Jump to content

sérieux probléme de couple aidez moi svp

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salem !

J'ai une autre question : Il a des frères qui habitent là aussi ?

Du reste chocolate a très bien dit ce que j'aurai pu répondre aussi, pour moi il n'y a aucun doute si il veut y rester, j'y resterai avec plaisir surtout qu'il soit l'ainé et j'aurai quitté ma famille pour me retrouver au sein d'une autre. ^^

oui il l en a un ki passe son bac cette année (j espére kil aura!!!)

looooooool je serai une vrai nomade donc je viverai la moitier de ma vie avc mon mari et un quart avc ma famille et la autre quart avc sa famille c tiré par les cheuveux sa je serai désekilibré et mes enfants(peut etre) encore pire

alors tu fait un trais sur cette histoire ! et trouve toi qlq'un qui a un logement, qui travaille à 5 mn de chez soit, et surtout ne fait aucun sacrifice .

j'ai juste essai de t'aider par mon expérience, j'ai vécu de la sorte pendant 2 ans, et maintenant j'ai mon propre logement, ma voiture 2 garçon , je me permet des vacance ........ et surtout je suis heureux ave ma femme et mes enfants !!

ce n'est pas évident pour une fille de changer de famille , de mentalité et tout ce qui s'en suit , d'autant plus qu'il travaille au sud, il va la laissé toute seul pendant un mois je sais de quoi je parle j'en ai fait l'expérience :(

oui tt a fait sa m est dificile de changer de famille surtt kil travaille au sud ouffffff

oui il l en a un ki passe son bac cette année (j espére kil aura!!!)

Je l'espère pour lui incha'elleh.

Raison de plus, comment laisser sa mère toute seule ? Il n'y aura que ces deux là et vous aurez votre appartement ce n'est pas parce que vous allez cuisiner chez eux que vous allez dépendre d'eux.

Si j'aurai aimé que mon frère partage la demeure de mes parents et que mon fils partagera la mienne incha'elleh sans pour autant que je m'incruste dans leur vie privée et prenne des décisions à leur place ou je ne sais quoi, je n'obligerai pas mon mari à quitter la sienne encore moins pour que celle ci reste toute seule ^^.

alors tu fait un trais sur cette histoire ! et trouve toi qlq'un qui a un logement, qui travaille à 5 mn de chez soit, et surtout ne fait aucun sacrifice .

j'ai juste essai de t'aider par mon expérience, j'ai vécu de la sorte pendant 2 ans, et maintenant j'ai mon propre logement, ma voiture 2 garçon , je me permet des vacance ........ et surtout je suis heureux ave ma femme et mes enfants !!

ben tu c c une période dure de ma vie je suis dans la passerelle

fin d etude(je pense a mn projet de fin d etude, boulot et mariage )

mais je te remercie comme meme :)

c'est pas sympa la phrase que j'ai soulignée, tu n'as pas à accepter, il n'a pas besoin de ta permission pour aller voir sa maman, maintenant que tu veilles ton indépendance pourquoi pas ? tu verras qu'à la longue c'est toi qui descendra voir ta belle mère sans qu'elle ne te le demande tellement tu t'ennuyeras seule en haut.

mais tu ma peute etre mal compri j ai di ke c t

normal kon s partage mn mari c naturelle

Bonjour!

Je ne vois aucun inconvénient que tu vis avec ta belle mère puisque vous vous aimez.Peut-être que c'est mon point de vue , chacun voit de sa propre façon. Je suis comme toi , je me suis habituée dans mon propre coin mais si mon futur mari me suggère de vivre avec ma belle mère , je ne verrai aucun problème.Tout pourrait s'arranger après , peut-être vous déciderez de déménager. Si tu l'aimes vraiment , tu peux faire ce sacrifice qui me semble ''petit'' qu'on n'agrandi pas les choses.

Bonne chance!

hé ben... perso je pourrais pas... et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non la belle famille en question...

bonsoir a vous et je remercie ceux ki peuvent lire mon histoire , si je poste aujourdhui, c'est parce que je suis vraiment perdue et je ne trouve pas de solution!!!

je vis une relation avec kelk1 de bien depuis 6mois , c 'est une relation sérieuse qu'on méne moi et lui et il veut meme venir voir mes parents ,on a meme commencer a parler du mariage, chose qui me fais plaisir, mais le probléme c 'est que lui par tradition il veut(ou il est obligé de) se marier dans la grande maison chez ces parents c 'est parce que sa mére veut que sa soit ainsi et moi je pourrai pas accepter de vivre chez la belle famille je lui ai expliqué mes raisons , c 'est ke elah ghaleb moi je suis habitué a avoir mn propre coin et mon intimité et je voudrais pas partager ma vie avc sa famille je voudrais vivre dans une barak moi et lui seul a seul que de vivre dans un palais avc tt les autres sa me gene vrmnt et lui je sais kil arrivera pas a contrarier sa mére je le comprend alors ya 4mois je lui ai parler de sa et j etais furieuse je lui ai tt dis ke je n pourrais pas vivre avc ces conditions , j ai rompu pendant une semaine et puis il ma supplié de revenir il ma dit que c était un peu trop tot de parler de sa vu kon avait ke deux mois ensemble ,il ma dit il vaut mieux kon zappe ce sujet et kon continue notre relation pr kon puisse avancer j ai bien réfléchis et je me suis dite oui prkkoi pas vu kil te plait vrmrnt ; on a continuer a vivre cette relation tt en zappant cette histoire de maison mais depuis j arrrive pa a enlever cette idée de ma tete mais je fais semblant de ne pas y penser et mnt je n c pas koi faire , je veux lui faire changer d avis, apart sa tt va bien avc lui mais je trouve pas de solution aidez moi svp je vous en prie si vous avez des idées n hésitez pas a les partager merci

Bonjour et bienvenue a toi

si je comprend bien c'est un homme aisé qui le jour ou tu te mariras incha allah (je te souhaite) que vous vivez chez ses parents, mais toi tu es contre cette vie

Je conçois, dis toi tu as une chance sur deux de vivre bien sans que t'es des prise de tete avec la belle famille!

Pourquoi ne pas aménager le deuxieme étage juste pour vous! salle de bain et cuisine? est ce que sa te dirai meme?

Tu sais rien, ne t'empeches de le suivre de voir comment sa se passe, qui sait va tres bien ce passé et si vraiment le cas contraire comme sa lui pourra constaté et tu pourras prendre ton appart donc lui donner une bonne raison

Maintenant y a la possibilité quand incha allah il viendra ou plutot ses parents que ton PERE demande que tu vives seule avec lui mais attention ne pas trop en demander sinon la belle famille va te jetter en l'air

Ps: une question indiscrete, tu travailles ds la vie de ts les jours?

Bon courage

bonjour mademoiselle, je comprend tres bien ton envie de vivre seule, je vis seule avc mon mari depuis k on s est maries, et franchement je ne me vois pas vivre avc sa famille, non parceque je l aime pas, du tout, c des gens tres sympas hamdoullah, je les respecte bcp et eux aussi, mais c est le cote intime du couple, c l entente, c est le fait de construire ton propre foyer, d etre libre, de cuisiner ce que tu veux, de ne pas cuisiner quant tu veux, de te coucher a l heure ke tu veux, et te reveiller aussi quant tu veux, sans etre mal a l aise de ce que l on dira t on!!

cote intime avc ton mari, du moment ke t seule dans un etage ca aide un peu, mais ca ne remplacera jamais vos dinner en tete a tete, vos forires a tables, vos petits bisous au milieu des repas!! franchement je le dis et le redis, ya pas mieu ke de vicre seule, ou aumoins, avoir son appart dans la maison familiale avc sa propre cuisine et son propre menage!!!

personne ne pourra mieu te conseiller k une personne deja mariee, il est facil de dire moi par amour, je suis prete a vivre avc ses parents, la on voit direct les propos naifs d une fille amoureuse, mais la vie reele et ce qu on imagine de notre mariage c est 2 choses differentes!!

j ai dans mon entourage des personnes qui etait fou d amour l un pour l autre, mais je t assure que de vivre quelques mois entoure de la belle famille, aussi gentille k elle puisse etre, ca a vite mis leur mariage dans une routine folle, ils avaient carrement l impression d etre maries depuis des annes, ils sont devenus un vieux couple, tout ca parcequ ils sont limites dans leurs gestes, leurs folies, leurs betises, et meme leurs conflits, ils essayent de vivre comme frere et soeur dans la maison, et le seul coin ou ils peuvent etre mari ete femme c est entre les 4 murs de leur chambre a coucher

et encore, ce n est meme pas un comportement de frere et soeur, car ton frere peut bien te serrer dans ses bras, ou de jouer avc toi dans le domicil familial, la ton mari ne peut meme pas te toucher, ou te taquiner, pske ya ses parents a cote, et bien sur pr nos famille c est une hchouma :confused: alors ke vous ne faites rien de mal!

a mes quelques sejours chez mes bo parents, je me sens comme ligottee, parceque j avais l habitudes de baisers volers de mon epoux, de ses taquineries, de ptites choses innocents, mais qui sont si mal vues par notre societe! alors je ne m imagine pas du tout, mais alors du tout vivre chez eux, ne serait ce pour 1 mois!

et je suis prete a vivre partout avc mon mari, dans une tente, dans barraqua, dans le sud, sur la montagne, a kaboul meme, mais a condition d etre seules!

mon conseil, ce n est pas de le quiter, mais surtout essayer de le conveincre, en lui donnant envie de ce que sera votre vie seuls, et des inconvenients de la vie avc ses parents, k il essay aumoins d accepter ke vous aurez votre propre cuisine a votre etage, tout en le rassurant ke cela n empechera pas ke vous soyez tjr presents avc ses parents, tout en ayant vos propres responsablilite et votre petit nid d amour :)

bonne chance, et inchallah khir :)

un mec qui demande ça à sa femme est égoïste... car s'occuper de ses parents et les voir souvent ça n'implique pas forcément de vivre sous le même toit qu'eux...

Personnellement j'ai toujours pensé que l'homme qui délaisse ses parents et surtout sa mere peut facilement laisser tomber sa femme

pour la question vivre avec les beaux parents cela dépendra de plusieurs choses :

pour moi j'accepte de vivre avec mes beaux parents s'il n'a vraiment pas le choix (fils unique et parents agés), n'a pas les moyens de m'offrir mon propre toit.........

pour revenir au sujet je pense que la solution qui peut vous arrangez et qu'il trouve une maison juste a côté de ses parents eh voisin voisines avec la belle famille.

Personnellement j'ai toujours pensé que l'homme qui délaisse ses parents et surtout sa mere peut facilement laisser tomber sa femme

pour la question vivre avec les beaux parents cela dépendra de plusieurs choses :

pour moi j'accepte de vivre avec mes beaux parents s'il n'a vraiment pas le choix (fils unique et parents agés), n'a pas les moyens de m'offrir mon propre toit.........

pour revenir au sujet je pense que la solution qui peut vous arrangez et qu'il trouve une maison juste a côté de ses parents eh voisin voisines avec la belle famille.

le fait de ne pas vivre avc ses parents ne veut pas dire k on les a delaisser, car moi aussi je quite mes parents en me mariant, ce n est pas pr autant ke je les ai delaisses!

c est ca le probleme de notre societe, les hommes n apprennent pas a etre responsables, car ils ne peuvent pas a etre independant et a quiter les jupes de leurs mamans, on grandis, on est appeles a faire sa propre vie!! tout en portant tjr nos parents dans nos coeurs bien sur, et en les aidant autant k on le peut :)

Bonjour,

Lorsqu'un couple s'aime, il a besoin d'un minimum d'intimité, et le fait de vivre dans la maison familiale enlève toute forme d'intimité et de complicité, une certaine monotonie s'installe dans le couple...

Le fait de ne pas vivre avec les parents ne veut pas dire les abandonner, au contraire! Certains hommes sont devenus plus proches de leur famille qu'une fois marié et ayant quité le domicile des parents.

De plus, il est rare de ne pas avoir de conflits dans ce genre de situation, c'est donc pour garder les meilleurs contacts possibles qu'il faut éviter la cohabitation...

Ceci-dit, le mariage doit renforcer les liens que l'on a avec nos parents, car on prend conscience de leur valeur encore plus à ce moment là, s'occuper d'eux, être là pour eux, leur faire les courses, les emmener chez le medecin quand il le faut, sortir en famille, leur faire des surprises... ET bien sûr, dans tous ça, il ne faut pas oublier la famille de la femme, eux aussi sont des parents et eux aussi ont souffert pour leur fille!

Je te conseillerai de peser le pour et le contre avant de t'engager...

Bon courage :)

bonjour mademoiselle, je comprend tres bien ton envie de vivre seule, je vis seule avc mon mari depuis k on s est maries, et franchement je ne me vois pas vivre avc sa famille, non parceque je l aime pas, du tout, c des gens tres sympas hamdoullah, je les respecte bcp et eux aussi, mais c est le cote intime du couple, c l entente, c est le fait de construire ton propre foyer, d etre libre, de cuisiner ce que tu veux, de ne pas cuisiner quant tu veux, de te coucher a l heure ke tu veux, et te reveiller aussi quant tu veux, sans etre mal a l aise de ce que l on dira t on!!

cote intime avc ton mari, du moment ke t seule dans un etage ca aide un peu, mais ca ne remplacera jamais vos dinner en tete a tete, vos forires a tables, vos petits bisous au milieu des repas!! franchement je le dis et le redis, ya pas mieu ke de vicre seule, ou aumoins, avoir son appart dans la maison familiale avc sa propre cuisine et son propre menage!!!

personne ne pourra mieu te conseiller k une personne deja mariee, il est facil de dire moi par amour, je suis prete a vivre avc ses parents, la on voit direct les propos naifs d une fille amoureuse, mais la vie reele et ce qu on imagine de notre mariage c est 2 choses differentes!!

j ai dans mon entourage des personnes qui etait fou d amour l un pour l autre, mais je t assure que de vivre quelques mois entoure de la belle famille, aussi gentille k elle puisse etre, ca a vite mis leur mariage dans une routine folle, ils avaient carrement l impression d etre maries depuis des annes, ils sont devenus un vieux couple, tout ca parcequ ils sont limites dans leurs gestes, leurs folies, leurs betises, et meme leurs conflits, ils essayent de vivre comme frere et soeur dans la maison, et le seul coin ou ils peuvent etre mari ete femme c est entre les 4 murs de leur chambre a coucher

et encore, ce n est meme pas un comportement de frere et soeur, car ton frere peut bien te serrer dans ses bras, ou de jouer avc toi dans le domicil familial, la ton mari ne peut meme pas te toucher, ou te taquiner, pske ya ses parents a cote, et bien sur pr nos famille c est une hchouma :confused: alors ke vous ne faites rien de mal!

a mes quelques sejours chez mes bo parents, je me sens comme ligottee, parceque j avais l habitudes de baisers volers de mon epoux, de ses taquineries, de ptites choses innocents, mais qui sont si mal vues par notre societe! alors je ne m imagine pas du tout, mais alors du tout vivre chez eux, ne serait ce pour 1 mois!

et je suis prete a vivre partout avc mon mari, dans une tente, dans barraqua, dans le sud, sur la montagne, a kaboul meme, mais a condition d etre seules!

mon conseil, ce n est pas de le quiter, mais surtout essayer de le conveincre, en lui donnant envie de ce que sera votre vie seuls, et des inconvenients de la vie avc ses parents, k il essay aumoins d accepter ke vous aurez votre propre cuisine a votre etage, tout en le rassurant ke cela n empechera pas ke vous soyez tjr presents avc ses parents, tout en ayant vos propres responsablilite et votre petit nid d amour :)

bonne chance, et inchallah khir :)

tout à fait d'accord

étant mariée depuis peu je sais ce que veut dire perlita

je vis seule avec mon mari et je peu te dire que

tout le charme de la vie à deux ..le véritable amour qui se construit aprés le mariage-même si on s'aime avant- tout sera gâché pae cette absence d'intimité

vivre son couple entre 4 murs c'est l'ettoufer

aprés à toi de voir

bon courage

Franchement les familles arabes, laisse tomber , vaut mieux s'éloigner le plus loin possible pour éviter toute sorte de faux problème , après y a des exceptions tu peux tomber sur une bonne famille

Si la famille de ton mari sont des gens bien , pk pas essayé de vivre avec eux :50:

Franchement les familles arabes, laisse tomber , vaut mieux s'éloigner le plus loin possible pour éviter toute sorte de faux problème , après y a des exceptions tu peux tomber sur une bonne famille

Si la famille de ton mari sont des gens bien , pk pas essayé de vivre avec eux :50:

non, même, c'est pas une question de gens biens ou pas... enfin perso c'est un truc que j'accepterais pas... et pourtant je suis conciliante...

non, même, c'est pas une question de gens biens ou pas... enfin perso c'est un truc que j'accepterais pas... et pourtant je suis conciliante...

exactement, personnellement ma belle famille c des gens tres bien hamdoullah, mais je n accepte pas de vivre avec, pr le bien etre de mon couple tout simplement:)

j'ai bien lu votre histoire, et je me suis -moi meme- faite cette idée de ne pas vivre avc ses parents etc... metez vous un peu à sa place si vous pouvez et dites moi est ce que vous acceptez que quelqun vous fasses comme ça?????????

peut etre que ses parents ont besoin de lui?

vous dits que vous zappez à chaque fois ce sujet, si vous voyez que c ompossible de vivre avc ses parents, au mieux le quitter dès maintenant à mon humble avis!!!!

BONNE COURAGE

j'ai bien lu votre histoire, et je me suis -moi meme- faite cette idée de ne pas vivre avc ses parents etc... metez vous un peu à sa place si vous pouvez et dites moi est ce que vous acceptez que quelqun vous fasses comme ça?????????

vous dits que vous zappez à chaque fois ce sujet, si vous voyez que c ompossible de vivre avc ses parents, au mieux le quitter dès maintenant à mon humble avis!!!!

BONNE COURAGE

pourquoi la vie de ses parents dépend du fait qu'il vive sous le même toit qu'eux ? Ah ben je ne savais pas que des gens pouvaient mourir juste parce que leur fils habite à cinq pas...

BONNE COURAGE

et alors, il peut etre present pr ses parents sans pr autant vivre avc eux dans la meme maison!

tu va me dire si ils tombent malades? et si ils tombaient malades quant il est au boulot? ca revient au meme non????

faut ke nos hommes murissent et aprennenent a se detacher des jupes de leurs mamans!!

je suis prete a accepeter dans le cas ou l homme n a pas le choix, et n a pas d autre maison, mais la elle dis k il est aise et k il peut se permetre sa propre maison, donc faut etre mur et etre capable de voler par ses propres ailes, et construire son propre foyer loin de papa et maman!

Vanadium

Waww t'es un peu gatée lala????

Si tu ne peux pas le quitter ni battir ton bonheur sur le malheur d'autrui pense a faire des concession ,le mariage n'est t'il pas un partage n'et il pas fait de compromis............Peut etre qu'en vivant avec la belle famille tu seras plus heureuse

T'étais habituée a avoir ton ptit coté a toi comme tu le dis mais en te mariant tu epouses un mari mais sa famille aussi

J'ai des amies mariées qui vivent chez leur belle famille et qui trouve que c'est pas si mal que l'on penseraittu peux vivre avec eux en ayant une entrée a toi seule ou meme un coté seule,mais si tu te maries n'est ce pas pour l'esprit de famille

Bon courage a toi

moi j'ai une idée... ils trouvent une grande maison, et la famille de la fille, sa belle famille et le couple vivent tous ensemble... comme ça tout le monde est heureux... mais attention les filles dorment ensemble au premier et les gars au rez de chaussée...