Guest Didine RAYAN Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 selon vous, pourquoi Dieu a crée la femme à partir de la cote gauche de l'homme? y a t-il une explication à cette création? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 selon vous, pourquoi Dieu a crée la femme à partir de la cote gauche de l'homme? y a t-il une explication à cette création? oui biensur j'oublié la cote!!!! je pense pour emmerder l'homme.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 oui biensur j'oublié la cote!!!! je pense pour emmerder l'homme.:mdr: ce n'est pas contraire? Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 oui biensur j'oublié la cote!!!! je pense pour emmerder l'homme.:mdr: :mdr: difficile de répondre a ta question pour moi donc je répondrai par ALLAHOUa3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 ce n'est pas contraire? moi je vois que l'homme cherche la femme pour s'amuser le pauvre il s'ennuit la femme cherche l'homme pour les finance, et tout le monde se tirent dans les pattes. et dieu doit etre mort de rire.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 moi je vois que l'homme cherche la femme pour s'amuser le pauvre il s'ennuit la femme cherche l'homme pour les finance, et tout le monde se tirent dans les pattes. et dieu doit etre mort de rire.:mdr: fais gaffe, fille de la cote:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 fais gaffe, fille de la cote:confused: maintenant je comprend pourquoi se cassé une cote, c'est très douleureux et on peut pas soigner. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 selon vous, pourquoi Dieu a crée la femme à partir de la cote gauche de l'homme? y a t-il une explication à cette création? si je me trompe pas elle a été crée à partir du coté gauche car à ce coté y'a le coeur alors elle protége le coeur de l'homme ! ps: elle a été crée pendant le sommeil du premier homme Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 si je me trompe pas elle a été crée à partir du coté gauche car à ce coté y'a le coeur alors elle protége le coeur de l'homme ! ps: elle a été crée pendant le sommeil du premier homme Il se pourrait, doc ce n'est pas réponse qu'on m'a donnée ce matin que j'ai trouvée:confused: logique Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Il se pourrait, doc ce n'est pas réponse qu'on m'a donnée ce matin que j'ai trouvée:confused: logique ah bon et c'était koi cette réponse ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 ah bon et c'était koi cette réponse ? on dit que la femme a été créée à partir de la cote gauche et non à partir de n'importe quel organe pour qu'elle demeure terre à terre vis à vis de l'homme et toujours derrière celui-ci (protection) aux environs immédiats de la coté gauche, on trouve bien sur le cœur, symbole de l'amour et de la tendresse Qu'est ce que tu en penses doc Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 on dit que la femme a été créée à partir de la cote gauche et non à partir de n'importe quel organe pour qu'elle demeure terre à terre vis à vis de l'homme et toujours derrière celui-ci (protection) aux environs immédiats de la coté gauche, on trouve bien sur le cœur, symbole de l'amour et de la tendresse Qu'est ce que tu en penses doc oui la cote qui protège le coeur j'ai pas dit la meme chose ?! Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Ne me dites pas que vous êtes sérieux, quelle est donc l'image de la femme qui est donné dans cette histoire, si ce n'est celle d'une espèce d'accesoire pour tenir compagnie à l'homme et entre temps assouvir ses désirs. Ou mieux encore un animal de compagnie doué de raison. Franchement ! vous êtes sérieux? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Ne me dites pas que vous êtes sérieux, quelle est donc l'image de la femme qui est donné dans cette histoire, si ce n'est celle d'une espèce d'accesoire pour tenir compagnie à l'homme et entre temps assouvir ses désirs. Ou mieux encore un animal de compagnie doué de raison. Franchement ! vous êtes sérieux? ce n est pas une histoire, c est un fait reel, qui a ete ecris dans le coran, et il n y a aucun mal a dire ke la femme a ete cree par une cote de l homme! c est dieu ki l a fait, et il sait tres bien ce qu il fait! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Salem Didine, très bonne question ^^ La femme fut crée pour tenir compagnie à l’homme et vivre avec en toute tranquillité. D’ailleurs parlons de la première femme qui fut crée, pourquoi et comment ? :D [ Eve fut créée de la côte gauche d’Adam (‘alayhi Salam) alors qu’il dormait. Quand il se réveilla, il la vit à côté de lui, il lui demanda alors : « Qui es-tu ? Une femme. Comment t’appelles-tu? : Eve. Pourquoi fus-tu créée ? : Pour que tu vives avec moi en tranquillité. » Eve : en arabe c’est “Hawa’a”, et “Hawa’a” provient du terme arabe “Haï” qui veut dire “vivant”. Et “Hawa’a” fut effectivement créée d’un vivant, à savoir la côte d’Adam, d’où provient son nom. Elle a été donc crée pendant son sommeil pour qu’il ne ressente pas la douleur de sa création et qu’il ne se retourne pas contre elle. Donc pour qu’il arrive à la traiter avec tendresse. À ce sujet, l’Imam Al Qortoby a fait un agréable commentaire : « Pour qu’Adam ne souffre pas lors de la création d’Eve, elle fut créée pendant son sommeil afin d’éviter qu’il la déteste. C’est que l’émotion chez lui n’est pas prédominante. S’il avait éprouvé une douleur à l’instant où elle fut créée de lui, il ne l’aurait pas portée dans son cœur parce qu’elle fut la source de ce sentiment douloureux. Or, la femme pendant l’accouchement, ressent-elle la douleur ou pas ? C’est que l’émotion chez la femme prédomine. Tant elle éprouve la douleur, tant ses émotions l’agitent de plus en plus ». Pour que tu vives avec moi en tranquillité. Allah Taala dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate 30 :21) => Pourquoi Hawa’a a été crée d’Adam ? Allah Taala dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (Sourate 4: 1) => Pourquoi Allah a-t-Il évoqué ceci comme étant une grâce qu’Il nous a octroyée ? C’est pour qu’Adam sente qu’Eve est une partie de lui, ce qui explique le dernier testament du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : “Soyez bienveillants à l’égard des femmes” Notons qu’Adam fut créé de la poussière de la terre, et Hawa’a de la côte d’Adam. Chacun d’eux fut donc créé de ce dont il se chargera donc Allah Taala a voulu que chacun d’entre eux soit créé conformément à la nature de ce dont il sera responsable. => Pourquoi d’une côte courbée ? Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Soyez bienveillants à l’égard des femmes, car la femme a été créée d’une côte, or la partie la plus courbée de la côte est son sommet, si tu cherches à la redresser, tu la briseras, et si tu la laisses, elle demeurera courbée. Soyez donc bienveillants à l’égard des femmes » Hawa’a fut créée de la côte gauche d’Adam, laquelle est courbée parce que la fonction de cette côte gauche est de protéger le cœur contre les chocs, il fallait avoir une côte qui entoure le cœur pour le protéger et elle devait être courbée. L’adjectif “courbée” ne dénote donc pas un mauvais comportement. Chez la femme, c’est l’émotion qui est prédominante, et très souvent elle surpasse la raison, et ce pour lui permettre de remplir son rôle, à savoir la tendresse et l’affection. Cette courbure est donc innée afin de permettre à la femme d’assumer sa responsabilité.] Voilà j’avais voulu partager avec vous un article que j’avais eu l’occasion de lire et que j’ai retrouvé après un certain temps de recherche. Bonne lecture :D. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 on dit que la femme a été créée à partir de la cote gauche et non à partir de n'importe quel organe pour qu'elle demeure terre à terre vis à vis de l'homme et toujours derrière celui-ci (protection) aux environs immédiats de la coté gauche, on trouve bien sur le cœur, symbole de l'amour et de la tendresse Qu'est ce que tu en penses doc oufff!!! que tu a mis (protection), j'allais te sautée dessus:confused: Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 eh ben je crois que panonique vous a bel et bien repondu à votre question, et je le remerci pour ça, ça m'a fait plaisir de le lire, la femme et l'homme sont deux etre sans qui la vie n'aurait peut etre jamais existé, bien sur, grâce à DIEU. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 selon vous, pourquoi Dieu a crée la femme à partir de la cote gauche de l'homme? y a t-il une explication à cette création? encore une preuve que religion et science se contre-disent. quand un embryon se développe dans le ventre d'une femme c'est d'abord une fille, et c'est la testostérone qui le transforme en garçon, si il n'y a pas de testostérone ca reste une fille. donc c'est à partir d'une fille qu'on fait un garçon et non le contraire. les religions monothéistes ont toujours mit en avant l'homme devant la femme. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 encore une preuve que religion et science se contre-disent. quand un embryon se développe dans le ventre d'une femme c'est d'abord une fille, et c'est la testostérone qui le transforme en garçon, si il n'y a pas de testostérone ca reste une fille. donc c'est à partir d'une fille qu'on fait un garçon et non le contraire. les religions monothéistes ont toujours mit en avant l'homme devant la femme. c'est vu d'un angle si réstreint,comment peut on comparer deux choses aussi différentes telle que la création de l'homme et de la femme avec l'embryologie,en plus c'est faux il n'est pas une fille l'embryon,mais il est asexué d'un poit de vue anatomique uniquement,car tout est programmé dés la fécondation,c'est la génétique! et les religions monothéistes n'ont pas "mit l'homme en avant",mais juste considérré femme et homme différemment, heu.....peut étre parce qu'il le sont!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 c'est vu d'un angle si réstreint,comment peut on comparer deux choses aussi différentes telle que la création de l'homme et de la femme avec l'embryologie,en plus c'est faux il n'est pas une fille l'embryon,mais il est asexué d'un poit de vue anatomique uniquement,car tout est programmé dés la fécondation,c'est la génétique! et les religions monothéistes n'ont pas "mit l'homme en avant",mais juste considérré femme et homme différemment, heu.....peut étre parce qu'il le sont!!!! je sort sinons j'éxplose:bye::bye: Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 eh ben je crois que panonique vous a bel et bien repondu à votre question, et je le remerci pour ça, ça m'a fait plaisir de le lire, la femme et l'homme sont deux etre sans qui la vie n'aurait peut etre jamais existé, bien sur, grâce à DIEU. Oui,je trouve aussi, et puis ça a un aspect tellement romantique !! :o Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 selon vous, pourquoi Dieu a crée la femme à partir de la cote gauche de l'homme? y a t-il une explication à cette création? Dieu en créant la femme comme une variante de l'homme à partir de sa côte a aussi créé des hommes/femmes et des femmes/hommes. Conclusion : l'homosexualité n'est pas haram; la preuve, c'est qu'au Paradis, il a prévu des éphèbes majeurs pour lever tout soupçon de pédophilie. et quand on dit à quelqu'un "tu l'as dans l'os" c'est pour le renvoyer à l'oeuvre de la création. Finalement en sciences religieuses je commence à en connaître un bout ! Le Fils de Dieu a dit : "laissez venir à moi les petits enfants"; vous connaissez la suite... Donc, vive le créationnisme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Dieu en créant la femme comme une variante de l'homme à partir de sa côte a aussi créé des hommes/femmes et des femmes/hommes. Conclusion : l'homosexualité n'est pas haram; la preuve, c'est qu'au Paradis, il a prévu des éphèbes majeurs pour lever tout soupçon de pédophilie. et quand on dit à quelqu'un "tu l'as dans l'os" c'est pour le renvoyer à l'oeuvre de la création. Finalement en sciences religieuses je commence à en connaître un bout ! Le Fils de Dieu a dit : "laissez venir à moi les petits enfants"; vous connaissez la suite... Donc, vive le créationnisme ! aouuuuuuuuuuu.:36::36::36::36::36::36: oui on connais. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 eh ben je crois que panonique vous a bel et bien repondu à votre question, et je le remerci pour ça, ça m'a fait plaisir de le lire, la femme et l'homme sont deux etre sans qui la vie n'aurait peut etre jamais existé, bien sur, grâce à DIEU. Panonique est ravie que le texte vous est plu, elle vous permet aussi de la tutoyer ^^ ;). Citer Link to post Share on other sites
nadyr 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Le hadith qui parle de sa c'est possible comme il parle au hommes qu'il parle de la nature différentes de pensé de logique des femmes dit plutôt au hommes de ne pas etre dure avec la femmes , genre quelque chose qui a la forme d'une cote est facile a cassé il nous dit de vivre avec elle tel qu'elle est sa nature différente de l'homme , il dit vers la fin du hadith de ne pas la forcé et être bon avec elles . et dieu sait mieux reste le coté création que personne na vue comment ou a le savoir absolu pour les douteux, si doly est née depuis une cellule qui viens d'une glande mamelles ,pourquoi pas dieu ne pourra pas créer a partir d'une cote ?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts