Joan34 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Coucou Joan, j'espère que tu vas bien! Quand je dis qu'on ne vis pas pour ici bas, ca ne veut pas dire que l'on va rien faire pour "bien" vivre sur terre... mais plutot ne pas avoir recours à la course aux richesses, et plus se consacrer à l'amélioration de soi, et aussi au respect d'autruis. ne pas s'enrichir sur le dos des autres, ou en arnaquant les autres... tu me diras que c'est rare de nos jours, mais je reste persuadée qu'il reste des gens honnetes... hamdoulilah et pour ce qui est de réfléchir, le fait de ne pas etre attachée à ce qui est éphémère est à a mon sens une preuve de grande intelligence, parce qu'on se limite à l'essentiel et non pas au matériel et a tout ce qui peut disparaitre en un instant... Coucou Habiba. Le génie de l'homme, c'est de transformer l'éphémère en durable. Dieu a inventé l'homme pour qu'il découvre et crée et non pour attendre sa propre mort. Le Dieu qu'on nous présente est un homme qui a les lubies d'un tyran arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Nous, dès qu'on a mis la religion au pas, on a eu des savants, des inventeurs, des innovateurs. Pourquoi ? Parce que les religieux nous les brûlaient tous. C'est encore pareil en Islam. Vas dire des choses contraires aux "vérités affirmées" et je te conseille de prévoir un cheval pour fuir (selon un proverbe africain). En ce qui concerne Jésus. Dieu a envoyé son fils pour qu'il se sacrifie pour sauver les hommes. (En passant, Hérode le roi de Galilée était arabe mais pas musulman). Donc le coupable de l'homicide, c'est Dieu. Si j'aime jésus? Pour moi, c'est un homme comme un autre, c'est un stoïcien qui prêche la paix entre les hommes, et qui a compris que le spirituel devait-être séparé du temporel. C'est le premier des laïques. S’il est Fils de Dieu ne change rien à sa profonde nature. L'argent ? C'est la mesure de l'effort, et de la bonne gouvernance. Le travail, c'est la liberté pour demain. Mère Thérésa vient d'un pays riche, et elle en plus de son immense mérite, le luxe de pouvoir aider les pauvres. Pour répondre à ta question, j'aime Jésus stoïcien et l'argent indicateur d'efficacité. Mais le top serait d'avoir une méga statue de Jésus en or massif. ça ferait des économies de prière en adorant les deux en même temps. tu est chrétien ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Coucou Habiba. Le génie de l'homme, c'est de transformer l'éphémère en durable. Dieu a inventé l'homme pour qu'il découvre et crée et non pour attendre sa propre mort. Le Dieu qu'on nous présente est un homme qui a les lubies d'un tyran arabe. je pense que tu n'as pas compris, la religion ne nous dit pas de rester inerte non plus, mais juste de traverser cette vie comme un voyageur et non pas comme si on n'allait jamais mourir... faut pas oublier que dans ta tombe tu ne seras pas avec tes richesses, ta création, ni tes enfants.... donc faut vivre sa vie d'ici bas, en gardant en tete la vie de l'au de là! donc beaucoup prier et oeuvrer dans le bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 je pense que tu n'as pas compris, la religion ne nous dit pas de rester inerte non plus, mais juste de traverser cette vie comme un voyageur et non pas comme si on n'allait jamais mourir... faut pas oublier que dans ta tombe tu ne seras pas avec tes richesses, ta création, ni tes enfants.... donc faut vivre sa vie d'ici bas, en gardant en tete la vie de l'au de là! donc beaucoup prier et oeuvrer dans le bien... Hummm, je pense Habiba, qu'il existe un hadith qui pourrait te contredire, en fait, c'est un hadith qui appelle à l'alternance, il dit: "3ich li douniaka ka anaka saoufa ta3ichou abada, wa 3ich li akhiratika, ka anaka saoufa tamoutou ghada" Traduction: Vis pour ta vie terrestre comme si tu allais vivre éternellement, et vis pour ta vie céleste comme si tu allais mourir demain" Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Hummm, je pense Habiba, qu'il existe un hadith qui pourrait te contredire, en fait, c'est un hadith qui appelle à l'alternance, il dit: "3ich li douniaka ka anaka saoufa ta3ichou abada, wa 3ich li akhiratika, ka anaka saoufa tamoutou ghada" Traduction: Vis pour ta vie terrestre comme si tu allais vivre éternellement, et vis pour ta vie céleste comme si tu allais mourir demain" oui je l'avais déjà lu, mais dans le contexte ou il ne faut pas etre attaché à la dounia, il me semble qu'il y a un hadith qui dit de vivre ici bas comme si on allait mourir demain... non?? Allah ou 'Alem le hadith que tu as cité, il me semble, mais je ne suis plus sure, que c'est dans le cadre ou tu dois oeuvrer pour le bien, non?? Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Hummm, je pense Habiba, qu'il existe un hadith qui pourrait te contredire, en fait, c'est un hadith qui appelle à l'alternance, il dit: "3ich li douniaka ka anaka saoufa ta3ichou abada, wa 3ich li akhiratika, ka anaka saoufa tamoutou ghada" Traduction: Vis pour ta vie terrestre comme si tu allais vivre éternellement, et vis pour ta vie céleste comme si tu allais mourir demain" Attention !!!! ce que tu vient de citer n'est pas un hadith approuvé du prophète , "lam yathbet 3anhou salla llahou alaihi wasallam" c'est un hadith da33if, cité dans la série des haadith da3ifa du Albani Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Attention !!!! ce que tu vient de citer n'est pas un hadith approuvé du prophète , "lam yathbet 3anhou salla llahou alaihi wasallam" Mais a-t-il été oui ou non rapporté? Je pense que oui, peu importe qu'il soit fort ou faible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 oui je l'avais déjà lu, mais dans le contexte ou il ne faut pas etre attaché à la dounia, il me semble qu'il y a un hadith qui dit de vivre ici bas comme si on allait mourir demain... non?? Allah ou 'Alem le hadith que tu as cité, il me semble, mais je ne suis plus sure, que c'est dans le cadre ou tu dois oeuvrer pour le bien, non?? Allah ou 'Alem Attention habiba, c'est un hadith da3if, dans il ne faut pas prendre en considération ou s'en servir !!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Mais a-t-il été oui ou non rapporté? Je pense que oui, peu importe qu'il soit fort ou faible. et si c'est important! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Si c'est important, pourquoi ne pas garder que les hadith qualifiés de forts, pour éviter toute confusion? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Mais a-t-il été oui ou non rapporté? Je pense que oui, peu importe qu'il soit fort ou faible. Attention !!! s'il n'était pas vraiement dit par rassoul allah :saws:, ça veut dire qu'il n'est pas sahih, donc il ne faut pas le prendre en considération Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Si c'est important, pourquoi ne pas garder que les hadith qualifiés de forts, pour éviter toute confusion? ben justement, normalement on ne doit se fier qu'au hadiths "forts"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 ben justement, normalement on ne doit se fier qu'au hadiths "forts"... biensure Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pourquoi donc, ne pas créer des éditions de purs hadiths forts, et détruire et rendre les autres obsolètes? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Attention !!! s'il n'était pas vraiement dit par rassoul allah :saws:, ça veut dire qu'il n'est pas sahih, donc il ne faut pas le prendre en considération T'en sais rien si il a été dit par lui :saws: ou pas. Dans ce cas, on peut tres bien utiliser un hadith meme dha3if comme tu dis. Il est préférable de ne pas se baser sur ce genre de hadith dans des cas plus important pour rendre une chose licite ou illicite par exemple! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pourquoi donc, ne pas créer des éditions de purs hadiths forts, et détruire et rendre les autres obsolètes? ben il ya les recueils de hadiths dit sahih... sinon tu me poses une colle la... je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas détruits... mais en tous cas, il est souvent précisé que ce sont des hadiths faibles, dans le sens ou la chaine de transmission n'est pas fiable Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pourquoi donc, ne pas créer des éditions de purs hadiths forts, et détruire et rendre les autres obsolètes? il y en a les savants du hadith ont pensé à ça mais pas pour les détruires, il ne peuvent pas prendre cette responsabilité acr il s'agit du messager d'Allah, dont ce qu'il font c'est de monterer le bon du mauvais il y ne série des hadith "forts", une autre pour les hadith "faibles", une autre pour les hadith "mawdou3a" .... il faut savoir que les hadith ont été classé par plusieur niveaux,... selon les raportteur s'il est tika "de confience" ou pas... même les hommes de dine ont été classés selon leurs "niveau de confience":) je ne sais pas sis tu arrive à comprendre !!!? ils ne pouvait pas prendre une décision pareil !!! ce qu'ils font c'est de l'idjtihad il se peut qlq d'entre eux se trompent personne n'est parfait Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 il y en a les savants du hadith ont pensé à ça mais pas pour les détruires, il ne peuvent pas prendre cette responsabilité acr il s'agit du messager d'Allah, dont ce qu'il font c'est de monterer le bon du mauvais il y ne série des hadith "forts", une autre pour les hadith "faibles", une autre pour les hadith "mawdou3a" .... il faut savoir que les hadith ont été classé par plusieur niveaux,... selon les raportteur s'il est tika "de confience" ou pas... même les hommes de dine ont été classés selon leurs "niveau de confience":) je ne sais pas sis tu arrive à comprendre !!!? ils ne pouvait pas prendre une décision pareil !!! ce qu'ils font c'est de l'idjtihad il se peut qlq d'entre eux se trompent personne n'est parfait C'est abusé comment tu te contredis tout seul!! On ne doit pas en tenir compte parce qu'ils ne sont pas forcement du prophète :saws: mais il ne faut surtout pas les détruire parce qu'ils sont du prophète :saws: ?? Perso, j'ai du mal a y voir clair! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Nous, dès qu'on a mis la religion au pas, on a eu des savants, des inventeurs, des innovateurs. Pourquoi ? Parce que les religieux nous les brûlaient tous. C'est encore pareil en Islam. Vas dire des choses contraires aux "vérités affirmées" et je te conseille de prévoir un cheval pour fuir (selon un proverbe africain). En ce qui concerne Jésus. Dieu a envoyé son fils pour qu'il se sacrifie pour sauver les hommes. (En passant, Hérode le roi de Galilée était arabe mais pas musulman). Donc le coupable de l'homicide, c'est Dieu. Si j'aime jésus? Pour moi, c'est un homme comme un autre, c'est un stoïcien qui prêche la paix entre les hommes, et qui a compris que le spirituel devait-être séparé du temporel. C'est le premier des laïques. S’il est Fils de Dieu ne change rien à sa profonde nature. L'argent ? C'est la mesure de l'effort, et de la bonne gouvernance. Le travail, c'est la liberté pour demain. Mère Thérésa vient d'un pays riche, et elle en plus de son immense mérite, le luxe de pouvoir aider les pauvres. Pour répondre à ta question, j'aime Jésus stoïcien et l'argent indicateur d'efficacité. Mais le top serait d'avoir une méga statue de Jésus en or massif. ça ferait des économies de prière en adorant les deux en même temps. Nous c'est bien le contraire à vrai dire c'est lorsqu'on s'est détaché des principes fondamentaux de la religion qu'on a connu le déclin, à l'age d'or de l 'islam les savants étaient à profusions, d'ibn sinna (avicenne),el khawarisi...etc donc il n'a jamais eu de problème entre l'islam et la science, le vrai problème c 'est entre les musulmans oisifs et la science alors il faut savoir distinguer les deux, cela dit on reproche a dieu ce qu'on peu pas reprocher a un israélite aujourd'hui ...je pense que chacun son dieu vivant même s'il s agit d'un être humain riche et puissant tout simplement, en ce qui concerne l'argent ça a toujours été de même depuis la nuits des temps une bonne gérance est la clé de la fortune, et la bonne économie est le pivot d'une civilisation, quant à jésus , c'est un prophète avec toutes les qualificatifs mélioratifs et il nous doit a nous les musulmans tout le respect qui va avec, ceci étant dit: je ne pense pas qu'on faisant une statut de jésus en or même métaphoriquement, ni le mettre dans un billet de 1 milliard d'euro ferait concilier les deux ( or et jésus) et c 'est pas ainsi qu'on aura sa bénédiction mais plutôt travailler pour évoluer et s'enrichir dans la mesure ou notre amour pour l'argent ne va pas à l'en contre de nos principes moraux, et surtout il ne faut pas gagner au détriment de l' autre En ce qui concerne mère Thérèsa j'éprouve un grand respect pour sa personne et pour son grand travail à la fois religieux et humaniste Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Je pense t'avoir compris, mais si les hadith faibles sont inutilisables, à quoi peuvent-il bien servir? Ne présentent-ils pas un risque potentiel de dérapages? comme le terrorisme qui est justifié par l'islam par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 tu est chrétien ? Oui, bien sûr, comme la plupart des occidentaux. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas esclave de la religion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 ben il ya les recueils de hadiths dit sahih... sinon tu me poses une colle la... je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas détruits... mais en tous cas, mais pourque ce soit claire, et parce qu'il s'agit un messager d'allah ce qui est important, il ne veulent pas faire des baitises même par erreur il est souvent précisé que ce sont des hadiths faibles, dans le sens ou la chaine de transmission n'est pas fiable voilà ca s'appel "essaned" Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Nous c'est bien le contraire à vrai dire c'est lorsqu'on s'est détaché des principes fondamentaux de la religion qu'on a connu le déclin, à l'age d'or de l 'islam les savants étaient à profusions, d'ibn sinna (avicenne),el khawarisi...etc donc il n'a jamais eu de problème entre l'islam et la science, le vrai problème c 'est entre les musulmans oisifs et la science alors il faut savoir distinguer les deux, cela dit on reproche a dieu ce qu'on peu pas reprocher a un israélite aujourd'hui ...je pense que chacun son dieu vivant même s'il s agit d'un être humain riche et puissant tout simplement, en ce qui concerne l'argent ça a toujours été de même depuis la nuits des temps une bonne gérance est la clé de la fortune, et la bonne économie est le pivot d'une civilisation, quant à jésus , c'est un prophète avec toutes les qualificatifs mélioratifs et il nous doit a nous les musulmans tout le respect qui va avec, ceci étant dit: je ne pense pas qu'on faisant une statut de jésus en or même métaphoriquement, ni le mettre dans un billet de 1 milliard d'euro ferait concilier les deux ( or et jésus) et c 'est pas ainsi qu'on aura sa bénédiction mais plutôt travailler pour évoluer et s'enrichir dans la mesure ou notre amour pour l'argent ne va pas à l'en contre de nos principes moraux, et surtout il ne faut pas gagner au détriment de l' autre En ce qui concerne mère Thérèsa j'éprouve un grand respect pour sa personne et pour son grand travail à la fois religieux et humaniste Les savants, sont-ils nés de l'Islam, ou est-ce que c'est l'Islam qui les a découverts au fil de ses conquètes? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Avicenne est perse, or, dans la société perse, il a toujours existé des scientifiques, notamment chez les indiens, et d'autres régions ayant connu la conquète musulmane, peut-on donc attribuer ces mouvements scientifiques à l'Islam? Il est possivble qu'à une certaines époque, et dans certains courants islamiques, la science a reçu attention et encouragement, surtout pour la traduction d'oeuvres grecques, indiennes...etc... Mais je ne pense pas que l'Islam reconnait vraiment de science si ce n'est la science islamique qu'il met au dessus de toute science. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 je pense que tu n'as pas compris, la religion ne nous dit pas de rester inerte non plus, mais juste de traverser cette vie comme un voyageur et non pas comme si on n'allait jamais mourir... faut pas oublier que dans ta tombe tu ne seras pas avec tes richesses, ta création, ni tes enfants.... donc faut vivre sa vie d'ici bas, en gardant en tete la vie de l'au de là! donc beaucoup prier et oeuvrer dans le bien... La vraie réponse à la question de l'existence est de savoir ce que l'on en a fait. La tombe n'est pas un problème : c'est la fin d'un cycle, et le commencement d'un nouveau. Le mercredi des cendres avant Pâques, on dit : tu es poussière, tu redeviendras poussière. Ce qui est certain c'est que l'on retourne aux consttituants de l'Univers. Pour le reste...Ce qui me frappe, c'est que Dieu a parlé surtout en privé et de sa parole sont nées guerres et massacres. Dommage qu'après le Prophète, il se soit interdit d'intervenir. Il a donné sa parole aux hommes, donc lui, l'infiniment illimité s'est limité; comme moi avec les points de mon permis de conduire. Quand je vous dit que c'est un homme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts