yac12 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Bonsoir, Après avoir lu cet article qui traite du problème de la corruption au sein de la douane Algérienne, je vous pose cette question : Ca vous arrive t-il de négocier avec les douanier Algérien ? Je ne parle pas de faire passer un container, mais par exemple : - Faire passer un paquet de sigarette ou qlq bouteilles de plus - Se faire passer parmi les premiers sans faire la queue comme tout le monde à la sortie - Faire passer une paire de jumelle (il parait que c'est interdit !!! ) -....etc Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 31, 2010 Author Partager Posted March 31, 2010 Personne n'a vraiment pas vécu cette expérience ? :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Bonsoir, Après avoir lu cet article qui traite du problème de la corruption au sein de la douane Algérienne, je vous pose cette question : Ca vous arrive t-il de négocier avec les douanier Algérien ? Je ne parle pas de faire passer un container, mais par exemple : - Faire passer un paquet de sigarette ou qlq bouteilles de plus - Se faire passer parmi les premiers sans faire la queue comme tout le monde à la sortie - Faire passer une paire de jumelle (il parait que c'est interdit !!! ) -....etc Salam ou 'alaykoum moi je connais trés bien lol bon quand je passe par le port d'oran, je suis pistonnée, je passe sans me faire fouiller en général et on me tamponne généralement très vite les papiers.. mais en avion, ben on me demande des cigarettes (vue que j'achete toujours des cartouches et que des fois j'abuse) ou des parfums! Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Salam ou 'alaykoum moi je connais trés bien lol bon quand je passe par le port d'oran, je suis pistonnée, je passe sans me faire fouiller en général et on me tamponne généralement très vite les papiers.. mais en avion, ben on me demande des cigarettes (vue que j'achete toujours des cartouches et que des fois j'abuse) ou des parfums! salam. tu fumes habiba?? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 salam. tu fumes habiba?? salam!! heu.... non!!!!!! c'est pour mes frères!!! et pour mes cousins et oncle du bled... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 nous aussi au port d'oran on a été pistonné on est passé devant tout le monde, parce que les douaniers connaissent très bien ma belle famille :D bon c'est pas très bien mais bon lol Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 salam!! heu.... non!!!!!! c'est pour mes frères!!! et pour mes cousins et oncle du bled... ok, tant mieux pour toi,et tant pis pour tes cousins:D. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 ok, tant mieux pour toi,et tant pis pour tes cousins:D. a mes fréres je leur dit c'est leur médicament! :D Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 a mes fréres je leur dit c'est leur médicament! :D wé et t'as le méc là tout contant avec son paquet de clopes ta3 franssa, tu vois le genre quoi:D. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 wé et t'as le méc là tout contant avec son paquet de clopes ta3 franssa, tu vois le genre quoi:D. he on ne se moque pas!:mad::mad: :D:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Franchement je suis pas concerné j'ai des potes qui bossent à l'aéroport et d'autres au port d'Annaba :D Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 he on ne se moque pas!:mad::mad: :D:D pas du tout, ya pas que les clopes je me souviens quand j'étais gamin la banane faisait quoi 700 ou bien 800 DA le kilos a l'époque c'était une petite fortune, a chaque fois qu'une personne venait de france en apporter:drool:, alors on avait droit au ratio de banane, chaque banane était coupé en 4 ou 5 parts égales ben c'était au millimètre prés sinon c'était la guère:D. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 pas du tout, ya pas que les clopes je me souviens quand j'étais gamin la banane faisait quoi 700 ou bien 800 DA le kilos a l'époque c'était une petite fortune, a chaque fois qu'une personne venait de france en apporter:drool:, alors on avait droit au ratio de banane, chaque banane était coupé en 4 ou 5 parts égales ben c'était au millimètre prés sinon c'était la guère:D. mdrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Bonsoir, Après avoir lu cet article qui traite du problème de la corruption au sein de la douane Algérienne, je vous pose cette question : Ca vous arrive t-il de négocier avec les douanier Algérien ? Je ne parle pas de faire passer un container, mais par exemple : - Faire passer un paquet de sigarette ou qlq bouteilles de plus - Se faire passer parmi les premiers sans faire la queue comme tout le monde à la sortie - Faire passer une paire de jumelle (il parait que c'est interdit !!! ) -....etc Bonjour yac j'ai été un des premier pour l'avoir dénoncer ces comportements auprès d'un consul ici en France et ce fut lors des élections présidentiel de l'algerie ou j'ai poser la question suivante les élections d'accord et après que devenons nous par exemple lorsque nous passons les frontières ou lorsqu'on est du coté français on a affaire a deux voir trois agent douanier mais des qu'on est du coté algérien la on a affaire a plus de 50 agents et on sera toujours des vaches a lait pour la douane? et la , cela avait fait une journée de revendication sur ce sujet et aussi sur le prix du voyage également et il a été dit mille et une chose ace propos comme c'est une honte de la part de nos agents se rabaisse a la menu Monet et a stresse le voyageur pour avoir quelques chose et d'ailleurs ils ont tous des super villas alors il m'a été répondu par le consul lui même vous ne faites rien la bas mais faites moi un rapport et j'interviendrais personnellement sur ce sujet et moi même je ferais le reste et d'ailleurs j'ai fait un sujet la dessus il y a un an ici meme sur le forum j'ai rencontre la bas une personne qui eut pire que moi et en s'est pas laisser faire et il compte déposer plainte et un rapport aupres des autorité Algérienne il y a seulement deux moi , le l'est rencontre la bas comme il était immatriculer de France on a put échanger sur tout et sur ce sujet puisqu'il venait de subir des abus en venant de France par bateau c'est scandaleux et il faut le faire savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Franchement je suis pas concerné j'ai des potes qui bossent à l'aéroport et d'autres au port d'Annaba :D Franchement ce jour là si on avait pas été pistonnés au port, je crois qu'on serait restés 2h le temps de tout décharger la voiture :mdr::chut: Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted April 2, 2010 Author Partager Posted April 2, 2010 pmat, Dommage que j'ai raté ton poste sur ce sujet :02: Par ailleurs, je suis content que vous autres aillez répondu à mon poste. N'y voyez pas svp d'arrière pensés dans ma question. Mon but n'est pas de vous juger....mais de connaitre l'avis des gens sur cette question à laquelle tout le monde est concerné. Je vous expose à mon tour mon avis sur la question, et j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres avis même contradictoires car c'est là que ça devient t'intéressent. Donc, moi personnellement j'ai horreur de partir au bled à cause de ça. Hélas, je suis le fais pour mes parents. A chaque voyage, c'est comme de la peur au ventre alors que je n'ai rien à me reprocher. Une fois à l'aéroport cette peur devient très vite une colère en moi puis un sentiment de désespoir. Colère quand je vois ces "troupes" de douaniers qui rodent comme des rappasses sur des vacanciers, retraités, des familles... De désespoir quand je vois dans ce manège la complicité d'une partie d'un peuple. Je suis Algérien avant d'être Français, mais je vous dis quand même que je me sens coupable face d'un douanier Algérien, et en sécurité face d'un douanier Français. Pourquoi ce constat ? Y a-t-il des personnes qui partagent mon sentiment sur cette question ? Comment faites vous pour passer outre et effectuer un voyage moins stressant. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 pmat, Dommage que j'ai raté ton poste sur ce sujet :02: Par ailleurs, je suis content que vous autres aillez répondu à mon poste. N'y voyez pas svp d'arrière pensés dans ma question. Mon but n'est pas de vous juger....mais de connaitre l'avis des gens sur cette question à laquelle tout le monde est concerné. Je vous expose à mon tour mon avis sur la question, et j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres avis même contradictoires car c'est là que ça devient t'intéressent. Donc, moi personnellement j'ai horreur de partir au bled à cause de ça. Hélas, je suis le fais pour mes parents. A chaque voyage, c'est comme de la peur au ventre alors que je n'ai rien à me reprocher. Une fois à l'aéroport cette peur devient très vite une colère en moi puis un sentiment de désespoir. Colère quand je vois ces "troupes" de douaniers qui rodent comme des rappasses sur des vacanciers, retraités, des familles... De désespoir quand je vois dans ce manège la complicité d'une partie d'un peuple. Je suis Algérien avant d'être Français, mais je vous dis quand même que je me sens coupable face d'un douanier Algérien, et en sécurité face d'un douanier Français. Pourquoi ce constat ? Y a-t-il des personnes qui partagent mon sentiment sur cette question ? Comment faites vous pour passer outre et effectuer un voyage moins stressant. BONJOUR yac LA PLUS PART MON AMI OUI NOUS LE PENSONS ET TRÈS FORTEMENT PUISQUE NOUS LE SUBISSONS ET ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI C'EST NOS PROPOS A TOUTES L'IMMIGRATION NOUS LE PARTAGEONS ENFIN MOI C'EST SUR ET JE LE CRIS HAUT ET FORT TOUT COMME TOI ET JE N'AI PAS HONTE A LE DIRE CAR IL NOUS FAUT NOUS CRITIQUER POUR FAIRE AMÉLIORER ET IL FAUT QUE CELA ARRIVE A ÊTRE CONNU IL FAUT QUE CELA SE SACHE EN HAUT LIEU IL EN FAUT PAS SE TAIRE GARDER EL SILENCE C'EST LEUR DONNER RAISON Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts