Guest lyz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Bein vous avez pas tout à fait tort , et pourtant c'est une femme qui vous écris cela, je vois autour de moi des situations qui me font aller dans votre sens. Je m'explique un de mes cousins devait se marier avec une fille dont il était follement amoureux et soit disant qu'elle aussi l'était (amoureuse) , ils ont rompu parceque les parents de la fille, surtout la mère éxigeait une dote assez colossal et le mot n'est pas très fort. Bref mon cousin étant en CDD a l'époque , il ne pouvait pas lui offrir tout ce dont la famille exigeait ... Moi je me suis juste mariée a la mosqué , comme dote j'ai eu une jolie bague et un collier en or egyptien, pas de tralala , pas de salle , de chanteurs, etc, ok yavait mopins de cadeaux, mais ce qui comptait pour moi c'était seulement le jour du mariage, c'était les autres jours qui allait suivre après... Je n'en connait que trop qui font des mariages spectaculaires surtout vers chez moi l'ouest algerien (tlemcen) pour en mettre pleins la vue aux autres, c'est nulle en fait je crois que ya la concurrence aussi qui joue , c'est à dire un tel il a fait un marige comme ça , alors moi je vais faire encore mieux etc etc... on tout les cas a Alger, elle demande beaucoups trop. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 bonjour tourad que veux tu dire par tres exigeante :rolleyes: elle demande plus qu'avant :mdr: Argent voiture maison individuelle.... connexion Internet :p ah oui j'ai oublié il doit être beau comem le mec dans la pub parle bien comme celui du cite internet http://www.jenesaispasquoi.. il doit, il doit il doit..... et il doit... Meskine le pauvre Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 elle demande plus qu'avant :mdr: Argent voiture maison individuelle.... connexion Internet :p ah oui j'ai oublié il doit être beau comem le mec dans la pub parle bien comme celui du cite internet http://www.jenesaispasquoi.. il doit, il doit il doit..... et il doit... Meskine le pauvre moi j'ai jamais rien demander ana hiya elmesskina :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 moi j'ai jamais rien demander ana hiya elmesskina :mdr: Tu n'as jamais demandé ou tu ne demande pas ? Si la réponse est au passé cela confirme qu'aujourd'hui les filles demandent plus et elles sont plus exigeantes Si tu parles du présent cela veut dire que tu es l'exception qui confirme la règle Enfin, je n'ai jamais dit que toutes les filles mais la majorité écrasante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Je n'en connait que trop qui font des mariages spectaculaires surtout vers chez moi l'ouest algerien (tlemcen) pour en mettre pleins la vue aux autres, c'est nulle en fait je crois que ya la concurrence aussi qui joue , c'est à dire un tel il a fait un marige comme ça , alors moi je vais faire encore mieux etc etc... Oh là là m'en parles pas, j'ne sais pas comment ils font pour se permettre toute cette dépense la bas ... J'en reste toujours bouche bée lorsque j'y assiste. Dans certains cas on exige aussi que le mec soit de la même région <= Le plus embêtant aussi, il peut tout avoir mais il n'est pas Kabyle ou alors tlemeçani et j'en passe :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 J'ai l'impression qu'a partir du 21° siècle la femme algérienne est devenue très exigeante elle a fixés la barre très haute. C'est un vrai parcours de combattant pour les jeunes qui veulent la séduire :crazy: je pense que c'est le contraire, aujourd hui pour la seduire elle demande pas beaucoup quand j etais etudiant à l université j'ai cibler une fille qui etait vraiment la haute gamme, il m a fallut un travail collossal de 1 mois et demi avant de réussir à prendre une pizza avec elle, Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Oh là là m'en parles pas, j'ne sais pas comment ils font pour se permettre toute cette dépense la bas ... J'en reste toujours bouche bée lorsque j'y assiste. Dans certains cas on exige aussi que le mec soit de la même région <= Le plus embêtant aussi, il peut tout avoir mais il n'est pas Kabyle ou alors tlemeçani et j'en passe :confused: oui c vrai et moi j'ai pas fais comme la plupart de mes cousines j'ai pas épousé un homme de ma région puisque il est de Béjaia et ma soeur encore mieux le sien il est marocain alors je ne te dis pas comment ça jazzait dans la famille , pas nos parents mais plutot les oncles, les tatas, les grand-mère ..... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 je pense que c'est le contraire, aujourd hui pour la seduire elle demande pas beaucoup quand j etais etudiant à l université j'ai cibler une fille qui etait vraiment la haute gamme, il m a fallut un travail collossal de 1 mois et demi avant de réussir à prendre une pizza avec elle, c'est bien fait pour vous une fille comme ça... c'est pas méchamment que je dis ça mais par expérience je constate que c'est vous qui cherchez ce genre de nanas qui font leur précieuse et vous font mordre la poussière... elles vous sous-entendent et finissent par vous faire croire qu'elles sont exceptionnelles et qu'il faut vous plier en 4 pour elles et tant mieux pour elles si ça marche mais ne venez pas vous plaindre... vous le cherchez... vous préférez ça car ça vous donne l'impression d'être gratifié, d'être un homme même si vous en chopez des cheveux blancs à 30 ans... Non moi je dis bravo à ces filles là... PS : je m'ennuie à mourir, vivement ce soir que je rentre chez moi... :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 c'est bien fait pour vous une fille comme ça... c'est pas méchamment que je dis ça mais par expérience je constate que c'est vous qui cherchez ce genre de nanas qui font leur précieuse et vous font mordre la poussière... elles vous sous-entendent et finissent par vous faire croire qu'elles sont exceptionnelles et qu'il faut vous plier en 4 pour elles et tant mieux pour elles si ça marche mais ne venez pas vous plaindre... vous le cherchez... vous préférez ça car ça vous donne l'impression d'être gratifié, d'être un homme même si vous en chopez des cheveux blancs à 30 ans... Non moi je dis bravo à ces filles là... PS : je m'ennuie à mourir, vivement ce soir que je rentre chez moi... :crazy::crazy: je n'aime pas la facilité, si elle est dans la poche au premier contact, elle sera une proie facile pour les autres alors que celle qui fait courir , tu te dis voila, je me suis fatigué pour elle , ça c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 je pense que c'est le contraire, aujourd hui pour la seduire elle demande pas beaucoup quand j etais etudiant à l université j'ai cibler une fille qui etait vraiment la haute gamme, il m a fallut un travail collossal de 1 mois et demi avant de réussir à prendre une pizza avec elle, Qui a payé la note :mdr: Les exigences commencent après et généralement lorsqu'il y a un projet de vie commune et c'est toujours a causes des autres (ma mere veut, mon pere veut, il faut faire comme ma soueur, ma cousine, ma voisine...) la fille meskina ne veux rien :rolleyes: A ce sujet la dote est a combien maintenant :mdr: A Constantine on a dépassé les 150 000,00 DA (15 millions) c'est le minimum d'après les dernières infos et là je ne parle que de la dote (presque une année de salaire pour un jeune) a cela il faut rajouter la fête, les cadeaux, le voyage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 je pense que c'est le contraire, aujourd hui pour la seduire elle demande pas beaucoup quand j etais etudiant à l université j'ai cibler une fille qui etait vraiment la haute gamme, il m a fallut un travail collossal de 1 mois et demi avant de réussir à prendre une pizza avec elle, c'est ce qui fait son charme de te faire savoir que tu n'a pas affaire a une marie couche-toi-là. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 oui c vrai et moi j'ai pas fais comme la plupart de mes cousines j'ai pas épousé un homme de ma région puisque il est de Béjaia et ma soeur encore mieux le sien il est marocain alors je ne te dis pas comment ça jazzait dans la famille , pas nos parents mais plutot les oncles, les tatas, les grand-mère ..... Et oui ... en tous les cas moi j'adore lorsque le mari arrive à cheval ^^. je n'aime pas la facilité, si elle est dans la poche au premier contact, elle sera une proie facile pour les autres alors que celle qui fait courir , tu te dis voila, je me suis fatigué pour elle , ça c'est bien. Et bien voilà "tourad" c'est parce que ça plaise aux autres que ça soit ainsi que les choses ont sont arrivés là même si je trouve différent le cas d'un mariage et des sorties dont parle Kastor . En tous les cas maintenant à l'université, j'doute qu'elle viendront manger une pizza xD. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 je n'aime pas la facilité, si elle est dans la poche au premier contact, elle sera une proie facile pour les autres alors que celle qui fait courir , tu te dis voila, je me suis fatigué pour elle , ça c'est bien. mdrrrrrrr... c'est bien ce que je dis, c'est pour vous rassurer et vous sentir "méritant".. ça vous stimule en somme... Bon en même temps, tant mieux pour vous si ça vous convient mais cela n'est nullement un gage de sécurité et/ou de qualité... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 c'est ce qui fait son charme de te faire savoir que tu n'a pas affaire a une marie couche-toi-là. ah il parlait de "facilité" dans ce sens ? Ok ok... no comment... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Tu n'as jamais demandé ou tu ne demande pas ? Si la réponse est au passé cela confirme qu'aujourd'hui les filles demandent plus et elles sont plus exigeantes Si tu parles du présent cela veut dire que tu es l'exception qui confirme la règle Enfin, je n'ai jamais dit que toutes les filles mais la majorité écrasante :mdr: :rolleyes:les deux au passé et au présent ! donc je suis unique eh oui:D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Et de un je ne suis pas ton p'tit et si tu veux la preuve passe moi un coup de fil si tu passes par paris :mdr: Et de deux il faut comprendre avant de répondre je te laisse relire :mdr: Sinon et comme dit la citation : Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet excellent Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Consolez-vous les gars. Le pire est à venir. Aujourd'hui, il vous reste la carte du matériel pour attirer les femmes. Mais bientot, puisqu'elles sont de plus en plus instruites et occuperont de plus en plus des postes bien rémunérés, il ne vous restera même plus cette carte du matériel à jouer. Alors là, vous aurez la femme indépendante à conquérir.Celle qui pourra tout se payer par elle-même. Vous aurez alors à offrir bien plus que de l'argent sonnant: de l'attention, de la complicité, du partage de tâches,du partage des dépenses, etc etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Consolez-vous les gars. Le pire est à venir. Aujourd'hui, il vous reste la carte du matériel pour attirer les femmes. Mais bientot, puisqu'elles sont de plus en plus instruites et occuperont de plus en plus des postes bien rémunérés, il ne vous restera même plus cette carte du matériel à jouer. Alors là, vous aurez la femme indépendante à conquérir.Celle qui pourra tout se payer par elle-même. Vous aurez alors à offrir bien plus que de l'argent sonnant: de l'attention, de la complicité, du partage de tâches,du partage des dépenses, etc etc. C 'est dejà le cas hurlevent, pour moi, et pour toi ??? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Viiiiiiiiiiiiiiiiiii loulou. Les unions sont devenus des business. Comptes communs pour dépenses communes; comptes séparés pour besoins individuels; emprunts notariés entre conjoints ( faut assurer ses arrières avec l'instabilité des unions);voyages individuels( désolé si l'autre n'a pas suffisamment économisé pour accompagner) etc. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Je te souhaite une vraie union d'amour Chocolate. Mais à long terme, un homme qui ne travaille pas, c'est un conflit à coup sur. Un homme de coeur n,accepte pas à long terme d'être à la merci du salaire de sa femme. Il en devient dévalorisé. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Je te souhaite une vraie union d'amour Chocolate. Mais à long terme, un homme qui ne travaille pas, c'est un conflit à coup sur. Un homme de coeur n,accepte pas à long terme d'être à la merci du salaire de sa femme. Il en devient dévalorisé. c'est pareil pour une femme... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Consolez-vous les gars. Le pire est à venir. Aujourd'hui, il vous reste la carte du matériel pour attirer les femmes. Mais bientot, puisqu'elles sont de plus en plus instruites et occuperont de plus en plus des postes bien rémunérés, il ne vous restera même plus cette carte du matériel à jouer. Alors là, vous aurez la femme indépendante à conquérir.Celle qui pourra tout se payer par elle-même. Vous aurez alors à offrir bien plus que de l'argent sonnant: de l'attention, de la complicité, du partage de tâches,du partage des dépenses, etc etc. Je pense que cette carte est plus un inconvénient qu'un avantage pour les hommes en général. Ils n'ont pas tous les moyens d'acheter le bonheur. Je pense que le jour ou les femmes ne feront pas gaff a cela (pour n'importe quelle raison) ce jour la, les hommes seront peut etre égaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 c'est pareil pour une femme... Heureusement qu'elles ne pensent pas toutes pareil ^^ Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Heureusement qu'elles ne pensent pas toutes pareil ^^ commment ça ? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 La seule chose qui compte c'est qu'il soit gentil et qu'il tienne à moi. Je ne regarderai pas s'il a un travail ou de l'argent. :mdr: Théoriquement oui mais lorsque tu passes a la pratique tu vas changer d'avis au bout d'une semaine voir deux au maximum :mdr: L'amour seul :throb: ne va pas te nourrir ni t'habiller et puis le soir avec le ventre vide je ne pense pas que vous aurez la force pour faire l'******(autocensure) - tu ne vas pas accepter d'aller chez la famille les mains vides - tu ne vas pas accepter de faire des frites omelettes aux invités qui risquent de venir chez vous - tu ne vas pas accepter d'aller travailler pour subvenir au besoin de Mr. - tu ne vas pas accepter d'avoir toujours les même habilles - tu ne vas pas accepter de prendre le bus pour aller chez tes parents (au lieu d'un taxi a défaut d'avoir une voiture) - tu ne vas pas accepter d'avoir des enfants alors que vous n'avez pas les moyens - tu ne vas pas accepter de rester a la maison l'été alors que tout le monde est en vacance ............... la liste est longue. et là tu viendras a ce forum en se connectant de chez tes parents pour nous dire que finalement on avait raison que l'amour seul ne suffit pas que l'amour a une place primordiale dans la vie d'un couple mais l'amour seul ne suffit pas pour être heureux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts