Zombretto 1 127 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Les seules choses qui volent aux Aures , c'est les chèvres et les pick pockets ! :D Plus depuis 1962 ... tous les investissements ... se font au profit de cette region Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Plus depuis 1962 ... tous les investissements ... se font au profit de cette region On voit bien que tu ne connait pas la région . Mis à part Batna ( ville coloniale par excellence) qui a bénéficié d'un apport appréciable de ses émigrés et surtout du fait que les vrais batnéens n'ont pas quitté en masse leur ville , le reste des Aures fait de la peine à voir . Quant aux investissements , il ne faut pas croire ce qui se dit , car peu des projets inscrits sous Boumediene ou Chadli ont vu le jour . Merouana par exemple qui est sous prefecture depuis 1958 , s'est vu doubler par Camp Robert (Oum El Bouagui actuellement) au rang de wilaya et ne dispose actuellement que d'une petite fabrique de biscuits secs . Crois moi mon ami , si certains haut dignitaires originaires des Aures se sont ignominieusement enrichi , leur région est restée pareille au reste de l'interieur du pays . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 On voit bien que tu ne connait pas la région . Mis à part Batna ( ville coloniale par excellence) qui a bénéficié d'un apport appréciable de ses émigrés et surtout du fait que les vrais batnéens n'ont pas quitté en masse leur ville , le reste des Aures fait de la peine à voir . Quant aux investissements , il ne faut pas croire ce qui se dit , car peu des projets inscrits sous Boumediene ou Chadli ont vu le jour . Merouana par exemple qui est sous prefecture depuis 1958 , s'est vu doubler par Camp Robert (Oum El Bouagui actuellement) au rang de wilaya et ne dispose actuellement que d'une petite fabrique de biscuits secs . Crois moi mon ami , si certains haut dignitaires originaires des Aures se sont ignominieusement enrichi , leur région est restée pareille au reste de l'interieur du pays . Tu parles de Merouana ... une tribu Juive y vivait ... avant l'arrivee des Francais ... et certains se sont convertis ... a l'Islam et servis comme mercenaires .... pour des chefs de guerre ... il y a plusieurs generations ... mon ancetre a ete dans ce cas ... et l'un de ses descendants .... a combattu pour l'Emir Abd El Kader ... et apres lui et jusqu'a mon grand-pere ... et un peu moi ... nous avons servi la France Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Tu parles de Merouana ... une tribu Juive y vivait ... avant l'arrivee des Francais ... et certains se sont convertis ... a l'Islam et servis comme mercenaires .... pour des chefs de guerre ... il y a plusieurs generations ... mon ancetre a ete dans ce cas ... et l'un de ses descendants .... a combattu pour l'Emir Abd El Kader ... et apres lui et jusqu'a mon grand-pere ... et un peu moi ... nous avons servi la France Je me rappelle d'un medecin juif nommé Stora qui m'avait soigné quand j'ai failli perdre la langue à l'âge de cinq ans , après un accident de jeux . J'en garde un souvenir encore vivace aujourd'hui . Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Quand on a du savoir vivre et du respect pour son prochain quand on cite le nom de notre prophète bien-aimée on doit dire Alih Salat oua SAlam si ce n'est pas difficile pour ton grenier d'égout................... je m'en fou c'est pas mon prophète, alors j'ai pas à dire sws à chaque fois, je peux même l'appeler momo et le critiquer notamment par rapport à son mariage avec une gamine de 6 ans. Quan a l'islamisation aie l'intelligence de ne pas juger ce que tu n'a pas vu si ce n'est pas trop demander des écrits sont présent, comme ceux de Ibn Khaldoun. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Les sionistes vivent leurs dernières heures,ils faut qu'ils sachen que l'Algérie le pays des un millions et demi de chouhadas enverra bientot des troupes pour libérer la Palestine. C'est cool ! L'histoire se répète souvent, et si les algériens ont su se libérer du joug colonial, il n'y a pas de raison pour qu'ils échouent à libérer les palestiniens. Algerian power, yeaaaah One, two, three, Viva l'Aldjerie !! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 ............... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Et si les Algériens ont su se libérer de la France(en grande partie grace aux kabyles) ils n'y as pas de raison pour que les kabyles ne se liberent pas de l'Algérie. Pas sûr. Les Algériens ont su se libérer de la France et si les Kabyles ont payé un lourd tribut, ils n'ont pas eu le monopole de la souffrance ou du courage. D'autre part, si les Kabyles font partie de l'Algérie (c'est une réalité incontestable politiquement, géographiquement et historiquement) alors comment peut-on prévoir à coup sûr qu'ils gagneront ? De plus, puisque leur identité est indéniablement algérienne, s'ils arrivent à vaincre les Algériens... Alors c'est comme s'ils s'étaient vaincus eux-mêmes :crazy::crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 D'autre part, si les Kabyles font partie de l'Algérie (c'est une réalité incontestable politiquement, géographiquement et historiquement)a l'époque l'Algérie faisait partie de la France.C'était une réalité incontestable politiquement, géographiquement et historiquement. De plus, puisque leur identité est indéniablement algérienne, s'ils arrivent à vaincre les Algériens... Alors c'est comme s'ils s'étaient vaincus eux-mêmes L'identité Algérienne est arabe,l'identité kabyle est amazigh, si la Kabylie arrive a s'extirper de l'Algérie, elle n'as pas forcement besoin de vaincre qui que se soit, mais de convaincre que son destin doit etre pris en main par les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Quand on a du savoir vivre et du respect pour son prochain quand on cite le nom de notre prophète bien-aimée on doit dire Alih Salat oua SAlam si ce n'est pas difficile pour ton grenier d'égout................... Quan a l'islamisation aie l'intelligence de ne pas juger ce que tu n'a pas vu si ce n'est pas trop demander C'est un sioniste qui parasite pas mal de sites :chut: :chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 a l'époque l'Algérie faisait partie de la France.C'était une réalité incontestable politiquement, géographiquement et historiquement. L'identité Algérienne est arabe,l'identité kabyle est amazigh, si la Kabylie arrive a s'extirper de l'Algérie, elle n'as pas forcement besoin de vaincre qui que se soit, mais de convaincre que son destin doit etre pris en main par les kabyles. Comme le disait Ben Bella "nous sommes arabes, arabes, arabes" :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Ben bella était marocain ,marocain, marocain, le fln était son font de commerçe . Tu parles de Merouana ... une tribu Juive y vivait ... avant l'arrivee des Francais ... et certains se sont convertis ... a l'Islam et servis comme mercenaires .... pour des chefs de guerre ... il y a plusieurs generations ... mon ancetre a ete dans ce cas ... et l'un de ses descendants .... a combattu pour l'Emir Abd El Kader ... et apres lui et jusqu'a mon grand-pere ... et un peu moi ... nous avons servi la France J'ai de la famille à Mérouana et ils me disent de te dire qu'il n'y a eu de Juif que dans ta tête de juif pied noir nostalgique de la France colonial comme il en existe encore en Algérie malheureusement . On voit bien que tu ne connait pas la région . Mis à part Batna ( ville coloniale par excellence) qui a bénéficié d'un apport appréciable de ses émigrés et surtout du fait que les vrais batnéens n'ont pas quitté en masse leur ville , le reste des Aures fait de la peine à voir . Quant aux investissements , il ne faut pas croire ce qui se dit , car peu des projets inscrits sous Boumediene ou Chadli ont vu le jour . Merouana par exemple qui est sous prefecture depuis 1958 , s'est vu doubler par Camp Robert (Oum El Bouagui actuellement) au rang de wilaya et ne dispose actuellement que d'une petite fabrique de biscuits secs . Crois moi mon ami , si certains haut dignitaires originaires des Aures se sont ignominieusement enrichi , leur région est restée pareille au reste de l'interieur du pays . Après avoir utiliser un terme méprisant (.. ) tu as très bien résumé la situation économique des Aurès , je me demande pourquoi tout le monde pense que cette région fut la mieux servit, alors que rien d'extraordinaire n'as était réaliser . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 Monsieur Ladoz suppute une conspiration visant à "noyer le poisson dans l'eau" ou en clair à dévier le sujet du topic vers des considérations tribales Algéro-Algériennes qui n'ont rien à avoir avec son combat anti-sioniste :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 J'ai de la famille à Mérouana et ils me disent de te dire qu'il n'y a eu de Juif que dans ta tête de juif pied noir nostalgique de la France colonial comme il en existe encore en Algérie malheureusement . Desole mais ... comment expliques tu ... qu'il existe de grandes familles Juives ... jusqu'en Russie ... qui se nomment Merouani ? ... quant aux khemmessas de ta famille ... desole de les peiner Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 J'ai de la famille à Mérouana et ils me disent de te dire qu'il n'y a eu de Juif que dans ta tête de juif pied noir nostalgique de la France colonial comme il en existe encore en Algérie malheureusement . Après avoir utiliser un terme méprisant (.. ) tu as très bien résumé la situation économique des Aurès , je me demande pourquoi tout le monde pense que cette région fut la mieux servit, alors que rien d'extraordinaire n'as était réaliser . Il y a bel et bien eu des juifs à Corneille et les gens de ta famille sont tres mal informés de l'histoire de leur région , qui n'a pas débuté en 1954 , la preuve ce medecin juif qui m'a soigné , qui etait déja tres vieux à l'époque et qui n'est pas tombé du ciel . Si tu considères que dire que Batna est une ville coloniale est un terme méprisant , consulte un peu ce petit résumé sur Wikipedia : Le 12 février 1844, près de l'endroit de l'embranchement des routes des Batna-Bemelle et Batna-Condorcet et de la Zmella, Henri d'Orléans, duc d'Aumale, lieutenant général de l'armée française menant l'expédition de Biskra, décide de camper à cet endroit. Les traducteurs indigènes dirent N'bet H'na (Batna) (en français qui veut dire bivouac[6], nous passons la nuit ici). Les Français ont cru en entendant les autochtones dire « N'bet H'na » que l'endroit s'appelait Batna. C'est ainsi, raconte-t-on, que le nom de Batna trouve son origine. Se rendant vite compte de la situation stratégique de l'endroit (à mi-chemin entre Constantine et Biskra), l'expédition décida, dès 1844, la construction d'un camp militaire fixe destiné à contrôler les différents axes routiers. Devenue un carrefour incontournable, la ville de Batna se développa rapidement [7] et plusieurs familles vinrent y vivre. Des commerçants sont venus de partout pour y investir et y travailler alors que des soldats restèrent après leur service pour construire leurs vies sur place. La ville était cosmopolite, il y avait des personnes d'origines et de confessions extrêmement diverses Chaouis, Kabyles, Mozabites, Soufis, Arabes (originaires de diverses régions d'Algérie et d'autres pays, notamment du Maroc et de Tunisie, etc), Africain, Kouloughlis, et toutes sortes de métissages entre ces différentes origines ethniques. Ils étaient Musulmans pour la plupart, mais il y avait également, avant la guerre d'indépendance, des Juifs d'Algérie et de nombreux Chrétiens également originaires de France (de Corse, notamment) de Malte, d'Italie, Sicile notamment, des Allemands, et même des Russes. À ce sujet, un proverbe contemporain dit : « Batna réussit à ses étrangers ». Plusieurs confédérations d'autochtones étaient concentrées dans le vieux Quartier du Camp de la ville et de la Zmela alors que beaucoup d' Européens habitaient le quartier du Stand où vivait aussi des Musulmans Algériens de classe plus ou moins aisée, ainsi que quelques familles de Juifs d'Algérie. Lien vers l'article complet sur Wikipedia Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 il y'a sur internet un "truc" qui sème la confusion au sujet de ces fameux protocoles...:en effet quelqu'un tente de faire passer les juifs pour les illuminatis et les protocoles des premiers pour les dogmes et morales des seconds Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Ce n'ai pas tout de dire qu'il y a eu tel ou untel dans une région , mais à croire qu'il y a une mani , voir un certain plaisir de la part de quelques énergumènes, pour ne pas dire " quelques illuminés bien inspirés " de juifé tous le monde . Certes il y eu des juifs même dans la plus lointaine bourgades des Aurès , comme cet artisan orfèvre de métier . Il eu comme épouse une femme tétraplégique , aujourd'hui sa descendance est bien connu et de bon musulman . Il sont tout de même sous l'oeil bienveillant de la drs au cas oû si l'envie leur en prenait {..** . Batna était une base militaire tout comme l'était Camp Robert , dans le seul but était géostratégique . La plupart étaient venu se mettre sous la protection militaire pour echapper aux querelles fratricides en plus des exilés de toutes sortes , et ceux qui fuyaient la famine . S'en suivirent les commerçants et les administrateurs . Une ville ait par essence même cosmopolytes refuge des déracinés par excellence , les gens de la terre ne quitte pas aussi facilement leur hameaux sauf en cas de force majeur . Pour les gens de ma famille il y a des harchs un peu partous en Algérie Laghouat et Chlef , pour le peu . Un jour un conflit inter clanique avaient éclater dans les années 40 , les gens des régions nommés ci-dessus avaient répondu à l'appel et c'étaient déplacer par centaines en bétaillères armés de fusils de fourches et de sabres . Quelques années plus tôt c'était l'inverse qui s'était produit , qu'irions-nous faire dans des régions aussi lointaine si ce n'était la même histoire qui nous liés . Je suis toujours surpris de voir des gens qui ne connaisse l'Algérie que par les livres scolaire français ou fln de vouloir m'apprendre mon histoire . . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Ce n'ai pas tout de dire qu'il y a eu tel ou untel dans une région , mais à croire qu'il y a une mani , voir un certain plaisir de la part de quelques énergumènes, pour ne pas dire " quelques illuminés bien inspirés " de juifé tous le monde . Certes il y eu des juifs même dans la plus lointaine bourgades des Aurès , comme cet artisan orfèvre de métier . Il eu comme épouse une femme tétraplégique , aujourd'hui sa descendance est bien connu et de bon musulman . Il sont tout de même sous l'oeil bienveillant de la drs au cas oû si l'envie leur en prenait {..** . Batna était une base militaire tout comme l'était Camp Robert , dans le seul but était géostratégique . La plupart étaient venu se mettre sous la protection militaire pour echapper aux querelles fratricides en plus des exilés de toutes sortes , et ceux qui fuyaient la famine . S'en suivirent les commerçants et les administrateurs . Une ville ait par essence même cosmopolytes refuge des déracinés par excellence , les gens de la terre ne quitte pas aussi facilement leur hameaux sauf en cas de force majeur . Pour les gens de ma famille il y a des harchs un peu partous en Algérie Laghouat et Chlef , pour le peu . Un jour un conflit inter clanique avaient éclater dans les années 40 , les gens des régions nommés ci-dessus avaient répondu à l'appel et c'étaient déplacer par centaines en bétaillères armés de fusils de fourches et de sabres . Quelques années plus tôt c'était l'inverse qui s'était produit , qu'irions-nous faire dans des régions aussi lointaine si ce n'était la même histoire qui nous liés . Je suis toujours surpris de voir des gens qui ne connaisse l'Algérie que par les livres scolaire français ou fln de vouloir m'apprendre mon histoire . . Les Juifs , comme les arabes il y en a partout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Parfois les deux ne font qu'un , en terme racial ! . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Les Juifs , comme les arabes il y en a partout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sauf que partout ils sont appreçiés différement en occident par exemple il faut des dizaines de milliers d'arabes pour peser le poids d'un seul juif... je pense que c'est du au fait que les raisons de la présence des arabes en occident est différente de celle des juifs Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 sauf que partout ils sont appreçiés différement en occident par exemple il faut des dizaines de milliers d'arabes pour peser le poids d'un seul juif... je pense que c'est du au fait que les raisons de la présence des arabes en occident est différente de celle des juifs Tout à fait ! Et Mr Ladoz pense que les arabes font tout pour que ça continue :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Le jeune Juif de France travaille dur pour diriger , plus tard, une banque ou un média alors que son "homologue" beur brûle les voitures de ses voisins.La est une des différences :p :p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 Parfois les deux ne font qu'un , en terme racial ! . Parfois :rolleyes: Mais il ne faut pas trop simplifier et répéter le discours sioniste. Les Juifs ne sont pas tous sémites (comme par exemple les Juifs d'Europe de l'Est) et les arabes ne le sont pas tous non plus (comme une partie des Amazighs) :mdr: :mdr: Il y a aussi des Juifs Amazighs :crazy: :crazy: :crazy: Le terme Juif peut désigner à la fois une religion et une race (même si cela prête à équivoque). Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Les Protocoles Des Sages De Sions ?une Farce ,un Attrape Nigaud ,et Les Arabes Sont Tombé Dans Le Piege les juifs ,le probleme ce n est pas les juifs ,mais les arabes qui gouverne ... Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted April 3, 2010 Partager Posted April 3, 2010 Tout à fait ! Et Mr Ladoz pense que les arabes font tout pour que ça continue :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Le jeune Juif de France travaille dur pour diriger , plus tard, une banque ou un média alors que son "homologue" beur brûle les voitures de ses voisins.La est une des différences :p :p ladoz@je suis un beur et je ne l ai pas choisi ,mais quand tu sait que depuis 1990 cent milles algerien ont demandé la reintegration a la nationalité francaise et ce font passer pour des juif pour avoir un visa ..laisse moi rire ,moi les francais la carte d indentité il me l ont donné ,tu comprend et j ai gardé ma fierté d algerien que mes parent m ont transmis ,alors que de 1865 a 1962 il n y avait que 7 mille demande de naturalisation demandé par les "indigenes algeriens"tu voit ce qui sont nait en france et qui sont d origine algerienne aime l algerie et son drapeau plus que ceux qui sont né en algerie:evilguy: alors franchement entre nous reste il encore des algerieN DIGNE DE CE NOM, LAISSE MOI DOUT2::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 3, 2010 Author Partager Posted April 3, 2010 ladoz@je suis un beur et je ne l ai pas choisi ,mais quand tu sait que depuis 1990 cent milles algerien ont demandé la reintegration a la nationalité francaise et ce font passer pour des juif pour avoir un visa ..laisse moi rire ,moi les francais la carte d indentité il me l ont donné ,tu comprend et j ai gardé ma fierté d algerien que mes parent m ont transmis ,alors que de 1865 a 1962 il n y avait que 7 mille demande de naturalisation demandé par les "indigenes algeriens"tu voit ce qui sont nait en france et qui sont d origine algerienne aime l algerie et son drapeau plus que ceux qui sont né en algerie:evilguy: alors franchement entre nous reste il encore des algerieN DIGNE DE CE NOM, LAISSE MOI DOUT2::mdr: Monsieur Ladoz n'aime pas non plus ces parasites , hypocrites et traitres qui demandent la naturalisation alors que leurs parents sont morts pour l'indépendance (et donc pour ne plus être Français) . Toputefois ceci n'excuse en rien le fait que ceux qui sont nés en France , qui y vivent (la plupart en parasites) insultent cette même France qui les fait vivre (et bien vivre). C'est de l'hypocrisie aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts