caléche 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 financiérement ....? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Je me considère moi et mon argent propriété de mes parents, du faite que la famille a perdu ses valeurs, les relations parents /enfants a été clochardisé, on s'interroge sur une simple aide, ... c''est scandaleux ! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Je ne travaille pas!:38: Citer Link to post Share on other sites
caléche 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 Je ne travaille pas!:38: bonjour,ne fais pas cette téte là,tu sais soccuper de nos parents c est un devoir,ils se sont sacrifiés pour nous,le moindre de chose,les aider,penser a eux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 C'est une excellente question Calèche. Ma fille a tendance a déposer régulièerement de l'argent dans mon compte de banque étant donné que la maladie m,a fait manquer beaucoup de temps de travail. Cependant je crois qu'elle achete sa culpabilité d'être trop accaparée par son travail pour être disponible pour aider autrement.D'ailleurs elle le mentionne souvent. Ca me rappelle une réflexion d'un collègue algérien à son retour de vacances l'été dernier. Il disait que lui et ses nombreux frères et soeurs envoyaient régulièrement de l'argent aux parents pour finalement se rendre compte que les parents n'osaient pas refuser mais se retrouvaient avec de l'argent à ne plus savoir qu'en faire.. En amérique, c'est surtout le contraire. Ce sont les enfants qui sollicitent les parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Je me considère moi et mon argent propriété de mes parents, du faite que la famille a perdu ses valeurs, les relations parents /enfants a été clochardisé, on s'interroge sur une simple aide, ... c''est scandaleux ! C'est censé etre un fait établi, dommage que ce n'est plus le cas pour nombreux d'entre nous! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 financiérement ....? la question ne devrait même pas se poser..avec tout ce que nos parents ont fait,font et feront pour nous,on leur doit bien ça quand même! c'est un devoir de participer à la maison,de leur donner ce qu'on peut,de les alléger dans certaines dépenses... quand on a besoin d'eux ils sont là mashaallah,alors il faut qu'on le soit nous aussi,sans se poser de questions car ils le méritent,et bien plus encore ça reste nos parents malgré tout,eux qui jour après jour se sacrifient pour leurs enfants,à notre tour de montrer notre gratitude j'ai remarqué que des fois les parents n'aiment pas recevoir de leurs enfants,ils ressentent une certains gêne,bin moi ça me pousse encore plus à donner,et ça me touche qu'Allah préserve nos parents.amine Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 C une bonne question. Vous savez,ya parents et parents,certains sont prets à tout pour construire un avenir à leurs enfants (c mon cas hamdoulillah) d'autres sont ,je pèse bien mes mots,des égoistes et meskins,j'en connai des spécimen,ils ignorent complétement l'avenir de leurs enfants,il sucent l'argent de leur enfant au détriment de son avenir alors si le pauvre enfant est sensible à leurs jeu,il sera fauché. Nos parents sont ce qu'on a de plus précieux dans ce bas monde,s'ils ont besoin d'argents pour des raisons de santé ou parfois meme pour leurs besoins essentiels,il est plus que du devoir de l'enfant de tout assurer mais si c'est pour des dépenses de complaisance sans tenir compte des difficultés de l'enfant,désolé,faut bien que ce dernier fasse sa vie aussi. Citer Link to post Share on other sites
caléche 10 Posted March 26, 2010 Author Partager Posted March 26, 2010 moi j aide mes parents,et j aide ammi ,pour notre trousseau . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Personnellement je n'ai jamais pensé que je mettais mes enfants au monde en espérant qu'ils m'aident financièrement plus tard. C'est le rôle d"un parent de se dédier à leurs enfants et je ne voudrais pas qu'ils pensent qu'ils doivent me rembourser pour cela. Ceci dit, il est normal dans une famille de s'entraider si l'un est dans le besoin.En général, les enfants ont besoin de cet argent pour bâtir leur avenir et prendre soin de leurs propres enfants non? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Personnellement je n'ai jamais pensé que je mettais mes enfants au monde en espérant qu'ils m'aident financièrement plus tard. C'est le rôle d"un parent de se dédier à leurs enfants et je ne voudrais pas qu'ils pensent qu'ils doivent me rembourser pour cela. Ceci dit, il est normal dans une famille de s'entraider si l'un est dans le besoin.En général, les enfants ont besoin de cet argent pour bâtir leur avenir et prendre soin de leurs propres enfants non? Bonjour hurlevent par quelle garantie? le travail ou est il? il faut etre solidaire et celon celui qui a doir aider l'autre parent/ enfant enfant/parent et les pauvre et le sida et la faim dans le monde et tout les ON.G a caractère humanitaire et pas se sentir plus royaliste que le roi car tout nous fait subir Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 J'ai bien dit , que dans une famille, il est normal de s'entraider quand l'un des membres est mal pris. Mais il y a des parents qui exigent que leurs enfants leur refilent de l'argent même s'ils ne sont pas dans le besoin. Ca je n'accepte pas.C'est comme s,ils disaient à leurs enfants, payez moi parce que j'ai décidé un jour de vous avoir et de vous élever. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 J'ai bien dit , que dans une famille, il est normal de s'entraider quand l'un des membres est mal pris. Mais il y a des parents qui exigent que leurs enfants leur refilent de l'argent même s'ils ne sont pas dans le besoin. Ca je n'accepte pas.C'est comme s,ils disaient à leurs enfants, payez moi parce que j'ai décidé un jour de vous avoir et de vous élever. Je suis bien d'accord avec ce que tu dis là... Financièrement je n'aide pas vraiment ma mère, si elle a besoin de quoi que ce soit elle me demande et je lui donne de l'argent, c'est assez rare parce que ma mère est quelqu'un de plutot fière et quand plus elle est avec un gar assez friqué... Mes beaux parents mon mari et moi on leur envoit assez fréquemment de l'argent quand ils nous en demandent et souvent sans nous demander ;) mais pour eux c'est pareil que ma mère, ils sont très très fières et ne réclament seulement de nous que des tissus pour les robes de ma belles mères et des vêtements pour mon beau père ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 J'ai bien dit , que dans une famille, il est normal de s'entraider quand l'un des membres est mal pris. Mais il y a des parents qui exigent que leurs enfants leur refilent de l'argent même s'ils ne sont pas dans le besoin. Ca je n'accepte pas.C'est comme s,ils disaient à leurs enfants, payez moi parce que j'ai décidé un jour de vous avoir et de vous élever. hurlevent oui je t'entend et je comprend sauf que souvent j'ai entendu dans nos famille se dire pour eviter que mes enfants VOLE OU SE FASSE PRENDRE je dois subvenir a leur besoin c'est pourquoi certaines famille preferent etre otage que d'avoir a essuyer un revers avec la honte des voisins et la justice donc c'est par stratege que cela est fait hurlevent et non par mal se comporter et comme cela il poura (le pere ou la famille) se jutifier d'un esprit contre les mauvais comportement de ses enfants donc a tout discours oui tout honneur mais il n'est pas celui de tout le monde car nos enfants n'ont pas les même fréquentations SAIS TU HJURLEVENT: ce qui est decevant, dans ce monde j'ai un ami , un jour m'expliqua qu'il avait un fille qui vivait dans une autre ville qui devrait etudier mais non elle vivait sa vie tres librement et ne desirait recevoir de conseille de personne puis recevant des nons de la par de son pere ( cet ami) pour ces exigence du papa j'ai besoin d'argent donne moi de l'argent il a dit non un jour elle comme elle a une bone fréquentation elle a déposer plainte contre son pere comme quoi, que son pere ne subvenait pas a ses dépenses eh bien elle a eut gain de cause Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 hurlevent oui je t'entend et je comprend sauf que souvent j'ai entendu dans nos famille se dire pour eviter que mes enfants VOLE OU SE FASSE PRENDRE je dois subvenir a leur besoin c'est pourquoi certaines famille preferent etre otage que d'avoir a essuyer un revers avec la honte des voisins et la justice donc c'est par stratege que cela est fait hurlevent et non par mal se comporter et comme cela il poura (le pere ou la famille) se jutifier d'un esprit contre les mauvais comportement de ses enfants donc a tout discours oui tout honneur mais il n'est pas celui de tout le monde car nos enfants n'ont pas les même fréquentations SAIS TU HJURLEVENT: ce qui est decevant, dans ce monde j'ai un ami , un jour m'expliqua qu'il avait un fille qui vivait dans une autre ville qui devrait etudier mais non elle vivait sa vie tres librement et ne desirait recevoir de conseille de personne puis recevant des nons de la par de son pere ( cet ami) pour ces exigence du papa j'ai besoin d'argent donne moi de l'argent il a dit non un jour elle comme elle a une bone fréquentation elle a déposer plainte contre son pere comme quoi, que son pere ne subvenait pas a ses dépenses eh bien elle a eut gain de cause Dans une famille normale, on doit s'entraider mutuellement. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Dans une famille normale, on doit s'entraider mutuellement. dans la famille algerienne les enfants aident leurs parents et attendent que leur fils on fassent autant ...........la est la bêtise ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Dans une famille normale, on doit s'entraider mutuellement. Bonjour mon ami Marcel oui c'est exacte c'est pourquoi on dit par esprit de famille avoir de la solidarité Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 hurlevent oui je t'entend et je comprend sauf que souvent j'ai entendu dans nos famille se dire pour eviter que mes enfants VOLE OU SE FASSE PRENDRE je dois subvenir a leur besoin c'est pourquoi certaines famille preferent etre otage que d'avoir a essuyer un revers avec la honte des voisins et la justice donc c'est par stratege que cela est fait hurlevent et non par mal se comporter et comme cela il poura (le pere ou la famille) se jutifier d'un esprit contre les mauvais comportement de ses enfants donc a tout discours oui tout honneur mais il n'est pas celui de tout le monde car nos enfants n'ont pas les même fréquentations SAIS TU HJURLEVENT: ce qui est decevant, dans ce monde j'ai un ami , un jour m'expliqua qu'il avait un fille qui vivait dans une autre ville qui devrait etudier mais non elle vivait sa vie tres librement et ne desirait recevoir de conseille de personne puis recevant des nons de la par de son pere ( cet ami) pour ces exigence du papa j'ai besoin d'argent donne moi de l'argent il a dit non un jour elle comme elle a une bone fréquentation elle a déposer plainte contre son pere comme quoi, que son pere ne subvenait pas a ses dépenses eh bien elle a eut gain de cause Des abuseurs, il y en aura toujours. Des deux côtés. De l'autre côté, j'ai étudié avec la fille d,un homme d'affaire très connu qui lui ,ne payait que pour faire instruire ses garçons. Il laissait sa fille sans ressources. Elle vivait dans un appart délabré, infesté de vermine et à peine chauffé en hiver.C,est nous ses collègues qui la faisions manger.Celui-la je l'aurais poursuivi sans remords...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts