Jump to content

chaussette ou pas

Recommended Posts

Ces avis (avec tout le respect du à leurs auteurs) datent d'époques ou la seule vue d'une silhouette de femme pouvait déclencher une guerre intertribale ou donner lieu à des joutes de poésies mémorables .

Concernant les fantasmes , le pied nu d'une femme est le parent pauvre en la matière , car même enveloppée d'un linceul , l'idée même de la femme peut émouvoir un homme , et ce depuis Adam Alayhi essalam .

Ces avis (avec tout le respect du à leurs auteurs) datent d'époques ou la seule vue d'une silhouette de femme pouvait déclencher une guerre intertribale ou donner lieu à des joutes de poésies mémorables .

Concernant les fantasmes , le pied nu d'une femme est le parent pauvre en la matière , car même enveloppée d'un linceul , l'idée même de la femme peut émouvoir un homme , et ce depuis Adam Alayhi essalam .

avec le temps le coran et la sounna ne changent pas!sinon que suivrait-on de l'islam..

donc qu'on soit en 630 ou 2010 c'est la même,en tout cas pour moi!

Question : Pour une femme, est-ce obligatoire de se couvrir les pieds durant la prière ?

Réponse : Pour ce qui est de la question de savoir si la femme doit oui ou non se couvrir les pieds durant la prière rituelle - Salât , il y a des divergences entre les écoles juridiques :

Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah (radhia Allâhou anha) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.

bon j'ai fais de mon mieux pour trouver les adillas

je vais dormir inshallah

salam 'alaykoum

Voilà, en parcourant un peu le net j'ai trouvée des forums ou les femmes disaient prier avec des chaussettes parce qu'on ne devait pas voir les pieds ! Sur d'autres forums j'ai lu que non il ne fallait pas en mettre :crazy:

Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci et bonne fin de journée à tous

Si Dieu

... l'avait voulu

... il t'aurait creee avec

... une paire de chaussettes

... alors

... puisqu'il t'a creee toute nue

... je serai a sa place

... j'accepterai que tu prie en tenue de naissance

Merci quand même pour t'être cassé la tête à me convaincre , c'etait inutile , car je ne me reconnais en aucun madh'hab , ma seule ligne de conduite consiste à essayer de suivre les comportements du prophète saws , que j'essaye de mettre à jour pour moi même .

Ce qui a fait que les muslmans de nos jours soient plus un phénomène sonore qu'une civilisation , c'est cette exaspération des détails et cette foultitude d'avis érigés en lois , à partir d'une interprétation figée dans le sixième siècle de la révélation .

Les musulmans d'aujourd'hui ne vivent pas dans le même contexte que Qoreich et le pied nu d'une femme ne leur fait nullement prendre leur pied .

Bonne nuit quand même et fait de beaux rêves ....... halal bien sûr ! :D

Tout dépend des courants islamique (el madhahib) Mais dans tout les cas el Malaki préconise le port des chaussettes meme pour sortir (avec des chaussures ouverte par exemple)

Salam ou 'alaykoum

Je pense pas que parler des différentes écoles musulmanes soit une bonne chose pour une personne qui débute dans le Dine... vaut mieux prendre l'avis de la majorité des Savants et le lui dire, plutot que de lui dire "si tu est malékite, c'est ca, si t'es hambalite, c'est ca..." la plupart ne comprendront rien... Allah ou 'Alem

enfin ce n'est que mon avis...

Franchement , je reste rêveur ! :D

Je ne me suis jamais rendu compte si ma femme ou d'autres mettaient des chaussettes ou non quand elle priaient !

C'est pour vous dire à quel point ce détail est ridicule et contribue avec tant d'autres à ridiculiser la pratique religieuse !

Salam ou 'Alaykoum

Pour toi c'est un détail ridicule, mais qui nous permet de nous rapprocher au plus de la "perfection" dans la pratique de notre Dine... après dans le Dine, soit on cherche à avancer, soit on se limite à ce qu'on voit, et ce que les autres font... Allah ou 'Alem...

dans mon entourage, je suis une des seule à prier en chaussettes, les autres ne s'inquiètent pas de ce détail ridicule comme tu dis, mais qui pourtant est une des conditions de la validité de la prière, Allah ou 'Alem

Si cela n'a pas d'importance pour l'homme , alors ou est le problème ?

Tu ne savais pas que les pieds sont parfois très attirants? pour toi ca va peut etre etre la bouche, les yeux ou autre, et pour d'autres ce sont les pieds...

bref, on ne fait pas ca non plus pour l'homme, mais plus pour suivre la Sounnah, et nous couvrir correctement, surtout dans un tel moment prévilégié avec notre Seigneur...

Si Dieu

... l'avait voulu

... il t'aurait creee avec

... une paire de chaussettes

... alors

... puisqu'il t'a creee toute nue

... je serai a sa place

... j'accepterai que tu prie en tenue de naissance

Dieu t'a créé nu, donc est ce que cela veut dire que tu dois rester nu à vie? Dieu t'a créé sans savoir, est ce que ca veut dire que tu dois rester inculte toute ta vie? l'homme évolue, et la nudité fait partie de l'ancien temps... Allah nous a appris à nous couvrir, à avoir une tenue descente, une tenue respectueuse... après soit on décide d'évoluer et de nous comporter en personnes civilisées, soit on décide de rester comme au temps de la préhistoire et rester a moitié nu... :)

Merci quand même pour t'être cassé la tête à me convaincre , c'etait inutile , car je ne me reconnais en aucun madh'hab , ma seule ligne de conduite consiste à essayer de suivre les comportements du prophète saws , que j'essaye de mettre à jour pour moi même .

Ce qui a fait que les muslmans de nos jours soient plus un phénomène sonore qu'une civilisation , c'est cette exaspération des détails et cette foultitude d'avis érigés en lois , à partir d'une interprétation figée dans le sixième siècle de la révélation .

Les musulmans d'aujourd'hui ne vivent pas dans le même contexte que Qoreich et le pied nu d'une femme ne leur fait nullement prendre leur pied .

Bonne nuit quand même et fait de beaux rêves ....... halal bien sûr ! :D

Tu dis essayer de suivre le comportement du Prophète Salat Aly Wa Salam, n'est pas un devoir, pour nous, soeurs filah, de suivre également Son comportement, mais aussi celui des Mères des Croyants???

ce qui est valable au temps du Prophète Salat Aly Wa Salam n'est plus valable aujourd'hui parce que nous sommes en 2010?? je pense que tu dis ca, parce qu'aujourd'hui, c'est devenu banal de voir des femmes pieds nus... la tenue islamique s'est fashionisé avec le temps... c'est pas pour autant qu'il faut rejeter une certaine partie de la Sounnah du Prophète Salat Aly Wa Salam

Guest Paprickaa
De rien , pour ma part ton sujet m'a interppellé et j'ai voulu en savoir plus, merci à toi donc bonne journée

bien vraiment pas de quoi ;) si ma question qui peut paraitre "bête" à servir à plusieurs personnes j'en suis ravie ;)

bonne journée à toi aussi

Guest sab.dz
Dieu t'a créé nu, donc est ce que cela veut dire que tu dois rester nu à vie? Dieu t'a créé sans savoir, est ce que ca veut dire que tu dois rester inculte toute ta vie? l'homme évolue, et la nudité fait partie de l'ancien temps... Allah nous a appris à nous couvrir, à avoir une tenue descente, une tenue respectueuse... après soit on décide d'évoluer et de nous comporter en personnes civilisées, soit on décide de rester comme au temps de la préhistoire et rester a moitié nu... :)

:D

Barak allahu fik:D