admin 2 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Dailymotion - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN - une vidéo Hi-Tech et Science La plupart des miracles qu'on pretend le Coran contenir ne sont au fait que du concordisme. Les chretiens font pareil avec la Bible. Peux-tu me donner un seul miracle scientifique qui soit verifiable et denudé de tout ambiguité ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 La plupart des miracles qu'on pretend le Coran contenir ne sont au fait que du concordisme. Les chretiens font pareil avec la Bible. Peux-tu me donner un seul miracle scientifique qui soit verifiable et denudé de tout ambiguité ? ce que les gens appellent par "miracle scientifique du Saint Coran"...c'est en fait faire concorder la révélation coranique qui dans le comput des hommes existe depuis 14 siècles (100 ans par siècle) avec des découvertes scientifiques nettement plus récentes,généralement faites par de non-musulmans il faut l'admettre car celà a été à l'origine de la conversion de plusieurs personnes la plus récente de ces concordances de découvertes scientifiques avec le texte coranique concerne l'éclair: une équipe japonaise a établi un lien solide entre l'éclair et le froid (lien de causalité) le journaliste auteur de l'article s'est basé sur le mot "bard" qui dans l'arabe dialectal algérien signifie froid mais aussi "grele" dans l'arabe classique le journaliste s'est appuyé bien sur sur un verset coranique ... maintenant...la science n'étant pas censé faire des miracles à moins qu'ils ne soient passablement..."humains" et le miracle n'étant pas censé etre scientifique...en ce sens qu'il réduit à néant tout démarche qualifiée de..."scientifique"...en l'envoyant ballader ailleurs c'est quoi alors un "miracle scientifique"???:detective: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Allons donc, puisque le coran est un livre formidable regorgeant d'extraordinaires miracles scientifiques, comment se fait-il qu'aucune, je dis bien aucune, découverte scientifique n'ait été en se basant sur le coran? :04: Car logiquement, si le coran contenait vraiment autant de vérités scientifiques, on aurait depuis le temps (1400 ans déjà) fait au moins une seule découverte scientifique en se basant sur le coran n'est ce pas? Pourtant il n'en est rien ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 La plupart des miracles qu'on pretend le Coran contenir ne sont au fait que du concordisme. Les chretiens font pareil avec la Bible. Peux-tu me donner un seul miracle scientifique qui soit verifiable et denudé de tout ambiguité ? tu penses que c'est du concordisme? Tu es d'accord avec moi sur le fait que le Coran a été révélé à une personne ne sachant pas lire, et aussi n'ayant pas de connaissance particulière en sciences? Allah ou 'Alem Comment expliques tu que Keith Moore professeur en embryologie a confirmé la véracité des Versets du Coran et des hadiths concernant ce domaine? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 tu penses que c'est du concordisme? (1) Tu es d'accord avec moi sur le fait que le Coran a été révélé à une personne ne sachant pas lire, et aussi n'ayant pas de connaissance particulière en sciences? Allah ou 'Alem (2) Comment expliques tu que Keith Moore professeur en embryologie a confirmé la véracité des Versets du Coran et des hadiths concernant ce domaine? Bonsoir, (1) Mais c'était au moins une personne qui savait répéter ce qu'on lui disait, ou ce qu'elle entendait, et sachant qu'il a exercé le commerce, il a dû en entendre des histoires, notamment des autres religions abrahamiques, ce qui explique le plagiat. (2) Par quoi Mr Keith Moore a-t-il confirmé la véracité du coran en quoique ce soit? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 il ne faut pas oublier que le but de la Révélation coranique est de rappeler aux hommes ce qu'ils sont et leur raison d'etre ce qu'on appelle la "science" aujourd'hui est condamnée dans la perspective coranique à ne devenir que des souvenirs fondamentalement inutiles et obsolètes...au fur et à mesure qu'on approche de l'Apocalypse au passage je remercie admino pour le mot "concordisme" que je ne connaissais pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 il ne faut pas oublier que le but de la Révélation coranique est de rappeler aux hommes ce qu'ils sont et leur raison d'etre ce qu'on appelle la "science" aujourd'hui est condamnée dans la perspective coranique à ne devenir que des souvenirs fondamentalement inutiles et obsolètes...au fur et à mesure qu'on approche de l'Apocalypse au passage je remercie admino pour le mot "concordisme" que je ne connaissais pas... Si je comprends bien, ta position de croyant fait en sorte que la science est une gène pour toi, et pour la religion et la croyance, et tu t'attends impatiemment à l'apocalypse, la fin du monde et le chaos, pour enfin revenir au moyen age, pour étre en parfaite harmonie et concordance avec les croyances religieuses, qui n'ont pu décoller de leur époque moyenâgeuse. J'avais bien raison quand je disais que les croyants sont excités et impatients à l'idée de voir l'apocalypse s'installer et ce monde disparaitre, pire, ils y contribuent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion. Pourquoi, les croyants, qui n'aiment pas cette terre, cette vie, ne trouvent pas une autre issue, que celle de nuire à ceux qui s'y sentent bien et chez eux? Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 il ne faut pas oublier que le but de la Révélation coranique est de rappeler aux hommes ce qu'ils sont et leur raison d'etre ce qu'on appelle la "science" aujourd'hui est condamnée dans la perspective coranique à ne devenir que des souvenirs fondamentalement inutiles et obsolètes...au fur et à mesure qu'on approche de l'Apocalypse au passage je remercie admino pour le mot "concordisme" que je ne connaissais pas... ps : le mot concordisme est à caractère péjoratif, Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 il ne faut pas oublier que le but de la Révélation coranique est de rappeler aux hommes ce qu'ils sont et leur raison d'etre ce qu'on appelle la "science" aujourd'hui est condamnée dans la perspective coranique à ne devenir que des souvenirs fondamentalement inutiles et obsolètes...au fur et à mesure qu'on approche de l'Apocalypse au passage je remercie admino pour le mot "concordisme" que je ne connaissais pas... Un fervent musulman ne peut accepter les contradictions qui peuvent exister entre la réalité telle que décrite dans les textes sacrés et la réalité scientifique aussi c'est en toute bonne foi qu'il va tenter de trouver des points communs entre les deux réalités... et pour lui, le Judaisme et le Christianisme sont de grosses fumisteries, mais il oublie que le juif et le chrétien sont exactement dans le même état d'esprit que lui. Tu sais, chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs, on a tendance à prendre ceux qui se laissent berner par les sectes comme des cons, mais ceux-sont souvent des personnes intelligentes qui tombent dans le piège des sectes. Simplement, elles sont dans un état de faiblesse tel que ces personnes trouvent une perche dans la croyance. N'importe quelle croyance. Dans l'Islam, je crois qu'il est très facile de faire du concordisme, étant donné que certains textes sont difficiles à comprendre, il suffit de les interpréter en les faisant coïncider avec la réalité du moment. C'est comme quand je lis mon thème astral, je me reconnais complètement dans mon signe astrologique, ça c'est aussi la force de la croyance, et ce qui explique que l'astrologie soit une (pseudo-)science ou une croyance (c'est selon) qui n'a jamais cessé depuis l'antiquité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Si je comprends bien, ta position de croyant fait en sorte que la science est une gène pour toi, et pour la religion et la croyance, et tu t'attends impatiemment à l'apocalypse, la fin du monde et le chaos, pour enfin revenir au moyen age, pour étre en parfaite harmonie et concordance avec les croyances religieuses, qui n'ont pu décoller de leur époque moyenâgeuse. J'avais bien raison quand je disais que les croyants sont excités et impatients à l'idée de voir l'apocalypse s'installer et ce monde disparaitre, pire, ils y contribuent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion. Pourquoi, les croyants, qui n'aiment pas cette terre, cette vie, ne trouvent pas une autre issue, que celle de nuire à ceux qui s'y sentent bien et chez eux? je ne dis pas çà non je suis bien en train d'utiliser un pc et de regarder en meme temps "starwars" on raconte à ce sujet que pour l'ordre des chevaliers jedi g. lucas s'est inspiré d'une voie soufie des environs de berkeley: la habibia moi je ne suis nullement géné par la science ... bien au contraire mais sachant que je vais mourir donc j'essaie de ne pas considérer cette vie comme eternelle...et de ne pas croire que la science va rendre l'homme immortel,etc,etc... en tant que croyant je me place toujours dans la perspective coranique à savoir qu'on n'est pas là pour batir des andalousies et des baghdad ephemeres je ne veux pas etre plus malin que les premiers musulmans qui ont traduit les grecs,les perses et les indiens pour faire profiter toute l'humanité de ce savoir... ce que certains appellent la science c'est à dire l'observation de la sagesse divine à l'oeuvre dans la création divine aussi continue de conforter non seulement le Saint Coran mais aussi la Sunna du Prophète Mohamed:saws: et je connais quelqu'un de plus compètent que moi dans ce domaine: Harun Yahya · Une Invitation à la Vérité il doit bien y en avoir d'autres que je connais pas le moyen age dont tu parles est surement le moyen age de l'occident...l'Islam médieval c'est autre chose moi je ne suis pas du tout excité bien au contraire...l'excitation est l'oeuvre du démon...Le Prophète de l'Islam :saws: a répété 3 frois à un homme qui venait lui demander conseil "ne t'emporte pas"...celà signifie ne t'enerve pas... ne t'excite pas...ne fais pas le jeu du démon ce que tu racontes sur les croyants....à mon sens prouve que ton niveau "scientifique" est des plus bas...au delà des intentions qui t'ont poussé à ouvrir ce débat...car c'est un jugement de valeur que tu portes sur eux... si tu as ouvert ce débat pour insulter les croyants...c'est débile! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Un fervent musulman ne peut accepter les contradictions qui peuvent exister entre la réalité telle que décrite dans les textes sacrés et la réalité scientifique aussi c'est en toute bonne foi qu'il va tenter de trouver des points communs entre les deux réalités... et pour lui, le Judaisme et le Christianisme sont de grosses fumisteries, mais il oublie que le juif et le chrétien sont exactement dans le même état d'esprit que lui. Tu sais, chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs, on a tendance à prendre ceux qui se laissent berner par les sectes comme des cons, mais ceux-sont souvent des personnes intelligentes qui tombent dans le piège des sectes. Simplement, elles sont dans un état de faiblesse tel que ces personnes trouvent une perche dans la croyance. N'importe quelle croyance. Dans l'Islam, je crois qu'il est très facile de faire du concordisme, étant donné que certains textes sont difficiles à comprendre, il suffit de les interpréter en les faisant coïncider avec la réalité du moment. C'est comme quand je lis mon thème astral, je me reconnais complètement dans mon signe astrologique, ça c'est aussi la force de la croyance, et ce qui explique que l'astrologie soit une (pseudo-)science ou une croyance (c'est selon) qui n'a jamais cessé depuis l'antiquité. ben il semblerait qu'en ce qui me concerne il n'y a pas de contradiction car selon toute vraisemblance...il ne doit pas y avoir de contradiction entre la science dévéllopée à partir de l'observation de la création divine dans la mesure où l'objet de l'observation est cette meme création divine il n'y a pas de science sans objet à observer et analyser...d'où qu'il faut plus se poser des questions au sujet de l'observateur...que de l'observé et déterminer à quel point cet observateur est honnete..mais aussi à quel point ses observations peuvent etre distordues par ses moyens d'observation... etc,etc,...c'est pas facile je sais...mais il n'y a pas que la science il y'a aussi la vérité:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 je ne dis pas çà non je suis bien en train d'utiliser un pc et de regarder en meme temps "starwars" (1) on raconte à ce sujet que pour l'ordre des chevaliers jedi g. lucas s'est inspiré d'une voie soufie des environs de berkeley: la habibia (2) moi je ne suis nullement géné par la science ... bien au contraire mais sachant que je vais mourir donc j'essaie de ne pas considérer cette vie comme eternelle...et de ne pas croire que la science va rendre l'homme immortel,etc,etc... en tant que croyant je me place toujours dans la perspective coranique à savoir qu'on n'est pas là pour batir des andalousies et des baghdad ephemeres (3) je ne veux pas etre plus malin que les premiers musulmans qui ont traduit les grecs,les perses et les indiens pour faire profiter toute l'humanité de ce savoir... (4) ce que certains appellent la science c'est à dire l'observation de la sagesse divine à l'oeuvre dans la création divine aussi continue de conforter non seulement le Saint Coran mais aussi la Sunna du Prophète Mohamed:saws: et je connais quelqu'un de plus compètent que moi dans ce domaine: Harun Yahya · Une Invitation à la Vérité il doit bien y en avoir d'autres que je connais pas (5) le moyen age dont tu parles est surement le moyen age de l'occident...l'Islam médieval c'est autre chose moi je ne suis pas du tout excité bien au contraire...l'excitation est l'oeuvre du démon...Le Prophète de l'Islam :saws: a répété 3 frois à un homme qui venait lui demander conseil "ne t'emporte pas"...celà signifie ne t'enerve pas... ne t'excite pas...ne fais pas le jeu du démon (6) ce que tu racontes sur les croyants....à mon sens prouve que ton niveau "scientifique" est des plus bas...au delà des intentions qui t'ont poussé à ouvrir ce débat...car c'est un jugement de valeur que tu portes sur eux... si tu as ouvert ce débat pour insulter les croyants...c'est débile! (1) C'est possible, mais qui est-ce qui raconte ça? Par ailleurs, le soufisme a le mérite de reconnaitre qu'une confession est personnelle et ne doit en aucun cas être imposée, ni qu'elle ne doit transpirer dans les actes et expressions de la personne la pratiquant, ce qui est tout le contraire des religions surtout abrahamiques qui ont des desseins de conquête, par la violence et le meurtre s'il le faut. (2) La science ou l'athéisme ont-ils déjà promis ou prétendu atteindre l'immortalité? Ceci n'empêche pas de constater la fausseté des religions, et les malheurs qu'elles ont produits depuis toujours, et à nos jours. Et puis, en quoi le fait de mourir, te permet-il d'écarter la possibilité que la vie sur terre soit éternelle? Par ailleurs, et concernant ta gène vis-à-vis de la science, je l'ai déduite de ça, je te cite: ce qu'on appelle la "science" aujourd'hui est condamnée dans la perspective coranique à ne devenir que des souvenirs fondamentalement inutiles et obsolètes...au fur et à mesure qu'on approche de l'Apocalypse (3) Ah, enfin quelqu'un qui reconnait que l'islam n'est l'auteur d'aucune science, mais s'est approprié ce qui n'est pas le sien. Et ce, sans citer les auteurs originels. ça s'appelle du vol de propriété intellectuelle. Chose bien sùr que l'Islam n'a pas connue pour la respecter, je suppose? (4) Si tu parles de la science objective, qui a permis à l'Homme de connaitre le progrès qu'on sait et qu'on vit, en quoi conforte-t-elle le coran, l'islam, les dires d'Allah ou de Mohamed? (5) En quoi le moyen age musulman fait de guerres sanglantes et de conquêtes menées à l'épée est-il différent de celui occidental? Il a existé certes des courants de pensée durant ces périodes, mais ceci était autant le cas avant l'Islam, et même en Arabie, je peux citer les "Mou3alakates", il y avait bien plus de liberté d'expression qu'après l'islam, en occident notamment. (6) Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, je ne fais qu'exposer mes opinions, mes analyses et mes remarques, si tu peux y répondre, vas-y, mais ce n'est pas en usant de qualificatifs sans fondements sur mon niveau scientifiques que tu vas arriver à me décrédibiliser ou à avoir raison. Enfin, je n'ai aucune intention d'insulter les croyants, mais je me donne le droit de critiquer leurs croyances. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 ben il semblerait qu'en ce qui me concerne il n'y a pas de contradiction car selon toute vraisemblance...il ne doit pas y avoir de contradiction entre la science dévéllopée à partir de l'observation de la création divine dans la mesure où l'objet de l'observation est cette meme création divine il n'y a pas de science sans objet à observer et analyser...d'où qu'il faut plus se poser des questions au sujet de l'observateur...que de l'observé et déterminer à quel point cet observateur est honnete..mais aussi à quel point ses observations peuvent etre distordues par ses moyens d'observation... etc,etc,...c'est pas facile je sais...mais il n'y a pas que la science il y'a aussi la vérité Pour ma part, je ne me prends pas la tête avec ça... La vidéo en question c'est du bullshit, franchement, n'importe quelle personne non musulmane peut démonter le raisonnement. C'est juste une question de croyance. Par exemple, l'Islam par le "7 ciels", pourquoi "traduire" cela par les "7 couches de l'atmosphère" ? Le mot "ciel" n'est pas un terme scientifique et je n'ai pas envie de lui donner une signification scientifique, ça reste pour moi de l'ordre du symbolique. Pareil pour les miracles. Je n'ai plus 7 ans pour croire que David Copperfield fait vraiment de la magie... Croire aux miracle est un des actes de foi qui m'impressionne le plus, mais je me dis qu'une personne qui croit dur comme fer aux miracle, théoriquement on peut lui faire avaler n'importe quoi. (Et c'est souvent le cas : les musulmans ont souvent tendance à voir dans les phénomènes qu'ils ne comprennent pas des messages démoniaques...) Il suffit qu'un gourou charismatique ait des talents d'illusionniste, et n'importe quel bon musulman risque de voir sa foi ébranlée s'il part du postulat de base que le para-normal existe vraiment :rolleyes: Alors que si on pense que les miracles décris dans la religion (qu'elle soit musulmane ou chrétienne ou juive) ne sont que des allégories, des symboles, qui visent à rendre plus belle et poétique la religion, je trouve que c'est mieux. Bref, tout ça pour dire, que je trouve que les musulmans font trop d'islamo-centrisme et qu'ils sont souvent bcp de mal à se mettre dans la peau de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Quand Allah dit ghoulibat el roume fi adna el ard قال تعالى ( الم ، غلبت الروم ، في أدنى الأرض وهم من بعد غلبهم سيغلبون ) Les romains ont été batu à l'endroit le plus bas par terre (La plus basse des terres) C'est du concordisme aussi :chut: Vous connaissez haroune yahia vous voulez d'autre exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Quand Allah dit ghoulibat el roume fi adna el ard قال تعالى ( الم ، غلبت الروم ، في أدنى الأرض وهم من بعد غلبهم سيغلبون ) Les romains ont été batu à l'endroit le plus bas par terre (La plus basse des terres) C'est du concordisme aussi :chut: Vous connaissez haroune yahia vous voulez d'autre exemple? Peux-tu me dire où se trouve cet endroit le plus bas de la terre, dans lequel Rome a chuté? Par ailleurs, comment pourrait-t-on résumer la chute de Rome à un lieu ou un instant, c'est un long processus de déclin, qui s'est déroulé dans plusieurs lieux et durant une longue période, ayant commencé bien avant l'avènement de l'Islam. Ne trouves-tu pas ce que tu avances là ridicule? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Celle là pour les francophones YouTube - LE MIRACLE DE LA CREATION DE LHOMME.(1 / 6).(www.harunyahya.fr) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Peux-tu me dire où se trouve cet endroit le plus bas de la terre, dans lequel Rome a chuté? Par ailleurs, comment pourrait-t-on résumer la chute de Rome à un lieu ou un instant, c'est un long processus de déclin, qui s'est déroulé dans plusieurs lieux et durant une longue période, ayant commencé bien avant l'avènement de l'Islam. Ne trouves-tu pas ce que tu avances là ridicule? J'ai pas dit la chute de Rome mais j'ai dit Rome a été battu , regarde bien avant de lancer des accusation s, si toi tu es ridicule et tu connais pas l'histoire alors ne colle pas ce que tu es sur les autres , et me parle pas comme ça ok c'est la dernière fois d'accord L'endroit 'est en Palestine ( shème ) dans la bataille de hatine , dans cette année salah dine ayoubi a réussi de récupérer el kods jerusalem Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Celle là pour les francophones YouTube - LE MIRACLE DE LA CREATION DE LHOMME.(1 / 6).(www.harunyahya.fr) Puisque le coran est un livre extraordinaire regorgeant de formidables vérités scientifiques, comment se fait-il qu'aucune, je dis bien aucune découverte scientifique n'ait été faite à partir du coran? Le coran est apparu depuis 1400ans n'est ce pas ET le coran est un livre plein de vérités scientifiques, comment se fait-il qu'aucune découverte scientifique n'ait été faite suite aux innombrables études du coran ? La réponse est claire et nette : c'est parce qu'il n'y a aucun miracle dans tout ça. Tous ces présumés miracles ne sont en fait, que des ré interprétations des versets, de manière à les faire concorder avec certaines connaissances scientifiques. Et puisqu'il y a "interprétation" on ne peut dés lors pas parler de science, car en science la précision est de mise, en science une locution a une seule et unique signification, contrairement aux textes poétiques (comme le coran) où les textes ont autant de significations que de lecteurs qui les lisent... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Peux-tu me dire où se trouve cet endroit le plus bas de la terre, dans lequel Rome a chuté? Par ailleurs, comment pourrait-t-on résumer la chute de Rome à un lieu ou un instant, c'est un long processus de déclin, qui s'est déroulé dans plusieurs lieux et durant une longue période, ayant commencé bien avant l'avènement de l'Islam. Ne trouves-tu pas ce que tu avances là ridicule? "Rome" était peut-être une personne ? Qui sait ? Et s'il s'agit d'une personne on peut facilement croire qu'elle a chuté dans un endroit très précis en trébuchant pas exemple sur une racine ou de son cheval... Sinon, historiquement, je suis d'accord avec toi, la chute de l'Empire romain est le fruit d'un long processus, bizarre ce texte... En plus, il y a eu la chute de l'Empire romain d'Occident (en 476), puis la chute de l'Empire romain d'Orient (Byzance, en 1453). Et le déclin de cet empire a duré des siècles. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 J'ai pas dit la chute de Rome mais j'ai dit Rome a été battu , regarde bien avant de lancer des accusation s, si toi tu es ridicule et tu connais pas l'histoire alors ne colle pas ce que tu es sur les autres , et me parle pas comme ça ok c'est la dernière fois d'accord L'endroit 'est en Palestine ( shème ) dans la bataille de hatine , dans cette année salah dine ayoubi a réussi de récupérer el kods jerusalem Je ne pense pas lancer des choses, par contre ce verset le fait effectivement, il lance des propos dans le vent, et sans précision de date ni de lieu, et tu voudrais en faire une prédiction? Rome a connu des tonnes de défaites, comme des tonnes de victoires dans ses batailles, est-ce que le fait de dire qu'elle va être défaite, là où elle était de plus implantée par ses provinces, au moyen orient, et où c'était une zone très instable de par les guerres qui s'y faisaient serait une prédiction? Par ailleurs, le verset dit "ghoulibate", ce qui veut dire, elle a été battue, ça se passe donc dans le passé, ceci dit, le verset lui même ne prétend pas prédire quoique ce soit, ou alors c'est une habitude de faire dire aux propos des messages religieux ce que l'on veut? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Puisque le coran est un livre extraordinaire regorgeant de formidables vérités scientifiques, comment se fait-il qu'aucune, je dis bien aucune découverte scientifique n'ait été faite à partir du coran? Le coran est apparu depuis 1400ans n'est ce pas ET le coran est un livre plein de vérités scientifiques, comment se fait-il qu'aucune découverte scientifique n'ait été faite suite aux innombrables études du coran ? La réponse est claire et nette : c'est parce qu'il n'y a aucun miracle dans tout ça. Tous ces présumés miracles ne sont en fait, que des ré interprétations des versets, de manière à les faire concorder avec certaines connaissances scientifiques. Et puisqu'il y a "interprétation" on ne peut dés lors pas parler de science, car en science la précision est de mise, en science une locution a une seule et unique signification, contrairement aux textes poétiques (comme le coran) où les textes ont autant de significations que de lecteurs qui les lisent... Moi j'ai donné mes arguments si ta bien visioné la vidéo tu aurais pas dire ce que tu as dit , tu es entrain de faire du balblaba sans aucun arguments après je vais appliquer le dicton ou le verset coranique qui dit, wa ida khatabhom el jahiloune kalou salama:57: c'est pas la peine de me répondre je vais pas te répondre :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 La plupart des miracles qu'on pretend le Coran contenir ne sont au fait que du concordisme. Les chretiens font pareil avec la Bible. Peux-tu me donner un seul miracle scientifique qui soit verifiable et denudé de tout ambiguité ? dans le boukhari le prophète a dit : la ta9oumo a sa3a hata tara al hoffate al 3orate ro3ate echat, yatawalouna fi al bounyane wa man hom ro3ate al hoffate al 3orate ro3ate echat yatawalouna fi al bouniane ya rassoula alah saws 9al : al 3arabe la jour du jugement derniers ne viendra pas jusqu'à ce que vous verrez les déchaussés (au ceux qui marche aux pieds nus ) ,les nus, et bergers qui s'évertuent a ériger des grands et hauts édifices, ses amis lui ont dit qui sont les déchausse (au ceux qui marche aux pieds nus ) ,les nus, et bergers, il a dit les arabes aujourd'hui lorsqu'on voit des villes du moyen orient dubai, dawha ,riadh, and co ...on voit que sa prédiction était juste claire et précise...sauf si la cécité s'empare de nos yeux Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Moi j'ai donné mes arguments si ta bien visioné la vidéo tu aurais pas dire ce que tu as dit , tu es entrain de faire du balblaba sans aucun arguments après je vais appliquer le dicton ou le verset coranique qui dit, wa ida khatabhom el jahiloune kalou salama:57: c'est pas la peine de me répondre je vais pas te répondre :flowers: Parce que donner le lien vers une vidéo est un argument ?:mdr: Si ta réponse est oui, alors on n'a très certainement pas la même notion d'argument. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Je ne pense pas lancer des choses, par contre ce verset le fait effectivement, il lance des propos dans le vent, et sans précision de date ni de lieu, et tu voudrais en faire une prédiction? Rome a connu des tonnes de défaites, comme des tonnes de victoires dans ses batailles, est-ce que le fait de dire qu'elle va être défaite, là où elle était de plus implantée par ses provinces, au moyen orient, et où c'était une zone très instable de par les guerres qui s'y faisaient serait une prédiction? Par ailleurs, le verset dit "ghoulibate", ce qui veut dire, elle a été battue, ça se passe donc dans le passé, ceci dit, le verset lui même ne prétend pas prédire quoique ce soit, ou alors c'est une habitude de faire dire aux propos des messages religieux ce que l'on veut? Tu savais que à l'époque du prophète y'avait pas chakel? , tu peux le lire à deux façon et les deux sont juste , moi j'ai donné une version et cette version est juste parce que la bataille de hatine était fi adna el ard Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 "Rome" était peut-être une personne ? Qui sait ? Et s'il s'agit d'une personne on peut facilement croire qu'elle a chuté dans un endroit très précis en trébuchant pas exemple sur une racine ou de son cheval... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts