Jump to content

le mariage, le couple...

Recommended Posts

Bonsoir !

Bonsoir. Je vais essayer un une phrase, un peu à la Pyramide. Un couple est pour moi deux êtres qui s'admirent mutuellement et qui ressentent chacun cette envie perpétuelle d'épater l'autre, dans un but en partie égoïste de s'améliorer eux-mêmes.

Dans ce cas c'est aussi vivre dans la peur de perdre cet être qu'on admire, le doute commence a s'installer peu a peu et se développe en jalousie et méfiance qui par la suite finie par une perte de confiance en l'autre. C'est ainsi qu'on divorce !

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le mariage c qu'un bout de papier....mais le plus important c ce quil ce passe apres le mariage

on va dire cé comme si tu signer un CDI dans la meilleur societe du monde

le mariage c l'aboutissement d'une vie,cest la moitié de la foi et cest la preuve que 2 personne s'aime donc s'unisse

voila je sais aps si ta tout conpris mais jai pas dormis de la nuit (a cause de bebe)donc jai pas les yeux en face des trous

Guest Overseas

Tant de prise de tête pour des choses qui sont censés être innée en chacun de nous. L'homme est de nature sociable, il n'aime pas vivre seul, il est toujours à la recherche de sa moitié ce qui est tout à fait normal et humain.

Tant de prise de tête pour des choses qui sont censés être innée en chacun de nous. L'homme est de nature sociable, il n'aime pas vivre seul, il est toujours à la recherche de sa moitié ce qui est tout à fait normal et humain.

euh.. ça veut dire quoi ça ?

Guest Overseas

Qu'on ne devra pas se poser tant de questions. Si on croit avoir trouver la bonne personne, faut avoir les couilles de voir en avant et de bâtir un avenir avec l'être aimé. et puis dans la vie, on regrette surtout les choses qu'on ne fait pas, pas celles qu'on a fait.

Qu'on ne devra pas se poser tant de questions. Si on croit avoir trouver la bonne personne, faut avoir les couilles de voir en avant et de bâtir un avenir avec l'être aimé. et puis dans la vie, on regrette surtout les choses qu'on ne fait pas, pas celles qu'on a fait.

oui c'est pas faux...:)

Guest AURELIA

Bien voilà la réponse Myrtille

Un couple c'est deux personnes, deux personnalités

Maintenant que ces deux personnes soient :

de nationalité différente

de religion (conviction) différente

de culture (au sens société) différente

n'a aucune importance

mais l'important est de régler les questions et les problèmes en personne responsable, c'est à dire et surtout à 2

Ne jamais laisser rentrer dans un couple une tierce personne,

4 yeux c'est bien,

un en plus c'est un de trop --

De tout façon, rien n'est insurmontable, il faut juste poser les bonnes équations, et en définir les inconnues et les constantes

le reste va tout seul

on ne t'a rien demandé miss... continue de mijoter en gardant ton couvercle fermé... merci...:)
ton excitation passagère était ridicule... quand on ne veut pas que des forumeurs répondent aux topics, il suffit pour cela cocotte, de demander des renseignements sur le mariage aux femmes mariées par mp... maintenant si tu trouves le mariage démodé ou autre, pose pas de question, passe ton chemin myrtille!

je n'ai jamais fermé mon couvercle et ce n'est certainement pas une p'tite inconnue qui me la fera fermer, à la prochaine miss myrtille!

ton excitation passagère était ridicule... quand on ne veut pas que des forumeurs répondent aux topics, il suffit pour cela cocotte, de demander des renseignements sur le mariage aux femmes mariées par mp... maintenant si tu trouves le mariage démodé ou autre, pose pas de question, passe ton chemin myrtille!

je n'ai jamais fermé mon couvercle et ce n'est certainement pas une p'tite inconnue qui me la fera fermer, à la prochaine miss myrtille!

Bonjour..

oh tu me saoules... continue à déblatérer tes bêtises je m'en fiche... tu me fatigues...

Guest milka

Le mariage,

C’est une consécration.

C’est un cadeau sacré

Que l’on fait l’un à l’autre.

C’est un point sur le i,

C’est un sens que l’on donne à nos vies,

Une direction, un point de mire, une fondation.

C’est une dédicace au futur, à la terre,

Au printemps, à l’aube, à la genèse.

C’est le début d’un grand mystère,

L’engagement de deux êtres

Imparfaits et différents,

Qui vont tenter, main dans la main,

De ne faire qu’un, pour leurs enfants.

Puis le mariage, c’est le cortège

Des épreuves, des concessions,

Des habitudes à ne pas prendre,

Du quotidien qui veut briser

Et oppresser,

C’est la confiance, la tolérance,

Tous ces efforts pour garder frais

Les enthousiasmes qui se fanent.

C’est un combat de tous les jours,

Qui chaque jour nous rend plus fort

A chaque épreuve traversée

A chaque obstacle renversé.

Combat contre le désamour,

Contre le temps qui nous dessèche,

Contre les fourbes tentations

Qui nous envoient vers d’autres bras,

Contre la fatigue et la peine

Et le souci, et tous ces doutes

Qui nous tiennent à leur merci.

Il faut bien être deux et soudés, cimentés

Par les liens consacrés,

Pour enfin arriver

A la fin des étés,

Toujours main dans la main,

Entourés de bambins,

Enfants de nos enfants,

Fruits découlant du jour

Où l’on s’est mariés.

;)

c'est ça sauve toi...
le pire c'est la censure... la gêne ressentie devant la vérité je le comprends!

quand on met une signature aussi élémentaire on la respecte, tu censures les gens en désaccord de tes idées!

le mariage est fondamental pour certaines personnes, ça l'est pour moi. les petites aventures à deux balles ce n'est pas pour moi, mais je comprends aussi ceux ou celles qui ne veulent pas s'investir dans un couple.

maintenant si t'as mal à la tête, mal aux pieds ou je ne sais quoi, pose pas de question que tu t'en fous complètement! c'est déloyal!

Guest Lady Dada
C'est quoi pour vous la définition d'un couple ? Du mariage ? Vous voyez la chose comment ?

PS : merci de répondre sérieusement à ce post utile... pour moi...

le mariage c'est chahrel3assal (les noces )et cela ne dur qu'un mois(apres c la responsabilité _avoir des enfants _se sacrifier _la routine.....................:D

le pire c'est la censure... la gêne ressentie devant la vérité je le comprends!

quand on met une signature aussi élémentaire on la respecte, tu censures les gens en désaccord de tes idées!

le mariage est fondamental pour certaines personnes, ça l'est pour moi. les petites aventures à deux balles ce n'est pas pour moi, mais je comprends aussi ceux ou celles qui ne veulent pas s'investir dans un couple.

maintenant si t'as mal à la tête, mal aux pieds ou je ne sais quoi, pose pas de question que tu t'en fous complètement! c'est déloyal!

tu me saoules... je ne te lis pas... merci