Dim 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Je suis tout à fait d'accord avec Browneye, c'est ce qu'on appelle l'impérialisme, c'est à dire qu'il existe 5 pays (Etats-unis, Allemagne, France, Angleterre, et le japon) qui ont la main mise sur les ressources de cette planète, et qui exercent leur pouvoir sur le reste des pays, que ce soit en afrique, en asie, en amerique, et en europe. Ces 5 pays sont développés, avec une industrie trés puissante, qui exporte dans le monde entier, des trustes, et des groupes qui sont présent à l'echelle mondiale. Si on regarde l'algerie, certes elle a une petit industrie, mais de la à être présent sur les 4 continents, c'est une autre histoire. Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Concernant les critères de l'onu, ils sont complètement bidon, si on regarde l'indice de developpement humain à cuba, il s'emble correcte, il n'empêche que cuba est tout sauf un pays développé. L'ONU fait croire que tout les pays sont égaux, et qu'il peuvent tous se developper de la même manière que les pays déjà développé, ce qui est une grosse arnaque, car tout les pays n'ont pas derrière eux 200 ans de colonialisme, période pendant laquelle quelques pays européens ont piller la planéte entière, et 300 ans d'esclavage, qui leur ont permis de construire leur développement à partir de ces richesses amassés dans le sang et le feu. A mon avis, il faut arrêter de croire qu'il suffit à un pays de vouloir se développer pour que se soit le cas. Citer Link to post Share on other sites
pfff 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Pour vous ; quelles sont les critères d'un pays développé?! -un pays qui offre du travail à ses citoyens. -offre des opportunités pour les plus démunis pour un avenir meilleur. -satisfait les besoins en alimentation de sa population. -là où l'espérance de vie est nettement supérieure à 70ans (si ma mémoire est bonne) -là où le secteur santé forme l'une des premières préoccupations de l'état. -un pays à qui la balance économique penche plus du coté gains que du coté dettes. -.... bref plus de positif que de négatif. Citer Link to post Share on other sites
pfff 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 ah oui j'ai oublié, c'est là aussi où les citoyens ont compris qu'il ne faut jamais escroquer son propre pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Ca veut dire ... quoi ? C'est un bon vieux mot(du bon vieux temps de notre cher bon vieux parti unique) que les moins de 40 ans ne peuvent connaître :mdr: :mdr: Il veut dire un élément perturbateur , un agitateur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
bipbip 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Pour vous ; quelles sont les critères d'un pays développé?! faudrait d'abord dvp les mentalité et le reste viendra tout seul Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 C'est un bon vieux mot(du bon vieux temps de notre cher bon vieux parti unique) que les moins de 40 ans ne peuvent connaître :mdr: :mdr: Il veut dire un élément perturbateur , un agitateur :crazy: J'ai 40 ans et 10 mois ... et si je ne connais pas ... la termilogie du sordide ... c'est parce que Dieu merci ... je n'ai pas vecu en Algerie ... j'ai toujours passe les vacances scolaires ... a Oran mais Oran c'est pas l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 J'ai 40 ans et 10 mois ... et si je ne connais pas ... la termilogie du sordide ... c'est parce que Dieu merci ... je n'ai pas vecu en Algerie ... j'ai toujours passe les vacances scolaires ... a Oran mais Oran c'est pas l'Algerie "Oran n'est pas l'Algerie car oran est un pays développé" c'est ce qui se passe dans ta tête Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 "Oran n'est pas l'Algerie car oran est un pays développé" c'est ce qui se passe dans ta tête Oran ... a ete kaboulisee ... par les gallets qui y ont debarque ... avec l'armee chaoui d'occupation Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 J'ai 40 ans et 10 mois ... et si je ne connais pas ... la termilogie du sordide ... c'est parce que Dieu merci ... je n'ai pas vecu en Algerie ... j'ai toujours passe les vacances scolaires ... a Oran mais Oran c'est pas l'Algerie tu est sure que ce que tu a bus été transparent ???:drinks_wine::drinks_wine: je suis a moitié oranaise, je sais ils ont une mentalité proche de la marocaine, mais de ne pas etre algerienne !!!!:surprise: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 tu est sure que ce que tu a bus été transparent ???:drinks_wine::drinks_wine: je suis a moitié oranaise, je sais ils ont une mentalité proche de la marocaine, mais de ne pas etre algerienne !!!!:surprise: Oran ... c'est Oran ... elle ni Algerienne ... ni Marocaine ... mais un tout petit peu Espagnole .... Oleeeeeeee !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Oran ... a ete kaboulisee ... par les gallets qui y ont debarque ... avec l'armee chaoui d'occupation il n y a pas que oran, pratiquement toutes les villes cotieres ont été dévastés par des etrangers à la region, même ceux qui etait soit disant originaire d'oran, ne le sont pas réellement puisqu'ils sont venues mais ta remarque est juste sur le plan emotionnel , en 1995 j'ai visité oran, j'avais l'esprit comme si j'ai changé de pays. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 il n y a pas que oran, pratiquement toutes les villes cotieres ont été dévastés par des etrangers à la region, même ceux qui etait soit disant originaire d'oran, ne le sont pas réellement puisqu'ils sont venues mais ta remarque est juste sur le plan emotionnel , en 1995 j'ai visité oran, j'avais l'esprit comme si j'ai changé de pays. Une rue d'Oran ... a porte le nom ... du grand-pere ... de ma mere jusqu'en 1962 ... et depuis 1921 Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Une rue d'Oran ... a porte le nom ... du grand-pere ... de ma mere jusqu'en 1962 ... et depuis 1921 lah ibarek, mais une partie de l'histoire qui s'efface Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 lah ibarek, mais une partie de l'histoire qui s'efface A Oran ... plus personne ne connait ... Floreal Mathieu ... le colonel Bendaoud ... le capitaine Chekouri ... Henri Foucques-Duparc ... et bien d'autres ... Oran est foutue Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Une rue d'Oran ... a porte le nom ... du grand-pere ... de ma mere jusqu'en 1962 ... et depuis 1921 une rue qui porte le nom de mes grands parent encore maintenant.;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Comme quoi , même vandalisée , Oran séduit toujours ses visiteurs . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Comme quoi , même vandalisée , Oran séduit toujours ses visiteurs . Mon pere me racontait ... qu'en sortant du Lycee Lamoriciere ... il allait sur la rue d'Arzew ... et il lui est arrive d'y croiser ... Jean Gabin .... charles Aznavour .... Brigitte Bardot .... Sacha Distel .... et bien d'autres Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Mon pere me racontait ... qu'en sortant du Lycee Lamoriciere ... il allait sur la rue d'Arzew ... et il lui est arrive d'y croiser ... Jean Gabin .... charles Aznavour .... Brigitte Bardot .... Sacha Distel .... et bien d'autres Normal pour la ville la plus européenne des colonies françaises ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Normal pour la ville la plus européenne des colonies françaises ! C'est vrai que ... en 1962 la population d'Oran ... etait de 350 000 habitants ... dont 100 000 europeens ... 100 000 israelites ... 100 000 marocains ... 30 000 gallets ... et le reste des Oranais d'ascendance ... Turque Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 C'est vrai que ... en 1962 la population d'Oran ... etait de 350 000 habitants ... dont 100 000 europeens ... 100 000 israelites ... 100 000 marocains ... 30 000 gallets ... et le reste des Oranais d'ascendance ... Turque Oups si on y ajoute les descendants des vikings et des vandales et si on arrivait à démontrer que le nombre de ces derniers était exactement de 20 000 , il n y avait aucun arabe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Oran ... c'est Oran ... elle ni Algerienne ... ni Marocaine ... mais un tout petit peu Espagnole .... Oleeeeeeee !!!! Hola hombre :mdr: :mdr: Tiens un séparatiste pro-integrationniste à l'Espagne lui :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Oups si on y ajoute les descendants des vikings et des vandales et si on arrivait à démontrer que le nombre de ces derniers était exactement de 20 000 , il n y avait aucun arabe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Il y a quand meme ... les Marocains ... quoi qu'en general ... ceux ci sont plutot Rifains donc berberes ... et les gallets Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Comme quoi , même vandalisée , Oran séduit toujours ses visiteurs . Je ne vous crois pas aussi bien dire, ee si cela va sans dire :p...j 'adore cette ville Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 L'lgérie est un pays développer la première puissance de l'Afrique, inch'Allah on retrouvera un homme de la trempe de Bouemdiène qui fera de notre pays la première puissance mondiale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts