Tamurth 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 ............... Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Pourquoi Allah as t'il autant la haine contre ceux qui ne croivent pas en lui. et qu'est ce que tu en sais si dieu a de la haine contre eux? Pourquoi condamner quelqun au chatiment sur le simple fait qu'il ne croie pas, un pere peut forcer son enfants a prendre des médicaments ou les punir apres une bêtise, pourquoi? peut etre parsque il sait ce qu'il y a de mieux pour lui! indépendamment de sa , cette personne peut etre quelqun de trés gentil, vouant sa vie au bien sans etre pour autant croyant.Ou est la justice? une personne non croyante n'est pas forcement vouée a un tel châtiment sinon a la fin de tels versets ou un peu apres il n'y aurai pas cette phrase "illa ma cha2a allah" (a l'exception de ce que dieu veut) mais c'est une simple constatation de ma part! Croire en plusieurs dieu est donc un acte plus grave qu'un meurtre et celui -ci mérite donc la mort?Ou est donc cette tolérance que certains musulmans nous vantent?Si je comprends bien Ghandhi malgré les bonnes actions qu'il a fait brulera en enfer pour avoir commis le crime de croire en plusieurs dieux.Si je comprend bien si saddam Hussein c'est repenti avec sincèrité avant sa mort as plus de chance d'aller au paradis que Ghandhi.Donc si je comprends bien mieux vaut prier Allah que voués sa vie au bien sans croire en lui.Quel justice dis donc! le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux comment imaginer sa clémence? j'imagine que si moi meme je ne peux expédier mon pire ennemie en enfer pour l'éternité que ferai le TOUT Miséricordieux? donc seuls les musulmans iront au paradis, l'enfer risque d'acceuillir du monde ça depend ce que tu entend par musulmans je me rappele plus exactement du verset mais c'etait la sourate 2 (el bakara): ou allah:azwjl: dit que les chrétiens et les juifs se sont accusés les uns les autres d'etre loin de la verité divine pour moi ça veut dire bcp de choses meme la sourate où ça a été cité c'est celle où il nous explique les erreurs qu'ont fait ceux qui nous ont succédé de façon a ne pas les répéter donc on ferai mieux de ne pas accuser les autres d'etre mécréants ou autres a la fin nous sommes tous en sursis ici et il n'y a qu'a notre mort qu'on connaitra la sentence:confused: Le muslim n'as meme pas le droit d'avoir un ami non musulman, quel sectarisme! bien sur que non un musulman n'a pas le droit d'etre ami avec ceux qui nous combattent ce qui est logique Bon je m'arette la car sinon il y aurai pour des semaines, en tous cas rien que ses passages la me sidèrent chacun perçoit en la religion ce qu'il veut y percevoir ps: allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Azul tamurth : Une personne qui veut comprendre une religion (comprendre pas embrasser) doit d’abord se démunir de tout idée reçue, et l’etudier comme une idéologie. bien sûr? ce n’est pas le cas de toutes les religion mais ça l’est pour l’islam. une personne se lançant dans la quête d’une verité religieuse presumée dans un livre saint « le coran » en l’occurrence, ne doit avoir comme objectif que cette verité qu’il vise a atteindre (en gros une etude qui ne vise ni a confirmer ni a infirmer une idée). Tu n’es pas sans savoir qu’un livre saint peut avoir autant d’interprétations que de lectures et que de lecteurs et qu’autant de nombre de lectures possibles; un texte saint peut meme avoir autant d’interprétations que de points d’arrêts et enfin autant d’interprétation que d’états d’esprits, du ou des lecteurs potentiels. Et ce pour tous les livres dits saints. Un croyant de par la définition s’abandonne a la volonté divine et ne prétendra jamais comprendre tous les commandements divins mais se doit d’y obéir. Un scientifique quant a lui essaiera toujours de comprendre le pourquoi du comment, ce qui n’est pas toujours évident ! et c’est ce qui explique les anciens dogmes de l’église sur les questions scientifiques. L’islam par contre a toujours levé le rang des scientifiques jusqu’au plus haut point et quand on lit le coran on rencontre souvent des passages entiers (pas seulement des versets) de faits scientifiques : le dvpt embryonnaire, constellations, taxonomie, sociologie…. meme que les premiers versets reçues par le prophète (S.A.A.W.S) sont la pour témoigner de l’interet qu’a l’islam pour la science. par contre le rapport que peut avoir une personne "non croyante" et qui n'a aucune approche scientifique pour traiter "ces livres" (coran, bible,torah) et se dirigera systématiquement vers des passages et en négligera d'autres... Ce que je ne comprend pas c’est ton interet a comprendre les jugement d’allah mais est ce que tu crois en son existance ?quel genre d'approche entreprends tu?? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 ....................... Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Quel est l'interet pour Allah de délivré un message, ou il transmet ses ordres , si son messages, ses ordres peuvent etre interprétes de multiples facons.Dans ce cas la comment savoir quel est la bonne interprétations?Qui est dans la vérités les sunitttes,? les chiites? les Ibadites?les Talibans?les soufis?les modérés genre Malek chebel? Comment bien se soumettre sans comprendre?Faut t'il se mutiler comme les chiites?Entrer en transe avec Allah en dansant comme les derviches tourneurs? Chaque verité est dans l’œil de celui qui la voit ! (c’est meme cité dans le coran : « chaque parti exultant de ce qu'ils détiennent ») Le coran est sensé etre un livre universel et intemporel. penses-tu qu’il existe un autre livre qui prétend l’etre ? Meme les encyclopédies et les atlas qui contiennent des sciences infuses et parfois exactes on n’arrête pas d’en refaire chaque année au rythme des progrès scientifiques Si on croit en une force suprême, un dieu qui a créé la grandeur de ce monde qu’on connait dans toute sa splendeur, sans négliger l’exactitude des infimes molécules qui le constitues ; on ne peut prétendre comprendre tous ces commandements, ni atteindre son savoir quand on sait que c’est lui qui a créé la science comme un labyrinthe et nous en a offert l’exclusivité en détenir la clé ! Je dirai meme qu'un etre humain normalement constituer cherchera toujours a comprendre. Un etre humain posera des questions, certes. Un scientifique lui se posera les bonnes questions le Coran est un message ou un traité scientifique? Il y a une sourat qui m’intrigue c’est la sourat 24 « la lumiere » je ne compte meme pas le nombre de fois ou je l’ai lu pour la comprendre vraiment ! ta réponse se trouve là Quand je voit un verset qui dis que l'incrédulité est un crime plus terrible que le meurtre,qu'il jeterra les mécréants en enfer pour le seul crime de ne pas avoir cru en lui, je vois pas ce qu'on pourrait voir d'autre a coté, a moins que d'autre verset contre disent celui la?Le Coran comporterai donc des versets se contredisant l'un , l'autre. Je ne sais pas ou t’as lu que l’incrédulité et pire que le meurtre je pense que la traduction est erronée tu parle peut etre du verset : « al fitnatou achad mina al katl » la fitna n’est pas l’incrédulité Et pour les châtiments de l’un est de l’autre là encore je trouve que ce n’est pas a moi de discuter les jugements d’allah je ne suis pas qualifiée pour ! L'etre humain est térifier par la mort, pa l'idée qu'un jour il cessera d'etre, chaque religion as donc promis a ses fidèles une vie après la mort. personnellement et meme au dela de la religion je n'ai jamais considère la mort comme une fin! en mathématique le 0 le néant ne veut absolument rien dire en science on sait que la matiere se transforme : elle n'apparait jamais par magie ou disparait et meme d'un point de vue philosophique ce n'est pas cohérent! La puisance en laquel j'y crois ni par amour ni par crainte, au contraire de tous les autres dieux y compris Allah qui éxige amour et crainte tel un dictateur.Pourtant Allah tout puissant devrais etre au dessus de sa, il est étrange de voir qu'un etre aussi puissant est besoin d'amour et est besoin d'intimidé ses créatures. Je suis certaine que si j’exposais ma vision de la religion beaucoup de oulema me traiteront de blasphèmes, l’islam est une philosophie bien plus qu’une religion, au dela des aspects spirituel qu’on retrouve dans toutes les religion il existe un lien unique entre une personne (converti ou pas a l’islam) et ce livre sacré. Les plus grands de ce monde ont lu le coran : napoléon Bonaparte, Victor Hugo, newton… ils ne sont peut etre d’accord avec tous ce qu’il y dedans (question de croyance) mais tous respectent ce livre et n’auront rien a redire (sinon essayez de faire mieux pour voir) Et puis tu parle de chatiments et comment un dieu peut exiger l’amour de ses créatures ! perso je ne vois pas ou t’as lu ça dans le coran ? au contraire, les versets qui parlent de l’amour que dieux a pour ces créatures sont d’une splendeur et une transparence infinie . et en ce qui est de la crainte bien sûr qu’on est sensé le craindre !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts