Ladoz 11 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Les zarabs ne sont pas moins victimistes. A les ecouter, le monde entier participerait a un grand complot qui a pour objectif de detruire l'Islam... Le complot existe mais pas spécialement pour détruire l'Islam. Un monde sans complots n'existe pas :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 De qui parle-t-on? d'algériens d'origine (de race) juive ou bien de confession juive? En fait je me suis toujours demandé ce que c'était exactement d'être juif. Est-ce une race ou une religion. Qu'est-ce qui se passe pour un juif qui se convertit à une autre religion ou qui renie le judaïsme? est-il toujours considéré comme juif? Inversement, un non juif peut-il se convertir au judaïsme? est-ce qu'il devient juif après ça? D'origine bien entendu (Mr Ladoz ne l'a pas vu dans une synagogue:mdr: :mdr:) Mr Ladoz n'a aucun problème avec les autres religions, les autres peuples ;) ;) Juif ne veut pas forcément dire sioniste :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 je pense que presque partout dans le monde les juifs occupent de "hautes fonctions"...Londres,Paris,Washington,Berlin...peut-être même Pékin,Tokyo... Pekin et Tokyo cela serait fort étonnant quand même , il ne faut pas trop caricaturer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Pekin et Tokyo cela serait fort étonnant quand même , il ne faut pas trop caricaturer :mdr: tu sais moi rien ne m'etonne...les japonais et les chinois sont cités dans les fameux "protocoles des sages de sion" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 tu sais moi rien ne m'etonne...les japonais et les chinois sont cités dans les fameux "protocoles des sages de sion" Oui mais Mr Ladoz pense que si le sionisme avait pu s'infiltrer en Chine , par exemple, il n'aurait jamais laissé ce pays atteindre un tel niveau de développement . Enfin tout est possible après tout :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Oui mais Mr Ladoz pense que si le sionisme avait pu s'infiltrer en Chine , par exemple, il n'aurait jamais laissé ce pays atteindre un tel niveau de développement . Enfin tout est possible après tout :mdr::mdr: je pense plus au communisme quand on connait les fondateurs et les promoteurs de cette idéologie et la place qu'elle occupe dans le fondement de la chine "moderne" quand au japon je pense plus à l'Amérique,surtout après la défaite de la guerre de 1945 mais bien avant c'était un contact plus ou moins pacifique avec les deux pays qui a transformé le japon féodal en un état aux institutions plus ou moins "occidentales" c'est deux pays ont été en quelque sorte assimilés par l'occident lui-même assimilé par les juifs... en ce qui concerne l'Algérie...c'est plus qu'une relation conflictuelle... on n'a pas bénéficie d'un transfert de technologie...on paie tout...et parfois on se fait avoir...quand on ne participe pas soi-même à la corruption Citer Link to post Share on other sites
gheribe 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Dzorro a tout a fait raison un juif nord afric est avant tous un nord afric les vrais liho...... sont ceux ki tuent et tortures des gents innocents ou ki ont une autre opinion et ki portent des djalabas le vendredi Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 De qui parle-t-on? d'algériens d'origine (de race) juive ou bien de confession juive? En fait je me suis toujours demandé ce que c'était exactement d'être juif. Est-ce une race ou une religion. Qu'est-ce qui se passe pour un juif qui se convertit à une autre religion ou qui renie le judaïsme? est-il toujours considéré comme juif? Inversement, un non juif peut-il se convertir au judaïsme? est-ce qu'il devient juif après ça? Comme vous Dzorro, je me pose toujours la question "C'est quoi etre Juif ?" Ce n'est certainement pas une race car ce concept de race est dores et déjà dépassé : nous sommes tous SAPIENS SAPIENS. Et puis quand on voit les Falachas de l'Afrique de l'Est, ou tout simplement les Arabo-berbères du Maghreb ou du Yemen cohabiter avec les Juifs Européens au sein du même état d'Israel, on se gratte un peu la tête en se disant : "Mais qui est qui ?". Ce n'est pas non plus à proprement une religion car nombre de Juifs se réclament de l'athéisme à commencer par le fondateur du Matérialisme c'est à dire Karl Marx, en passant par Mendès France, Laurent Fabius et j'en passe. D'autres se sont convertis à d'autres religions en particulier le catholicisme tout en continuant à se dire "Juifs". En réponse aux anti-juifs viscéraux, J'ai connu des Juifs qui se sont battu pour des Algériens au péril de leur vie en particulier lors de la sanglante répression d'Octobre 1961 à Paris organisé par le Prefet Papon. Dans ce "Peuple" on compte les plus brillants philosophes, hommes de science, musiciens, financiers à travers toute l'Histoire. Serait il alors le Peuple Elu ? Bani Issraïl ? comme souvent répeté dans le Coran. En tout cas ce peuple dans sa diversité ethnique, culturelle et sociologique a toujours eu un point commun à travers l'Histoire : la Persecution subie. Victimes expiatoires ils le furent depuis l'aube des Temps, en passant par le Moyen Âge où en France et en Espagne en particulier, ils devenaient les bouc-émissaires à l'occasion de chaque épidémie, de chaque disette, jusqu'au XXième siècle à travers Europe où ils firent l'objet de pogroms et autres exterminations de masse. Ceci a renforcé leur cohésion et les a rendu encore plus forts et plus puissants mais en même temps celà a renforcé l'ostracisme dont ils sont victimes. Disons simplement que l'ostracisme à l'endroit des Juifs nourrit leur puissance et réciproquement. Mais au juste ma question était: C'est quoi être Juif? Je n'ai toujours pas la réponse. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 il est aberrant de parler par exemple de musulman d'origine juif un adage veut qu'un juif de moins n'est jamais un chrétien de plus "c'est quoi etre juif"...on peut passablement répondre par "comment fut inventé le peuple juif" (faire des recherches à ce sujet) les juifs sont-ils les descendants de judah ou les habitants du royaume de judée? qu'est-ce que le judaisme? autant de questions qui ne nécessite pas forcèment de réponses la haine et la suspicion à l'égard du juif étant assez répandues pour faire office de normes traduction d'un verset coranique 6 - Leur impolitesse avec Allâh : « Et les Juifs disent : ‹La main d'Allah est fermée !› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre ». (La table servie (Al-Maidah) verset 64) ce verset résume en quelque sorte le pourquoi du malaise que l'on ressent à prononcer le mot "juif" lui-meme et pourquoi malgrè toute leur soi-disant intelligence les juifs n'ont jamais songé à le changer pour ensuite (peut-etre) changer eux-memes...mais voilà comme il est précisé dans le verset ils sont maudits Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Dzorro a tout a fait raison un juif nord afric est avant tous un nord afric les vrais liho...... sont ceux ki tuent et tortures des gents innocents ou ki ont une autre opinion et ki portent des djalabas le vendredi FAites donc semblant de croire que les juifs d'origine nord -africaine sont proche de nous, faut voire la haine qu'ils affichent aux peuples musulmans, alors votre barratin sur notre proximité à d'autres Le vendredi est notre jour à nous autres algriens, cela te dérange t il? Moi tout ceux qui ont contribué à la decennie noire sont nos ennemis evidemment mais les autres , les sionistes d'origine algérienne ne seront jamais pour autant nos équivalents, eux sont du peuple élu , ils nous detestent , en France on voit bien la haine emanent de juifs pieds-noirs , et en israel on voit aussi le génocide perpetré par vos "freres juifs nord-africains" Enrico le fils de l'Algérie, on a tous vu son hypocrisie s'afficher lors du massacre de ghaza, mais pas grave il est des notre c'est cela? je les mets tous dans le meme sac, sionistes , pseudo-islamistes,oas front national .......................... Citer Link to post Share on other sites
Montreal 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Bah ils possèdent 2 milliard en actifs... bien pour eux? C'est tout de même des Algériens et je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a de spécial par rapport à ca... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Remettons les choses à leur place. L'Algérien est libre d'avoir la religion qu'il veut ! Il ne faut pas mélanger sionistes et juifs . Un Algérien juif a le droit de vivre en paix du moment que son allégeance va vers l'Algérie et pas vers ce qu'on appelle par Israel! Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Remettons les choses à leur place. L'Algérien est libre d'avoir la religion qu'il veut ! Il ne faut pas mélanger sionistes et juifs . Un Algérien juif a le droit de vivre en paix du moment que son allégeance va vers l'Algérie et pas vers ce qu'on appelle par Israel! ok mais souvent la double allégeance est à sens unique, à savoir que les juifs trahissent les interets d'un pays (jamais Israel) au profit d'un autre(toujours Israel) ex:combien de secrets militaires américains ont été detournés au profit d'Israel(je ne parle pas de la coopération d'état à état), en France c'est pareil avec les avions que Dassault a fait livrer par pièces détachées , .... Moi une telle composante dans notre pays je m'en méfierai, et tout le monde comprend que la puissance d'israel vient essentiellement de cette double allégeance...... Cessez de faire les naifs et de dire que cela ne vous dérange pas qu'un juif puisse etre Algérien quand vous savez pertinemment quel risque il fait courrir pour la souveraineté de notre pays , deja largement mise à mal par les traitres au pouvoir Un boudiste se dirait algérien que je serais indifférent, un juif oui mais avec beaucoup de précautions, et je dis cela en sachant que des juifs ont été fidèles à notre pays à l'instar de Gisele Halimi ,mais malheureusement ils ne sont pas nombreux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 ok mais souvent la double allégeance est à sens unique, à savoir que les juifs trahissent les interets d'un pays (jamais Israel) au profit d'un autre(toujours Israel) ex:combien de secrets militaires américains ont été detournés au profit d'Israel(je ne parle pas de la coopération d'état à état), en France c'est pareil avec les avions que Dassault a fait livrer par pièces détachées , .... Moi une telle composante dans notre pays je m'en méfierai, et tout le monde comprend que la puissance d'israel vient essentiellement de cette double allégeance...... Cessez de faire les naifs et de dire que cela ne vous dérange pas qu'un juif puisse etre Algérien quand vous savez pertinemment quel risque il fait courrir pour la souveraineté de notre pays , deja largement mise à mal par les traitres au pouvoir Un boudiste se dirait algérien que je serais indifférent, un juif oui mais avec beaucoup de précautions, et je dis cela en sachant que des juifs ont été fidèles à notre pays à l'instar de Gisele Halimi ,mais malheureusement ils ne sont pas nombreux Et ... tu es qui toi ... pour te permettre ... d'autoriser ou pas ... des Algeriens a se revendiquer ... comme tel ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Les juifs on suivit les consignes du mossad qui consistait à fuir l'Algérie pour éviter soit disant " les représailles " du FLN pro-nasserien , et qui en fait était une invitation à venir coloniser un autre pays . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 ok mais souvent la double allégeance est à sens unique, à savoir que les juifs trahissent les interets d'un pays (jamais Israel) au profit d'un autre(toujours Israel) ex:combien de secrets militaires américains ont été detournés au profit d'Israel(je ne parle pas de la coopération d'état à état), en France c'est pareil avec les avions que Dassault a fait livrer par pièces détachées , .... Moi une telle composante dans notre pays je m'en méfierai, et tout le monde comprend que la puissance d'israel vient essentiellement de cette double allégeance...... Cessez de faire les naifs et de dire que cela ne vous dérange pas qu'un juif puisse etre Algérien quand vous savez pertinemment quel risque il fait courrir pour la souveraineté de notre pays , deja largement mise à mal par les traitres au pouvoir Un boudiste se dirait algérien que je serais indifférent, un juif oui mais avec beaucoup de précautions, et je dis cela en sachant que des juifs ont été fidèles à notre pays à l'instar de Gisele Halimi ,mais malheureusement ils ne sont pas nombreux Dans ce cas, laissez-les partir en Israël... Il faut être clair, ou bien vous les considérez comme des algériens à part entière et les traiter entant que tel, ou bien vous ne voyez en eux que des descendants d'hébreux et à ce moment là il ne faut pas crier scandale quand ils regagnent leur terre d'origine en actuelle Palestine. Nous ne nous rendons même pas compte de nos contradictions, on veut le beurre et l'argent du beurre ; Interdire aux juifs d'émigrer (coloniser plutôt) en Palestine tout en les réduisant à des citoyens de seconde zone chez nous ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Les juifs on suivit les consignes du mossad qui consistait à fuir l'Algérie pour éviter soit disant " les représailles " du FLN pro-nasserien , et qui en fait était une invitation à venir coloniser un autre pays . C'est à ça que je voulais en venir plus haut, nous rendons de gros services à Israël en faisant la chasse aux juifs dans nos pays. Israël dit merci à l'Algérie. . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Pas des kabyles mais de "certains Kabyles" qui utilisent la même tactique (victimisation) que les sionistes , sauf que ces "kabyles de service" sont beaucoup moins intelligents que les sionistes :mdr: :mdr: :mdr: Il n'ya pas plus pleurnicheurs que les arabes. Il n'ya qu'à voir qui est entrain de crier à la HOGRA depuis plus de 60 ans.En tous cas moi, je préfère avoir pour voisin un juif qu'un arabe du moyen orient. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Les juifs on suivit les consignes du mossad qui consistait à fuir l'Algérie pour éviter soit disant " les représailles " du FLN pro-nasserien , et qui en fait était une invitation à venir coloniser un autre pays . Ouais c'est ca ... et c'est aussi ... le Maussade qui a fait ... de la synagogue d'Oran ... une mosquee alors que ... la communaute Israelite ... s'y trouvait en grand nombre Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Il n'ya pas plus pleurnicheurs que les arabes. Il n'ya qu'à voir qui est entrain de crier à la HOGRA depuis plus de 60 ans.En tous cas moi, je préfère avoir pour voisin un juif qu'un arabe du moyen orient. Cela ressemble fort au complexe de l'homme blanc (même s'il est juif) :mdr: L'arabe du moyen orient est plus civilisé que le maghrébin et surtout l'Algérien (y compris beuacoup de beurs). Jamais un arabe du moyen orient (comme tu dis avec un mépris ridicule) ne balancera un sac d'ordures par son balcon , ni n'ira brûler la voiture de son voisin. Jamais un arabe du moyen orient ne "jettera" son enfant dans le rue (ou dans les cages d'escaliers de sa cité). Il ne faut pas tomber dans le ridicule avec son racisme.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Dans ce cas, laissez-les partir en Israël... Il faut être clair, ou bien vous les considérez comme des algériens à part entière et les traiter entant que tel, ou bien vous ne voyez en eux que des descendants d'hébreux et à ce moment là il ne faut pas crier scandale quand ils regagnent leur terre d'origine en actuelle Palestine. Nous ne nous rendons même pas compte de nos contradictions, on veut le beurre et l'argent du beurre ; Interdire aux juifs d'émigrer (coloniser plutôt) en Palestine tout en les réduisant à des citoyens de seconde zone chez nous ! Monsieur Ladoz ne pense ps qu'il y ait une "persécution" des juifs (qui n'afichent pas leur Judaisme en tout cas) en Algérie même s'il semble évident que le peuple Algérien déteste tout ce qui est Juif , car , le niveau culturel et intellectuel étant ce qu'il est, il ne peut faire la différence entre Juif , sioniste, Israelien ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Cela ressemble fort au complexe de l'homme blanc (même s'il est juif) :mdr: L'arabe du moyen orient est plus civilisé que le maghrébin et surtout l'Algérien (y compris beuacoup de beurs). Jamais un arabe du moyen orient (comme tu dis avec un mépris ridicule) ne balancera un sac d'ordures par son balcon , ni n'ira brûler la voiture de son voisin. Jamais un arabe du moyen orient ne "jettera" son enfant dans le rue (ou dans les cages d'escaliers de sa cité). Il ne faut pas tomber dans le ridicule avec son racisme.:mdr::mdr: Une seule question! Tu vis où????????? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 C'est à ça que je voulais en venir plus haut, nous rendons de gros services à Israël en faisant la chasse aux juifs dans nos pays. Israël dit merci à l'Algérie. . D'ailleurs bcp de juifs ont refusé d'aller en Israël dans les années 50 , ils voulaient rester en Algérie Source un journal israélien , cette info a été repris par la presse algérienne y a un an Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Cela ressemble fort au complexe de l'homme blanc (même s'il est juif) :mdr: L'arabe du moyen orient est plus civilisé que le maghrébin et surtout l'Algérien (y compris beuacoup de beurs). Jamais un arabe du moyen orient (comme tu dis avec un mépris ridicule) ne balancera un sac d'ordures par son balcon , ni n'ira brûler la voiture de son voisin. Jamais un arabe du moyen orient ne "jettera" son enfant dans le rue (ou dans les cages d'escaliers de sa cité). Il ne faut pas tomber dans le ridicule avec son racisme.:mdr::mdr: +1 sans parler du niveau culturelle incomparable avec le niveau des maghrébins :eek: D'ailleurs si tu vas à l'institut du monde arabe tu vas trouver que le nombres des arabes de moyens orient est incalculable avec celui des maghrébins .:youyou Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 D'ailleurs bcp de juifs ont refusé d'aller en Israël dans les années 50 , ils voulaient rester en Algérie Source un journal israélien , cette info a été repris par la presse algérienne y a un an A l'époque c'était trop risqué d'aller en israel, tout laisser tombé et chercher l'aventure dans un pays lointain n'intéressait pas nos cousins,mais depuis ca a changé d'ailleurs si on proposer à nos jeunes d'aller en Israël, l'Algerie se dépeuplera en 48 heures :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts