Jump to content

L'Euros au plus bas historique.

Guest lyz

Recommended Posts

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest momo18
Pour moi à present ce n'est même plus l'euro le plus interessant, mais le

dollars sachant qu'il va remonter plus vite que l'euro, là il se trouve au plancher c'est très interessant, même pour des petit budjet.

quant à l'euro j'aurais sus qu'il degringole autant je n'aurais pas changé

l'année passé, mais dans tout les cas je reste gagnant.

quand on spécule sur des monnaies, c'est au jours le jours, sinon ce n'est pas valable et dans le long terme, il vaux mieux privilégié les actions ou des valeur refuge comme l'or. la dégringolade de l’euro était prévisible depuis environ trois ans.

Guest l'observateur
Christine Lagarde, est-elle déjà sur une chaise éjectable ???? :eek:

elle ne peut pas rester longtemps a la tête du FMI

juste une remplaçante de DSK :clown:

Guest Osiria
elle ne peut pas rester longtemps a la tête du FMI

juste une remplaçante de DSK :clown:

pourtant je trouve que le poste lui va bien, même si je m'attendais

à voir un chinoi ou africain. :)

Guest l'observateur
pourtant je trouve que le poste lui va bien, même si je m'attendais

à voir un chinoi ou africain. :)

Les Us ont besoin de prendre en mains les institutions monétaires

tel que le FMI pour booster leur économie qui va très mal en ce moment

Guest Osiria
Les Us ont besoin de prendre en mains les institutions monétaires

tel que le FMI pour booster leur économie qui va très mal en ce moment

on veux pas le savoir :confused: il devait laissé la place à un pays émergeant :crazy:

Guest l'observateur
on veux pas le savoir :confused: il devait laissé la place à un pays émergeant :crazy:

Avec la crise actuelle, chaque pays veut prendre cette place :mdr:

Il y avait eu la candidature du mexicain Agustín Carstens (ancien Ministre des Finances et gouverneur de la banque du Mexique), qui l'avait justement fait pour attirer l'attention des personnes au sujet du mode de nomination. Voici des articles sur le sujet:

DSK, le FMI et le colonialism­­­­e | Slate

"Cet héritage colonial [système de nomination du FMI]– le produit archaïque d’un accord datant de l’après-guerre de 39-45 entre les pays les plus riches – veut que seul un Européen puisse diriger le FMI, alors que l’institution compte 187 Etats-membres. Cette entente, qui constitue de fait une discrimination contre 93% de l’humanité, est cautionnée par les Etats-Unis, le plus gros contributeur financier du FMI."

Comment est-on embauché à la tête du FMI? | Slate

MEXIQUE ? Pourquoi j'ai voulu diriger le FMI | Courrier international

Guest l'observateur

alors c'est la loi du plus fort !!! dans ce cas là on approche d'une 3è guerre mondiale. :(

Nous sommes en plein dedans ,un pays puisant que fait la guerre a plusieurs pays en même temps :D

Guest Osiria
Il y avait eu la candidature du mexicain Agustín Carstens (ancien Ministre des Finances et gouverneur de la banque du Mexique), qui l'avait justement fait pour attirer l'attention des personnes au sujet du mode de nomination. Voici des articles sur le sujet:

DSK, le FMI et le colonialism****e | Slate

"Cet héritage colonial [système de nomination du FMI]– le produit archaïque d’un accord datant de l’après-guerre de 39-45 entre les pays les plus riches – veut que seul un Européen puisse diriger le FMI, alors que l’institution compte 187 Etats-membres. Cette entente, qui constitue de fait une discrimination contre 93% de l’humanité, est cautionnée par les Etats-Unis, le plus gros contributeur financier du FMI."

Comment est-on embauché à la tête du FMI? | Slate

MEXIQUE ? Pourquoi j'ai voulu diriger le*FMI | Courrier international

Merci thana, elle est compétante le poste lui va bien, mais j'aurais aimé voir un africain correct dirigé pour une fois, même s'il favorise l'afrique c'est pas

un mal.

ps: elle ressemble à un mec :04:

Merci thana, elle est compétante le poste lui va bien, mais j'aurais aimé voir un africain correct dirigé pour une fois, même s'il favorise l'afrique c'est pas

un mal.

ps: elle ressemble à un mec :04:

Avec plaisir ;)

Minute commère: Vous avez remarqué comment elle a changé de look une fois installée au FMI? Plus détendue, plus féminine, l'air de dire: "Ahh fritha". :D

Guest Osiria
Avec plaisir ;)

Minute commère: Vous avez remarqué comment elle a changé de look une fois installée au FMI? Plus détendue, plus féminine, l'air de dire: "Ahh fritha". :D

:mdr::mdr::mdr:

Guest Osiria
1,03 cela devien graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. :(

hier 21h

il etait à 1,01 :( il on fait on sorte de le remettre à 1,03 et augmenté

le flux des billet en circulation, sinon aujourd'huit il serai kif kif avec le frs. :(

un restaurateur frontalier gagnera 4x plus son salaire. :crazy:

Guest Osiria
certains frontaliers sont entrain de de faire rattraper par le salaire...il y a de plus en plus d'entreprises suisses, envers les frontaliers, qui augmentent le temps de travail pour la même paie ou font signer un nouveau contrat en euro ou une clause de réajustement de la paie en fonction du change...j'en connais qui chantaient haut et fort la semaine dernière qui ont eu cette surprise lundi matin, m'enfin ils ne sont toujours pas à plaindre, ils n'auraient meme pas la moitié de cette paie en france pour la plupart ;)

il parait que les frontaliers sont 'c'eux qui gagne le plus en france par apport

aux mêmes metiers biensure. :)