admin 2 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Ou cela n'a rien a voir ? Je me suis toujours posé cette question. Etes-vous contre Israel parce que vous pensez que la création de cet Etat sur la terre des palestiniens est acte injuste, voire scandaleux, ou juste parce que vous n'aimez pas les juifs ? Si les palestiniens étaient chrétiens quelle aurait été votre position ? Si les israéliens n'étaient pas juifs ? Auriez-vous soutenu les palestiniens ? J'ai comme l'impression que notre seule motivation contre Israel serait notre judeophobie qui fait figure de banalité dans nos pays. Pour ma part, je dénonce cet Etat parce que sa création est un acte de vole d'Etat, un vole a visage découvert orchestré par des puissances colonialistes au détriment de tout un peuple. Je dénonce parce qu'on a crée un Etat sur la base d'une religion, scandale aggravé par le fait que les créateurs de cet Etat et ceux qui continuent a le defendre se réclament matin et soir de la Laicite. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Toutes ces histoires ... d'apres ma mere ... c'est suite au matraquage mediatique ... subi par les Algeriens ... a l'epoque de boumediene Citer Link to post Share on other sites
Le Rebelle 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Très bonne question ! Perso, la religion n'as rien à voir avec les sentiments que je peux avoir avec ce peuple. Je ne supporte pas l'injustice tout simplement; qu'elle provienne d'un juif, d'un musulman ou de tout autre religion. Pour moi la religion est tellement sacré que je préfère ne pas y toucher. :D Ou cela n'a rien a voir ? Je me suis toujours posé cette question. Etes-vous contre Israel parce que vous pensez que la création de cet Etat sur la terre des palestiniens est acte injuste, voire scandaleux, ou juste parce que vous n'aimez pas les juifs ? Si les palestiniens étaient chrétiens quelle aurait été votre position ? Si les israéliens n'étaient pas juifs ? Auriez-vous soutenu les palestiniens ? J'ai comme l'impression que notre seule motivation contre Israel serait notre judeophobie qui fait figure de banalité dans nos pays. Pour ma part, je dénonce cet Etat parce que sa création est un acte de vole d'Etat, un vole a visage découvert orchestré par des puissances colonialistes au détriment de tout un peuple. Je dénonce parce qu'on a crée un Etat sur la base d'une religion, scandale aggravé par le fait que les créateurs de cet Etat et ceux qui continuent a le defendre se réclament matin et soir de la Laicite. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Je suis contre Israel à cause des actes criminels causés en Palestine. Pourquoi tu dis que si les palestiniens étaient des chrétiens , quelle aurait été notre position ?! Les Palestiniens sont des musulmans et des chrétiens mais la religion n'est pas le motif pour que l'on trouve notre position de défendre un peuple qui subit un massacre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2010 Author Partager Posted March 25, 2010 Pourquoi tu dis que si les palestiniens étaient des chrétiens , quelle aurait été notre position ?! Les Palestiniens sont des musulmans et des chrétiens mais la religion n'est pas le motif pour que l'on trouve notre position de défendre un peuple qui subit un massacre. Je pose la question, justement. Les palestiniens sont a majorité musulman. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Je pose la question, justement. Les palestiniens sont a majorité musulman. Personnellement , pour défendre un peuple massacré ou bien un être humain massacré , je n'ai aucun intérêt à voir sa religion! Citer Link to post Share on other sites
Le Rebelle 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 + 1 :beer_smile::beer_smile: Personnellement , pour défendre un peuple massacré ou bien un être humain massacré , je n'ai aucun intérêt à voir sa religion! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Ou cela n'a rien a voir ? Je me suis toujours posé cette question. Etes-vous contre Israel parce que vous pensez que la création de cet Etat sur la terre des palestiniens est acte injuste, voire scandaleux, ou juste parce que vous n'aimez pas les juifs ? Si les palestiniens étaient chrétiens quelle aurait été votre position ? Si les israéliens n'étaient pas juifs ? Auriez-vous soutenu les palestiniens ? J'ai comme l'impression que notre seule motivation contre Israel serait notre judeophobie qui fait figure de banalité dans nos pays. Pour ma part, je dénonce cet Etat parce que sa création est un acte de vole d'Etat, un vole a visage découvert orchestré par des puissances colonialistes au détriment de tout un peuple. Je dénonce parce qu'on a crée un Etat sur la base d'une religion, scandale aggravé par le fait que les créateurs de cet Etat et ceux qui continuent a le defendre se réclament matin et soir de la Laicite. Je ne suis pas contre Israël Je ne suis pas contre les Juifs Je suis contre les "ulech e nif" qui se répartissent dans le monde, profitent de leurs statuts d'exilés, pour mener une vie beaucoup bien meilleure que les autochtones qui les accueillent Je suis pour l'habitant du territoire occupé... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Personnellement , pour défendre un peuple massacré ou bien un être humain massacré , je n'ai aucun intérêt à voir sa religion! Je partage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Ou cela n'a rien a voir ? Je me suis toujours posé cette question. Etes-vous contre Israel parce que vous pensez que la création de cet Etat sur la terre des palestiniens est acte injuste, voire scandaleux, ou juste parce que vous n'aimez pas les juifs ? Si les palestiniens étaient chrétiens quelle aurait été votre position ? Si les israéliens n'étaient pas juifs ? Auriez-vous soutenu les palestiniens ? J'ai comme l'impression que notre seule motivation contre Israel serait notre judeophobie qui fait figure de banalité dans nos pays. Pour ma part, je dénonce cet Etat parce que sa création est un acte de vole d'Etat, un vole a visage découvert orchestré par des puissances colonialistes au détriment de tout un peuple. Je dénonce parce qu'on a crée un Etat sur la base d'une religion, scandale aggravé par le fait que les créateurs de cet Etat et ceux qui continuent a le defendre se réclament matin et soir de la Laicite. Bonjour mon frere admino ah!! mais beau sujet devant dieu je n'ai pas le droit d'etre injuste mais comme paris Israël personne ne s'était marginaliser pour dire on est pas injuste cela m'aurais permis d'avoir un autre jugement sur israel ma seconde justification a être anti israel c'est que nous l'Algérie avons subit la meme injustice colonisation a gogo VOILA POURQUOI je suis contre israel et tout peuple colonisateur de son voisin par contre j'ai actuellement des rencontre et des echanges avec des israeliens anti gouvernement israelien ce sont des intellectuelles et des soldats meme et nous pensson tous la meme chose l'etat israelien est raciste envers les siens aussi il ya qu'"a voir ce qui se passe et celui qui se detourne de la ligne a suivre que l'etat israélien aura des problèmes avec Israël et deja ces jours il; en a avec tout l'occident israel est devenu une puissance a avoir son mot a dire beaucoup d'arrogance et de stupidité et les peuples du monde ont des citation concernant des comportement pour nom de juif menteur il ne faut jamais leur faire confiance ils n'écoute pas ils s'écoute qu'eux i et ils ont ete de tout temps des gens a ne pas faire confiance de plus il sont injuste et pas droit leur façon de faire par leur cœur de fer et de pierre pour ce qu'ils font aux palestiniens GHAZA la preuve derniere voici ce que je n'aime pas donc je n'aime pas les juifs parce la cause des palestiniens est juste en 1991 on a été contre Saddam parce qu'il avait agressé le kowet Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 pourquoi personne ne parle des musulmans de tukestan d Est assimile par la chine, ni le Tibet? pourquoi il fallait des annees avant les musulmans se motivent en faveur de la bosnie, et ceci apres que les USA l ont soutenus? pourquoi aujourd'hui encore, on refuse de soutenir le kosovo, une nation qui a tant souffert des massacres serbes? qui a prete attention a ruanda, ouganda , seralion ... et leurs massacres interminables durant de longues annees. combien parle de Kachmir? pourtant elle risque de cause une guerre nucleaire!! et tant d autres cas. ah! on dirait le cas d Israel est different! ou peut etre car les palestiniens sont musulmans (a majorite) ou bien plus proche ... en tout cas on traite pas les vies humaines a egalite dans notre quotidien. et pour le sondage, je trouve les options incomplètes. alors j ai pas vote. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Je ne suis pas contre Israël Je ne suis pas contre les Juifs Je suis contre les "ulech e nif" qui se répartissent dans le monde, profitent de leurs statuts d'exilés, pour mener une vie beaucoup bien meilleure que les autochtones qui les accueillent Je suis pour l'habitant du territoire occupé... Salut Rihame ! Je suis d'accord avec toi, mais à vrai dire je me désintéresse de plus en plus par ce qui se passe au Moyen-Orient. Si les Israeliens sont des pourris, les Arabes ne valent pas mieux non plus. Les musulmans du monde entier sont instrumentalisés par leur gouvernants qui n'ont aucun intérêt à ce que ce conflit prenne fin. En effet, les roitelets arabes mobilisent leurs peuples contre un ennemi lointain et fantasmé : la plupart des algériens n'ont jamais vu un juif de leur vie mais on leur a enseigné qu'il fallait les haïr. Toutes ces valeurs : arabisme, nationalisme, union contre un ennemi commun n'ont qu'un seul but, permettre aux gouvernants arabes illégitimes de se faire mousser le temps d'une conférence mondiale quand on leur laisse penser qu'ils jouent vraiment un rôle en tant qu'interlocuteurs valables. Ces gouvernants veulent faire oublier à leurs peuples qu'ils sont dans la misère en les encourageant à soutenir une "cause noble"... Même les palestiniens, je les trouve extrêmement décevants comme peuple. Arafat a détourné les aides internationales destinées à son peuple et ses successeurs font la même chose. Et niveau mentalité, pareil, ils sont aussi peu évolués que leur voisins... Moi pour moi il est évident que ça arrange tout le monde que ce conflit s'éternise. S'il y avait une vraie volonté de part et d'autre, on en serait pas là. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Personnellement , pour défendre un peuple massacré ou bien un être humain massacré , je n'ai aucun intérêt à voir sa religion! Ouais, bof.... Bizarrement il y a une omerta chez les arabes concernant ce qui se passe au Soudan. Là c'est le contraire qui se passe, on a une République bananière des plus corrompues et obscurantiste (cf la journaliste condamnée à se faire fouetter car elle portait un pantalon, malgré ses cheveux couverts) et qui persécute ses minorités chrétiennes et animiste, dans l'indifférence totale. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Pour ma part, j'ai l'impression que c'est un peu le contraire. On ne déteste pas Israel parce qu'on déteste les juifs, mais ce que fait Israel nous pousse a détester les juifs en général. Personnellement j'essaye de faire la différence entre Israélien et juif. Apres, Du moment qu'un juif soutient la cause israélienne... Je le catégorie parmi ses freres! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 La communauté juif dans l'ensemble m'effraie par son isolement , ils donnent l'impression d'être sans cesse entrain de comploter . Les juifs du Maghreb sont un peu plus ouvert , mais ils reste flou sur ce qu'ils pensent réellement de leurs concitoyens . Pour être un bon juif il faut penser 'israel' un pays dont la majeur parti d'entre eux n'ont aucun lien ancestrale , et pour cause , seule la conversion au judaïsme, des slaves , des berbères , des Arabes , des européens , leur donne l'impression d'en être issue . Pour couronné le tout , le lobby et les préconisation du sionisme voudrait créer une race à partir de cette religion . (C'est comme si on disait que tout les chrétiens ou les musulmans dans toute leurs diversités étaient une race unique ) Bref , Je n'ai aucun respect pour tous ceux qui soutiennent la politique "d'israel" jusqu'à son existence même . Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 moi j'adore Israël pour son courage, sa modernité et sa grande démocratie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 si les juifs retournent d'où ils sont venus en 1947 à bord du bateau nommé "exodus"...ce sondage aura perdu 99% de sa raison d'etre comme je l'ai dit qu'ils quittent tous la Palestine et çà sera mieux pour tout le monde c'est basiquement cela dans les faits maintenant pour dire que la judéophobie est une caractèristique arabe rien n'est plus faux...les pogroms et le soi-disant holocauste ne sont pas le fait des arabes d'un point de vue islamique associer le nom d'Israel au massacre d'innocents musulmans et/ou chrétiens en Palestine ainsi qu'aux tentatives de destruction de la Mosquée d'El Aqsa est une équivoque quand on sait qui était réellement Israel (autre nom de Jacob عليه السلام ) nous sommes en plein anachronisme en quelque sorte: les juifs dont personnellement je ne saurais s'ils sont juifs parce que ce sont des descendants de Judah ou bien parce qu'ils vivaient dans ce qu'on appellait le royaume de judée ont en revenant en Palestine bouclé une boucle serait-ce la dernière? les sites judéophobes sont légions sur internet à cause de l'hégémonie des juifs sur les autres médias,c'est les sites des white power,white supremacists,white pride,etc,etc...ils n'ont pas les memes motifs que les musulmans car en Islam l'assassinat gratuit d'un juif peut etre juridiquement condamné et/ou carrément interdit les autres judéophobes (généralement occidentaux) ont d'autres motifs de detester les juifs: motifs religieux,culturels,politiques,économiques,etc,etc,... pour le musulmans Le Saint Coran est clair:les juifs ainsi que les paiens associationistes sont les pires ennemis des croyants cela ne signifie pas une incitation au meurtre mais une attitude et une prise de position vis-à-vis des juifs qui signifie ne pas leur faire confiance et e pas traiter avec eux...parce que trop et fondamentalemet différents d'eux au point de leur etre opposés on n'est pas dans la haine gratuite et sans fondement:il est sage avant tout de mettre en évidence ces différences pour otre bien et celui deu reste de l'humanité... les juifs pour terminer tant qu'ils restent juifs c'est rien...c'est du vent...c'est tout ce que le vent emporte et déchire dans sa course ils ne méritent meme pas qu'on en parle Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 La communauté juif dans l'ensemble m'effraie par son isolement , ils donnent l'impression d'être sans cesse entrain de comploter . Les juifs du Maghreb sont un peu plus ouvert , mais ils reste flou sur ce qu'ils pensent réellement de leurs concitoyens . les Juifs sont sur-représenté par rapport à leur nombre dans les métiers clé comme la politique, les médias et le spectacle. c'est la communauté la mieux organisé du monde. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Ou cela n'a rien a voir ? Je me suis toujours posé cette question. Etes-vous contre Israel parce que vous pensez que la création de cet Etat sur la terre des palestiniens est acte injuste, voire scandaleux, ou juste parce que vous n'aimez pas les juifs ? Si les palestiniens étaient chrétiens quelle aurait été votre position ? Si les israéliens n'étaient pas juifs ? Auriez-vous soutenu les palestiniens ? J'ai comme l'impression que notre seule motivation contre Israel serait notre judeophobie qui fait figure de banalité dans nos pays. Pour ma part, je dénonce cet Etat parce que sa création est un acte de vole d'Etat, un vole a visage découvert orchestré par des puissances colonialistes au détriment de tout un peuple. Je dénonce parce qu'on a crée un Etat sur la base d'une religion, scandale aggravé par le fait que les créateurs de cet Etat et ceux qui continuent a le defendre se réclament matin et soir de la Laicite. tu as tout resumé admino:rolleyes: je rajouterai un truc, c'est pas pour rien que rabi n3alhoum Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 tu as tout resumé admino:rolleyes: je rajouterai un truc, c'est pas pour rien que rabi n3alhoum Bonjour yanate je mettrais Israël dans la peau de l'intelectuel qui croit avoir la reponse et la solution sans se soucier de ses interlocuteur et se donne raison comme l'a dit Prevert Jacques Prévert (1900-1977) (Paroles) l ne faut pas... Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes Parce que Messieurs quand on le laisse seul Le monde mental Messieurs N'est pas du tout brillant Et sitôt qu'il est seul Travaille arbitrairement S'érigeant pour soi-même Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs du bâtiment Un auto-monument Répétons-le Messssssieurs Quand on le laisse seul Le monde mental Ment Monumentalement. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Contre l'éxistence de l'Etat d'Israel , mais pas contre la religion juive Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Israël s'ennuie alors elle fait le mal pour s'occuper elle n'aime pas rester sans jouer un tours a autrui et le peuple d'Israël a de tout temps été qu'un enfant Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 bsr papy tktes viendra le jour ou ils feront de faux calcule, hee faut bien! ça reste des etre humain n'oublions pas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Contre l'éxistence de l'Etat d'Israel , mais pas contre la religion juive Mes meilleurs amis, l'un est juif, l'autre est palestinien. Je suis pour le respect de tous les peuples. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Mes meilleurs amis, l'un est juif, l'autre est palestinien. Je suis pour le respect de tous les peuples. Mais là ça parle de politique , pas tous les juifs sont d'accord avec l'Etat raciste :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts