kadhafi est venu avec un gros chèque (et donc du boulot pour les Français) , donc , on fait taire les parasites (pour le moment) qui risquent de faire "sauter" ces contrats.

Tu as une dent contre les kabyles qui se sont arabisés, tu es peut etre toi meme d origine arabe, car cela ne date pas d aujourd hui tous comme il y a eu des berberes qui se sont arabisés, il y a eu aussi des arabes qui se sont berbérisés, on en trouve plus du cote de bejaia à ce propos.

Tu nous laisses la capitale ah bon ! :mdr: D une elle ne t a jamais appartenu, elle a été fondé par un arabe, elle porte bien son nom du reste, et c est la ville de tous les algériens, du nord du sud, de l ouest de l est, c est hacima, y a d ailleurs une belle chanson sur notre capitale. Et vas dire aux sétifiens qui sont kabyles, t en aura pas beaucoup qui vont se manifester :D

Bouteflika assassin, le malheureux, il controle pas l armée, et tous les soulevements identitaires ont été réprimés en géneral par des officiers kabyles :eek: Et à cause d une certaine invasion barbare d il y a quelques années qui venait de kabylie, et qui tout cassé à Alger, il est dure de manifester pour les algériens.

Enfin s agissant de la langue algérienne, ou l arabe dialectal, il permet non seulement à tous les algériens de communiquer ensemble, mais aussi à tous les maghrébins. Moi meme qui suis né en France, et qui ne maitrise pas bien l arabe littéraire, j ai pu communiquer sans probleme avec des syriens, des jordaniens... Le français c est une langue étrangère en algérie, qui va etre supplanté par l anglais, et c est une très bonne chose.

Tu ne résistes pas au nationalisme algérien, dont je te rappelle que des valeureux kabyles ont aussi porté le combat, mais tu développes un séparatisme, un autre nationalisme makiste.

Tant pis pour et tant bien.Mais je doute fort que vous allez lacher prise c'est comme le chien a qui on veut retirer l'os qu'il grignote.S on a affaaire a des seudois, des canadiens, des tcheques ou slovaques, peut etre mais on a affaire a des.....

Si on organisait un referendum tous les algeriens voteraient pour l'independance de l'Algerie de la Kabylie.

les seuls algeriens qui sont contre cette independance sont les kabyles eux même....à commencer par les kabyles de l'interieur, du FLN, les cadres kabyles du FLN et les generaux kabyles.

les seuls kabyles qui soient pour l'independance sont les kabyles harkis, de Barbès et de France et les kabyles montagnards, des douars et de Tizi Ouzou....autrement dit seuls les kabyles incultes et ignares sont pour l'independance.....je ne connais pas un seul kabyle de l'interieur qui soit pour l'independance.

Pour reussir l'independance de la Kabylie...il faut que les kabyles des montagnes (Tizi et douars) et les kabyles harkis de France reussissent à convaincre les kabyles de l'interieur: de Annaba, Constantine, Alger, Medea, Oran, Tlemcen...qui eux veulent que l'Algerie reste comme elle est.

Sinon pour le reste du peuple algerien, il a plus que marre de votre ignorance et de votre imbécilité maladives....et le peuple algerien je crois est prêt à vous donner l'independance.

Alger et ces environs à partir de 1962 ont été envahies par les montagnards (je prefere dire montagnards plutôt que de dire "kabyle"...ce mot ne veut rien dire car c'est une invention colonial....à l'origine le mot arabe "el Kbayel" designait seulement les montagnards).

Alger etait une ville coloniale.....Beaucoup de biens des colons d'Alger ont été "recupérés" par les El kbayel montagnards....ce qui fait que tu trouves aujourd'hui beaucoup de kbaylis à Alger...cela ne fait pas d'Alger une ville kabyle....l'aire geographique des kbayel s'arrête à Delys.

je me souviens du tremblement de terre qui avait touché boumerdes, les habitants avaient reprochés au gouvernement de rien faire devant les caméras etrangères (et on dirait qu'ils parlaient tous français, ça serait pas des kabyles ?)

N'IMPORTE QUOI!!!...si pour toi parler français signifie être kbayli...tu es trop atteint par la propagande des incultes et des iganres.....donc moi je serais "kabyli" d'après ta logique!!

Sinon pour le reste du peuple algerien, il a plus que marre de votre ignorance et de votre imbécilité maladives....et le peuple algerien je crois est prêt à vous donner l'independance.

L indépendance non, une autonomie oui, nous devons conserver le volet militaire, et le controle des frontières en y mettant des gendarmes algériens, ils seraient encore capables de ramener des armes, et de favoriser une base israélienne :eek:

L indépendance non, une autonomie oui, nous devons conserver le volet militaire, et le controle des frontières en y mettant des gendarmes algériens, ils seraient encore capables de ramener des armes, et de favoriser une base israélienne :eek:

les MAKISTES sont un boulet explosif; il faut nous en debarraser le plus tôt possible, leur donner une autonomie, revient à traîner ce boulet encore....Pour le salut de l'Algerie il faut se debarasser de ces gens en leur donnant l'independance, (qui sera en réalité une independance pour l'Algerie)comme ça leur destin sera distinct du notre.

l'independance des makistes....est en réalité une independance pour l'Algerie....ces gens iganres, haineux et imposteurs n'auront plus aucun droit de regard sur notre pays et cesseront de bloquer l'evolution et le progrès du pays.

Avec l'independance, des gens comme Said Saadi cesseront de parler de l'Algerie et promouvoir le mensonge et la discorde.....alors que l'autonomie ne fera que les renforcer tout en coulant El Djazair.

Moi je suis pour l'independance totale d'El Djazair des MAKISTES....on a plus rien en commun avec eux.

pour la frontière t'inquiète....elle sera hyper protégée....il faudra aux Makiste un VISA pour renter en Algerie!!!

les MAKISTES sont un boulet explosif; il faut nous en debarraser le plus tôt possible, leur donner une autonomie, revient à traîner ce boulet encore....Pour le salut de l'Algerie il faut se debarasser de ces gens en leur donnant l'independance, (qui sera en réalité une independance pour l'Algerie)comme ça leur destin sera distinct du notre.

l'independance des makistes....est en réalité une independance pour l'Algerie....ces gens iganres, haineux et imposteurs n'auront plus aucun droit de regard sur notre pays et cesseront de bloquer l'evolution et le progrès du pays.

Avec l'independance, des gens comme Said Saadi cesseront de parler de l'Algerie et promouvoir le mensonge et la discorde.....alors que l'autonomie ne fera que les renforcer tout en coulant El Djazair.

Moi je suis pour l'independance totale d'El Djazair des MAKISTES....on a plus rien en commun avec eux.

pour la frontière t'inquiète....elle sera hyper protégée....il faudra aux Makiste un VISA pour renter en Algerie!!!

Serieux aucune confiance, autonomie totale ok, ils font leur police eux meme, ils developpent eux meme leurs ressources parlent en chinois si çà les arrange, mange du sanglier, boivent de l alcool 90 °..., de notre coté on coupe tout, et on verra bien, ils nous supplieront de réintégrer la mère patrie.

Tu as une dent contre les kabyles qui se sont arabisés
Non contre ceux qui sont arabes mais qui de temps en temps pour sevir les interets Algérianistes mettent en avant leurs filiations kabyles.Chaque personne est libre de choisir son identité, du moment qu'il l'assumme sa ne me dérange pas.

tu es peut etre toi meme d origine arabe,
Sa m'étonnerait, mais si cela devait etr le cas sa ne me dérangerais pas.

Tu nous laisses la capitale ah bon ! D une elle ne t a jamais appartenu
Officiellement, en tant qu'Algérien, je suis chez moi as Alger, meme si je n'en demande pas tant, et que je suis pret a renoncer a ce droit une fois que la Kabylie sera indépendante.

elle a été fondé par un arabe,
Alger as été fonder par Ibn Ziri(amazigh), sur la terre d'une tribu amazigh(beni Mezghenna).

et c est la ville de tous les algériens, du nord du sud, de l ouest de l est,
Tiens tu vois tu te contredis toi meme

Et vas dire aux sétifiens qui sont kabyles
Il y as pas mal de kabyles la bas, mais comme je te l'est dis pas d'inquiétude Sétif ne fera pas partie de la Kabylie indépendante.

Bouteflika assassin, le malheureux, il controle pas l armée
Bouteflika est officiellement le président, donc officiellement le chef des armées, il est donc responsable parmi d'autre chefs de l'armée.

et tous les soulevements identitaires ont été réprimés en géneral par des officiers kabyles
Ne raconte pas n'importe quoi, certes certains généraux sont d'origines kabyles (Toufik , Touati, traitres de leurs état), mais tout les généraux ne le sont pas, de plus les gendarmes sur le terrain sont des non kabyles pour la plupart.Et puis si on suit se raisonnement on va demander aux tchétchenes de ne rien reclamer puisque dans l'armée russe certains haut gradés sont tchétchenes.

Et à cause d une certaine invasion barbare d il y a quelques années qui venait de kabylie, et qui tout cassé à Alger, il est dure de manifester pour les algériens.

Les kabyles sont venus manifester pacifiquement ,comme les autres fois, le pouvoir Algérien as libéré des prisonniers, des petites frappes, pour casser du kabyle.Aider en cela par les policiers qui ont commencer as charger sans sommation quand les manifestant ont voulu se diriger vers el Mouradia.

Tiens regarde sa:

[DM]x8cpdh[/DM]

On y vois bien des policier protéger des racailles attaquant les manifestant.

Pour reussir l'independance de la Kabylie...il faut que les kabyles des montagnes (Tizi et douars) et les kabyles harkis de France reussissent à convaincre les kabyles de l'interieur: de Annaba, Constantine, Alger, Medea, Oran, Tlemcen...qui eux veulent que l'Algerie reste comme elle est.

Les kabyles de Kabylie sont maoritaires, il suffit donc de faire pression sur le gouvernement pour organiser un référundum en Kabylie et le tour sera jouer.

Et encore à Delys, je peux en parler en connaissance de cause, je connais une amie dont les parents sont originaires, cette ville n est pas que kabyle, mais aussi arabe
Cette ville est kabyle, as activement participé au primptemps berbère, mais subi la politique d'arabisation etant situer dans une wilaya a moitié arabe,un état kabyle sauvera Dellys de sl'ethnocide qu'elle subit.

L indépendance non, une autonomie oui, nous devons conserver le volet militaire, et le controle des frontières en y mettant des gendarmes algériens, ils seraient encore capables de ramener des armes, et de favoriser une base israélienne
Qu'en on t'il as foutre de l'Algérie, Israel.

Tiens regarde sa:

boutef_Bush.jpgRegarde comment il vient caresser son maitre.

Serieux aucune confiance, autonomie totale ok, ils font leur police eux meme, ils developpent eux meme leurs ressources parlent en chinois si çà les arrange, mange du sanglier, boivent de l alcool 90 °..., de notre coté on coupe tout, et on verra bien, ils nous supplieront de réintégrer la mère patrie.

Seule l'independance peut nous debarrasser du fléau Makiste.....on s'en fiche, ils font leur etat et feront ce qu'ils veulent, ils pourront même demander à la france de les recoloniser ou à Israel de les rattacher à elle...on en a rien à cirer.

Seul le salut de l'Algerie compte...et tant que ces ignares haineux ennemis de notre pays font partie de l'Algerie .....nous continueront à patauger dans les problemes qu'ils ne manqueront pas de nous creer.

Alger as été fonder par Ibn Ziri(amazigh), sur la terre d'une tribu amazigh(beni Mezghenna).

Tiens tu vois tu te contredis toi meme

Il y as pas mal de kabyles la bas, mais comme je te l'est dis pas d'inquiétude Sétif ne fera pas partie de la Kabylie indépendante..

les Mezghana n'etaient pas kabyles!!!!!!.....tu n'es pas qualifié pour parler des amazighs, tu n'es rien du tout......tu es juste le mesnonge la haine et l'imposture.....tu es juste un kabyle makiste....donc tu n'as aucune qualification pour parler de la totalité des Amazighs.....et encore moins sur les amazighs zenatas et surtout les Chawiyas s'yadek.....parle seulement des kabyles, soit de tes montagnes et de tes douars....à qui nous donneront bientôt l'independance pour que les incultes comme toi ne feront plus partie d'El Djazair et cesseront de parler de son hsitoire et lui faire du mal.