samsam35 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 mais non mais non mais non c'est quoi tout ça :eek::eek: jamais c'est pas comme ça que ça se passe ici a Alger :eek: déjà pour les visites de famille, y'en a pas beaucoup seulement 2 ou 3 fois avant que ça soit officiale (fiançaille) aprés ça si on reste 2 ou 3 ans pour se mariés biensur yaura les visite de chaque ocassion comme les fêtes religieuses ou autres, et encore il n'est pas obligé d'offrire un cadeau de valeur sinon pour la salle et tout, rare sont ceux qui organisent une seule fête enssemble ( femme et lhomme) généralement c'est chacun sa fête, donc la fille si elle veut une salle et tout le reste elle le fait avec ses propres moyens son argent quoi! elle na rien a lui exiger, si lui na pas les moyens de faire une fête ça ne regarde que lui pour le voyage je pense pas que ça soit si important dans une future vie a deux pour en parlé de ça, si il peut le faire surement il le proposera si il ne peut pas ben il dira que c'ets pas possible, ça mérite pas de perdre le temps a parler de ça ya plus important;) ma sœur était fiancé a un mec dons la famille lui on exiger de ce coiffer chez wahde élhaffafa b 20 000 DA, et la mère de ce mec voulait que ma sœur lui fasse le ménage tout les jours (avants même les fiançailles) mais ma sœur a sa fierté elle a refuser alors la mère a larguer ma sœur le jour de l'aid (je dit bien la mère, parce que le mec en question est un fils a maman) Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Je suis désolé, mais, à Alger ça se passe comme ça.j'y ai vécu depuis l'age de 6 ans jusqu'à 1999.Dans 90% des cas,la fille et ses parents éxigent toutes ce que j'ai cité plus haut.La salle des fêtes(pour frimer) est devenue un passage obligé. mais MERCEL c'est pas normal ça, la salle c'est la filles qui la paye pour faire ça fête c'est pas lhomme donc elle choisi celle qu'elle veut et la ou elle veut elle paye le prix qu'elle veut c'est pas normal de demandé a une autre personne de te payé tout ça pour ta propre fête et tes invités a toi si tu ne peut faire tu le fais pas:confused: ah non asmahli c'est du jamais vu hadi:crazy:aucune fille ne fera ça tu sais pourquoi? et ben parcequ'elle sais trés bien la réponse a l'avance ;) et puis dis moi comment peux tu juger sur uen chose qui n'existé méme pas pendant que tu était en algérie toi:D personne n'organisé de fête dans une salle, c'était plutot a la maison :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 ma sœur était fiancé a un mec dons la famille lui on exiger de ce coiffer chez wahde élhaffafa b 20 000 DA, et la mère de ce mec voulait que ma sœur lui fasse le ménage tout les jours (avants même les fiançailles) mais ma sœur a sa fierté elle a refuser alors la mère a larguer ma sœur le jour de l'aid (je dit bien la mère, parce que le mec en question est un fils a maman) MARCEL vient voi par ici ya un cas contraire a celui que tu nous cite :mdr: ben si on me paye les 20 000 DA pourquoi pas :04: Citer Link to post Share on other sites
bipbip 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Un cousin à moi devais se marier cet été.Mais ce matin il vient de m'informer qu'il vient de tout laisser tomber,pourquoi: -Après les différentes visites de ses parents ou à chaque fois il fallait achater la meilleure tarte d'Alger et les autres cadeaux d'usage,la fille éxige à présent,la salle des fêtes,l'orchestre et l'invitation de quelques 500 personnes.En plus de tout ça,elle lui éxige un tas de choses avec, comme couronnement,un voyage de nôces.Hier soir,il a tout laissé tomber. Questions: -Est-il normal qu'une fille soit stupide à ce point pour éxiger tout ça???? -Les parents de la fille sont-ils cupides pour faire passer l'intêret matériel avant le bonheur de leur fille?????? -La socièté Algériènne est-elle en régréssion en matière de valeurs?????? et puis quoi encore!! TAHYA celiba:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Un cousin à moi devais se marier cet été.Mais ce matin il vient de m'informer qu'il vient de tout laisser tomber,pourquoi: -Après les différentes visites de ses parents ou à chaque fois il fallait achater la meilleure tarte d'Alger et les autres cadeaux d'usage,la fille éxige à présent,la salle des fêtes,l'orchestre et l'invitation de quelques 500 personnes.En plus de tout ça,elle lui éxige un tas de choses avec, comme couronnement,un voyage de nôces.Hier soir,il a tout laissé tomber. Questions: -Est-il normal qu'une fille soit stupide à ce point pour éxiger tout ça???? -Les parents de la fille sont-ils cupides pour faire passer l'intêret matériel avant le bonheur de leur fille?????? -La socièté Algériènne est-elle en régréssion en matière de valeurs?????? 99% des filles sont stupides, je n'ai pas connu, en ce qui me concerne, une nana raisonnable qui refuse les excés dans les dépenses de ses noces ..................... et combien de relations volent en éclat, à cause justement, de cette extravagance du... péché (Etebdhir)...Dieu seul Le sait!! Les algériens en particulier sont akbar el moubedhirine fi el 3alem J'ai horreur des fêtes de mariage des algériens... des pires folies... et du jour, au lendemain, le pauvre marié, se trouve endetté jusqu'au cou Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 je suis entièrement d'accord avec toi, je suis choquée un certain mot que tu aurais pu abréger. je suis désolé Kath, mais je suis là...là...regarde! Jusqu'au cou:confused: je vais effacer mes...obsénités je suis insolent:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 99% des filles sont stupides, je n'ai pas connu, en ce qui me concerne, une nana raisonnable qui refuse les excés dans les dépenses de ses noces ..................... et combien de relations volent en éclat, à cause justement, de cette extravagance du... péché (Etebdhir)...Dieu seul Le sait!! Les algériens en particulier sont akbar el moubedhirine fi el 3alem J'ai horreur des fêtes de mariage des algériens... des pires folies... et du jour, au lendemain, le pauvre marié, se trouve endetté jusqu'au cou Moi ça me fait rire et j'éssaie surtout de comprendre Wach Kayen fi Khouchkhach'houm.Des filles avec une tête vide voilà tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 C'est pour ça(peut être) qu'il y à plein de vieilles filles célibataires.[ oui possible, mais y`en a beaucoup qui sont de vrais commediennes, et qui sauront toujours de nous faire montrer qu`elles ne sont pas attire par notre argent tout en ayant leur jolis regard vers notre poche :mdr::mdr::mdr::mdr:écoutez si le mec se vante, elle a bien fait. et messieurs vous connaissez pas l'histoire du prince qui cherché sa moitié en se déguisant en mendiant ?? dailleurs il y a eu même un film là dessus, avec ED.M. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr:écoutez si le mec se vante, elle a bien fait. et messieurs vous connaissez pas l'histoire du prince qui cherché sa moitié en se déguisant en mendiant ?? dailleurs il y a eu même un film là dessus, avec ED.M. Etr le résultat?????? Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 MARCEL vient voi par ici ya un cas contraire a celui que tu nous cite :mdr: ben si on me paye les 20 000 DA pourquoi pas :04: non kanou habine hiya li tkhalass fi tasdira ta3ha, é le jour li trouh fih 3roussa houma li ykhalssou, que du gaspillage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Moi ça me fait rire et j'éssaie surtout de comprendre Wach Kayen fi Khouchkhach'houm.Des filles avec une tête vide voilà tout. les abus des femmes font des ravages dans la société algérienne elles sont les victimes inconscientes de l'extravagance 'Inna el Moubadhirine Ikhwan' Echaytane' Elles le savent bien, mais, elle feignent l'ignorer.... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 et puis quoi encore!! TAHYA celiba:smoke: Ya khouya ici,choisi celle que tu veux sans tambours ni trompettes. Et plus blonde ou brune aux yeux bleus,verts etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Normalement, si...Loukan' djaw Emsegmat', Elles exigent que le mariage se fait dans l'intimité et surtout, dans la simplicité la plus absolue Il n'y a pas mieux que la simplicité ya rab Une fete doit réunir uniquement les deux familles, pas toute la cité mais roh goulhoum je mets ma main sur le feu, qu'elles nous vont nous lapider:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pfff 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 à vous lire.. c'est à croire que les hommes ne se font pas avoir ici en Algérie!! dieu sait qu'il y en a tellleeemmmmeeent!!! bel bala :D franchement je les plains, être soumis à une femme de la sorte et ne jamais oser lever son petit doigt, il y a de quoi avoir peur dis donc :lol: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Normalement, si...Loukan' djaw Emsegmat', Elles exigent que le mariage se fait dans l'intimité et surtout, dans la simplicité la plus absolue Il n'y a pas mieux que la simplicité ya rab Une fete doit réunir uniquement les deux familles, pas toute la cité mais roh goulhoum je mets ma main sur le feu, qu'elles nous vont nous lapider:mdr: pireeeeeeeeeeee! moi j'en connais qui font comme ça en france,dans la simplicité et même des jeunes j'ai une amie qui s'est mariée l'année dernière,elle a fait une fête chez elle,un repas en invitant les voisines et voila,et ce n'est pas la seule qui a fait ça.....leur souci premier étant le gaspillage d'argent,qu'elles peuvent mettre dans l'ameublement de leur appart inshallah mais en Algérie j'avoue que j'en ai jamais vu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 c'est à croire que les hommes ne se font pas avoir ici en Algérie!! dieu sait qu'il y en a tellleeemmmmeeent!!! bel bala :D franchement je les plains, être soumis à une femme de la sorte et ne jamais oser lever son petit doigt, il y a de quoi avoir peur dis donc :lol: goutlek...en voici une belle lapidation bon, je me retire tirer une clope:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 pireeeeeeeeeeee! moi j'en connais qui font comme ça en france,dans la simplicité et même des jeunes j'ai une amie qui s'est mariée l'année dernière,elle a fait une fête chez elle,un repas en invitant les voisines et voila,et ce n'est pas la seule qui a fait ça.....leur souci premier étant le gaspillage d'argent,qu'elles peuvent mettre dans l'ameublement de leur appart inshallah mais en Algérie j'avoue que j'en ai jamais vu :confused: L'émigration forme les filles et garçons dans la vie de tous les jours.Une fille émigrée connais mieux la valeur de l'argent. Je ne veux pas dire que toutes les filles du bled sont dépensières non plus. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 L'émigration forme les filles et garçons dans la vie de tous les jours.Une fille émigrée connais mieux la valeur de l'argent. Je ne veux pas dire que toutes les filles du bled sont dépensières non plus. oui mais justement comme ça se fait qu'elles connaissent mieux la valeur de l'argent? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Etr le résultat?????? du film??? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Ya khouya ici,choisi celle que tu veux sans tambours ni trompettes. Et plus blonde ou brune aux yeux bleus,verts etc.... :mdr:mais MARCEL Tu a trop regardé le cataloge de QUELLE.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 oui mais justement comme ça se fait qu'elles connaissent mieux la valeur de l'argent? Les priorités ne sont pas les mêmes. En Algérie,la fille accorde plus d'importance à ce qu'on dira-t-on.Tant dis qu'en occident, la priorité est donnée à la vie éxlusive du couple. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Les priorités ne sont pas les mêmes. En Algérie,la fille accorde plus d'importance à ce qu'on dira-t-on.Tant dis qu'en occident, la priorité est donnée à la vie éxlusive du couple. pas forcément,ça dépend de l'éducation aussi,des valeurs inculqués des le plus jeune age dans certaines familles immigrées les traditions sont fortement ancrées et on peut avoir le même problème d'exigences pour le mariage ici en france j'ai souvent vu aussi,des familles faire un mariage de dingue,mieux que celui de la voisine pour montrer que niveau fric,ça manque pas,et que coté organisation et ambiance ils sont mieux...la frime quoi,pour en mettre plein la vue et tu vois ensuite au marché ou dans le quartier,les voisines parler entres elles du mariage de l'autre,donc le qu'en dira t on a aussi son importance chez les immigrés donc faut pas généraliser Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Un cousin à moi devais se marier cet été.Mais ce matin il vient de m'informer qu'il vient de tout laisser tomber,pourquoi: -Après les différentes visites de ses parents ou à chaque fois il fallait achater la meilleure tarte d'Alger et les autres cadeaux d'usage,la fille éxige à présent,la salle des fêtes,l'orchestre et l'invitation de quelques 500 personnes.En plus de tout ça,elle lui éxige un tas de choses avec, comme couronnement,un voyage de nôces.Hier soir,il a tout laissé tomber. Questions: -Est-il normal qu'une fille soit stupide à ce point pour éxiger tout ça???? -Les parents de la fille sont-ils cupides pour faire passer l'intêret matériel avant le bonheur de leur fille?????? -La socièté Algériènne est-elle en régréssion en matière de valeurs?????? il a raison ton cousin, j'aurais fait pareil à sa place ! mais une question, il est amoureux le cousin ou pas :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 :mdr:TROP FORT !!! tu ne regarde pas la poche toi ???????:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 non sinon je serai déjà casé ;) ah ok je ne savais pas!! qu'il faut regarder la poche:rolleyes: he bien tu a la recette. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts