layale 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Bonsoir tout le monde il nous est tous arrivé de décevoir ou être déçu par des amis , généralement on a du mal à oublier surtout lorsque les amis qui comptait beaucoup pour nous et qui en même temps on croit qu'on compte pour eux, et qu'on croit les connaitre mieux qu'eux même nous surprenne parfois, et surtout leur reaction imprevesible qui nous surprendra toujours pensez vous connaitre vous amis ? et qu'est ce qu'il vous fait dire ça ? Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Bonsoir Je me pose pas la question car je n'ai pas d'amis mais des connaissances Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Bonsoir tout le monde il nous est tous arrivé de décevoir ou être déçu par des amis , généralement on a du mal à oublier surtout lorsque les amis qui comptait beaucoup pour nous et qui en même temps on croit qu'on compte pour eux, et qu'on croit les connaitre mieux qu'eux même nous surprenne parfois, et surtout leur reaction imprevesible qui nous surprendra toujours pensez vous connaitre vous amis ? et qu'est ce qu'il vous fait dire ça ? bonsoir, et ben pour repondre a ta question, comme dit le dicton: il n`y a pas de vrai amis, mais des moment d`amities. je crois surtout que quand on partage quelque chose avec quelqu`un, il ne faut surtout pas aller plus loin que l`autre dans la relation, il faut essayer de garder un espace libre, preserver son propore jardin secret. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Bonsoir tout le monde il nous est tous arrivé de décevoir ou être déçu par des amis , généralement on a du mal à oublier surtout lorsque les amis qui comptait beaucoup pour nous et qui en même temps on croit qu'on compte pour eux, et qu'on croit les connaitre mieux qu'eux même nous surprenne parfois, et surtout leur reaction imprevesible qui nous surprendra toujours pensez vous connaitre vous amis ? et qu'est ce qu'il vous fait dire ça ? Bonsoir layale en amitié comme dans bien d'autre chose chaque etre l'est par interret on aimera une fontaine parce qu'on y boit pour etre un vrais ami (ie) il faut etre desinteressé et comment faire? ne rien attendre on en est guéri par avance lorsque la séparation viens par contre si on a tous parier sur eux et eux sur nous la est le probleme car là c'est aussi comme en amour quand l'un peu l'autre ne le peu pas mais u ami çà n'a pas de prix quand on a des ennuis les meilleurs amis qu'on trouve das l'adversité on les appelle les délinquants ce sont des etre de parole et de faits réelle ils se comporte en homme pour eux ce qui compte c'est le comportement d'homme et avoir une seule parole et ils dérive justement parce qu'on les trahit la plus part et on est presque tous dans cette logique et dans celon mon experiance de enfin voila tres sincèrement mon topo sur la vie vécus ou certain quand je l'est ai quitter par colere et douleur je les ai vu les larmes aux yeux car j'ai toujour ete sincère droit et juste mais leur souvenir je le garde dans mon coeurs tres tendrement donc tous les amis se jouerons des tours c'est normal j'ai vu certain prendre les femmes de leur copains , de leur amis j'ai vu des frères le faire ect.... pardon pour la famille wa la hya fi eddine qu'on dit car il fallait renseigner PS: par le mot et le terme ami beaucoup le prononce très facilement mais il est très lourds a porter dieu nous dit un ami doit être mis a l'épreuve Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salam ou 'alaykoum. Pour moi c'est une question difficile parce qu'en amitié un faux pas peut si vite arriver. J'ai souvent fait confiance a m'en mordre les doigts. A l'heure actuelle, je dirai avoir des amis mais avec toujours une pointe de méfiance. Ça me fait mal de dire ça parce que je les porte vraiment dans mon cœur mais je pense que je m'oblige a ça pour tomber de moins haut... Je ne sais pas si méfiance est le bon terme, mais on va dire plutôt que je ne fonde plus beaucoup d'espoir sur le fait de ne plus être déçue... Je ne sais pas si c'est bien clair LOL... Mais c'est un peu compliqué parce qu'a la fois, en amitié je donne tout ce que je peux donner... Enfin bref cette question est vraiment compliquée pour moi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 salam oui il ya qe de fausse amitiées comme de faux amours on a que des consommateur de la rencontre ou chacun a besoin de chacun et on appellera cela amitié non ce n'est pas que cela l'amitié les hommes et les femmes on a besoin les uns des autre et on s'attire mais il, faut s'avoir mettre le hola car donner n jour une somme d'argent a quelqu'un ou souvent le faire cela ne fait aucunement un ami ni le conforte dans contexte beaucoup parce qu'ils sont prêt financièrement a dépanner un de leurs copain disent ami cet appellation les honore pourtant mais on le dit pour des gens comme inséparable toujours ensemble est ce cela ds amis oui je crois ils se disent tous ne se cachent rien ont confiance en eux mais est ce des amis? çà se dis on le dis Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Ahem Ahem tout ça m'a inspiré un double quatrain Toi qui porte le sceaux du claire-obscure Que ta solitude soit ton salut et ta fatalité Méfies toi bien d’une amitié qui ne dure Qu’aux moments de grâces et de félicités Serviable et fiable en ta présence Combien leurs mots ont bercé tes oreilles Seulement pour prolonger ton sommeil Et mieux t’écrêter en ton absence Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 s'hab s'hab eneya ma tnessab :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Pourmoi, la fausse amitié s'appelle de la duperie ou de l'abus. On s'approche de quelqu'un uniquement parce qu'il peut nous apporter quelque chose. L'amitié, la vraie, est faite d'acceptation, de franchise, de complicité, de tolérance, d'entraide. C'est pourquoi les vrais amis sont très rares. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Bonsoir tout le monde il nous est tous arrivé de décevoir ou être déçu par des amis , généralement on a du mal à oublier surtout lorsque les amis qui comptait beaucoup pour nous et qui en même temps on croit qu'on compte pour eux, et qu'on croit les connaitre mieux qu'eux même nous surprenne parfois, et surtout leur reaction imprevesible qui nous surprendra toujours pensez vous connaitre vous amis ? et qu'est ce qu'il vous fait dire ça ? BOnsoir layale Une amie m'a dit : "Ne t'attends pas à beaucoup de la part des autres, ainsi, tu ne seras pas déçue si tu ne reçois pas ce à quoi tu t'attendais" Ce n'est pas péjoratif du tout, c'est pour dire que parfois, il ne faut pas trop tenir rigueur à notre entourage pour leurs manquements ou leurs erreurs... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 L'humain ne peut s'en passer de son intérêt, même lorsqu'il s 'agit d'amitié Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Et oui c'est tres juste ce que nous dis notre chère Luminelle ;) Je ne sais pas si je connais vraiment bien mes amies ou pas, mais il est certain qu'il ne faut rien attendre en retour de toutes personnes Celui qui est sincere l'est avant tout car il l'est naturellement:34::D Et pardonnez pour les erreurs que nous commettrons nous même demain. Pour moi une vraie amie est celle qui me reprend dans mes erreurs et c'est ainsi que je " l'aime "...cette amie :o:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Un grand philosophe grec si je ne me trompe pas a dit ; celui qui a cessé d'être ton ami, ne serait-ce qu'un seconde n l' a jamais été Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Et oui c'est tres juste ce que nous dis notre chère Luminelle ;) Je ne sais pas si je connais vraiment bien mes amies ou pas, mais il est certain qu'il ne faut rien attendre en retour de toutes personnes Celui qui est sincere l'est avant tout car il l'est naturellement:34::D Et pardonnez pour les erreurs que nous commettrons nous même demain. Pour moi une vraie amie est celle qui me reprend dans mes erreurs et c'est ainsi que je " l'aime "...cette amie :o:D c vré tout a fait d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Parfois il faut se poser la question aussi comment on se comporte avec nos amis, on est surement pas aussi parfait qu'on veut l'être en tout cas assez pour en recevoir de leur part, put être sans se rendre compte on les a blessé sans qu'il nous le montre peut être qu'on a jamais été ce qu'il fallait être pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 C'est quand tout va mal que l'on s'aperçoit que les amis on disparu, enfin les sois-disant amis !!! Très juste. Moi,mes amis sont mes comptes bancaires. Citer Link to post Share on other sites
RPZ 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 "Encore une chose j'ai compris c'que c'est les potes, ça s'resume pas a un sourire en te tapant sur l'epaule"Abd-L Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 :cool::cool::cool::):)Pour moi un vrai ou une vraie ami c'est celui ou celle qui te dis franchement quand par exemple j'ai fais quelque chose de pas bien, c'est celui ou celle qui ose me dire ah cette tenue ne te va pas du tout, c'est celle ou celui qui ne me jugeras pas si je fais un faux bond, mais qui me conseillera , c'est celui ou celle qui saura garder des choses que je leur aurai confié, car justement je leur ai fais confiance, c'est celle ou celui qui ne me mentira jamais ; c'est celui ou celle qui vient pas taper l'incruste quand je suis en tête à tête avec mon mari dans un endroit public style Mc DO ........ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts