hurlevent 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Que ce soit par pudeur,par honte, à cause de la peur ou pour leur impact négatif, plusieurs sujets sont encore tabous dans les conversation ou dans le véçu. Parmi eux on retrouve: -Le vieillissement( avec ce qui se dépense en cosmétiques et en chirurgies correctrices, on pourrait nourrir le monde) -Dévoiler son salaire ou sa richesse personelle -la maladie mentale ou le suicide d'un proche -la mort ( qui veut parler de la mort!) -l'inceste et les abus sexuels ou physique au sein d'une famille ou dans l'entourage -la monoparentalité pour la fille -une femme qui fréquente un homme beaucoup plus jeune - la frigidité En connaissez-vous d'autres? Pourquoi sommes-nous réticents à parler de ces choses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Dans ma famille c'est tabou de parler de la religion et de la politique :D sinon ça parle de tout, du sexe, de la mort, de l'homosexualité, de son salaire, du suicide (en plus y en a eu pas mal dans ma famille) et de la maladie mentale (vue que ma mère est malade mentale (je deteste ce mot)) Zut mon message est partit trop vite, bref, nous on ne parle pas religion et politique parce qu'en géréral ça part en baggare général, ma famille qui se dit "athée" ne comprend pas qu'on puisse adorer un dieu, que dieu puisse exister vue toute la misère du monde, bref ça monte pas très haut et du coup on n'en parle pas... La politique, ils sont très marqués à droite :D et bon on n'en parle pas non plus parce que voilà :D ça part toujours en sucette :D re édit :D pour dire que quand je vois les divergences d'opinions dans une famille et les conflits que ça entrainent, je ne trouve pas étonnant que la guerre existe....... Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 chic! si ta famille est de droite, tu devrais sortir avec un communiste comme moi! je t'apprendrai, entre autres lol, la dialectique et le centralisme democratique! veinarde, tu vas te regaler! et si ca part en sucette, tant mieux! :mdr: Dans ma famille c'est tabou de parler de la religion et de la politique :D sinon ça parle de tout, du sexe, de la mort, de l'homosexualité, de son salaire, du suicide (en plus y en a eu pas mal dans ma famille) et de la maladie mentale (vue que ma mère est malade mentale (je deteste ce mot)) Zut mon message est partit trop vite, bref, nous on ne parle pas religion et politique parce qu'en géréral ça part en baggare général, ma famille qui se dit "athée" ne comprend pas qu'on puisse adorer un dieu, que dieu puisse exister vue toute la misère du monde, bref ça monte pas très haut et du coup on n'en parle pas... La politique, ils sont très marqués à droite :D et bon on n'en parle pas non plus parce que voilà :D ça part toujours en sucette :D re édit :D pour dire que quand je vois les divergences d'opinions dans une famille et les conflits que ça entrainent, je ne trouve pas étonnant que la guerre existe....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 chic! si ta famille est de droite, tu devrais sortir avec un communiste comme moi! je t'apprendrai, entre autres lol, la dialectique et le centralisme democratique! veinarde, tu vas te regaler! et si ca part en sucette, tant mieux! :mdr: le retour d'arslane toujours aussi fin :p lol j'avoue que mon mari sur ce coup n'a pas de bol le pauvre !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 le retour d'arslane toujours aussi fin :p lol j'avoue que mon mari sur ce coup n'a pas de bol le pauvre !! :confused: pauvre Chou! hahahaha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Que ce soit par pudeur,par honte, à cause de la peur ou pour leur impact négatif, plusieurs sujets sont encore tabous dans les conversation ou dans le véçu. Parmi eux on retrouve: -Le vieillissement( avec ce qui se dépense en cosmétiques et en chirurgies correctrices, on pourrait nourrir le monde) -Dévoiler son salaire ou sa richesse personelle -la maladie mentale ou le suicide d'un proche -la mort ( qui veut parler de la mort!) -l'inceste et les abus sexuels ou physique au sein d'une famille ou dans l'entourage -la monoparentalité pour la fille -une femme qui fréquente un homme beaucoup plus jeune - la frigidité En connaissez-vous d'autres? Pourquoi sommes-nous réticents à parler de ces choses? c'est depuis toujour hurlevent moi je suis dans uen region presaqueitalienne j'ai toujour connu ces tabous mais ce n'etait pas un problleme tous le monde etait a sa place cela le devien que seulement depuis quelques temps on veux que du liberalisme Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Dans ma famille c'est tabou de parler de la religion et de la politique :D sinon ça parle de tout, du sexe, de la mort, de l'homosexualité, de son salaire, du suicide (en plus y en a eu pas mal dans ma famille) et de la maladie mentale (vue que ma mère est malade mentale (je deteste ce mot)) Zut mon message est partit trop vite, bref, nous on ne parle pas religion et politique parce qu'en géréral ça part en baggare général, ma famille qui se dit "athée" ne comprend pas qu'on puisse adorer un dieu, que dieu puisse exister vue toute la misère du monde, bref ça monte pas très haut et du coup on n'en parle pas... La politique, ils sont très marqués à droite :D et bon on n'en parle pas non plus parce que voilà :D ça part toujours en sucette :D re édit :D pour dire que quand je vois les divergences d'opinions dans une famille et les conflits que ça entrainent, je ne trouve pas étonnant que la guerre existe....... excuz mais ptetre que sa va te paraitre un peu déplacé mais sa éxiste des athé en algerie en plus toute une famille sa me choque un ptit peu mais bon juste pour dire sa Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2010 Author Partager Posted March 29, 2010 c'est depuis toujour hurlevent moi je suis dans uen region presaqueitalienne j'ai toujour connu ces tabous mais ce n'etait pas un problleme tous le monde etait a sa place cela le devien que seulement depuis quelques temps on veux que du liberalisme Bonjour PMat je n'associe pas le manque de tabou au libéralisme nécessairement. Il y a des gens qui ne veulent pas aborder différents sujets pour toutes sortes de raison. Il y a des gens naturellement plus prudes que d'autres et qui n,aiment pas parler sexe. D'autres ne veulent pas que leurs choix politiques soient connus. Ma mère avait une sainte peur de la mort et refusait qu'on aborde le sujet.Mon fils, élevé dans une société plus que libérale, est très secret sur sa vie de couple. Personnellement, j,ai considéré trèes longtemps comme tabou de parler de l,alcoolisme de mon père. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 excuz mais ptetre que sa va te paraitre un peu déplacé mais sa éxiste des athé en algerie en plus toute une famille sa me choque un ptit peu mais bon juste pour dire sa Euh j'pense pas que c'est en Algérie et puis j'pense qu'elle ne le soit pas elle ^^ Bien sur quand j'disais que je ne pensais pas c'était par rapport à la sienne sinon il existe bel et bien des familles qui le sont en Algérie :s. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Que ce soit par pudeur,par honte, à cause de la peur ou pour leur impact négatif, plusieurs sujets sont encore tabous dans les conversation ou dans le véçu. Parmi eux on retrouve: -Le vieillissement( avec ce qui se dépense en cosmétiques et en chirurgies correctrices, on pourrait nourrir le monde) -Dévoiler son salaire ou sa richesse personelle -la maladie mentale ou le suicide d'un proche -la mort ( qui veut parler de la mort!) -l'inceste et les abus sexuels ou physique au sein d'une famille ou dans l'entourage -la monoparentalité pour la fille -une femme qui fréquente un homme beaucoup plus jeune - la frigidité En connaissez-vous d'autres? Pourquoi sommes-nous réticents à parler de ces choses? Chez mes parents .... ils evitent toujours .... d'avoir en meme temps .... mes cousines de Mascara .... et celles de Haifa .... ca s'engueule tout le temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 excuz mais ptetre que sa va te paraitre un peu déplacé mais sa éxiste des athé en algerie en plus toute une famille sa me choque un ptit peu mais bon juste pour dire sa non non moi j'suis pas algérienne (oup's je sors alors :D) Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 non non moi j'suis pas algérienne (oup's je sors alors :D) alors t d'ou et t aussi athée Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 uhhh les sites pour adulte tout le monde enfin tout les gars disent que jamais de la vie je regarde ça mais au fond tout le monde regarde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Bonjour PMat je n'associe pas le manque de tabou au libéralisme nécessairement. Il y a des gens qui ne veulent pas aborder différents sujets pour toutes sortes de raison. Il y a des gens naturellement plus prudes que d'autres et qui n,aiment pas parler sexe. D'autres ne veulent pas que leurs choix politiques soient connus. Ma mère avait une sainte peur de la mort et refusait qu'on aborde le sujet.Mon fils, élevé dans une société plus que libérale, est très secret sur sa vie de couple. Personnellement, j,ai considéré trèes longtemps comme tabou de parler de l,alcoolisme de mon père. Justement hurlevent beaucoup de peuple y sont tenu chez les musulmans on ne peux pas dire n'importe quoi en famille on ne peux pas se comporter n'importe comment au vue de soi et des autres c'est ce que nous on appelle la morale et la tenu sous l'habit de la pudeur qu'on hérite et moi je trouve cela bien car chacun sait ou se tenir et ou est sa place on a pas cet anarchie qu'on ressent être dans les pays occidentaux ou chacun est et desire etre et avoir autre chose certaine ce sont des libertés qui nous paraisse invraissemblable c'est notre education on n' y peut rien Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 Justement hurlevent beaucoup de peuple y sont tenu chez les musulmans on ne peux pas dire n'importe quoi en famille on ne peux pas se comporter n'importe comment au vue de soi et des autres c'est ce que nous on appelle la morale et la tenu sous l'habit de la pudeur qu'on hérite et moi je trouve cela bien car chacun sait ou se tenir et ou est sa place on a pas cet anarchie qu'on ressent être dans les pays occidentaux ou chacun est et desire etre et avoir autre chose certaine ce sont des libertés qui nous paraisse invraissemblable c'est notre education on n' y peut rien D'ou vient cette idée que dans les pays occidentaux, nous agissons comme des animaux sauvages et sans retenue. Dans mon entourage et dans ma famille, on a aussi nos retenues tout comme vous. Par exemple on ne parle pas de choses intimes aux autres; on ne parle pas de sexe , ni ne blasphémons devant les enfants.Dans ma famille, il est interdit de dire du mal de quelqu'un si la personne n'est pas la pour se justifier. Je ne sais pas d'oû ça vient ni qui vous fréquentez pour penser de telles choses de nous. Croyez-vous que sans principes on pourrait continuer à se développer et que tant de musulmans viendraient frapper à nos portes pour y être reçus? Comme tu vois, j,en ai parfois marre de l'oeil que vous posez sur ma société sans l'avoir fréquentée. Citer Link to post Share on other sites
bipbip 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 En connaissez-vous d'autres? Pourquoi sommes-nous réticents à parler de ces choses? je poserai la question autrement : qu'est ce qui n'est pas tabou en algerie ? et voici le top 5 des discutions entre algeriens : économie : les prix au marché sociologie : la vie privée des autres sport : la selection national voyage et culture : el harga .....oups y'en a que quatre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 alors t d'ou et t aussi athée tu porte bien ton pseudo toi :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts