Jump to content

Jusqu´a quand avoir peur de la diversité des pensée?

Recommended Posts

Moi je ne crois pas ce que disent les gens sur le net ....tout le monde critique , mais dans la réalité font le contraire :)

il y en a carica

des comme çà

on respecte mais on est pas pour

et finalement on est indécis

il y en a carica

des comme çà

on respecte mais on est pas pour

et finalement on est indécis

Il ne faut pas croire ce que disent les gens sur le net , j'en suis sur que la majorité n' accepte pas les avis des autres , comme celui qui dit que je ne tolère pas l'homosexualité, il est taxé d'intolérant

buhhhhhhhhh

Guest Sylla
Il ne faut pas croire ce que disent les gens sur le net , j'en suis sur que la majorité n' accepte pas les avis des autres , comme celui qui dit que je ne tolère pas l'homosexualité, il est taxé d'intolérant

buhhhhhhhhh

Déjà il faudrait leur laisser le bénéfice du doute. C'est une forme de tolérance aussi ;-)

De toute façon, c'est au pied du mur qu'on voit le véritable maçon. Déjà, penser qu'on peut être tolérant, est déjà une avancée...l'idée rend plus facile la démarche. Après il y a tout un tas de paramètres qui peuvent rendre les choses plus difficiles. Il faut avoir envie de les surmonter surtout.

Déjà il faudrait leur laisser le bénéfice du doute. C'est une forme de tolérance aussi ;-)

De toute façon, c'est au pied du mur qu'on voit le véritable maçon. Déjà, penser qu'on peut être tolérant, est déjà une avancée...l'idée rend plus facile la démarche. Après il y a tout un tas de paramètres qui peuvent rendre les choses plus difficiles. Il faut avoir envie de les surmonter surtout.

Bonjour Sylla

et la c'est du Michel Polnareff

on ira tous au paradis

Je suis pas optimiste

Étant donné la diversité naturelle des hommes, peut-on les obliger tous à marcher dans la même voie ? (VAUVENARGUES)

Diversité OK!!

mais ne dit ont pas que ceux qui se ressemble s'assemble

pour évité les autres

ET EN FRANCE PAR JALOUSIE ET PEURE

ON VEUX INTERDIRE LE COMMUNAUTARISME

Le communautarisme en France, une menace pour la République

ALLEZ TOUS EN VACANCE A LA MONTAGNE

OU TOUS A LA COTE

ECT....

C'EST UNE TRUANDERIE TOUTES SES NOTIONS A CARACTÈRE D'HUMANISME

c'est pour mieux régner et donc on divise

les citoyens par les mots et les termes

et finalement c'est par loi et décret contre la volonté des individus ce qui est une:

doctrine une dictature

C'est pourquoi je pense autrement et je suis désobéissant je n'adhère pas au moule qu'on veut me faire adopter

et a y entrée contre mon gré

car je suis l'autre et on me doit un respect

on ne doit aps me forcer car je suis finalement grace a la parole qui me donne le JE

car c'est en son nom que je m'exprime

elle m'a donner les moyens d'être moi et ce qu'est les autres

don j'ai quelques chose a dire

et on veut me faire taire

NON tout le monde n'aime pas que les blondes

et ne mange pas tous a leur faim

et ne consomme pas tous la même chose

et adhère a des esprits divers comme a la diversité

c'est perdre ses propres repères

Guest Sylla
Étant donné la diversité naturelle des hommes, peut-on les obliger tous à marcher dans la même voie ? (VAUVENARGUES)

Non. Chacun est libre. Sauf que liberté de penser et de faire ne rime pas forcément avec tolérance :-)

Guest Nimos
Diversité OK!!

mais ne dit ont pas que ceux qui se ressemble s'assemble

pour évité les autres

ET EN FRANCE PAR JALOUSIE ET PEURE

ON VEUX INTERDIRE LE COMMUNAUTARISME

Le communautarisme en France, une menace pour la République

ALLEZ TOUS EN VACANCE A LA MONTAGNE

OU TOUS A LA COTE

ECT....

C'EST UNE TRUANDERIE TOUTES SES NOTIONS A CARACTÈRE D'HUMANISME

c'est pour mieux régner et donc on divise

les citoyens par les mots et les termes

et finalement c'est par loi et décret contre la volonté des individus ce qui est une:

doctrine une dictature

C'est pourquoi je pense autrement et je suis désobéissant je n'adhère pas au moule qu'on veut me faire adopter

et a y entrée contre mon gré

car je suis l'autre et on me doit un respect

on ne doit aps me forcer car je suis finalement grace a la parole qui me donne le JE

car c'est en son nom que je m'exprime

elle m'a donner les moyens d'être moi et ce qu'est les autres

don j'ai quelques chose a dire

et on veut me faire taire

Bonsoir l´ami,

entre deux cuillere de soupe chinoise je te répond...

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET: ALGERIE, je sais que tu as le plus vécu en France Mais centralisons le débat et surtout cherchons nos responsabilités et arretons d´aller voir ailleurs pour nous justifier

En toute amitié

Guest Nimos
NON tout le monde n'aime pas que les blondes

et ne mange pas tous a leur faim

et ne consomme pas tous la même chose

et adhère a des esprits divers comme a la diversité

c'est perdre ses propres repères

Si tu perds tes conviction (Fussent elles religieuse, sociale, culturelle, ou tout autre type) alors c´est qu´elles n´ont jamais été tiennes et que tu les portais juste "Par habitude", par contre cotoyer la diversité c´est surtout s´enrichir sans nécessairement se corrompre (Encore faut il savoir qui corromp qui)

Si tu perds tes conviction (Fussent elles religieuse, sociale, culturelle, ou tout autre type) alors c´est qu´elles n´ont jamais été tiennes et que tu les portais juste "Par habitude", par contre cotoyer la diversité c´est surtout s´enrichir sans nécessairement se corrompre (Encore faut il savoir qui corromp qui)

sourire a ce qui est beau

on tombera sous ses charmes mon ami Nimos

donc pour éviter tout risque on s'echappe

Bonsoir l´ami,

entre deux cuillere de soupe chinoise je te répond...

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET: ALGERIE, je sais que tu as le plus vécu en France Mais centralisons le débat et surtout cherchons nos responsabilités et arretons d´aller voir ailleurs pour nous justifier

En toute amitié

bonsoir a toi l'ami Nimos

je le suis dans le sujet Algérie

si tu lis bien je n'ai pas bouger d'un millimètre mais u peut planétaire sur certaine question

toujours en toutes amitié

cordialement

• 2 months later...
Guest Nimos
sourire a ce qui est beau

on tombera sous ses charmes mon ami Nimos

donc pour éviter tout risque on s'echappe

La tentation est une part de toute chose, le plus important est de ne pas diaboliser la tentation elle meme car elle fait partie prenante de nous meme et cela reviendrait a rompre avec nous meme, et de plus refouler finit toujours par transformer cela en frustration (Fusse t elle sexuelle, religieuse, sociale... ou de toute autre nature), la force de la pensée qu´on doit cultiver est de pouvoir voir la tentation et de ne pas y ceder non par abstinence encore moins par privation sinon par CONSCIENCE, au moment oú l´on prend conscience de notre pensée et de la force que nous avons á choisir de vivre au milieu de la tentation sans sentir aucun besoin de se corrompre.

c´est un peu comme un jeu de se dire:

la force est elle de tenir tete dans un débat ou ceder a la tentation de se battre pour terminer (Momentanénment la discussion).

• 1 year later...
Guest Nimos
Avons nous donc tant peur d´avoir des gens aux coupes de cheveux colorées en bleu? des gens gothique? des gens athés? des laique? des chretiens?

il n´y a pas si longtemps l´Algerie etait mieux colorée que maintenant mais pourquoi avons nous perdu donc cette tolerance qui longtemps a vecu en notre société?

Remonté....................