Donia 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 Le journaliste et polémiste Eric Zemmour risque sa place de journaliste au Figaro après avoir estimé que "la plupart des trafiquants étaient noirs ou arabes", propos condamnés par de nombreuses associations, qui pourraient l'amener devant les tribunaux. La direction du Figaro a convoqué M. Zemmour lundi prochain pour un entretien préalable à un licenciement liés à des propos tenus sur Canal+ lors de l'émission "Salut les terriens" animée par Thierry Ardisson, diffusée en clair le 6 mars. Le polémiste y avait déclaré: "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait". Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du groupe Le Figaro, a confirmé que la convocation du journaliste était motivée par les seuls propos tenus chez Ardisson. Sollicité à plusieurs reprises, M. Zemmour n'a pas répondu à l'AFP. Les propos tenus à l'antenne par le polémiste posent la question du délit que constitueraient des déclarations jugées racistes, ce qui relèverait de la justice pénale, selon des juristes interrogés par l'AFP. Une telle qualification mettrait également en cause la responsabilités des diffuseurs de tels propos, qu'il s'agisse d'une radio, d'une télévision ou d'un organe de presse, ont-il précisé. D'abord journaliste au Figaro, M. Zemmour est présent sur nombreuses antennes, soit dans des émissions sur l'actualité, soit dans des programmes de divertissement. On peut ainsi régulièrement l'entendre sur RTL, France 2, i-Télé (groupe Canal+), sans compter les divers débats ou émissions à prétention culturelle qui invite régulièrement ce "bon client", expression des médias pour désigner ceux qui passent bien à la télévision ou à la radio. Les rédactions du Figaro sont divisées sur le cas Zemmour. Au sein du quotidien, où le journaliste qui ne signe plus guère d'articles est passé du service politique à l'étage des éditorialistes, on s'interroge sur l'opportunité de le licencier, certains estimant "qu'un coup de semonce suffirait". Au Figaro Magazine, beaucoup défendent leur collègue "au nom de la liberté d'expression". Mardi, le Conseil représentatif des Associations noires a salué "la fermeté de la direction du Figaro et a appelé les autres employeurs réguliers de M. Zemmour à réagir contre des propos qui ne sont plus de simples dérapages isolés, mais des provocations répétées contre une partie de la population française". Le Collectif Banlieues Respect, qui regroupe des associations impliquées dans l'action au sein des quartiers difficiles, avait regretté les propos de M. Zemmour et l'avait "invité à débattre en banlieue dans un quartier populaire dit sensible". Déplorant mardi n'avoir eu aucune réponse de sa part, l'association a pris acte de sa convocation mais a émis, dans un communiqué, "quelques réserves sur les véritables raisons de cet éventuel licenciement". La Ligue internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra) a annoncé la semaine dernière qu'elle avait décidé de poursuivre en justice Eric Zemmour pour ses propos sur Canal+. A la suite de ces propos et d'autres déclarations faites par Eric Zemmour sur d'autres antennes, le MRAP et le Club Averroes ont saisi le Conseil supérieur de l'Audiovisuel. Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 24, 2010 Author Partager Posted March 24, 2010 Et bein voila! On va encore beaucoup parler d'Eric Zemmour dans les jours à venir. Après avoir tenus des propos sur les noirs et les arabes, il vient de faire parvenir une lettre d'excuses à la LICRA. Le site marianne2.fr en publie des longs extraits. Extraits: Monsieur le Président, (...) Je n'ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que "tous les délinquants sont Arabes et noirs", mais que "la plupart des délinquants sont Arabes et noirs." Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser "les noirs ou les arabes" comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette. La mise en scène tout de gouaille cynique d?un Ardisson sur Canal +, qui prévient d'avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : "Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d?autant plus surjoué qu'il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l'émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l'oreille : "tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage..." Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ? (...) Je n'ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes "Arabes et noirs", honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent "salis" par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu'eux. Je le sais d'autant mieux qu'avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l'attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n'était qu'une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle "la police n'arrête que les Arabes et noirs". (..) Il existe aujourd'hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :" je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l?hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s'empressent ils de demander à mes employeurs s'ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd'hui en France une ambiance Mac Carthyste qui réclame "l'interdiction professionnelle" comme exutoire des dérapages. C'est ma mort sociale qui est réclamée. (...) Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments distingués." Eric Zemmour. Aujourd'hui, on a appris que la Licra a accepté les explications fournies par Eric Zemmour. Un débat aura lieu demain sur BFM-TV entre le journaliste et le président de la LICRA, Alain Jakubowicz. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 Aujourd'hui, on a appris que la Licra a accepté les explications fournies par Eric Zemmour. Un débat aura lieu demain sur BFM-TV entre le journaliste et le président de la LICRA, Alain Jakubowicz. Et? Elle a abandonné ses poursuites? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 On va encore beaucoup parler d'Eric Zemmour dans les jours à venir. Après avoir tenus des propos sur les noirs et les arabes, il vient de faire parvenir une lettre d'excuses à la LICRA. Le site marianne2.fr en publie des longs extraits. Extraits: Monsieur le Président, (...) Je n'ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que "tous les délinquants sont Arabes et noirs", mais que "la plupart des délinquants sont Arabes et noirs." Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser "les noirs ou les arabes" comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette. La mise en scène tout de gouaille cynique d?un Ardisson sur Canal +, qui prévient d'avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : "Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d?autant plus surjoué qu'il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l'émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l'oreille : "tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage..." Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ? (...) Je n'ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes "Arabes et noirs", honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent "salis" par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu'eux. Je le sais d'autant mieux qu'avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l'attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n'était qu'une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle "la police n'arrête que les Arabes et noirs". (..) Il existe aujourd'hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :" je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l?hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s'empressent ils de demander à mes employeurs s'ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd'hui en France une ambiance Mac Carthyste qui réclame "l'interdiction professionnelle" comme exutoire des dérapages. C'est ma mort sociale qui est réclamée. (...) Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments distingués." Eric Zemmour. Aujourd'hui, on a appris que la Licra a accepté les explications fournies par Eric Zemmour. Un débat aura lieu demain sur BFM-TV entre le journaliste et le président de la LICRA, Alain Jakubowicz. Le président de la LICRA est loin d'avoir un nom catholique , ni encore moins arabo-musulman :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: La LICRA n'aurait pas , si facilement que ça, accepté des excuses d'un arabe qui aurait dérapé sur les juifs et ça tout le monde peut en être sûr :cool: :cool: :cool: Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 24, 2010 Author Partager Posted March 24, 2010 Et? Elle a abandonné ses poursuites? Apparement pas... ''Selon le site Internet de Marianne, la Licra a déclaré dans un communiqué accepter les explications du journaliste et le principe d'un débat en dehors d'un tribunal. Eric Zemmour et Alain Jakubowicz, le président de la Licra, débattront ensemble sur l'antenne de BFM TV demain jeudi à 12h30 dans une émission animée par Ruth Elkrief. Si la Licra n'annonce pas explicitement retirer sa plainte, elle le sous-entend. '' Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 ce n'est qu'une demi-vérité Les propos de Zemmour sont totalement vrai, car effectivement la majorité des trafiquants moyens de drogues(et quelques grosses tetes ) est noire ou arabe.Suffit de lire la presse ou de se rendre au tribunal pour le constater Nous sommes donc de ce point de vue pas exemplaires Par contre ce qui me dérange c'est que le même zemmour se taise sur d'autres Ainsi on pourrait sans aucune diffamation dire que LES JUIFS SONT EUX COMPROMIS DANS LA PLUPART DES AFFAIRES DE CORRUPTION , DE DETOURNEMENT A GRANDE ECHELLE DE FONDS DE SOCIETE PUBLIQUES(URSSAF ......) OU PRIVEE (BANQUES....) OU DE DELITS D INITIE( EN BOURSE) Prenons exemple sur l'affaire dite du SENTIER menée par des centaines de juifs et qui a couté plusieurs milliards d'euros aux banques, assurances , et autres Urssaf etc.......(Affaire du Sentier II - Wikipédia) Ces milliards d'euros representent au moins 20 ans de passages d'arabes et de noirs au tribunal pour trafique de drogue car la quasi totalité des arabes et noirs ne sont pas derrière les tres grands trafiques , ce sont les Italiens, Corses,Sud-Américains,milieu Marseillais..... Beaucoup d'affaires au tribunal concernant le crime économique sont le fait de juifs , pourquoi cette catégorie de français n''est elle pas stigmatisée? (il s'agit de milliards d'euros de volés) MOI CE QUI ME DESOLE LE PLUS C EST LA MANIERE DONT ON SE DEFEND JE REMARQUE PARTOUT DES GENS DIRE " c est grave ce qu a dit zemmour il faut le condamner , lui interdire la parole ", d'une certaine maniere le rendre victime c'est lui donner encore plus raison aupres des francais qui doivent se dire , "il a raison puisqu'on voit dans notre quotidien que l'essentiel de la délinquance est le fait d'arabes et de noirs" LA bonne reponse est de dire qu'à chaque communauté sa délinquance et que celle des juifs n'a rien à envier à celles des arabes et des noirs et surtout de parler ainsi dans tous les forums, (avec des exemples à l'appui, sentier, affaire schuller etc......) A chacune des attaques , les juifs (car personne n'est dupe, on comprend que zemmour est là aussi pour apporter sa petite contribution de sioniste à la remarquable entreprise d'édification du grand israel...) doivent craindre nos réponses sur les forums afin de devoiler à l'oipinion française qui ils sont , et cela passe par ce genre d'initiative pour finir nous 'irions quand meme pas jusqu'à dire que puisque les arabes et les noirs sont trafiquants de droque , les blancs et les chrétiens en général sont eux à l'évidence une communauté de pervers pédophiles , tant dans la presse et les tribunaux ils apparaissent sur-représentés dans ce type d'affaires....... C'est à nous désormais de savoir comment répondre , cessons de faire les naifs et de laisser les autres mal nous defendre................... Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Les propos de Zemmour sont totalement vrai, car effectivement la majorité des trafiquants moyens de drogues(et quelques grosses tetes ) est noire ou arabe.Suffit de lire la presse ou de se rendre au tribunal pour le constater Nous sommes donc de ce point de vue pas exemplaires Par contre ce qui me dérange c'est que le même zemmour se taise sur d'autres Ainsi on pourrait sans aucune diffamation dire que LES JUIFS SONT EUX COMPROMIS DANS LA PLUPART DES AFFAIRES DE CORRUPTION , DE DETOURNEMENT A GRANDE ECHELLE DE FONDS DE SOCIETE PUBLIQUES(URSSAF ......) OU PRIVEE (BANQUES....) OU DE DELITS D INITIE( EN BOURSE) Prenons exemple sur l'affaire dite du SENTIER menée par des centaines de juifs et qui a couté plusieurs milliards d'euros aux banques, assurances , et autres Urssaf etc.......(Affaire du Sentier II - Wikipédia) Ces milliards d'euros representent au moins 20 ans de passages d'arabes et de noirs au tribunal pour trafique de drogue car la quasi totalité des arabes et noirs ne sont pas derrière les tres grands trafiques , ce sont les Italiens, Corses,Sud-Américains,milieu Marseillais..... Beaucoup d'affaires au tribunal concernant le crime économique sont le fait de juifs , pourquoi cette catégorie de français n''est elle pas stigmatisée? (il s'agit de milliards d'euros de volés) MOI CE QUI ME DESOLE LE PLUS C EST LA MANIERE DONT ON SE DEFEND JE REMARQUE PARTOUT DES GENS DIRE " c est grave ce qu a dit zemmour il faut le condamner , lui interdire la parole ", d'une certaine maniere le rendre victime c'est lui donner encore plus raison aupres des francais qui doivent se dire , "il a raison puisqu'on voit dans notre quotidien que l'essentiel de la délinquance est le fait d'arabes et de noirs" LA bonne reponse est de dire qu'à chaque communauté sa délinquance et que celle des juifs n'a rien à envier à celles des arabes et des noirs et surtout de parler ainsi dans tous les forums, (avec des exemples à l'appui, sentier, affaire schuller etc......) A chacune des attaques , les juifs (car personne n'est dupe, on comprend que zemmour est là aussi pour apporter sa petite contribution de sioniste à la remarquable entreprise d'édification du grand israel...) doivent craindre nos réponses sur les forums afin de devoiler à l'oipinion française qui ils sont , et cela passe par ce genre d'initiative pour finir nous 'irions quand meme pas jusqu'à dire que puisque les arabes et les noirs sont trafiquants de droque , les blancs et les chrétiens en général sont eux à l'évidence une communauté de pervers pédophiles , tant dans la presse et les tribunaux ils apparaissent sur-représentés dans ce type d'affaires....... C'est à nous désormais de savoir comment répondre , cessons de faire les naifs et de laisser les autres mal nous defendre................... Des statistiques à montrer à ce sujet? Parce que avec des ont dit et la TV on va pas aller loin... Ensuite, si effectivement on voit pas mal de delinquant étranger, il faut voir plus loin. Les jeunes ''noirs et arabes'' sont confrontés à énormement de difficultés pour trouver un travail, un logement, etc. De plus les provocations policières et autres à leurs encontres sont énormement présentes. Comment s'étonner ensuite de leur désir de ''rébellion''?! (Même si je n'escuse pas pour autant leurs méfaits) Il faut arreter un peu de toujours suivre tout ce qui se dit à la tv ou dans les médias... Le problème ne vient pas seulement de ces personnes, mais de tout un système. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Des statistiques à montrer à ce sujet? Parce que avec des ont dit et la TV on va pas aller loin... Ensuite, si effectivement on voit pas mal de delinquant étranger, il faut voir plus loin. Les jeunes ''noirs et arabes'' sont confrontés à énormement de difficultés pour trouver un travail, un logement, etc. De plus les provocations policières et autres à leurs encontres sont énormement présentes. Comment s'étonner ensuite de leur désir de ''rébellion''?! (Même si je n'excuse pas pour autant leurs méfaits) Il faut arreter un peu de toujours suivre tout ce qui se dit à la tv ou dans les médias... Le problème ne vient pas seulement de ces personnes, mais de tout un système. Vous n'avez absolument rien compris AU dessein de mon message Les français n'en peuvent plus que l'on cherche à expliquer tel ou tel comportement , ils ne sont plus lucides et le temps de la réflexion sur le pourquoi et le comment ils s'en fichent , et c'est justement pour cette raison que les propos de zemmour sont tres diffcile à contrer, SAUF ,ET C ETAIT LA LE BUT DE MON MESSAGE,à DIRE QUE SI UNE DELINQUANCE PARTICULIERE DEVAIT NOUS CARACTERISER NOUS AUTRES LES ARABES ET LES NOIRS,IL EN EXISTE BIEN D AUTRES QUI PLUS CONFINEE ( DANS DES MILIEUX BEAUCOUP MOINS OUVERTS DONC ) N EN SONT PAS MOINS DETESTABLES ET NUISIBLES A LA SOCIETE ET DONC RENVOYER NOS ACCUSATEURS A LA PEDOPHILIE DES BLANCS CATHOLIQUE(ON NE MANQUERAI PAS D AFFAIRES A LEUR OPPPOSER,MAIS FAUT IL ENCORE LE DIRE.....) OU BIEN A CELLES QUI IMPLIQUENT DES JUIFS( ET L0 JE VOUS RENVERRAI VERS DES SITES TELS RUE 89, BACKCHICH INFO, le site d'Alain Soral etc.....) jE NE SUIS PAS UN MANGEUR DE PROGRAMMES TV , C EST PEUT ETRE DE VOUS DONT VOUS PARLIEZ , POUR MA PART JE LIS BEAUCOUP(MON ECRIVAIN PREFERE EST MARC-EDOUARD NABE...), JE CONSULTE UN CERTAIN NOMBRE DE SITES INTERNET DONT JE RECOUPE AVEC PRUDENCE LES INFOS AVEC D AUTRES , C EST LONG ET FASTIDEUX MAIS L INFO EST BEAUCOUP PLUS RICHE ET MON ARGUMENTAIRE DEVANT LES IMBECILES DE ZEMMOUR EST BEAUCOUP PERTINENT QUE VOTRE SIMPLE INTERPRETATION SOCIOLOGIQUE....... VOICI UN LIEN VERS LE SITE DE SORAL QUI CONSACRE UNE TRES BONNE ANALYSE DE CE TYPE LISEZ LE DONC EN ENTIER http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Eric-Zemmour-non-a-la-curee-oui-au-vrai-debat-de-fond-mais-jusqu-au-bout-2901.html Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Vous n'avez absolument rien compris AU dessein de mon message Les français n'en peuvent plus que l'on cherche à expliquer tel ou tel comportement , ils ne sont plus lucides et le temps de la réflexion sur le pourquoi et le comment ils s'en fichent , et c'est justement pour cette raison que les propos de zemmour sont tres diffcile à contrer, SAUF ,ET C ETAIT LA LE BUT DE MON MESSAGE,à DIRE QUE SI UNE DELINQUANCE PARTICULIERE DEVAIT NOUS CARACTERISER NOUS AUTRES LES ARABES ET LES NOIRS,IL EN EXISTE BIEN D AUTRES QUI PLUS CONFINEE ( DANS DES MILIEUX BEAUCOUP MOINS OUVERTS DONC ) N EN SONT PAS MOINS DETESTABLES ET NUISIBLES A LA SOCIETE ET DONC RENVOYER NOS ACCUSATEURS A LA PEDOPHILIE DES BLANCS CATHOLIQUE(ON NE MANQUERAI PAS D AFFAIRES A LEUR OPPPOSER,MAIS FAUT IL ENCORE LE DIRE.....) OU BIEN A CELLES QUI IMPLIQUENT DES JUIFS( ET L0 JE VOUS RENVERRAI VERS DES SITES TELS RUE 89, BACKCHICH INFO, le site d'Alain Soral etc.....) jE NE SUIS PAS UN MANGEUR DE PROGRAMMES TV , C EST PEUT ETRE DE VOUS DONT VOUS PARLIEZ , POUR MA PART JE LIS BEAUCOUP(MON ECRIVAIN PREFERE EST MARC-EDOUARD NABE...), JE CONSULTE UN CERTAIN NOMBRE DE SITES INTERNET DONT JE RECOUPE AVEC PRUDENCE LES INFOS AVEC D AUTRES , C EST LONG ET FASTIDEUX MAIS L INFO EST BEAUCOUP PLUS RICHE ET MON ARGUMENTAIRE DEVANT LES IMBECILES DE ZEMMOUR EST BEAUCOUP PERTINENT QUE VOTRE SIMPLE INTERPRETATION SOCIOLOGIQUE....... VOICI UN LIEN VERS LE SITE DE SORAL QUI CONSACRE UNE TRES BONNE ANALYSE DE CE TYPE LISEZ LE DONC EN ENTIER Affaire Éric Zemmour : non à la curée ! oui au vrai débat de fond ! mais jusqu?au bout ! - Egalite et Réconciliation Sans vouloir vous offusquer, je n'ai que faire de votre culture... Je faisais reference à votre passage que j'ai surligné en gras! "Les propos de Zemmour sont totalement vrai, car effectivement la majorité des trafiquants moyens de drogues(et quelques grosses tetes ) est noire ou arabe.Suffit de lire la presse ou de se rendre au tribunal pour le constater" J'ai l'impression d'entendre un ''MANGEUR DE PROGRAMMES TV'' comme vous dites si bien. Je tenais juste à preciser qu'il y a une cause à tout ça et que c'est vraiment facile de pointer du doigt une categorie de personne et de l'accuser de tout les maux! Et qui êtes vous pour dire que les français en ont marre des explications? Vous representez le peuple français? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 comme il est tres puissant autrement il n'aurait jamais exprimé ses idées en public il n'aurait qu'un semblant de sanction car le lobby qui le soutient est extremement puissant un autre a sa place serait deja en tole Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Sans vouloir vous offusquer, je n'ai que faire de votre culture... Je faisais reference à votre passage que j'ai surligné en gras! "Les propos de Zemmour sont totalement vrai, car effectivement la majorité des trafiquants moyens de drogues(et quelques grosses tetes ) est noire ou arabe.Suffit de lire la presse ou de se rendre au tribunal pour le constater" J'ai l'impression d'entendre un ''MANGEUR DE PROGRAMMES TV'' comme vous dites si bien. Je tenais juste à preciser qu'il y a une cause à tout ça et que c'est vraiment facile de pointer du doigt une categorie de personne et de l'accuser de tout les maux! Et qui êtes vous pour dire que les français en ont marre des explications? Vous representez le peuple français? :mdr: Votre cas est decidement desespéré Lisez donc entre les lignes Votre opinion d'assistante sociale ne sera d'aucun effet sur les français, et le but est bien de tempérer , à defaut de convaincre , ceux-ci dans leurs outrages à l'égard des composantes noires et arabes de la société. Je vous vois bien devant ce type de mecs populistes en train d'expliquer que les français fantasment sur les etrangers, que les étrangers ne sont pas plus delinquants que d'autres etc et vous feriez l'hilarité de tout un pays , etrangers compris Je ne me nourris pas des infos de 20H, j'observe la réalité mais ce que je veux dire c'est qu'il est possible de répondre à zemmour et autres racistes de son espece MAis qu'il ne faut surtout pas répondre comme vous voudriez qu'on le fît en plaignant encore et toujours ces malheureux français issus de l'immigration àl 'instar des socialistes qui au lieu de reveiller les consciences dans les quartiers les confortaient dans leur attitude hostile (ex: la tournée socialiste dans les quartiers c'était; " si les voitures brulent c'est parceque vous etes victimes du systeme, si vous trafiquez la droque c'est que l'état vous a abandonnés, le rap etant de leur point de vue le plus sur moyen de liberer la parole, et le sport une emancipation formidable.. avec ce type de raisonnement, ce fut un boulevard pour le pen , et plus tard la montée des marches pour le diable sarkozy Coupez donc l'herbe sous le pied de zemmour et cie et vous verrez qu'ils réfléchiront à deux fois avant de s'engager ainsi, ils sont tout autant "reprochables' pour peu que vous cessiez de complaire certain des votres dans leur comportement repondez à zemmour par madoff(50 milliards de dollars pour lui et sa bande de "malfaiteurs" , Madoff condamné à 150 ans de prison - LeMonde.fr, affaire du sentier(plusieurs milliards d'euros) etc.... plutot que de rabacher l'inutile Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Votre cas est decidement desespéré Lisez donc entre les lignes Votre opinion d'assistante sociale ne sera d'aucun effet sur les français, et le but est bien de tempérer , à defaut de convaincre , ceux-ci dans leurs outrages à l'égard des composantes noires et arabes de la société. Je vous vois bien devant ce type de mecs populistes en train d'expliquer que les français fantasment sur les etrangers, que les étrangers ne sont pas plus delinquants que d'autres etc et vous feriez l'hilarité de tout un pays , etrangers compris Je ne me nourris pas des infos de 20H, j'observe la réalité mais ce que je veux dire c'est qu'il est possible de répondre à zemmour et autres racistes de son espece MAis qu'il ne faut surtout pas répondre comme vous voudriez qu'on le fît en plaignant encore et toujours ces malheureux français issus de l'immigration àl 'instar des socialistes qui au lieu de reveiller les consciences dans les quartiers les confortaient dans leur attitude hostile (ex: la tournée socialiste dans les quartiers c'était; " si les voitures brulent c'est parceque vous etes victimes du systeme, si vous trafiquez la droque c'est que l'état vous a abandonnés, le rap etant de leur point de vue le plus sur moyen de liberer la parole, et le sport une emancipation formidable.. avec ce type de raisonnement, ce fut un boulevard pour le pen , et plus tard la montée des marches pour le diable sarkozy Coupez donc l'herbe sous le pied de zemmour et cie et vous verrez qu'ils réfléchiront à deux fois avant de s'engager ainsi, ils sont tout autant "reprochables' pour peu que vous cessiez de complaire certain des votres dans leur comportement repondez à zemmour par madoff(50 milliards de dollars pour lui et sa bande de "malfaiteurs" , Madoff condamné à 150 ans de prison - LeMonde.fr, affaire du sentier(plusieurs milliards d'euros) etc.... plutot que de rabacher l'inutile c'est la pauvreté et le rejet,qui a rendu ces gens comme ça,ils sont pas egaux des français en societe ça on le savait mais ils sont les moins bien traités de toutes les minorites.quand on veut descialiser un probleme pour ne pas depenser trop d'argent,il est preferable de dire qu'ils sont comme ça parcequ'ils sont musulmans ou parcequ'ils sont noirs c'est plus facil,en plus il y'a une propagande deja instauré a ce sujet on presente toujours les musulmans comme de potentiels terros,les noirs comme des sauvages sous developpés qui ne sont bon qu'a faire des putsh et des coups d'etats,les latino comme des trafiquant de drogue,les chinois comme des dictateurs communistes,bref...resultats les propos tenus par "la lumiere" Zemmour qui s'est octroyé le droit de superiorité de la pensée et de sa justesse,seront perçus par le Français moyen qui regarde sa petite télé juste avant de dormir(moment ou le subconscient est le plus sensible,eh oui meme le choix des horaires de diffusion des programes n'est pas aleatoire parfois) comme ceci:les noirs et les arabes sont delinquants. Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 comme il est tres puissant autrement il n'aurait jamais exprimé ses idées en public il n'aurait qu'un semblant de sanction car le lobby qui le soutient est extremement puissant un autre a sa place serait deja en tole Oui... Et c'est bien dommage... Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Votre cas est decidement desespéré Lisez donc entre les lignes Votre opinion d'assistante sociale ne sera d'aucun effet sur les français, et le but est bien de tempérer , à defaut de convaincre , ceux-ci dans leurs outrages à l'égard des composantes noires et arabes de la société. Je vous vois bien devant ce type de mecs populistes en train d'expliquer que les français fantasment sur les etrangers, que les étrangers ne sont pas plus delinquants que d'autres etc et vous feriez l'hilarité de tout un pays , etrangers compris Je ne me nourris pas des infos de 20H, j'observe la réalité mais ce que je veux dire c'est qu'il est possible de répondre à zemmour et autres racistes de son espece MAis qu'il ne faut surtout pas répondre comme vous voudriez qu'on le fît en plaignant encore et toujours ces malheureux français issus de l'immigration àl 'instar des socialistes qui au lieu de reveiller les consciences dans les quartiers les confortaient dans leur attitude hostile (ex: la tournée socialiste dans les quartiers c'était; " si les voitures brulent c'est parceque vous etes victimes du systeme, si vous trafiquez la droque c'est que l'état vous a abandonnés, le rap etant de leur point de vue le plus sur moyen de liberer la parole, et le sport une emancipation formidable.. avec ce type de raisonnement, ce fut un boulevard pour le pen , et plus tard la montée des marches pour le diable sarkozy Coupez donc l'herbe sous le pied de zemmour et cie et vous verrez qu'ils réfléchiront à deux fois avant de s'engager ainsi, ils sont tout autant "reprochables' pour peu que vous cessiez de complaire certain des votres dans leur comportement repondez à zemmour par madoff(50 milliards de dollars pour lui et sa bande de "malfaiteurs" , Madoff condamné à 150 ans de prison - LeMonde.fr, affaire du sentier(plusieurs milliards d'euros) etc.... plutot que de rabacher l'inutile Le dialogue est impossible avec vous, vous partez dans tous les sens... Je ne vais donc pas me donner la peine de debattre avec un mur. C'est tellement du n'importe quoi que je n'ai même pas fini la lecture de votre post. Pensez ce que vous voulez, et blablatez autant que vous le souhaitez, mais votre opinion reste la votre... Salam. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Le dialogue est impossible avec vous, vous partez dans tous les sens... Je ne vais donc pas me donner la peine de debattre avec un mur. C'est tellement du n'importe quoi que je n'ai même pas fini la lecture de votre post. Pensez ce que vous voulez, et blablatez autant que vous le souhaitez, mais votre opinion reste la votre... Salam. vous pouvez vous aveugler si cela vous fait plaisir ,mais la réalité ne s'encombre pas de votre idéologie misérabiliste. encore une fois je préfère entendre un zemmour parler ainsi et d'une certaine manière ouvrir les yeux sur l'état réel de notre communauté plutot que de faire comme vous et d'oublier que nous avons nos propres responsabilités Arretez de conforter les etrangers dans leur passivité , c'est ce qu'ont fait le socialistes durant 20 années Les Chinois sont tres tres nombreux en France et contrairement à nous ils n'attendent pas un hlm, un travail ou quoi que soit, ils sont autonomes et n'attendent jamais rien comme vous autres , le racisme n' a aucune prise sur eux car leurs efforts les ont émancipés des français restez donc à tendre la main pour grapiller un rsa ou des bons de caf etc..; Plaingnez vous d'etre de malheureuses victimes etc.... vous allez certainement sensibiliser les français sur votre pauvre sort........... inch'allah sans effort vous en etes les rois et reines Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 vous pouvez vous aveugler si cela vous fait plaisir ,mais la réalité ne s'encombre pas de votre idéologie misérabiliste. encore une fois je préfère entendre un zemmour parler ainsi et d'une certaine manière ouvrir les yeux sur l'état réel de notre communauté plutot que de faire comme vous et d'oublier que nous avons nos propres responsabilités Arretez de conforter les etrangers dans leur passivité , c'est ce qu'ont fait le socialistes durant 20 années Les Chinois sont tres tres nombreux en France et contrairement à nous ils n'attendent pas un hlm, un travail ou quoi que soit, ils sont autonomes et n'attendent jamais rien comme vous autres , le racisme n' a aucune prise sur eux car leurs efforts les ont émancipés des français restez donc à tendre la main pour grapiller un rsa ou des bons de caf etc..; Plaingnez vous d'etre de malheureuses victimes etc.... vous allez certainement sensibiliser les français sur votre pauvre sort........... inch'allah sans effort vous en etes les rois et reines Pauvre petit bonhomme qui ne connait rien mais qui tente de demontrer le contraire... Apparement vous ne savez rien de ce qui se passe en France donc faites vous votre propre experience et apres on en reparlera. Et pour ce qui est du RSA, tout ce que je peux vous dire c'est : :18: :mdr: Franchement, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon je pense que vous seriez mort depuis un ptit moment... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 c'est la pauvreté et le rejet,qui a rendu ces gens comme ça,ils sont pas egaux des français en societe ça on le savait mais ils sont les moins bien traités de toutes les minorites.quand on veut descialiser un probleme pour ne pas depenser trop d'argent,il est preferable de dire qu'ils sont comme ça parcequ'ils sont musulmans ou parcequ'ils sont noirs c'est plus facil,en plus il y'a une propagande deja instauré a ce sujet on presente toujours les musulmans comme de potentiels terros,les noirs comme des sauvages sous developpés qui ne sont bon qu'a faire des putsh et des coups d'etats,les latino comme des trafiquant de drogue,les chinois comme des dictateurs communistes,bref...resultats les propos tenus par "la lumiere" Zemmour qui s'est octroyé le droit de superiorité de la pensée et de sa justesse,seront perçus par le Français moyen qui regarde sa petite télé juste avant de dormir(moment ou le subconscient est le plus sensible,eh oui meme le choix des horaires de diffusion des programes n'est pas aleatoire parfois) comme ceci:les noirs et les arabes sont delinquants. :clap::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Cher ami Pour ce qui est de MArc Edouard Nabe , il ne faut surtout pas se limiter à son anarchisme, perçu plutot exagérément à mon sens , mais à sa remarquable indépendance et à son honneteté Il est d'une plume rarement égalée de nos jours (ses pairs le reconnaissent) On peut etre musulman et lire Nabe , musulman et sortir des lectures standards,surtout etre musulman Quant à Soral , bien que vous ayez raison pour partie sur son idéologie, il faut reconnaitre qu'il a fait un pas en direction de cette nouvelle France, que pas meme les socialistes n'ont osé. Ses position sont tres claires , les musulmans ont désormais leur place en France , et il l'a dit au sein meme du front national, ce qui lui a valu beaucoup de reproches, mais ce sont des positions qu'il tient de manière sincère et recurrente, surtout qu'en ce moment il serait plus facile pour lui de défendre le contraire; Combien de groupes politiques, culturels, religieux ou ethniques aux interets , convergents s'opposent de manière virulente voire meme violente?Beaucoup .... Au moins dans le cas de Soral, il fait l'effort de nous tendre la main et en ces moments de grave crise économique , social , et meme civilisationnel(pour reprendre la fameuse thérorie du clash des civilisation de Huntington) on ne peut la refuser Quant aux autres à l'instar de celle qui a lancé le sujet sur zemmour , ils continueront à servir de chair à canon aux politiciens français tant ils adorent le role de victimes consentantes dans lequel ils excellent ils aiment l'assistanat, ils plébiscitent la tutelle, à contrario ils n'aiment pas l'effort, ils n'aiment pas l'excellence rsa, "alloucations familiales","alloucation lougement", "boukou enfants", "rentri ou bled avec jouli tomobil "; et ils sont contents.................................. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 .................; Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Cher ami Karim, le point commun entre NABE et SORAL est leurs critques d'Israel, du Sionisme et de l'impérialisme américain, et à mon humble avis c'est surtout sa qu'apprécient en eux certains arabes et non pas leurs talents d'écrivains ou leurs combats politiques pour dans le cas de Soral(je parle pas pour vous) Son modèle pour la France est le modèle assimilationiste, il as la meme ligne que Zemmour,les francais d'origine étrangère doivent se dépouiller de l'identité que leurs ont transmis leurs parents pour devenir francais a apart entière mais la ou je le trouve hypocrite et calculateur c'est qu'il ne vas pas au bout de sa logique uniquement pour ne pas perdre son auditoire arabe.En bon assimilationiste, il devrais par exemple soutenir l'interdiction de la Burqua et du Niquab qui est clairement un vetement d'origine étrangère et que les femmes francaises ne portent pas en général, il devrais meme meme demandais au Mohamed et compagnie de changer de nom puisque ceux-ci ne sont pas des noms que portent les francais et surtout rattachent a leurs origines, et cela peut les raprochent trop des pays arabes et des pays musulmans.De plus les textes islamiques et les récitations sont en arabe, les musulmans s'ils le peuvent vont a la mecque, c'est vers cette direction qu'ils se tournent, c'est pour cela que je pense que Soral mène ses arabes completement en bateau et se sert d'eux.Zemmour a lui le mérite d'aller au bout de sa logique et de ne pas chercher a caresser une catégorie dans le sens du poil(bon tu me diras qu'on l'entend jamais sur Israel, mais on ne peut pas lui en vouloir de tenir a sont travail).Si la France n'as pas réussi a assimiller les personnes originaires d'Afrique c'est parcque les différences sont trop grandes, les autres immigrés assimiliés sont soient blancs de peau, soient chrétiens, soient européens d'origine.Assimillés un africain musulman bronzés ou noir et hautement plus difficille.Je me rapelle de Malek Boutih a l'époque ou il était président de SOS Racisme a chaque émission il disais au moins une dizaine de fois "je suis francais" tant il sentait bien qu'il n'était pas percu forcement comme tel.En gros étant donner que les arabes et les africains noirs ne peuvent pas se faire blanchir la peau et faire donc oublier leurs origines africaines devrons sacrifier leurs religions pour s'assimiler.La plupart des francais d'origine étrangère qu'aime les francais ont fait ce choix, ou au moins font attention de a ne pas mettre leurs islamité en évidence exemple.He précise que je suis contre le modèle assimilationiste et jacobin,l'Algérie a repris le meme et on en souffre beaucoup. Je comprends parfaitement votre analyse sur le mouvement soralien, mais ce pays la france offre si peu de marges de manoeuvres pour ses nouveaux compatriotes qu'il est presque impossible de refuser cette main tendue, meme si le prix à payer , que je refuserai pour ma part , sera l'assimilation.(et vous avez raison de remarquer l'absence de prises de positions sur le voile et le nikab qui traduirait plutot un positionnement stratégique qu' idéologique...) La france nous ayant laissé un peu , voire meme beaucoup de son emprunte idéologique, c'est entièrement vrai que notre pays l Algerie souffre du meme centralisme, et de la meme volonté de tout uniformiser, à commencer par la langue et la culture Je prefere de loin mon pays assumer sa pluralité ,mais à force de trahir notre identité, la france le fît avec "nos ancetres les gaullois", nous nous le faisons avec "nos ancetres les arabes" (ce qui est beaucoup plus vrai certes mais ne recouvrant pas la totalité des identités de l'Algérie qui est selon moi principalement d'essence bèrbère),nous risquons l'implosion Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 en ce moment zemmour en bagarre avec la miss ramaya?? c'est comme ça qu'elle s'apelle??. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Il n'ait pas vraiment intervenu comme d'habitude , la rama semblait plus offensive , on dirait que la mise au point de Ruquier l'ait un peu bridé . Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Il n'ait pas vraiment intervenu comme d'habitude , la rama semblait plus offensive , on dirait que la mise au point de Ruquier l'ait un peu bridé . a l'instant zemmour sur le grill. la chaise du tribunal. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Il n'ait pas vraiment intervenu comme d'habitude , la rama semblait plus offensive , on dirait que la mise au point de Ruquier l'ait un peu bridé . elle a beaucoups parlée pour meubler le temps et empecher les questions qui fache.;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts