tourad 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Quel est le prix d'un mariage en Algérie : Selon les régions cela peut être plus au moins cher Donc pour ce que je sais a constantine par exempel pour un mariage Normal :crazy: : Dote : minimu 15 million de centime Cadeaux (Or, robes....) : 10 millions ou plus Chambre a coucher : 12 million Salle pour la fête : 6 millions Dépenses pour la fête : 5 millions Voyage de noce : 10 millions __________________________________ Total : 58 millions de centimes Plus frais divers = 60 millions Pas de maison elle a accepté de vivre chez ses parents :mdr: A vos régions Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Tu peux demander aux filles qui parlent tous les temps de mariage , y a un topic pour ça:p Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 Tu peux demander aux filles qui parlent tous les temps de mariage , y a un topic pour ça:p bigmdr Pour les filles il y a le topic Préparatifs mariage, aidez-moi!!! mais elles parlent plus de robes bijoux ... Là c'est pour les hommes. Pour quelqu'un qui veut se marier au moins qu'il sache où c'est le moins cher ou combien ça peut lui couter :crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 tnk pas pour les filles , elles sont courent de tout :04: Je pense que tout dépend de la région , y' en qui ne sont pas exigeants , y'en qui sont con ils pensent qu'ils sont entrain de vendre une marchandise Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 purée c'est ABUSE !!!!!!! Dis donc mais à la fin le pauvre type il finit ruiné Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 tnk pas pour les filles , elles sont courent de tout :04: Je pense que tout dépend de la région , y' en qui ne sont pas exigeants , y'en qui sont con ils pensent qu'ils sont entrain de vendre une marchandise D'où le sujet combien ça coute :mdr: pour trouver le moins cher ou savoir combien il faut dépenser :mdr: Pour constantine c'est fait il reste 47 wilaya :mdr: PS : pour constantine les prix communiqués ci-dessus sont d'un mariage moyen je ne parle pas du 1er choix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 purée c'est ABUSE !!!!!!! Dis donc mais à la fin le pauvre type il finit ruiné Ruiné et marié!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Ruiné et marié!:04: Peuchère en + souvent il est aussi marié avec la super belle maman :rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 purée c'est ABUSE !!!!!!! Dis donc mais à la fin le pauvre type il finit ruiné Non endetté et ce qu'il faut savoir c'est qu'il est payé 2 millions par mois (en moyenne) donc pour 60 millions (l'exemple ci-dessus) il faut 5 ans de travail sans dépenser un centimes après 5 ans les tarif augmentent il doit encore travailler 5 ans de plus... Une fois la somme réunie il remarque qu'il est aux portes des 40 ans et il doit chercher encore 5 ans pour trouver celle qui veut se marié avec un homme "vierge" a 45 ans Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Peuchère en + souvent il est aussi marié avec la super belle maman :rolleyes::04: C'est l'essentiel!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Tu peux demander aux filles qui parlent tous les temps de mariage , y a un topic pour ça:p grave, j'allais répondre la même chose... les nanas elles pensent même à leur serviettes de table, sans parler de leur futur canapé... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Non endetté et ce qu'il faut savoir c'est qu'il est payé 2 millions par mois (en moyenne) donc pour 60 millions (l'exemple ci-dessus) il faut 5 ans de travail sans dépenser un centimes après 5 ans les tarif augmentent il doit encore travailler 5 ans de plus... Une fois la somme réunie il remarque qu'il est aux portes des 40 ans et il doit chercher encore 5 ans pour trouver celle qui veut se marié avec un homme "vierge" a 45 ans ah là tu parle d'un homme pas encore marié :crazy: je comprend mieux pourquoi je vois autant de célibataire dépassant les 40 ans sur des sites de rencontres ou autres :04::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 grave, j'allais répondre la même chose... les nanas elles pensent même à leur serviettes de table, sans parler de leur futur canapé... :crazy: je ne comprend pas comment on peut dépenser autant d'argent dans un mariage !!! :eek: pour mon mariage c'était des serviettes en papiers et puis basta :mdr: j'allais pas non plus acheter des serviettes brodés en or avec nos initials à mon mari et à moi :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Chez nous au mzab vous pouvez vous marier pour moins cher, voire gratuitement si vous avez pas beaucoup de moyens. Je crois que ça va faire baisser la moyenne mais bon c'est un mariage quand même. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 D'où le sujet combien ça coute :mdr: pour trouver le moins cher ou savoir combien il faut dépenser :mdr: Pour constantine c'est fait il reste 47 wilaya :mdr: PS : pour constantine les prix communiqués ci-dessus sont d'un mariage moyen je ne parle pas du 1er choix :mdr: La meme chose pour Annaba , sauf que les femmes d'ANNABA demandent bezaf l'or comme celle de telemçane , donc tu peux rajouter 7 ou 5 millions juste pour l'or :rasta: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Chez nous au mzab vous pouvez vous marier pour moins cher, voire gratuitement si vous avez pas beaucoup de moyens. Je crois que ça va faire baisser la moyenne mais bon c'est un mariage quand même. Il faut etre mezabi aussi Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 je ne comprend pas comment on peut dépenser autant d'argent dans un mariage !!! :eek: pour mon mariage c'était des serviettes en papiers et puis basta :mdr: j'allais pas non plus acheter des serviettes brodés en or avec nos initials à mon mari et à moi :eek::mdr: lol assia bin à coté ya aussi le coté traditionnel qui ressort,et les traditions ça coute cher parfois! ya aussi la volonté de faire quelque chose d'unique,que personne n'a jamais vu,donc innover en en mettant plein la vue es invités...faire original....enfin pleins de trucs qui font qu'aprés t'es ruiné quoi:confused: yen a qui commencent la vie de couple avec pleins de dettes,donc pendant toute une année voire plus,c'est remboursement des frais du mariage...vive la joie mais bon comme dirait pmat on met ça sur le compte de "on ne se marie qu'une fois ":D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Tu peux demander aux filles qui parlent tous les temps de mariage , y a un topic pour ça:p les filles là bas , idiroulek el henna ! pour la facture la parrure 80 000 DA ( le prix d'un gramme or =4000DA) la chambre 180 000 DA (importation) 2 moutons 60 000 DA la salle 200 000 DA (fourniture et pose) frais divers à 200 000 DA ---------------------------- total HT ...............................................720 000 DA TVA (futilités et frais angoissants)..............80 000 DA TOTAL .................................................800 000 da en toute taxes comprises Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 je t'invite Il faut etre mezabi aussi si tu veux venir, tu es le bienvenu, je me marie ce juillet. Tu n'as rien a débourser mais tu ramène quelques paires de bras pour la logistique. c'est un concept qui peut être appliqué partout si on n'est pas matérialiste ça diminue le nombre de mariés à 45ans et cela désacralise l'accès au mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 lol assia bin à coté ya aussi le coté traditionnel qui ressort,et les traditions ça coute cher parfois! ya aussi la volonté de faire quelque chose d'unique,que personne n'a jamais vu,donc innover en en mettant plein la vue es invités...faire original....enfin pleins de trucs qui font qu'aprés t'es ruiné quoi:confused: yen a qui commencent la vie de couple avec pleins de dettes,donc pendant toute une année voire plus,c'est remboursement des frais du mariage...vive la joie mais bon comme dirait pmat on met ça sur le compte de "on ne se marie qu'une fois ":D bien ouais mais bon je ne comprend pas quand même !!! lol !! pas de chichis pour moi et heureusement mon mari c'est pareil, la seule "folie" qu'on s'est faite pour notre mariage c'est la location d'une belle voiture :p esperons que leur mariage dur "à la vie à la mort" comme on dit :mdr: parce que les pauvres mecs !!! lol Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Chez nous au mzab vous pouvez vous marier pour moins cher, voire gratuitement si vous avez pas beaucoup de moyens. Je crois que ça va faire baisser la moyenne mais bon c'est un mariage quand même. un mzabi ne peut pas se marier avec une somme élevé, il peut avoir une crise cardiaque, .....................il doit se marier avec une femme Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 un mzabi ne peut pas se marier avec une somme élevé, il peut avoir une crise cardiaque, .....................il doit se marier avec une femme wallari aandek lhak. Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 et moi ki doit me marier bientot alors g besoin d'un min de 60million g t déja pa tré décidé de le faire alors la Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 et moi ki doit me marier bientot alors g besoin d'un min de 60million g t déja pa tré décidé de le faire alors la donc dans ton cas tu passes directement au mariage pas la peine de passer par demander sa main :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 les filles là bas , idiroulek el henna ! pour la facture la parrure 80 000 DA ( le prix d'un gramme or =4000DA) la chambre 180 000 DA (importation) 2 moutons 60 000 DA la salle 200 000 DA (fourniture et pose) frais divers à 200 000 DA ---------------------------- total HT ...............................................720 000 DA TVA (futilités et frais angoissants)..............80 000 DA TOTAL .................................................800 000 da en toute taxes comprises :mdr: quel calcul :D n'empêche en voyant ça comme ça,ça choque! trop de gaspillage je trouve..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts