Guest lyz Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 l'euros atteind son plus bas niveau historique face au frs.:cool: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 l'euros atteind son plus bas niveau historique face au frs.:cool: surement un lien avec la crise en GRECE et en PORTUGAL Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 surement un lien avec la crise en GRECE et en PORTUGAL moi je crois que , la grece, le portugal, et ce n'est pas finis cela commence seulement. qui est le prochain ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 moi je crois que , la grece, le portugal, et ce n'est pas finis cela commence seulement. qui est le prochain ?:rolleyes: les moins riches comme l'EUROPE de l'est Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 les moins riches comme l'EUROPE de l'est j'ai aussi pensé:confused: que tout les pays pauvres qui sont rentrés dans l'UE, pour sortir de la pauvreté, vont sombrés avec la crise. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 j'ai aussi pensé:confused: que tout les pays pauvres qui sont rentrés dans l'UE, pour sortir de la pauvreté, vont sombrés avec la crise. ces pays pauvres pensaient comme les mexicains Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 ces pays pauvres pensaient comme les mexicains tout a fait!!! . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 ça va aider l'Europe en matière d'exportations Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Il n'as jamais été bon pour l'exportation d'avoir une monnaie forte en tant de crise ..., les Chinois ne sont pas presser de réévaluer leur yuan . Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Il n'as jamais été bon pour l'exportation d'avoir une monnaie forte en tant de crise ..., les Chinois ne sont pas presser de réévaluer leur yuan . Après les déficits records et une dette abyssale, la situation de la Grèce s'est fortement dégradée avec l'Intervention des Agences de Notation. Ces Temples de la Finance sont une référence incontournable pour tous les Investisseurs Mondiaux. Elles accordent "des notes" aux pays et aussi aux Institutions Financières. Ces "notes" sont des véritables instruments de mesure du risque financier. encouru par un prêteur potentiel lorsqu'il veut accorder un prêt. Plus la "note" est mauvaise, plus le risque est élevé et donc plus le taux est elevé du fait de sa composante "Risque". La Grèce est donc acculée à accepter des prêts à des taux usuriers quand elle veut se financer ce qui aggrave d'avantage sa situation. Comme elle fait partie de la zone Euro (UEM) et que l'Euro n'est pas une monnaie-panier ( i.e issue de la parité des ex-monnaies participantes), mais participe à la formation de la Richesse (PIB) de l'UEM , il s'en suit mécaniquement une dévalorisation de l'Euro sur le Marché. A celà il faut ajouter la spéculation qui sévit sur la titrisation des créances détenues sur l'Etat Grec et surtout l'assurance prise par les prêteurs. Ces assurances font l'objet à leur tour de titrisation negociables sur le Marché et c'est le cercle infernal. D'où la réaction de l'Allemagne qui souhaite que la Grèce se tourne vers le FMI et même carrément sortir de l'Euro ce qui a pour effet d'affoler un peu les marchés. A noter tout de même que ces agences de notation ont accordé une bonne note aux placements Madoff qui ont ruiné des milliers et des milliers de souscripteurs suite à l'effondrement boursier du système Madoff. Comme quoi il y a à prendre et à laisser dans ce système de notation. Quand o Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 l'euros atteind son plus bas niveau historique face au frs.:cool: Euros degringole encore plus bas par apport au dollar, cause risque de faillite de l'Espagne:eek::eek::eek::eek: mais le franc suisse prend l'assensceur. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Euros degringole encore plus bas par apport au dollar, cause risque de faillite de l'Espagne:eek::eek::eek::eek: mais le franc suisse prend l'assensceur. parce que le franc suisse ne fait pas partie du système monétaire européen? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 parce que le franc suisse ne fait pas partie du système monétaire européen? il faut croire que non. le franc suisse suis le dollars. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Ca va aider le tourisme car du côté des Amériques, on était pas chaud chaud à visiter l'Europe ces dernières années. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Un retour au franc siouplait.:17: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 La faillite de la Grèce remet en question la zone euro. Il parait que rien n'a été prévu dans la législation pour qu'un pays puisse retourner à son ancienne monnaie. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 La faillite de la Grèce remet en question la zone euro. Il parait que rien n'a été prévu dans la législation pour qu'un pays puisse retourner à son ancienne monnaie. oui les pays les plus malins, en general les pays riches on penser a mettre cette clause, dans les negociations pour l'entré dans la communauté. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 le problème est la grece pour l'instant, et en prevision bientot le portugal, l'espagne, l'irlande et il parait que même la france trop de dette donc a long terme elle risque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 oui les pays les plus malins, en general les pays riches on penser a mettre cette clause, dans les negociations pour l'entré dans la communauté. Je ne savais que les pays avait des contrats différents. Je pensais qu'ils adhéraient tous à la même convention. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Je ne savais que les pays avait des contrats différents. Je pensais qu'ils adhéraient tous à la même convention. moi je sais cela par les négociations de la suisse. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 La faillite de la Grèce remet en question la zone euro. Il parait que rien n'a été prévu dans la législation pour qu'un pays puisse retourner à son ancienne monnaie. bonjour, La grece ne sera jamais en faillite! le souci de la zone euro, c'est la triche et la malversation de la Grece qui a toujours donné de faux chiffres (dire que sa dette est de 3.5% alors qu'elle depasse les 12%). En effet, le legislateur n'a pas prevu cette enventualité car elle est peu probable. bonne journée- Citer Link to post Share on other sites
Numidia84 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 à cause des crises qui touchent les pays membres de l'eurozone qui influencent négativement sur la valeur de l'euro, chaque pays reprendrait sa monnaie?non? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 serait-ce le début de la fin???? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Je ne savais que les pays avait des contrats différents. Je pensais qu'ils adhéraient tous à la même convention. non, non !! sinons c'est trop facile, les pauvres rentre pour en profiter et s'enrichir, et les pays riches rentre pour s'apauvrir!! je crois que les pays riches peuvent mettre cette option. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 non, non !! sinons c'est trop facile, les pauvres rentre pour en profiter et s'enrichir, et les pays riches rentre pour s'apauvrir!! je crois que les pays riches peuvent mettre cette option. c'est comme une sorte de nivellement financier???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts