Jump to content

Le trafic passager entre l’Algérie et Marseille poursuit sa baisse historique

Recommended Posts

J'ai pris cet article de l'année dernière pour le comparer avec celui de cette année . J'ai boycotté l'Algérie mais je ne pense pas que les ogres du ministère du tourisme aient compris le message .

ALGERIE / FRANCE. Après une embellie exceptionnelle en janvier 2009, le trafic passager entre l’Algérie et le port de Marseille reprend sa baisse. Il perd 21% en février, après avoir étonnemment augmenté de 47% en janvier. Il s’agissait en fait d’une comparaison avec un mois de janvier 2008 particulièrement bas.

Le chiffre de février confirme le résultat de l’année dernière, marqué par une baisse de 20% de ce trafic algérien. Pour les responsables du Port de Marseille Fos, l’explication est à trouver dans la hausse des tarifs des liaisons maritimes qui ont détourné la clientèle vers l’aérien (où la concurrence des compagnies low cost a profondément changé la donne) ou vers la route, via l’Espagne.

La politique du gouvernement algérien de lutte comme le commerce frontalier des "trabendistes", ainsi que l’interdiction de vendre des voitures de plus de cinq ans sur le territoire, pénalisent aussi les lignes maritimes.

Lundi 23 Mars 2009

Brigitte Challiol

J'ai pris cet article de l'année dernière pour le comparer avec celui de cette année . J'ai boycotté l'Algérie mais je ne pense pas que les ogres du ministère du tourisme aient compris le message .

Salam ou 'alaykoum

Ben déjà les prix sont hallucinants pendant l'été et ensuite quand tu vois l'état de certains bateaux... ben ca ne donne pas envie... vaut mieux l'avion

il t'aime pas mais il adore ton fric , coté algerien on est penalisé question visa etc.......alors que des que le regime baisse il crie haut et fort , je pense qu'il est temps de laisser d'autre horison profiter de l'algerie la france y en a marre, pourquoi ne pas voir des voitures amercaines chez nous un peu de culture des states nous envahirent .

on est pas monoculture , je pense que l'echange dois se faire de les 2 sens sinon comme disent dans l'est algerien "YEZINA"

Je ne vois ou sont ces compagnies... pas du tout comparable avec notre voisin marocain !

C'est pourquoi j'ai poster cette article ! , j'avais voulu savoir si parmi nous quelqu'un en avait entendu parler ?....,

Salam ou 'alaykoum

Ben déjà les prix sont hallucinants pendant l'été et ensuite quand tu vois l'état de certains bateaux... ben ca ne donne pas envie... vaut mieux l'avion

Le dernier voyage que j'avais fait c'était sur le Carthage (Tunisie) j'avais pris une formule qui diviser par deux le tarif algérien et tunisien , dommage que cette formule n'existe pas dans les compagnies algérienne .

S'ils "enlèvent" le visa ils verront ce que le mot "trafic maritime" veut dire (avec surtout des bateaux pleins dans un sens et vides dans l'autre
Je pense qu'il seraient plein dans les deux sens , et la demande serait tellement conséquente qu'il faudrait commander plus de navires, au point de ne voir que le pavillon algérien en méditerranée .

il t'aime pas mais il adore ton fric , coté algerien on est penalisé question visa etc.......alors que des que le regime baisse il crie haut et fort , je pense qu'il est temps de laisser d'autre horison profiter de l'algerie la france y en a marre, pourquoi ne pas voir des voitures amercaines chez nous un peu de culture des states nous envahirent .

on est pas monoculture , je pense que l'echange dois se faire de les 2 sens sinon comme disent dans l'est algerien "YEZINA"

Tu te trompe sur les modèles de voiture l'ami !!..., comme presque partout dans le monde c'est les allemandes qui ont la côte en Algérie , les françaises restent les plus abordables et une question pratique aussi . Quant à la ligne Algérie-France c'est plus que nécessaire pour les ressortissants .
C'est pourquoi j'ai poster cette article ! , j'avais voulu savoir si parmi nous quelqu'un en avait entendu parler ?....,

Ben a part aigle azur (qui n'est pas low cost a mon avis) j'en vois pas d'autres!

Air Algérie a le monopole et compte en profiter longtemps! Tant que les grandes agences ne s'implante pas ici, on risque pas de voir débarquer ce genre de compagnie!