Jump to content

Propos polémiques: Eric Zemmour risquent de perdre sa place au Figaro


Recommended Posts

moi je l'ai vus, elle a pu la lui fermer.:cool:

 

Julie Godreche c’est plutôt Julie godiche. Elle fait partie des intellos autoproclamés dont la pensée éclaire le Monde et qui se crispent au moindre murmure qui ne va pas dans leur sens.

Voilà ce qu’écrit Chritine Clerc dans Midi Libre du 28 mars 2010 En ce moment en France L'homme par qui le scandale arrive, Eric

Zemmour, journaliste au Figaro, n'es tplus menacé de licenciement pou ravoir osé déclarer chez Ardisson :

« La plupart des trafiquants sont noirs et arabes. » C'est le tour du magistrat Philippe Bilger d'être inquiété. Pour avoirécrit dans son blog : « Je propose à tout citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris, et il ne pourra que constater la validité de cefait », l'avocat généralà la Cour de Paris, réputé pour son indépendance d'esprit, est convoqué par la Chancellerie: afin de s'expliquer sur une infraction à son « devoir de réserve » ! Ce serait donc une « manifestation d'hostilité » envers le gouvernement et le président de la République de constater seulement ce que Nicolas Sarkozy et son ministre Eric Besson n'ont cessé de dénoncer en termes vifs (« racaille », « karcher » etc) ? Ou bien serait-il interdit d'écrire sur l’Afrique - sauf à reconnaître que l'Occident est coupable de « crimes contre l'Humanité » ? Si l'Inde a ses « intouchable », aurions-nous nos « in-nommables» ? Je me souviens d'Olivier Pétré-Grenouilleau : cet universitaire étudie depuis20 ans à Nantes l'histoire des« traites négrières ». Il publie en 2004 chez Gallimard - maison d'édition très sérieuse - un livre démontrant que l'esclavage s'est développé en Afrique à partir du VIIe siècle : à la suite de la constitution d'un vaste empire musulman.

Jusqu'au XVe siècle, les marchands d'esclaves musulmans revendent une partie de leurs noirs, notamment au Portugal. Ce n'est que lorsque les Portugais débarquent sur les côtes d'Afrique qu'ils commencent à s'approvisionner, si l'on ose dire, directement à la source. La traite se développe alors pour mettre en valeur les territoires découverts en Amérique. Mais ses initiateurs ne furent pas les Européens. Quel tabou le professeur a-t-il enfreint là ! Des associations anti racistes portent plainte, une pétition circule pour l'empêcher d'enseigner.

Il est muté à l'inspection générale de l'Education nationale."

 

On commence à en avoir ras le bol de cette censure de fait de la part d'une minorité dont l'audace et la bêtise sont inversement proportionnelles à leur nombre.

Link to post
Share on other sites

la liberté d expression,une chimere.

 

Voyons-voir,,,Et si on s y met,nous aussi!

Cette histoire des trafiquants a fait le tour des blogs sur le web, et ce que j ai pu constater,malheureusement,la décadence du journalisme français.Je suis triste de voir comment les grands du journalisme, de l écran, et même des hommes de lois ont traité le thème,triste de constater que la liberté d expression est passé a la dérive,perverse,contagieuse et dangereuse. Les européens semblent ignorer, oublier qu il n y a pas si longtemps ,une vague d idées perverses,humiliantes,blessantes, une ,soit-disant,liberté d expression a vue le jour en Europe,et a couté la vie a des millions de citoyens.Un vent de haine commence a souffler en Europe,soutenu par des média, contrôlés par les politiques,censurés par les lobbys juifs,,,oui ,il ne faut pas avoir peur des mots.

Eric Zemmour et d autres comme lui sont les nouveaux soldats de la haine a la solde des lobby.Je ne connaissais pas Mr Zemmour juriste,pour affirmer Ses Faits.

Depuis quelque temps en France et en Europe,on voit s installer des organismes de censure ,qui visent a superviser tout ce qui s écrit sur les journaux et ce qui se voit a l écran. Bien sur, pas trop de censure ,comme même,ils sont toujours mieux que nous ,les algériens,,,,mais pas autant comme l on pourrait croire!!! Dommage ou est tu liberté ,fraternité?

Link to post
Share on other sites
Zemmour n'as pas manifester la moindre haine a l'encontre des arabes et des noirs, il as juste énoncer un fait.

 

Mais ce que certains n'ont pas compris c'est qu'il parlait des délinquants !

Il a dit que parmi les délinquants,la majorité sont des noirs et des arabes .

Donc il ne pourra être poursuivi pour cela .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...