imène66 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 Imène,puiske çà marche pas comme il l'aurait souhaité (meme si enrichir sa mère est utopique),pkoi tu n'essayerai pas de le convaincre de revenir au bled avec toi et tes gosses? moi je suis née et j'ai grandit en France. ma famille est ici, ma vie est ici. je pense pas qu'aller vivre au bled, sous le toit de ma belle famille, soit la solution. déjà rien que pendant les vacances, je ne me sens pas considérée alors représenter une charge permanente pour eux et vivre au milieu d'incessants conflits, ce serait me jeter dans la gueule du loup. ensuite, parce que je ne fais pas confiance à mon mari. en France, la femme est mieux protégée qu'en Algérie en cas de mauvais traitement,et sous l'influence de sa famille, Dieu sait de quoi il serait capable. et lui, tu penses vraiment qu'après l'acharnement et la tromperie dont il a fait preuve pour avoir ses papiers, il va y retourner? quand il part seul en vacances, il reste même pas un mois et il revient sans prévenir, sans un sous et même pas un bonbon pour les enfants. Pour l'argent, au fil du temps je me suis résignée. si il envoie c pour sa mère maaliche, pas à une autre femme. dans notre religion, on place le respect de la mère 3 fois avant quiconque. alors du moment qu'elle me laisse tranquille et qu'elle ne me fait pas de mal à moi ou mes enfants avec de la sorcellerie où je ne sais quoi... et Dieu est savant. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 moi je suis née et j'ai grandit en France. ma famille est ici, ma vie est ici. je pense pas qu'aller vivre au bled, sous le toit de ma belle famille, soit la solution. déjà rien que pendant les vacances, je ne me sens pas considérée alors représenter une charge permanente pour eux et vivre au milieu d'incessants conflits, ce serait me jeter dans la gueule du loup. ensuite, parce que je ne fais pas confiance à mon mari. en France, la femme est mieux protégée qu'en Algérie en cas de mauvais traitement,et sous l'influence de sa famille, Dieu sait de quoi il serait capable. et lui, tu penses vraiment qu'après l'acharnement et la tromperie dont il a fait preuve pour avoir ses papiers, il va y retourner? quand il part seul en vacances, il reste même pas un mois et il revient sans prévenir, sans un sous et même pas un bonbon pour les enfants. Pour l'argent, au fil du temps je me suis résignée. si il envoie c pour sa mère maaliche, pas à une autre femme. dans notre religion, on place le respect de la mère 3 fois avant quiconque. alors du moment qu'elle me laisse tranquille et qu'elle ne me fait pas de mal à moi ou mes enfants avec de la sorcellerie où je ne sais quoi... et Dieu est savant. Tu a raison,je voulai juste que tu étudie toutes les possibiltées,faire toutes les simulations et tenter toutes les solutions possibles et immaginable,aprés tout çà,tu te sentira à l'aise,t'aura tout essayé pour arranger les choses et si çà marche toujours pas,à ce moment là,tu sera d'attaque pour prendre une décision. C'est vraie que 5 ans c long,et dans de telles circonstances,c meme pénible.D'aprés ce que tu décrit,à mon avis,le cas de ton mari n'est pas prometteur,un homme n'est pas un enfant,souvent,on ne peut malheureusement pas changer son vilain caractère,c desesperant. Le malheur,c que ces personnes gachent non seulement leurs vie mais toute(ou une partie )de la vie des personnes qui s'engagent avec eux et se retrouvent trahis, tu dois faire un choix (en prenant le temps): 1er choix:tu décide d'avoir le courage de mener ton avenir avec lui et de la meme façon que tu l'a mené durant ces 5 ans,dans ce cas,la seule probabilité est de galérer avec lui.(c toi qui aura décidé) 2er choix:tu décide d'avoir le courage de rompre ton mariage,dans ce cas,deux probabilités:continuer à galèrer seule ou avoir la chance de refaire une nouvelle vie de famille heureuse.(là Dieu seul décide pour l'une des probabilités) Si la vie donnait en fonction du merite,je dirai que tu mérite la deuxième probabilité du deuxième choix.sincerement,t'es une femme entière, prends soin de toi et des gosses. Citer Link to post Share on other sites
imène66 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 mal de vivre il me fait mal ce mot "divorce". c un échec pour moi. de par mon manque de confiance en moi, j'ai l'impression d'exister à travers ce mariage. même si j'entreprends une démarche pour une séparation, je suis persuadée que je reculerai comme je l'ai fait par le passé. D'un autre côté ,Je suis assez critique envers moi-même. j'estime que je peux pas crier au secours et ne rien faire pour m'en sortir. on perd de sa crédibilité à force devant les personnes qui essaye de vous aider. comment faire pour ne pas fléchir et faire fi de tous ces obstacles que je me suis créer? Ça fait 5 ans que je suis mariée mais je le connais depuis 12 ans. vous pensez bien que je m'y suis habituée. par contre lui, je pense, refera sa vie sans scrupules. je le sens pas aussi attaché à moi que moi à lui ,en tout cas, il ne me le montre pas. Même si je refais ma vie, je me vois mal ramener un autre homme à la maison devant mon petit bonhomme. j'aurais honte devant mes enfants même si c légitime. Et oui! y a des gens comme ça complexés et moi j'en fait partie.:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts