Jump to content

pourquoi Dieu a crée la femme...

Recommended Posts

j ai pas compris la question??

je vois k on part dans un vrais delire de pollution :D

dans la serie desparete houswifies, il y`a le couple de carlos et gabriel, quand je vois cette serie a chaque fois je remarque qu`ils sont en disputes ou des mal entendus, je voulais savoir quel genre de couple ils etaient, voila

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans la serie desparete houswifies, il y`a le couple de carlos et gabriel, quand je vois cette serie a chaque fois je remarque qu`ils sont en disputes ou des mal entendus, je voulais savoir quel genre de couple ils etaient, voila

ahhh mais c est mon meilleur couple :D ils se chamaillent tout le temps d ailleur c est ce qui fait leur charme, mais ils sont si soudees!!

Euh, je sais pas trop, j'ai rarement regardé :D

Pour revenir au sujet, voici un article pour ceux qui sont prêts à faire un peu de lecture :04: Au commencement?Relecture des versets relatifs à Adam et Eve - Le blog du GIERFI

Une autre manière de voir els choses!

j`ai lu ce que tu viens de m`envoyer, c`est tres interessant.

j`entends tout le temps des gens, des homme et des femmes dire que si le bon dieu a expulse adam et eve du paradis, c`est surtout a cause d`eve.

quel est ton opinion la dessus luminelle?

ok, sinon quel genre de series vous aimez a part desparet houswives

Il y a des topics pour poursuivre cette discussion et éviter la pollution d'ailleurs il y en a un avec classement des favoris de certains membres ^^.

... l'article de Panonique est trés interressant, merci pano!

Je t'en prie luminelle quant à moi j'ai bien aimé ton explication

Par il ne faut pas faire l'amalgame, je parle de celle faite en parlant justement de ces différences. C'est comme deux pièces de monnaies de 10 DA, l'une grise et l'autre jaune, elles sont différentes mais ont exactement la même valeur. Différents ne veut pas dire non égaux...
j`ai lu ce que tu viens de m`envoyer, c`est tres interessant.

j`entends tout le temps des gens, des homme et des femmes dire que si le bon dieu a expulse adam et eve du paradis, c`est surtout a cause d`eve.

quel est ton opinion la dessus luminelle?

L'islam n'attribue pas la faute à Eve contrairement aux autres croyances, il est clairement dit dans le coran que ce sont Adam et Eve qui ont commis l'erreur et non Eve seule. :) Toute l'histoire est au début de sourat el bakara...

Un peu fantaisiste cette explication sur la création d'Eve.Pourquoi créer l'homme d'argile et la femme d'une cote de l'homme et pas d'argile?
Faut le demander a celui qui les a fait.

Bizarement il n'y as aucun trace d'argile en nous c'est étrange pas une trace du matériau principal de notre création:)

Cette argile est également utilisée dans la formulation des dentifrices, pourtant on en retrouve aucune trace ! Cet homme une fois mort et enterré se dissout, mais on ne retrouve aucune trace de chair ni de sang dans le sol ! Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme, disait Lavoisier.

Et une femme issu d'un os de l'homme et comme par hasard pas l'inverse.

Ce n'est pas ce que dis Darwin^^

Darwin n'est pas prophète et sa théorie n'est pas une révélation ! C'est l'homme de son époque, je ne vois pas pourquoi le citer aujourd'hui si depuis, d'autres théories se sont supposées sur la sienne.

Oui comme par hasard, on peut remarquer que ses religions sont issu de société patriarcale(comme la plupart des sociétés dailleurs, la plupart des religions donnent le pas aux hommes par rapport aux femmes)

Moi ce qui m'interesserai en Islam c'est la récompense promise aux combattants de jolies houris, des boissons ennivrantes ect bizarre de promettre des choses au paradis et de les interdire sur terre.La meilleur récompense d'un homme qui aime sa femme n'est il pas de pouvoir vivre avec celle ci pour l'eternité plutot de promettre un harem.

Ces religions donnent le pas aux hommes en certains domaines de la vie mais, donnent le pas aux femmes en d'autres ! Quant a l'Islam ca me semble tout a fait sage que quelqu'un qui fasse d'efforts soit récompensé, il ne s'agit pas de combattre en guerre mais des combattre contre ses désirs. Les houris sont promises a ceux qui gardent leur chasteté jusqu'au mariage, j'ignore si ca existe en version masculine !

L'islam n'attribue pas la faute à Eve contrairement aux autres croyances, il est clairement dit dans le coran que ce sont Adam et Eve qui ont commis l'erreur et non Eve seule. :) Toute l'histoire est au début de sourat el bakara...

En effet, moi ce qui je ne comprends pas c'est comment diable a pu se rendre sur le paradis, après que dieu l'ait chatier et punit !

En effet, moi ce qui je ne comprends pas c'est comment diable a pu se rendre sur le paradis, après que dieu l'ait chatier et punit !

J'ai lu plusieurs théories là dessus parmi elle :

1- Il a été chassé du paradis, mais ceci ne le rend pas infranchissable pour lui, c'est à dire qu'il y est entré désobéissant et a tenté d'entrainer Adam et Eve dans sa désobéissance, chose qu'il a réussi à faire.

2- Ce paradis là, n'est pas le paradis éternel promis mais un tout autre créé par dieu dans un autre but que celui de la récompense, satan avait donc le doit d'y être.

3- Que satan a donné cette envie à Adam et Eve a distance, étant hors du paradis, puisque la suspicion n'est pas en rapport avec tout ce qui est matériel et donc le fait d'être proche ou loin.

J'ai lu tout ça dans un gros volume en arabe qui s'appelle Kissas el anbiyaa قصص الأنبياء

Donc tout cela ne sont pas des vérités absolues mais des théories apportées par l'auteur.

Je te cherche le nom tout de suite!

Bonsoir Luminelle

1- Il a été chassé du paradis, mais ceci ne le rend pas infranchissable pour lui, c'est à dire qu'il y est entré désobéissant et a tenté d'entrainer Adam et Eve dans sa désobéissance, chose qu'il a réussi à faire.

Je savais pas que le diable pouvait reussir a echaper a la vigileance de Dieu. :04:

2- Ce paradis là, n'est pas le paradis éternel promis mais un tout autre créé par dieu dans un autre but que celui de la récompense, satan avait donc le doit d'y être.

3- Que satan a donné cette envie à Adam et Eve a distance, étant hors du paradis, puisque la suspicion n'est pas en rapport avec tout ce qui est matériel et donc le fait d'être proche ou loin.

J'ai lu tout ça dans un gros volume en arabe qui s'appelle Kissas el anbiyaa قصص الأنبياء

Donc tout cela ne sont pas des vérités absolues mais des théories apportées par l'auteur.

donc d`apres la deuxieme theorie le paradis ou a vecu adam et eve n`est pas celui dont nous a promis le bon dieu?

C'est dit clairement dans le Coran que le paradis lui est interdit, donc pour la 1er et la dernière théories...C'est un peu léger !

Merci Luminelle ! Ca m'intéresserai énormément d'avoir une vision sur l'auteur avant de le lire

C'est dit clairement dans le Coran que le paradis lui est interdit, donc pour la 1er et la dernière théories...C'est un peu léger !

Merci Luminelle ! Ca m'intéresserai énormément d'avoir une vision sur l'auteur avant de le lire

C'est pour ça que je t'ai dit que se ne sont que des théories mises en avant par l'auteur et dont lui même n'est pas très convaincu. Il les a simplement exposées :)

En ce qui concerne l'auteur, je ne connais que ce livre de lui, et j'ai vraiment aimé sa manière de mettre les choses en forme.

Comme tous les montres existant ici bas :D Sinon le diable ne s'appèlerait pas diable et nous serons tous des anges:rolleyes::04:

Justement, ici, il s'agit pas "d'ici bas", mais de la bas en haut (paradis). :04:

De plus, le diable fut chassé par Dieu du paradis, s'il aurait qd meme reussit et y revenir (y comettre son crime) c'est que Dieu n'a pas ete efficace, le diable a qd meme reussit a echaper a sa vigileance.

Justement, ici, il s'agit pas "d'ici bas", mais de la bas en haut (paradis). :04:

De plus, le diable fut chassé par Dieu du paradis, s'il aurait qd meme reussit et y revenir (y comettre son crime) c'est que Dieu n'a pas ete efficace, le diable a qd meme reussit a echaper a sa vigileance.

mmm non, je ne vois pas les choses comme ça!

Si dieu le voulait, Eve et Adam serait toujours au paradis dans ce cas, et pourquoi satan a été maudit car il n'a pas executé l'ordre de dieu alors que si dieu le voulait vraiment il l'aurait fait...

Je ne dirai pas qu'il a échappé à la vigilence de dieu, mais que dieu voyait tout mais laissait faire...

Je crois que ça nous dépasse un peu quand même tout ça :rolleyes:

Voilà le titre complet du livre :

قصص الأنبياء

لقد كان في قصصهم عبرة لأولي الألباب

عبد الوهاب النجار

Les histoires des prophètes de Abd alwahab elnajar.

C'est payant !! Tu n'aurais pas un lien pour le gratos ?

mmm non, je ne vois pas les choses comme ça!

Si dieu le voulait, Eve et Adam serait toujours au paradis dans ce cas, et pourquoi satan a été maudit car il n'a pas executé l'ordre de dieu alors que si dieu le voulait vraiment il l'aurait fait...

Je ne dirai pas qu'il a échappé à la vigilence de dieu, mais que dieu voyait tout mais laissait faire...

C'est un senario plausible, mais tres... humain.

On oublit parfois qu'on parle de Dieu et non d'humains.

C'est un senario plausible, mais tres... humain.

On oublit parfois qu'on parle de Dieu et non d'humains.

Exactement, c'est très humains comme réflexions, c'est pour ça que je te dis que ça nous dépasse pauvres de nous:D