yac12 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Bonjour D'origine Algérienne. Je réside en France. Je compte passer bientôt 2 semaines de vacance en Algérie. J'aimerai savoir si je peux prendre sur moi une paire de jumelles sans problème via à vis de la douane à Béjaia ? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Bonjour D'origine Algérienne. Je réside en France. Je compte passer bientôt 2 semaines de vacance en Algérie. J'aimerai savoir si je peux prendre sur moi une paire de jumelles sans problème via à vis de la douane à Béjaia ? Merci mais biensur que oui !!!! pourquoi tu pose une telle question ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Bonjour D'origine Algérienne. Je réside en France. Je compte passer bientôt 2 semaines de vacance en Algérie. J'aimerai savoir si je peux prendre sur moi une paire de jumelles sans problème via à vis de la douane à Béjaia ? Merci Salam, Sur le port de Bijaya, il ya deux ou 3 ans on m'a retiré ma paire de jumelle. C'était loin d'etre des jumelles pro mais on m'a clairement expliqué que c'était interdit. Il y'avait moyen de les récupérer au retour... mais je suis rentré par avion. J'ai essayé une autre fois par le biais d'un autre aeroport et idem, la aussi on m'a pas laissé passer les jumelles... donc attend toi a te les faire enlevé!! Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Salam, Sur le port de Bijaya, il ya deux ou 3 ans on m'a retiré ma paire de jumelle. C'était loin d'etre des jumelles pro mais on m'a clairement expliqué que c'était interdit. Il y'avait moyen de les récupérer au retour... mais je suis rentré par avion. J'ai essayé une autre fois par le biais d'un autre aeroport et idem, la aussi on m'a pas laissé passer les jumelles... donc attend toi a te les faire enlevé!! Bon courage vous pouvez me dire qu'elle raison il ont fournis ???? ce n'est pas une kalachni.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 C'est interdit de fair passé une paire de jumelle avec soi Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 C'est interdit de fair passé une paire de jumelle avec soi mais pourquoi ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 mais pourquoi ???? A cause du terrorisme. Apparemment, c'était utilisé par ces gens la donc le ministère de la défense a interdit ce genre d'objet. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 A cause du terrorisme. Apparemment, c'était utilisé par ces gens la donc le ministère de la défense a interdit ce genre d'objet. ahh et la caméras vidéo ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 ahh et la caméras vidéo ???? Euh... je ne vois pas le rapport. Je pense pas que tu puisses comparer le zoom d'une paire de jumelle avec celui d'un caméscope. Et non ce n'est pas interdit, suffi de le déclarer dans certains cas! PS: les jumelles sont utilisées pour surveiller de loin Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Euh... je ne vois pas le rapport. Je pense pas que tu puisses comparer le zoom d'une paire de jumelle avec celui d'un caméscope. Et non ce n'est pas interdit, suffi de le déclarer dans certains cas! PS: les jumelles sont utilisées pour surveiller de loin vous m'apprenez des choses merçi.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 vous m'apprenez des choses merçi.;) Mais de rien loulou, on est la pour apprendre^^ Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 Y a t-il des témoignages de personnes qui n'ont pas eu de problèmes à passer une paire de jumelles ? Par ailleurs, si jamais je les prend avec moi et qu'elles me soient confisquées. Puisse les récupérer sans souci au retour ? Ps, c'est des jumelles 10x50 Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Y a t-il des témoignages de personnes qui n'ont pas eu de problèmes à passer une paire de jumelles ? Par ailleurs, si jamais je les prend avec moi et qu'elles me soient confisquées. Puisse les récupérer sans souci au retour ? Ps, c'est des jumelles 10x50 Oui logiquement tu dois pouvoir les récupérer sans soucis (sauf cas de vol) Si non tu peux tenter de les faire passer dans une voiture au milieu des bagages. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts