tourad 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pourquoi fait-on la différence entre MADAME et MADEMOISELLE alors que pour un homme, on dit toujours MONSIEUR ? A quoi cela sert-il au juste ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pourquoi fait-on la différence entre MADAME et MADEMOISELLE alors que pour un homme, on dit toujours MONSIEUR ? A quoi cela sert-il au juste ? :rolleyes: pr faire une diff tes encore une jeune fille et lautre une femme madame sa fait plus mature pr moi bien sur mm si une jeune fille pr ette mature :crazy: Moi c Madame Sir:) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 pr faire une diff tes encore une jeune fille et lautre une femme madame sa fait plus mature pr moi bien sur mm si une jeune fille pr ette mature :crazy: Moi c Madame Sir:) Ok pour la femme cela permet de faire la différence entre femme mariée et jeune fille ou plutôt célibataire. Et pourquoi les hommes sont tous Monsieur ? :rolleyes: pourquoi il n'y a pas de différence ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Ok pour la femme cela permet de faire la différence entre femme mariée et jeune fille ou plutôt célibataire. Et pourquoi les hommes sont tous Monsieur ? :rolleyes: pourquoi il n'y a pas de différence ? un homme reste un homme fo pas se compliquer car y a pas de terme pr dire jeune homme mais si tu veux viens on l'invente et on pose des droits sur le mots avec la définiton :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 un homme reste un homme fo pas se compliquer car y a pas de terme pr dire jeune homme mais si tu veux viens on l'invente et on pose des droits sur le mots avec la définiton :D HOMME : FEMME MADAME : MONSIEUR MADEMOISELLE : ????? :mdr: Tu proposes quoi souad27 ? homoisel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 HOMME : FEMME MADAME : MONSIEUR MADEMOISELLE : ????? :mdr: Tu proposes quoi souad27 ? homoisel :mdr: Jeune homme^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Jeune homme^^ au Moyen-Age y avait damoiselle et damoiseau pas mal damoiseau Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 HOMME : FEMME MADAME : MONSIEUR MADEMOISELLE : ????? :mdr: Tu proposes quoi souad27 ? homoisel :mdr: MADEMOISELLE: MONHOMMOISEU ça sonne mal hein ! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 au Moyen-Age y avait damoiselle et damoiseau pas mal damoiseau Ah je ne savais pas, Je comprends mieux pourquoi le terme n'existe plus!! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 Jeune homme^^ jeune homme :rolleyes: un jeune homme peut être marié ? Effectivement dans les document d'état civil il est généralement demandé de motionner le nom de jeune fille pour une femme mariée mais jeune homme ne veut pas dire forcément non marié / La question qui se pose est pourquoi il n'y a pas un mots commun pour désigner un homme célibataire comme mademoiselle pour les femmes (je n'ai pas de réponse :D) Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 jeune homme :rolleyes: un jeune homme peut être marié ? Effectivement dans les document d'état civil il est généralement demandé de motionner le nom de jeune fille pour une femme mariée mais jeune homme ne veut pas dire forcément non marié / La question qui se pose est pourquoi il n'y a pas un mots commun pour désigner un homme célibataire comme mademoiselle pour les femmes (je n'ai pas de réponse :D) bahhh la langue française ne vous aime pas bcp voila c simple... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 jeune homme :rolleyes: un jeune homme peut être marié ? Effectivement dans les document d'état civil il est généralement demandé de motionner le nom de jeune fille pour une femme mariée mais jeune homme ne veut pas dire forcément non marié / La question qui se pose est pourquoi il n'y a pas un mots commun pour désigner un homme célibataire comme mademoiselle pour les femmes (je n'ai pas de réponse :D) C'est pour favoriser la polygamie mdr Un homme peut toujours se remarier, donc son statut importe peu mais celui de la femme est essentiel!! Ou (plus sérieusement) peut etre que les hommes ne voulait pas de damoiseau... Ou tout simplement une question de galanterie envers les femmes. Histoire de ne pas trop vieillir les demoiselles et puis qu'on sache qu'elle sont toujours libre pour les futur prétendant ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 jeune homme :rolleyes: un jeune homme peut être marié ? Effectivement dans les document d'état civil il est généralement demandé de motionner le nom de jeune fille pour une femme mariée mais jeune homme ne veut pas dire forcément non marié / La question qui se pose est pourquoi il n'y a pas un mots commun pour désigner un homme célibataire comme mademoiselle pour les femmes (je n'ai pas de réponse :D) y a pas de réponse Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Très bonne question Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 bahhh la langue française ne vous aime pas bcp voila c simple... Il n'y a pas que la langue française :mdr: mais je ne pense pas que c'est une question d'amour ;) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 C'est pour favoriser la polygamie mdr Un homme peut toujours se remarier, donc son statut importe peu mais celui de la femme est essentiel!! Ou (plus sérieusement) peut etre que les hommes ne voulait pas de damoiseau... Ou tout simplement une question de galanterie envers les femmes. Histoire de ne pas trop vieillir les demoiselles et puis qu'on sache qu'elle sont toujours libre pour les futur prétendant ^^ Et pourquoi pas un titre aux hommes pour qu'elles sachent si on est libre ou pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Et pourquoi pas un titre aux hommes pour qu'elles sachent si on est libre ou pas ;) Parceque généralement c'est les hommes qui draguent(qui font le premier pas vers l'autre)...enfin jusqu'à y a pas longtemps! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Pourquoi fait-on la différence entre MADAME et MADEMOISELLE alors que pour un homme, on dit toujours MONSIEUR ? A quoi cela sert-il au juste ? :rolleyes: vous connaissez l'histoire du gendarme et la demoiselle ???:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Il n'y a pas que la langue française :mdr: mais je ne pense pas que c'est une question d'amour ;) ah bon ! ce n'est pas une question d'amour ! lol (c'est de l'ironie) bahh un Mr reste Mr tt simplement pck rien ne change en lui quand il se marie alors que la demoiselle qui se marie et qui devient Mme ..... (machi hatta ngoulou baa33) :confused: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 ah bon ! ce n'est pas une question d'amour ! lol (c'est de l'ironie) bahh un Mr reste Mr tt simplement pck rien ne change en lui quand il se marie alors que la demoiselle qui se marie et qui devient Mme ..... (machi hatta ngoulou baa33) :confused: Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais une femme marié qui a des enfants après un divorce elle devient Mademoiselle donc rien a voir avec (machi hatta ngoulou baa33) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais une femme marié qui a des enfants après un divorce elle devient Mademoiselle donc rien a voir avec (machi hatta ngoulou baa33) :mdr: Mdr...oui c Logique...aya c'est une question sans reponse tt simplement comme ( Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ? )... Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Parceque mademoiselle et viérge et madame non.:crazy: Alor que monsieur on ne peut jamais savoir:mdr:.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 personne ne veut entendre l'histoire ??? vous voulais que je vous la raconte ? Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 personne ne veut entendre l'histoire ??? vous voulais que je vous la raconte ? :rolleyes: aya 9ala3??:D Ps: coucou toi cmt ça va?? ¨Prquoi kabyla n'est pas la??:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 :rolleyes: aya 9ala3??:D Ps: coucou toi cmt ça va?? ¨Prquoi kabyla n'est pas la??:mad: salut, ça va ?;) je ne sais pas où elle est? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts