Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

il nous est tous arrivé de décevoir ou être déçu par des amis , généralement on a du mal à oublier surtout lorsque les amis qui comptait beaucoup pour nous et qui en même temps on croit qu'on compte pour eux, et qu'on croit les connaitre mieux qu'eux même nous surprenne parfois, et surtout leur reaction imprevesible qui nous surprendra toujours

pensez vous connaitre vous amis ? et qu'est ce qu'il vous fait dire ça ?

Bonsoir tout le monde

il nous est tous arrivé de décevoir ou être déçu par des amis , généralement on a du mal à oublier surtout lorsque les amis qui comptait beaucoup pour nous et qui en même temps on croit qu'on compte pour eux, et qu'on croit les connaitre mieux qu'eux même nous surprenne parfois, et surtout leur reaction imprevesible qui nous surprendra toujours

bonsoir, et ben pour repondre a ta question, comme dit le dicton: il n`y a pas de vrai amis, mais des moment d`amities. je crois surtout que quand on partage quelque chose avec quelqu`un, il ne faut surtout pas aller plus loin que l`autre dans la relation, il faut essayer de garder un espace libre, preserver son propore jardin secret.

Bonsoir tout le monde

Bonsoir layale

en amitié comme dans bien d'autre chose

chaque etre l'est

par interret

on aimera une fontaine parce qu'on y boit

pour etre un vrais ami (ie)

il faut etre desinteressé

et comment faire?

ne rien attendre on en est guéri par avance lorsque la séparation viens

par contre si on a tous parier sur eux

et eux sur nous la est le probleme

car là c'est aussi comme en amour

quand l'un peu l'autre ne le peu pas

mais u ami çà n'a pas de prix quand on a des ennuis

les meilleurs amis qu'on trouve das l'adversité on les appelle les délinquants

ce sont des etre de parole et de faits réelle

ils se comporte en homme

pour eux ce qui compte c'est le comportement d'homme

et avoir une seule parole

et ils dérive justement parce qu'on les trahit la plus part

et on est presque tous dans cette logique et dans celon mon experiance de

enfin voila tres sincèrement mon topo sur la vie vécus

ou certain quand je l'est ai quitter par colere et douleur

je les ai vu les larmes aux yeux car j'ai toujour ete sincère droit et juste

mais leur souvenir je le garde dans mon coeurs tres tendrement

donc tous les amis se jouerons des tours

c'est normal

j'ai vu certain prendre les femmes de leur copains , de leur amis

j'ai vu des frères le faire

ect....

pardon pour la famille

wa la hya fi eddine qu'on dit

car il fallait renseigner

PS: par le mot et le terme ami beaucoup le prononce très facilement mais il est très lourds a porter

dieu nous dit un ami doit être mis a l'épreuve

Salam ou 'alaykoum.

Pour moi c'est une question difficile parce qu'en amitié un faux pas peut si vite arriver. J'ai souvent fait confiance a m'en mordre les doigts. A l'heure actuelle, je dirai avoir des amis mais avec toujours une pointe de méfiance. Ça me fait mal de dire ça parce que je les porte vraiment dans mon cœur mais je pense que je m'oblige a ça pour tomber de moins haut... Je ne sais pas si méfiance est le bon terme, mais on va dire plutôt que je ne fonde plus beaucoup d'espoir sur le fait de ne plus être déçue... Je ne sais pas si c'est bien clair LOL... Mais c'est un peu compliqué parce qu'a la fois, en amitié je donne tout ce que je peux donner... Enfin bref cette question est vraiment compliquée pour moi

salam

oui il ya qe de fausse amitiées

comme de faux amours

on a que des consommateur de la rencontre

ou chacun a besoin de chacun

et on appellera cela amitié

non ce n'est pas que cela l'amitié

les hommes et les femmes on a besoin les uns des autre et on s'attire

mais il, faut s'avoir mettre le hola

car donner n jour une somme d'argent a quelqu'un

ou souvent le faire

cela ne fait aucunement un ami ni le conforte dans contexte

beaucoup parce qu'ils sont prêt financièrement a dépanner un de leurs copain disent ami

cet appellation les honore pourtant

mais on le dit pour des gens comme inséparable toujours ensemble

est ce cela ds amis

oui je crois

ils se disent tous ne se cachent rien

ont confiance en eux

mais est ce des amis?

çà se dis

on le dis

Ahem Ahem tout ça m'a inspiré un double quatrain

Toi qui porte le sceaux du claire-obscure

Que ta solitude soit ton salut et ta fatalité

Méfies toi bien d’une amitié qui ne dure

Qu’aux moments de grâces et de félicités

Serviable et fiable en ta présence

Combien leurs mots ont bercé tes oreilles

Seulement pour prolonger ton sommeil

Et mieux t’écrêter en ton absence

Pourmoi, la fausse amitié s'appelle de la duperie ou de l'abus. On s'approche de quelqu'un uniquement parce qu'il peut nous apporter quelque chose.

L'amitié, la vraie, est faite d'acceptation, de franchise, de complicité, de tolérance, d'entraide. C'est pourquoi les vrais amis sont très rares.

Bonsoir tout le monde

BOnsoir layale

Une amie m'a dit : "Ne t'attends pas à beaucoup de la part des autres, ainsi, tu ne seras pas déçue si tu ne reçois pas ce à quoi tu t'attendais" :) Ce n'est pas péjoratif du tout, c'est pour dire que parfois, il ne faut pas trop tenir rigueur à notre entourage pour leurs manquements ou leurs erreurs...

Guest sab.dz

Et oui c'est tres juste ce que nous dis notre chère Luminelle ;)

Je ne sais pas si je connais vraiment bien mes amies ou pas, mais il est certain qu'il ne faut rien attendre en retour de toutes personnes

Celui qui est sincere l'est avant tout car il l'est naturellement:34::D

Et pardonnez pour les erreurs que nous commettrons nous même demain.

Pour moi une vraie amie est celle qui me reprend dans mes erreurs et c'est ainsi que je " l'aime "...cette amie :o:D

:)

Guest nouss
Et oui c'est tres juste ce que nous dis notre chère Luminelle ;)

Je ne sais pas si je connais vraiment bien mes amies ou pas, mais il est certain qu'il ne faut rien attendre en retour de toutes personnes

Celui qui est sincere l'est avant tout car il l'est naturellement:34::D

Et pardonnez pour les erreurs que nous commettrons nous même demain.

Pour moi une vraie amie est celle qui me reprend dans mes erreurs et c'est ainsi que je " l'aime "...cette amie :o:D

:)

c vré tout a fait d'accord avec toi

Parfois il faut se poser la question aussi comment on se comporte avec nos amis, on est surement pas aussi parfait qu'on veut l'être en tout cas assez pour en recevoir de leur part, put être sans se rendre compte on les a blessé sans qu'il nous le montre peut être qu'on a jamais été ce qu'il fallait être pour eux.

:cool::cool::cool::):):)Pour moi un vrai ou une vraie ami c'est celui ou celle qui te dis franchement quand par exemple j'ai fais quelque chose de pas bien, c'est celui ou celle qui ose me dire ah cette tenue ne te va pas du tout, c'est celle ou celui qui ne me jugeras pas si je fais un faux bond, mais qui me conseillera , c'est celui ou celle qui saura garder des choses que je leur aurai confié, car justement je leur ai fais confiance, c'est celle ou celui qui ne me mentira jamais ; c'est celui ou celle qui vient pas taper l'incruste quand je suis en tête à tête avec mon mari dans un endroit public style Mc DO ........