Jump to content

Madame, Mademoiselle, Monsieur ?

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pourquoi fait-on la différence entre MADAME et MADEMOISELLE alors que pour un homme, on dit toujours MONSIEUR ?

A quoi cela sert-il au juste ? :rolleyes:

pr faire une diff

tes encore une jeune fille et lautre une femme

madame sa fait plus mature pr moi bien sur mm si une jeune fille pr ette mature

:crazy:

Moi c Madame Sir:)

pr faire une diff

tes encore une jeune fille et lautre une femme

madame sa fait plus mature pr moi bien sur mm si une jeune fille pr ette mature

:crazy:

Moi c Madame Sir:)

Ok pour la femme cela permet de faire la différence entre femme mariée et jeune fille ou plutôt célibataire.

Et pourquoi les hommes sont tous Monsieur ? :rolleyes: pourquoi il n'y a pas de différence ?

Ok pour la femme cela permet de faire la différence entre femme mariée et jeune fille ou plutôt célibataire.

Et pourquoi les hommes sont tous Monsieur ? :rolleyes: pourquoi il n'y a pas de différence ?

un homme reste un homme fo pas se compliquer

car y a pas de terme pr dire jeune homme mais si tu veux viens on l'invente et on pose des droits sur le mots avec la définiton

:D

un homme reste un homme fo pas se compliquer

car y a pas de terme pr dire jeune homme mais si tu veux viens on l'invente et on pose des droits sur le mots avec la définiton

:D

HOMME : FEMME

MADAME : MONSIEUR

MADEMOISELLE : ????? :mdr:

Tu proposes quoi souad27 ? homoisel :mdr:

Jeune homme^^

jeune homme :rolleyes: un jeune homme peut être marié ?

Effectivement dans les document d'état civil il est généralement demandé de motionner le nom de jeune fille pour une femme mariée mais jeune homme ne veut pas dire forcément non marié /

La question qui se pose est pourquoi il n'y a pas un mots commun pour désigner un homme célibataire comme mademoiselle pour les femmes

(je n'ai pas de réponse :D)

Effectivement dans les document d'état civil il est généralement demandé de motionner le nom de jeune fille pour une femme mariée mais jeune homme ne veut pas dire forcément non marié /

La question qui se pose est pourquoi il n'y a pas un mots commun pour désigner un homme célibataire comme mademoiselle pour les femmes

bahhh la langue française ne vous aime pas bcp voila c simple...

C'est pour favoriser la polygamie mdr

Un homme peut toujours se remarier, donc son statut importe peu mais celui de la femme est essentiel!!

Ou (plus sérieusement) peut etre que les hommes ne voulait pas de damoiseau...

Ou tout simplement une question de galanterie envers les femmes. Histoire de ne pas trop vieillir les demoiselles et puis qu'on sache qu'elle sont toujours libre pour les futur prétendant ^^

Guest leila50

y a pas de réponse

C'est pour favoriser la polygamie mdr

Un homme peut toujours se remarier, donc son statut importe peu mais celui de la femme est essentiel!!

Ou (plus sérieusement) peut etre que les hommes ne voulait pas de damoiseau...

Ou tout simplement une question de galanterie envers les femmes. Histoire de ne pas trop vieillir les demoiselles et puis qu'on sache qu'elle sont toujours libre pour les futur prétendant ^^

Et pourquoi pas un titre aux hommes pour qu'elles sachent si on est libre ou pas ;)

Et pourquoi pas un titre aux hommes pour qu'elles sachent si on est libre ou pas ;)

Parceque généralement c'est les hommes qui draguent(qui font le premier pas vers l'autre)...enfin jusqu'à y a pas longtemps!

Guest Vert*et*fier
Pourquoi fait-on la différence entre MADAME et MADEMOISELLE alors que pour un homme, on dit toujours MONSIEUR ?

A quoi cela sert-il au juste ? :rolleyes:

vous connaissez l'histoire du gendarme et la demoiselle ???:mdr::mdr::mdr:

Il n'y a pas que la langue française :mdr: mais je ne pense pas que c'est une question d'amour ;)

ah bon ! ce n'est pas une question d'amour ! lol

(c'est de l'ironie)

bahh un Mr reste Mr tt simplement pck rien ne change en lui quand il se marie

alors que la demoiselle qui se marie et qui devient Mme ..... (machi hatta ngoulou baa33) :confused:

ah bon ! ce n'est pas une question d'amour ! lol

(c'est de l'ironie)

bahh un Mr reste Mr tt simplement pck rien ne change en lui quand il se marie

alors que la demoiselle qui se marie et qui devient Mme ..... (machi hatta ngoulou baa33) :confused:

Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais une femme marié qui a des enfants après un divorce elle devient Mademoiselle donc rien a voir avec (machi hatta ngoulou baa33) :mdr:

Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais une femme marié qui a des enfants après un divorce elle devient Mademoiselle donc rien a voir avec (machi hatta ngoulou baa33) :mdr:

Mdr...oui c Logique...aya c'est une question sans reponse tt simplement comme ( Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ? )...