Jump to content

Mémoire: Répondez au questionnaire s'il vous plait.

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous envoie un petit questionnaire « en ligne »à remplir dans le cadre d’un mémoire de recherche traitant de la transmission culturelle.

Seulement 5 minutes de votre temps seront nécessaires pour y répondre.

Ce questionnaire ne concerne que ceux d’entre vous résidant en France et ayant des origines (même relativement lointaines) : Algériennes, Espagnoles, Marocaines, Portugaises ou Tunisiennes.

Cependant, que ce questionnaire vous concerne ou pas, je vous serais très reconnaissant de le faire passer à un maximum de vos contacts.

Je vous remercie

Thomas

Lien du questionnaire : Questionnaire

Bonjour à tous !

Je vous envoie un petit questionnaire « en ligne »à remplir dans le cadre d’un mémoire de recherche traitant de la transmission culturelle.

Seulement 5 minutes de votre temps seront nécessaires pour y répondre.

Ce questionnaire ne concerne que ceux d’entre vous résidant en France et ayant des origines (même relativement lointaines) : Algériennes, Espagnoles, Marocaines, Portugaises ou Tunisiennes.

Cependant, que ce questionnaire vous concerne ou pas, je vous serais très reconnaissant de le faire passer à un maximum de vos contacts.

Je vous remercie

Thomas

Lien du questionnaire : Questionnaire

Bonjour Algétom

je ne pourrais que être un grand menteur en y répondant

a ton questionnaire

car je suis plusieurs et multiple

et ici on est planétaire

mais je suis pour ton questionnaire

il, n'est que culturelle j'espère

Bonjour Algétom

je ne pourrais que être un grand menteur en y répondant

a ton questionnaire

car je suis plusieurs et multiple

et ici on est planétaire

mais je suis pour ton questionnaire

il, n'est que culturelle j'espère

J'avoue que je me suis un peu posé la meme question et j'ai finalement décider de ne pas y répondre. Son sujet ( transmission culturelle. ) reste tres vague pour moi et le questionnaire ne m'inspire rien de bon lol.

J'avoue que je me suis un peu posé la meme question et j'ai finalement décider de ne pas y répondre. Son sujet ( transmission culturelle. ) reste tres vague pour moi et le questionnaire ne m'inspire rien de bon lol.

on ne peut qu'etre d'accord madz

si non son approche est bonne

s'il ne parlait pas d'origine

car moi je suis ici et la bas

la bas et ici

ici et là aussi

et ect..

Une petite remarque

Bonjour :

Ton questionnaire est trop suggestif, ce sont des questions qui exigent une autre technique de recherche, " l'entretien compréhensif" ! Le questionnaire n'est pas indiqué dans le cas des questions posées! Car ces dernières ne relèvent pas du quantitatif mais du qualitatif !

C'est l'avis de quelqu'un qui est dans le domaine.

Personnellement, je trouve que ton questionnaire est biaisé. Tu parle de culture ''d'origine''. Le mot à un sens particulier qui risque de pousser les répondants à répondre d'une façon plus qu'une autre.

Tu donne une partie de la réponse dans la question...

Ton questionnaire ressemble plus à une affirmation qu'à autre chose

Le choix de ton "PAS DU TOUT" ne correspond pas à certaines possibilités de réponses...

Heureusement que je ne suis plus professeur, je t'aurai bien noté moi:mdr:

Aux questions indiscrètes, j'y ai mis...Le feu!

Tiens, Je n'ai pas lu le titre:

Transmission culturelle...Comme si, il s'agissait d'hérédité ou de prédisposition :p

• 5 years later...