vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 bonsoir a vous et je remercie ceux ki peuvent lire mon histoire , si je poste aujourdhui, c'est parce que je suis vraiment perdue et je ne trouve pas de solution!!! je vis une relation avec kelk1 de bien depuis 6mois , c 'est une relation sérieuse qu'on méne moi et lui et il veut meme venir voir mes parents ,on a meme commencer a parler du mariage, chose qui me fais plaisir, mais le probléme c 'est que lui par tradition il veut(ou il est obligé de) se marier dans la grande maison chez ces parents c 'est parce que sa mére veut que sa soit ainsi et moi je pourrai pas accepter de vivre chez la belle famille je lui ai expliqué mes raisons , c 'est ke elah ghaleb moi je suis habitué a avoir mn propre coin et mon intimité et je voudrais pas partager ma vie avc sa famille je voudrais vivre dans une barak moi et lui seul a seul que de vivre dans un palais avc tt les autres sa me gene vrmnt et lui je sais kil arrivera pas a contrarier sa mére je le comprend alors ya 4mois je lui ai parler de sa et j etais furieuse je lui ai tt dis ke je n pourrais pas vivre avc ces conditions , j ai rompu pendant une semaine et puis il ma supplié de revenir il ma dit que c était un peu trop tot de parler de sa vu kon avait ke deux mois ensemble ,il ma dit il vaut mieux kon zappe ce sujet et kon continue notre relation pr kon puisse avancer j ai bien réfléchis et je me suis dite oui prkkoi pas vu kil te plait vrmrnt ; on a continuer a vivre cette relation tt en zappant cette histoire de maison mais depuis j arrrive pa a enlever cette idée de ma tete mais je fais semblant de ne pas y penser et mnt je n c pas koi faire , je veux lui faire changer d avis, apart sa tt va bien avc lui mais je trouve pas de solution aidez moi svp je vous en prie si vous avez des idées n hésitez pas a les partager merci Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Il n'y a pas 36 000 solutions. personnellement j'ai trouvé cinq : 1- il accepte de te faire vivre seul 2- il trouve un boulot et un appartement loin de chez lui 3- attendre la mort de sa mere... 4- accepter de vivre chez la belle famille 5- le quitter. Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 c l'ainé ds sa famillle??? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Bonjour! Je ne vois aucun inconvénient que tu vis avec ta belle mère puisque vous vous aimez.Peut-être que c'est mon point de vue , chacun voit de sa propre façon. Je suis comme toi , je me suis habituée dans mon propre coin mais si mon futur mari me suggère de vivre avec ma belle mère , je ne verrai aucun problème.Tout pourrait s'arranger après , peut-être vous déciderez de déménager. Si tu l'aimes vraiment , tu peux faire ce sacrifice qui me semble ''petit'' qu'on n'agrandi pas les choses. Bonne chance! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 surtout ne jamais se dire je vais l'épouser et aprés on verra !! réfléchit bien et surtout si ces soeur sont toujours à la maison c l'enfer garanti !!!! Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 bon ma chère! si c l'ainé tu peu pa l'obligé a quitté sa famille c sera dure pr lui ainsi que pr eux! dc tu doi faire un ptit effort pour vivre avc eux! et qui c peut etre qu'apèr tu aimera la vie en famille!! si c pa l'ainé et que sa famille ne compte pas tro sur lui et son soutien tu pe aussi vivre avc eux kk temps pui tetfahmi avc lui pr quitté la baraq! au moin il auron le temps d te connaitre et tout! parce que de nature la mere a peur pr sn fils!ell peu pa le laissé aller aussi rapidement mai une foi qu'ell soi rassuré d tn coté!ell poura vs laissé!! sinon bon courage pr le reste!il fau surtout bien discuté avc luii!! Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 Il n'y a pas 36 000 solutions. personnellement j'ai trouvé cinq : 1- il accepte de te faire vivre seul 2- il trouve un boulot et un appartement loin de chez lui 3- attendre la mort de sa mere... 4- accepter de vivre chez la belle famille 5- le quitter. pr le quitter c pas possible je ne pourrais pas l faire pr accepter de vivre chez ves parents je n pourrais pas nn plus pr attendre la mort de sa mére !!!! nn sa m ressemble pas (j atten pas et /ou je en souhaiterai pas la mort de kelk1 pr vivre mn bonheur) et on se ki concerne le boulot lui il bosse en 4 4 aus sud il est bien aisé mais ce kil me dit c 'est kil respect la vision et les traditions de ses parents et sa m rend malade sa moi s ke je veux c kil acccepte de m faire vivre seul moi et luiiii mais comment je n c pas ahhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 bonsoir a vous et je remercie ceux ki peuvent lire mon histoire , si je poste aujourdhui, c'est parce que je suis vraiment perdue et je ne trouve pas de solution!!! je vis une relation avec kelk1 de bien depuis 6mois , c 'est une relation sérieuse qu'on méne moi et lui et il veut meme venir voir mes parents ,on a meme commencer a parler du mariage, chose qui me fais plaisir, mais le probléme c 'est que lui par tradition il veut(ou il est obligé de) se marier dans la grande maison chez ces parents c 'est parce que sa mére veut que sa soit ainsi et moi je pourrai pas accepter de vivre chez la belle famille je lui ai expliqué mes raisons , c 'est ke elah ghaleb moi je suis habitué a avoir mn propre coin et mon intimité et je voudrais pas partager ma vie avc sa famille je voudrais vivre dans une barak moi et lui seul a seul que de vivre dans un palais avc tt les autres sa me gene vrmnt et lui je sais kil arrivera pas a contrarier sa mére je le comprend alors ya 4mois je lui ai parler de sa et j etais furieuse je lui ai tt dis ke je n pourrais pas vivre avc ces conditions , j ai rompu pendant une semaine et puis il ma supplié de revenir il ma dit que c était un peu trop tot de parler de sa vu kon avait ke deux mois ensemble ,il ma dit il vaut mieux kon zappe ce sujet et kon continue notre relation pr kon puisse avancer j ai bien réfléchis et je me suis dite oui prkkoi pas vu kil te plait vrmrnt ; on a continuer a vivre cette relation tt en zappant cette histoire de maison mais depuis j arrrive pa a enlever cette idée de ma tete mais je fais semblant de ne pas y penser et mnt je n c pas koi faire , je veux lui faire changer d avis, apart sa tt va bien avc lui mais je trouve pas de solution aidez moi svp je vous en prie si vous avez des idées n hésitez pas a les partager merci Le mariage,il faut le voir pour le long terme. Donc,je te conseille d'accepter les conditions de ses parents et plustard,tu agiras. Le temps arrangera les choses. Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 c l'ainé ds sa famillle??? oui c 'est l ainé ,,, et en fait dans leur maison il a disant un appart au deuxiéme niveau la ou il compte se marier mais il n en a pas fait de cuisine psk il veut tjrs rester chez ces parents pr respecter leurs traditions ohh je n c plus koi faire pr pouvoir lui faire changer d avis c juste ke g envie d avoir ma propre cuisine mn propre nid c tt je demande pas l or du monde nn?? Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 Bonjour vanaduim123, Peut être est il obligé de vivre avec eux car ils ont besoin de lui et en vivant avec eux tu pourrais l'aider toi aussi. En vivant chez ta belle famille tu aurais ton coin et donc ton intimité. C'est une décision importante, le mieux est d'en parler avec lui. Bon courage. mrc infiniment ils ont besoin de sa présence et je comprend mais moi aussi je voudrais avoir mn intimité a 100% Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Pourquoi tu dis ça Bounif ? Qu'en sais-tu ? mes belles soeurs sont adorables et trés gentilles votre ca est vraiment rare ! il suffit de regarder autour de soit la plupart des jeunes mariés ont des problème extra couples du à l'envirenement familiale ou à la jalousie !! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 oui c 'est l ainé ,,, et en fait dans leur maison il a disant un appart au deuxiéme niveau la ou il compte se marier mais il n en a pas fait de cuisine psk il veut tjrs rester chez ces parents pr respecter leurs traditions ohh je n c plus koi faire pr pouvoir lui faire changer d avis c juste ke g envie d avoir ma propre cuisine mn propre nid c tt je demande pas l or du monde nn?? Toi avec tes idées très courtes,tu risques de te faire mal.Il faut voir la relation et non le matériel. Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 surtout ne jamais se dire je vais l'épouser et aprés on verra !! réfléchit bien et surtout si ces soeur sont toujours à la maison c l'enfer garanti !!!! mrc bounif mes futur belles soeurs sont mariées hmdlh , mais je voudrais pas etre hypocrite l epouser et puis aprés je ferai tt pr avoir s ke je veux sa m ressemble pas sa , je voudrais lui faire changer d avis avant le mariage Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 mrc bounif mes futur belles soeurs sont mariées hmdlh , mais je voudrais pas etre hypocrite l epouser et puis aprés je ferai tt pr avoir s ke je veux sa m ressemble pas sa , je voudrais lui faire changer d avis avant le mariage Mais puisque elles sont mariées , tu seras qu'avec ta belle mère et tu auras ton coin intime , ce n'est pas la fin du monde quand même! Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 Le mariage,il faut le voir pour le long terme. Donc,je te conseille d'accepter les conditions de ses parents et plustard,tu agiras. Le temps arrangera les choses. ohh c vrai???!!! g peur de soufrir :confused: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 je suis dac avc chocolate!!! mnt tu te fai des idée mai peut etre que c mieu pr toi d resté avc ta belle famille!!en plus t'a tn propr appart !pa mall! juste la cuisine o moin tu poura cousiné entouré! vs le ferai a tour de rolle des foi!! c une question d savoir vivre!!!fau pa se mettre ds la tete que c pa bien ds tt le cas!!c se pourai que tu aimera l'ambiance!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 ohh c vrai???!!! g peur de soufrir :confused: Non!il faut agir avec intélligence. Le plus important est la construction de ton couple.Le reste viendra après. C'est mon conseil. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 pr le quitter c pas possible je ne pourrais pas l faire pr accepter de vivre chez ves parents je n pourrais pas nn plus pr attendre la mort de sa mére !!!! nn sa m ressemble pas (j atten pas et /ou je en souhaiterai pas la mort de kelk1 pr vivre mn bonheur) et on se ki concerne le boulot lui il bosse en 4 4 aus sud il est bien aisé mais ce kil me dit c 'est kil respect la vision et les traditions de ses parents et sa m rend malade sa moi s ke je veux c kil acccepte de m faire vivre seul moi et luiiii mais comment je n c pas ahhhhhhhhh etant moi aussi un sudiste et qui travaille en 4x4 (4 semaine de travail pour 4 seamines de congé) et marié je pourrai te proposé l'idée suivante : il pourra louer une maison entre 25 000 et 30 000 da par moi son salaire le permettra , quand il est en congé vous êtes dans votre appart et une fois au sud tu partira rester 15 jours chez ses parents et 15 jours chez les votre comme ca tu aura l'occasion de connaitre sa famille tout en ayant son chez soit ou cas ou il y aura des problème. Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 Ne me remercie pas vanaduim, c'est avec plaisir que je te réponds, comme j' lai ecrit plus haut tu l'auras ton nids, s'il vit avec toi loins de ses parents il ne sera pas bien, pas heureux à 100%, ce que tu veux c'est son bonheur je pense alors pourquoi ne pas etre là pour lui et n'oublie pas que tu auras ton appart c'est juste la cuisine. Pense au jour où tu auras des enfants, ta belle mère pourra t'aider ;) ok tt s ke tu dis est vrai et correct mais se ke je n arrive pa a comprendre c 'est ke meme si on aura notre propre cuisine a ns et donc notre propre appart a nous on sera just en haut on pourrait descendre voir sa mére prendre du café ensemble(je ne voudrais pas le séparer de ces parents chui pas criminelle;;) et tt le monde aurait son propre coin a lui et la personne ne se mélera de personne et personne ne depondra de personne Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 tu as l'air d'avoir une forte personnalité, je te fais confiance tu ne laissera personne empieter sur tes plates bandes y compris la belle mère. C'est la belle mère qui devrait avoir peur :mdr: Voilà ce dont j'ai peur avec une Algérienne quoique ma mère est décèdée.Trop de calculs. Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 etant moi aussi un sudiste et qui travaille en 4x4 (4 semaine de travail pour 4 seamines de congé) et marié je pourrai te proposé l'idée suivante : il pourra louer une maison entre 25 000 et 30 000 da par moi son salaire le permettra , quand il est en congé vous êtes dans votre appart et une fois au sud tu partira rester 15 jours chez ses parents et 15 jours chez les votre comme ca tu aura l'occasion de connaitre sa famille tout en ayant son chez soit ou cas ou il y aura des problème. looooooool je serai une vrai nomade donc je viverai la moitier de ma vie avc mon mari et un quart avc ma famille et la autre quart avc sa famille c tiré par les cheuveux sa je serai désekilibré et mes enfants(peut etre) encore pire Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Salem ! J'ai une autre question : Il a des frères qui habitent là aussi ? Du reste chocolate a très bien dit ce que j'aurai pu répondre aussi, pour moi il n'y a aucun doute si il veut y rester, j'y resterai avec plaisir surtout qu'il soit l'ainé et j'aurai quitté ma famille pour me retrouver au sein d'une autre. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Allah yarhemaa ta maman qu'elle repose en paix. Tu épouses une indienne, elles sont trés belles Non, plutôt une Méxicaine. Docile,las tortillas et en plus, avec très peu de sous. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Voilà ce dont j'ai peur avec une Algérienne quoique ma mère est décèdée.Trop de calculs. ce n'est pas évident pour une fille de changer de famille , de mentalité et tout ce qui s'en suit , d'autant plus qu'il travaille au sud, il va la laissé toute seul pendant un mois je sais de quoi je parle j'en ai fait l'expérience Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted March 27, 2010 Author Partager Posted March 27, 2010 Je te trouve égoïste :mad::mad: il va falloir le partager cet homme avec sa maman que tu le veilles ou non !!!! tu auras un appartement à toi de quoi te plains-tu ? je ne pense pas que ta future belle maman s'opposera à ce que tu aies une cuisine en plus, pourvu qu'elle voit son fils régulièrement. je ne suis pas egoiste je voudrais seulement avoir ma propre cuisine et dans ce cas on vivra tjrs en haut dans la meme maison et du coup il pourra voir sa mére tt les jrs matin et soir,,, j accepte de partagé mn mari avc ma belle mére c normale sa mais je n accepte pas de dépondre de tte ma belle famille , soiyant logique si je vis avc eux c est ke surement je dépondrai d eux et moi j ai envie de depondre de mn mari seulemnt c tt Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts