Habiba 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Salam ou 'Alaykoum J'affectionne particulièrement Cheikh Ibn Uthaymine, Rahimou Allah, donc je vous fais passer un texte que je viens de lire... kheir inch'Allah Conseil de Cheikh Al Uthaymine au musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident... Ce conseil fut probablement le dernier que ce noble Savant a donné aux Musulmans de l’Occident avant qu’il ne décède, durant une conversation téléphonique avec Salafi Publications en Juillet 2000. A noter qu’il donna ce conseil avant les attaques du 11 Septembre 2001 à New York, avant les bombes dans les trains de Madrid et dans le métro de Londres le 7 juillet 2005. Donc ce conseil n’est pas motivé par le désir de rectifier avec le recul, mais un sincère et véridique désir de guider et de conseiller les Musulmans de l’Occident sur la manière de coexister dans la manière correcte légiférée. Le respecté et décédé Shaykh Muhammad bin Salih al-’Uthaimin d’Arabie Saoudite dit, durant une conversation téléphonique durant la nuit du Vendredi 28 Juillet 2000 : “... Aussi, je vous encourage à avoir du respect pour ces gens qui ont le droit d’être respectés, ceux entre qui il y a un accord (de protection) pour vous. Car le pays dans lequel vous vivez est tel qu’il y a un accord entre vous et eux. Si ce n’était pas le cas, ils vous auraient tués ou expulsés. Donc maintenez cette accord, et n’y soyez pas déloyal, puisque la traîtrise est un signe des hypocrites, et cela ne fait pas partie de la voie des Croyants. Et sachez qu’il a été authentiquement rapporté du Prophète qu’il a dit: « Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ». Ne soyez pas dupé par les dires de ces insensés, ceux qui disent « ces gens sont des Non musulmans, donc leur biens nous sont licites (à détourner ou prendre par le biais du meurtre et de l’assassinat). Car par Allah, ceci est un mensonge. Un mensonge au sujet de la Religion d’Allah, et un mensonge au sujet des sociétés islamiques. Ainsi, nous ne pouvons pas dire que c’est licite d’être déloyal envers des gens avec qui nous avons un accord. Ô mes frères, ô la jeunesse, ô Musulmans. Soyez véridiques dans vos achats et vos ventes, dans vos locations, et vos leasings, et dans toutes les transactions mutuelles. Car la véridicité est une caractéristique du Croyant, et Allah - le Très Haut – nous a ordonné la véridicité dans la parole d’Allah – le Très Haut – : « O vous qui croyez - craignez et gardez vos devoirs envers Allah et soyez avec les véridiques » Et le prophète a encouragé à la véridicité et a dit: « Adhérez à la véridicité, car la véridicité mène au bien, et le bien mène au Paradis, et une personne continuera à être véridique, et s’efforcera à être véridique jusqu’à ce qu’il soit noté auprès d’Allah comme étant une personne véridique ». Et il a avertit contre le mensonge, et il a dit : « Faites attention au mensonge, car le mensonge mène à l’immoralité, et l’immoralité mène à l’Enfer. Et une personne continuera à mentir, et s’efforcera à mentir jusqu'à qu’il soit noté auprès d’Allah comme étant un grand menteur ». Ô mes frères Musulmans, ô la jeunesse. Soyez véridiques dans vos paroles avec vos frères, et avec ces Non Musulmans avec qui vous vivez. – afin que vous soyez des gens qui invitent à la Religion de l’Islam par vos actions et dans la réalité. Ainsi combien de personnes y a t- il qui sont entrées en Islam en raison du comportement et des manières des Musulmans, et leur véracité, ainsi que leur véracité dans leur transactions. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 au lieu de vivre parmi les mécréants le mieux ne serait-ce pas de prendre un aller simple pour un pays muslim tout simplement ? ah mais oui c'est vrai que dans les pays muslims il n'y a pas d'avenir. elle est bonne la soupe des mécréants, n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Pleymo said: au lieu de vivre parmi les mécréants le mieux ne serait-ce pas de prendre un aller simple pour un pays muslim tout simplement ? ah mais oui c'est vrai que dans les pays muslims il n'y a pas d'avenir. elle est bonne la soupe des mécréants, n'est ce pas ? T'as lu le texte ou t'es juste venu casser du musulman? lis le texte, et après reviens discuter... et la soupe, juste pour info, on travail pour qu'elle nous soit servie, comme tout non musulman Citer Link to post Share on other sites
Donia 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: T'as lu le texte ou t'es juste venu casser du musulman? lis le texte, et après reviens discuter... et la soupe, juste pour info, on travail pour qu'elle nous soit servie, comme tout non musulman Salam Habiba, Relis ses differents posts et tu verras... C'est un anti-musulman venu deverser sa haine sur ce forum. Quand on a pas grand chose d'autre à faire... On s'occupe comme on peut! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Donia said: Salam Habiba, Relis ses differents posts et tu verras... C'est un anti-musulman venu deverser sa haine sur ce forum. Quand on a pas grand chose d'autre à faire... On s'occupe comme on peut! :mdr: Alaykoum salam! Ha ok! je ne l'avais jamais lu avant! merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Donia said: Salam Habiba, Relis ses differents posts et tu verras... C'est un anti-musulman venu deverser sa haine sur ce forum. Quand on a pas grand chose d'autre à faire... On s'occupe comme on peut! :mdr: c'est vrai défendre des apostat ca équivaut à casser du musulman. sinon pourquoi vous avez besoin d'un mode d'emploi pour vivre avec les non musulmans ? vous n'y arrivez pas sans ?? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: Alaykoum salam! Ha ok! je ne l'avais jamais lu avant! merci pour l'info encore un autre :mdr:!!!ça me fait penser a tu sais qui....;) ^^ Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Pleymo said: c'est vrai défendre des apostat ca équivaut à casser du musulman. sinon pourquoi vous avez besoin d'un mode d'emploi pour vivre avec les non musulmans ? vous n'y arrivez pas sans ?? quels apostats du défend? c'est quoi ton but la? Nous au moins, on a un mode d'emploi qui appelle à la tolérance et au respect d'autruis... contrairement à beaucoup qui préfèrent se cacher derrière l'hypocrisie, et mieux nous casser par derrière! Ce type de discours est important pour ne pas se laisser endoctriner par la haine... c'est un appel à la paix tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 mimi.dz said: encore un autre :mdr:!!!ça me fait penser a tu sais qui....;) ^^ franchement, anincognito et (je ne sais plus comment il s'appel) me manque! :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: franchement, anincognito et (je ne sais plus comment il s'appel) me manque! :D anincognito et hanniballllllllll lol :p pourquoi ils te manquent tant? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 mimi.dz said: anincognito et hanniballllllllll lol :p pourquoi ils te manquent tant? ha oui hannibal! ben ils étaient pénibles mais j'aimais bien discuter avec eux Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: quels apostats du défend? c'est quoi ton but la? Nous au moins, on a un mode d'emploi qui appelle à la tolérance et au respect d'autruis... contrairement à beaucoup qui préfèrent se cacher derrière l'hypocrisie, et mieux nous casser par derrière! Ce type de discours est important pour ne pas se laisser endoctriner par la haine... c'est un appel à la paix tout simplement. c'est ce qui m'est reproché sur le topic "que se passe t-il en kabylie". as-tu prévu un mode d'emploi de vie avec les juifs, un autre de vie avec les chrétiens, puis hindou etc ? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: ha oui hannibal! ben ils étaient pénibles mais j'aimais bien discuter avec eux oui c'est vrai,surtout anincognito,il était marrant malgré tout Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Pleymo said: c'est ce qui m'est reproché sur le topic "que se passe t-il en kabylie". as-tu prévu un mode d'emploi de vie avec les juifs, un autre de vie avec les chrétiens, puis hindou etc ? ha, je ne suis pas allée sur ce topic la... franchement, tu fais preuve de mauvaise foi... tu ne veux pas comprendre, tant pis... je ne peux rien faire pour toi... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 mimi.dz said: oui c'est vrai,surtout anincognito,il était marrant malgré tout lol, ben tu vois à toi aussi il te manque :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: ha, je ne suis pas allée sur ce topic la... franchement, tu fais preuve de mauvaise foi... tu ne veux pas comprendre, tant pis... je ne peux rien faire pour toi... au moins là c'est clair! lool anincognito mais pas hannibal qui était assez insultant et agressif.... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 mimi.dz said: au moins là c'est clair! lool anincognito mais pas hannibal qui était assez insultant et agressif.... franchement, la je suis pas en état de débattre sur du vent, donc je préfère être directe... lol dommage qu'ils ne viennent plus Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: franchement, la je suis pas en état de débattre sur du vent, donc je préfère être directe... lol dommage qu'ils ne viennent plus non mais tu as raison habiba l'intention de certains c'est de nous rabaisser c'est tout encore si y'avait un échange constructif, intéressant ok,mais là ce serait débattre dans le vent,tu parles on t'écoute pas,ça sert a rien.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Et oui... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 sab.dz said: Et oui... et oui quoi? t'as été coupé par chien t'es en train de le laisser te manger avant de finir ton message? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: et oui quoi? t'as été coupé par chien t'es en train de le laisser te manger avant de finir ton message? :D C'est que euh...:34:... :rolleyes:...euh:confused: Comment expliquer à une personne qui a le visage ecrasé sur une vitre que son visage est collé sur une vitre.. Il n'a pas assez de recul pour le voir...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 sab.dz said: C'est que euh...:34:... :rolleyes:...euh:confused: Comment expliquer à une personne qui a le visage ecrasé sur une vitre que son visage est collé sur une vitre.. Il n'a pas assez de recul pour le voir...:confused: mdrrr j'aime bien tes euh euh.... ca me rappelle quelque chose :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Habiba said: mdrrr j'aime bien tes euh euh.... ca me rappelle quelque chose :D Euh...:fear: :mobile: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 sab.dz said: C'est que euh...:34:... :rolleyes:...euh:confused: Comment expliquer à une personne qui a le visage ecrasé sur une vitre que son visage est collé sur une vitre.. Il n'a pas assez de recul pour le voir...:confused: loooooooooooooool Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Pleymo said: au lieu de vivre parmi les mécréants le mieux ne serait-ce pas de prendre un aller simple pour un pays muslim tout simplement ? ah mais oui c'est vrai que dans les pays muslims il n'y a pas d'avenir. elle est bonne la soupe des mécréants, n'est ce pas ? Qui sont les mécréants ?:confused: Tu as envie de discuter Pleymo ? Moi aussiiiiieeeee :p:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts