Algétom 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour à tous ! Je vous envoie un petit questionnaire « en ligne »à remplir dans le cadre d’un mémoire de recherche traitant de la transmission culturelle. Seulement 5 minutes de votre temps seront nécessaires pour y répondre. Ce questionnaire ne concerne que ceux d’entre vous résidant en France et ayant des origines (même relativement lointaines) : Algériennes, Espagnoles, Marocaines, Portugaises ou Tunisiennes. Cependant, que ce questionnaire vous concerne ou pas, je vous serais très reconnaissant de le faire passer à un maximum de vos contacts. Je vous remercie Thomas Lien du questionnaire : Questionnaire Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour, Je me suis permise de changer le titre du topic pour qu'il puisse attirer le plus de forumiste possible. Bonne chance pour ton mémoire. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 C'est bon c'est rempli! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour à tous ! Je vous envoie un petit questionnaire « en ligne »à remplir dans le cadre d’un mémoire de recherche traitant de la transmission culturelle. Seulement 5 minutes de votre temps seront nécessaires pour y répondre. Ce questionnaire ne concerne que ceux d’entre vous résidant en France et ayant des origines (même relativement lointaines) : Algériennes, Espagnoles, Marocaines, Portugaises ou Tunisiennes. Cependant, que ce questionnaire vous concerne ou pas, je vous serais très reconnaissant de le faire passer à un maximum de vos contacts. Je vous remercie Thomas Lien du questionnaire : Questionnaire Bonjour Algétom je ne pourrais que être un grand menteur en y répondant a ton questionnaire car je suis plusieurs et multiple et ici on est planétaire mais je suis pour ton questionnaire il, n'est que culturelle j'espère Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour Algétom je ne pourrais que être un grand menteur en y répondant a ton questionnaire car je suis plusieurs et multiple et ici on est planétaire mais je suis pour ton questionnaire il, n'est que culturelle j'espère J'avoue que je me suis un peu posé la meme question et j'ai finalement décider de ne pas y répondre. Son sujet ( transmission culturelle. ) reste tres vague pour moi et le questionnaire ne m'inspire rien de bon lol. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'avoue que je me suis un peu posé la meme question et j'ai finalement décider de ne pas y répondre. Son sujet ( transmission culturelle. ) reste tres vague pour moi et le questionnaire ne m'inspire rien de bon lol. on ne peut qu'etre d'accord madz si non son approche est bonne s'il ne parlait pas d'origine car moi je suis ici et la bas la bas et ici ici et là aussi et ect.. Citer Link to post Share on other sites
Mistrale 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Une petite remarque Bonjour : Ton questionnaire est trop suggestif, ce sont des questions qui exigent une autre technique de recherche, " l'entretien compréhensif" ! Le questionnaire n'est pas indiqué dans le cas des questions posées! Car ces dernières ne relèvent pas du quantitatif mais du qualitatif ! C'est l'avis de quelqu'un qui est dans le domaine. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Personnellement, je trouve que ton questionnaire est biaisé. Tu parle de culture ''d'origine''. Le mot à un sens particulier qui risque de pousser les répondants à répondre d'une façon plus qu'une autre. Tu donne une partie de la réponse dans la question... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Ton questionnaire ressemble plus à une affirmation qu'à autre chose Le choix de ton "PAS DU TOUT" ne correspond pas à certaines possibilités de réponses... Heureusement que je ne suis plus professeur, je t'aurai bien noté moi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'avoue que je me suis un peu posé la meme question et j'ai finalement décider de ne pas y répondre. Son sujet ( transmission culturelle. ) reste tres vague pour moi et le questionnaire ne m'inspire rien de bon lol. Aux questions indiscrètes, j'y ai mis...Le feu! Tiens, Je n'ai pas lu le titre: Transmission culturelle...Comme si, il s'agissait d'hérédité ou de prédisposition :p Citer Link to post Share on other sites
général major 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 :cool:C'est bon c'est rempli! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts