Jump to content

pourquoi Dieu a crée la femme...

Recommended Posts

c'est vu d'un angle si réstreint,comment peut on comparer deux choses aussi différentes telle que la création de l'homme et de la femme avec l'embryologie,en plus c'est faux il n'est pas une fille l'embryon,mais il est asexué d'un poit de vue anatomique uniquement,car tout est programmé dés la fécondation,c'est la génétique!

et les religions monothéistes n'ont pas "mit l'homme en avant",mais juste considérré femme et homme différemment, heu.....peut étre parce qu'il le sont!!!!

Développement de l'embryon

La testostérone est une hormone masculine qui intervient au niveau embryonnaire pour obtenir un phénotype masculin des embryons mâles. Elle est sécrétée par les cellules de Leydig et a une action permanente et indispensable sur les vésicules séminales et la prostate.

La disparition des canaux de Müller est provoquée par la sécrétion d'AMH (Hormone Anti-Müllerienne), la testostérone quant à elle va favoriser la différenciation des canaux de Wolff en structure mâle, c’est-à-dire en épididyme. Dans le canal différencié se forment des vésicules séminales et la prostate.

Entre la 9e et la 10e semaine, il y a une augmentation importante de la production et sécrétion de testostérone par le testicule. Ces pics de sécrétion correspondent bien aux changements observés. Ce sont ces hormones testiculaires qui sont responsables de la différenciation masculine.

Lors de la phase embryonnaire, la testostérone, avec l'hormone antimullérienne (AMH), participe à la mise en place des caractères sexuels :

* Primordiaux : mise en place des testicules

* Primaires : les voies génitales et organes génitaux externes qui sont :

o Les différents canaux : épididyme et spermiducte

o Les glandes annexes : vésicules séminales et prostate

o Le pénis

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Développement de l'embryon

La testostérone est une hormone masculine qui intervient au niveau embryonnaire pour obtenir un phénotype masculin des embryons mâles. Elle est sécrétée par les cellules de Leydig et a une action permanente et indispensable sur les vésicules séminales et la prostate.

La disparition des canaux de Müller est provoquée par la sécrétion d'AMH (Hormone Anti-Müllerienne), la testostérone quant à elle va favoriser la différenciation des canaux de Wolff en structure mâle, c’est-à-dire en épididyme. Dans le canal différencié se forment des vésicules séminales et la prostate.

Entre la 9e et la 10e semaine, il y a une augmentation importante de la production et sécrétion de testostérone par le testicule. Ces pics de sécrétion correspondent bien aux changements observés. Ce sont ces hormones testiculaires qui sont responsables de la différenciation masculine.

Lors de la phase embryonnaire, la testostérone, avec l'hormone antimullérienne (AMH), participe à la mise en place des caractères sexuels :

* Primordiaux : mise en place des testicules

* Primaires : les voies génitales et organes génitaux externes qui sont :

o Les différents canaux : épididyme et spermiducte

o Les glandes annexes : vésicules séminales et prostate

o Le pénis

Pleymo je comprend pourquoi miss Sapiens te parle d'un angle de vue restreint : tu traite le dvpt embryonnaire uniquement du point de vue phénotypique et meme là tes arguments sont erronés. en effet tu décris bien les etapes mais ce que tu decris ne n'appuie en rien ce que tu affirme! a moins que tu nous explique la présence d'ovaires,d'utérus, ou de trompes de fallope, avant 9eme semaine ou commencent les changements que t'as cité...

sinon , du point de vue génotypique: rien a dire le sexe de l'embryon est defini dès la fécondation

moi, ça ne m'interésse pas de savoir si la femme est crée à partir de la côte gauche, droite, de la cuisse et de je ne sais quoi encore.

ce que je voulais souligner, c'est la place de la femme dans les religions, qui est secondaire, tandis que l'homme est considéré comme l'élément central de toute la création. le message donné par cette intérprétation c'est celui de la soumission de la femme, qui est tout à fait normalisé dans les différentes religions.

moi, ça ne m'interésse pas de savoir si la femme est crée à partir de la côte gauche, droite, de la cuisse et de je ne sais quoi encore.

ce que je voulais souligner, c'est la place de la femme dans les religions, qui est secondaire, tandis que l'homme est considéré comme l'élément central de toute la création. le message donné par cette intérprétation c'est celui de la soumission de la femme, qui est tout à fait normalisé dans les différentes religions.

Dieu a créé l'homme à son image, et l'homme a généré la femme. Donc, après Dieu, l'homme est tout puissant, et tout ce qui sort de sa bouche est parole de Dieu; par contre les femmes sont fascinées par Cheytane.

En conséquence, Dieu leur a imposé la burqa comme moyen de protection sexuelle. L'Occident : le pays où le soleil du progrès ne se couche plus, l'a miniaturisée sous le nom de capote.

Mais Benoit le représentant de Dieu est contre la capote; il préfère la burqa. C'est vrai qu'il porte une robe; donc il prend parti pour les filles et la défense de leur âme.

peut-être pour tenir compagnie à l'homme mais ce qui est sure qu'au commencement, Dieu créa la Terre et il se reposa.

Puis Dieu créa l’homme et il se reposa.

Puis Dieu créa la femme.

Et depuis, ni Dieu ni l’homme ne peuvent se reposer.

Guest Didine RAYAN
Dieu en créant la femme comme une variante de l'homme à partir de sa côte a aussi créé des hommes/femmes et des femmes/hommes.

Conclusion :

l'homosexualité n'est pas haram; la preuve, c'est qu'au Paradis, il a prévu des éphèbes majeurs pour lever tout soupçon de pédophilie.

et quand on dit à quelqu'un "tu l'as dans l'os" c'est pour le renvoyer à l'oeuvre de la création.

Finalement en sciences religieuses je commence à en connaître un bout ! Le Fils de Dieu a dit : "laissez venir à moi les petits enfants"; vous connaissez la suite...

Donc, vive le créationnisme !

je connaissais pas ça

des homos au paradis? Et qu'est-ce qu'il adviendra alors de la femme?:confused:

Guest Vert*et*fier
Salem Didine, très bonne question ^^

La femme fut crée pour tenir compagnie à l’homme et vivre avec en toute tranquillité.

D’ailleurs parlons de la première femme qui fut crée, pourquoi et comment ? :D

[ Eve fut créée de la côte gauche d’Adam (‘alayhi Salam) alors qu’il dormait. Quand il se réveilla, il la vit à côté de lui, il lui demanda alors : « Qui es-tu ? Une femme. Comment t’appelles-tu? : Eve. Pourquoi fus-tu créée ? : Pour que tu vives avec moi en tranquillité. »

Eve : en arabe c’est “Hawa’a”, et “Hawa’a” provient du terme arabe “Haï” qui veut dire “vivant”. Et “Hawa’a” fut effectivement créée d’un vivant, à savoir la côte d’Adam, d’où provient son nom.

Elle a été donc crée pendant son sommeil pour qu’il ne ressente pas la douleur de sa création et qu’il ne se retourne pas contre elle. Donc pour qu’il arrive à la traiter avec tendresse.

À ce sujet, l’Imam Al Qortoby a fait un agréable commentaire : « Pour qu’Adam ne souffre pas lors de la création d’Eve, elle fut créée pendant son sommeil afin d’éviter qu’il la déteste. C’est que l’émotion chez lui n’est pas prédominante. S’il avait éprouvé une douleur à l’instant où elle fut créée de lui, il ne l’aurait pas portée dans son cœur parce qu’elle fut la source de ce sentiment douloureux. Or, la femme pendant l’accouchement, ressent-elle la douleur ou pas ? C’est que l’émotion chez la femme prédomine. Tant elle éprouve la douleur, tant ses émotions l’agitent de plus en plus ».

Pour que tu vives avec moi en tranquillité. Allah Taala dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate 30 :21)

=> Pourquoi Hawa’a a été crée d’Adam ?

Allah Taala dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (Sourate 4: 1)

=> Pourquoi Allah a-t-Il évoqué ceci comme étant une grâce qu’Il nous a octroyée ?

C’est pour qu’Adam sente qu’Eve est une partie de lui, ce qui explique le dernier testament du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : “Soyez bienveillants à l’égard des femmes”

Notons qu’Adam fut créé de la poussière de la terre, et Hawa’a de la côte d’Adam. Chacun d’eux fut donc créé de ce dont il se chargera donc Allah Taala a voulu que chacun d’entre eux soit créé conformément à la nature de ce dont il sera responsable.

=> Pourquoi d’une côte courbée ?

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Soyez bienveillants à l’égard des femmes, car la femme a été créée d’une côte, or la partie la plus courbée de la côte est son sommet, si tu cherches à la redresser, tu la briseras, et si tu la laisses, elle demeurera courbée. Soyez donc bienveillants à l’égard des femmes »

Hawa’a fut créée de la côte gauche d’Adam, laquelle est courbée parce que la fonction de cette côte gauche est de protéger le cœur contre les chocs, il fallait avoir une côte qui entoure le cœur pour le protéger et elle devait être courbée. L’adjectif “courbée” ne dénote donc pas un mauvais comportement. Chez la femme, c’est l’émotion qui est prédominante, et très souvent elle surpasse la raison, et ce pour lui permettre de remplir son rôle, à savoir la tendresse et l’affection. Cette courbure est donc innée afin de permettre à la femme d’assumer sa responsabilité.]

Voilà j’avais voulu partager avec vous un article que j’avais eu l’occasion de lire et que j’ai retrouvé après un certain temps de recherche.

Bonne lecture :D.

baraka allouhou fik pour ton effort :)

Je suis une femme musulmane, et je suis loin, très loin de me sentir inférieure à l'homme ni à qui que ce soit d'ailleurs, de même, je ne suis supérieure à personne:rolleyes:

Il ne faut pas reprocher le fait de rabaisser la femme à la religiosté de la personne, mais plutôt à sa mentalité, ses traditions basées sur des fondements erronés, ou tout simplement son caractère!

Il y a des hommes musulmans qui ne considèrent la femme en aucun cas, comme il y a des athés qui battent leurs femmes...

L'homme et la femme sont égaux mais différents, il ne faut pas faire l'amalgame.

Sinon pour le pourquoi du comment au sujet de la création de Eve,franchement, je ne sais pas, j'ai ma petite idée bien sûr comme tout un chacun, mais elle est très subjective, l'article de Panonique est trés interressant, merci pano!

Je suis une femme musulmane, et je suis loin, très loin de me sentir inférieure à l'homme ni à qui que ce soit d'ailleurs, de même, je ne suis supérieure à personne:rolleyes:

Il ne faut pas reprocher le fait de rabaisser la femme à la religiosté de la personne, mais plutôt à sa mentalité, ses traditions basées sur des fondements erronés, ou tout simplement son caractère!

Il y a des hommes musulmans qui ne considèrent la femme en aucun cas, comme il y a des athés qui battent leurs femmes...

L'homme et la femme sont égaux mais différents, il ne faut pas faire l'amalgame.

Sinon pour le pourquoi du comment au sujet de la création de Eve,franchement, je ne sais pas, j'ai ma petite idée bien sûr comme tout un chacun, mais elle est très subjective, l'article de Panonique est trés interressant, merci pano!

bonjour, comment allez vous? je suis nouveaux dans ce forum, je viens de lire ce que vous avez ecrit, c`est tres interessant, mais je souhaiterai vous posez une quetion. que vouliez vous dire par ce que vous avez ecrit:

L'homme et la femme sont égaux mais différents, il ne faut pas faire

l'amalgame.

bonjour, comment allez vous? je suis nouveaux dans ce forum, je viens de lire ce que vous avez ecrit, c`est tres interessant, mais je souhaiterai vous posez une quetion. que vouliez vous dire par ce que vous avez ecrit:

L'homme et la femme sont égaux mais différents, il ne faut pas faire

l'amalgame.

Bonsoir, bienvenue Pink Floyd!Ca va merci :)

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'homme et la femme sont différents, ils sont biologiquement, physiquement et émotionnellement différents, mais ils restent égaux sur tous les plans.

Le fait qu'Eve ait été crée de la côté d'Adan ne la rend ni inférieure ni supérieure.

Donc la question qui est : Pourquoi Eve et pas Adam ne se pose pas à mon sens, c'est comme si on se demandait pourquoi est-ce la femme qui enfante et pas l'homme, ça nous dépasse complètement...

Par il ne faut pas faire l'amalgame, je parle de celle faite en parlant justement de ces différences. C'est comme deux pièces de monnaies de 10 DA, l'une grise et l'autre jaune, elles sont différentes mais ont exactement la même valeur. Différents ne veut pas dire non égaux...

Bonsoir, bienvenue Pink Floyd!Ca va merci :)

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'homme et la femme sont différents, ils sont biologiquement, physiquement et émotionnellement différents, mais ils restent égaux sur tous les plans.

Le fait qu'Eve ait été crée de la côté d'Adan ne la rend ni inférieure ni supérieure.

Donc la question qui est : Pourquoi Eve et pas Adam ne se pose pas à mon sens, c'est comme si on se demandait pourquoi est-ce la femme qui enfante et pas l'homme, ça nous dépasse complètement...

Par il ne faut pas faire l'amalgame, je parle de celle faite en parlant justement de ces différences. C'est comme deux pièces de monnaies de 10 DA, l'une grise et l'autre jaune, elles sont différentes mais ont exactement la même valeur. Différents ne veut pas dire non égaux...

oui certes, il y` a bien des femmes medecins, professeures, avocates.

dans la realites, aucune nation ne peut evoluer sans un apport ou un rendement feminin.

bonjour perla, puis je vous posez une question?

aimez vous la serie desparate houswifies?

bonjour :)

c est pas que je l aime, c est que je suis meme un personnage invisible :D c mes collegues sauf k elles ne le savent pas encore :D

j adore cette serie, je connais plus sur elle, que les personnages eux meme :D

bonjour :)

c est pas que je l aime, c est que je suis meme un personnage invisible :D c mes collegues sauf k elles ne le savent pas encore :D

j adore cette serie, je connais plus sur elle, que les personnages eux meme :D

ok, moi je regarde rarement cette serie, je trouve qu`il y`a beaucoup d humour, mais c le personnage de teri hatcher que j`aime bien.

c une actrice dont je suis fou depuis que j`ete tout gosse, souvenez vous dans la serie lois et clark

ok, moi je regarde rarement cette serie, je trouve qu`il y`a beaucoup d humour, mais c le personnage de teri hatcher que j`aime bien.

c une actrice dont je suis fou depuis que j`ete tout gosse, souvenez vous dans la serie lois et clark

moi c est surtout eva langoria, alias gabrielle sollis ke j adore :D elle me fait trop rire, mais j aime les 4 femmes :)