Jasmine77 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Dites-moi, mes chers compatriotes, comment se fait-il que ceux qu'on a considéré, et qu'on considère toujours comme les colons illégitime sur le sol Algérien, avaient tant pris soin de cette Algérie, et tant aimée, alors que nous, qui prétendons à la légitimité d'étre maitres sur notre terre, on la détruit, la salit, en plus de pester sur elle nuit et jour? C'EST DES COLLONS ILLEGITIMES, ILS ONT PRIS "SOIN" DE CETTE TERRE CAR ILS REVAIENT QU'UN JOUR ELLE SERAIT A EUX- ILS EN PRIS SOIN CAR ILS ASSERVI UN PEUPLE QU'ILS ONT EXPLOITE SANS VERGOGNE , AUCUNE Je pense qu'on doit reconnaitre aux anciens colons en Algérie tellement de mérite, et qu'on doit se décider à les prendre comme exemple, chose qu'on n'a faite ni en leur présence sur notre sol, ni aprés qu'ils ne le soient plus, alors qu'ils ont toujours été un vrai exemple, d'amour et d'intérèt pour l'Algérie COMME TU LE DIS SI BIEN MAIS PAS L'AUTHENTIQUE HABITANT DES LIEU QU'ILS ONT SPOLIER, EXPLOITER.............. (ce qui n'inclut pas forcément les Algériens, mais peut-on aimer celui qui ne veut s'améliorer et prendre ce qui est susceptible de lui étre plus profitable, et préférer à cela de demeurer une nuisance?). TU NE MANQUES PAS DE CULOT! (IL FALLAIT OSE TU L'AS FAIS) Tu as raison, on ne peux pas légitimer la colonisation. Par contre, pour faire un lien avec le topic consacré au maillot de foot, je m'interroge toujours sur le sens que donnent les algériens à la notion de "patriotisme" ou de "nationalisme". Est-ce que c'est défendre les couleurs de l'Algérie et dépenser un bras (pour certains) et avoir la joie de porter un maillot dz, (même pas fabriqué en Algérie, faut le préciser) ou agir concrètement pour le bien de son pays ? Les élites au pouvoir on beau jeu de critiquer le "peuple pas éduqué", mais il l'encourage bien au contraire dans la médiocrité, entre les discours sans intérêt (qui font dégouter tout le monde de la politique) et une législation mal adaptée (laxiste là où elle devrait être sévère, et sévère là où elle devrait être laxiste). Sinon, juste une petite précision, quand on parle de "colons", généralement on parle de ceux qui ont été propriétaires de terre (spoliées), je ne crois pas qu'on inclue les juifs et autres français qui étaient juste des français d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Moi j'ai étudié chez un juif algérien , il est issu d'une grande famille juive , Halimi, il aime bcp les algériens! :pizza: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 Bonjour, Ayant participé dernièrement à un forum de juifs d'Algérie, dont la plupart ne vivent plus en Algérie, mais qui ne l'ont jamais oubliée, tant ils l'ont aimée, cette terre qu'ils ont reçue comme un cadeau inestimable, un don du ciel, une bénédiction, un pays qu'ils ont bati, une terre qu'ils ont cultivé, et ceci les a poussé à créer des sites afin de relater leurs souvenirs si chers à leurs yeux et à leurs coeurs, et décrire le bonheur que leur procurait de vivre dans une Algérie qu'ils voulaient hisser toujours vers le haut, mème si c'est vrai, sans tenir compte de ses indigènes. Voici un des sites que j'ai pu consulter, d'une personne qui raconte son adolescence à Oran, ***************** Dites-moi, mes chers compatriotes, comment se fait-il que ceux qu'on a considéré, et qu'on considère toujours comme les colons illégitime sur le sol Algérien, avaient tant pris soin de cette Algérie, et tant aimée, alors que nous, qui prétendons à la légitimité d'étre maitres sur notre terre, on la détruit, la salit, en plus de pester sur elle nuit et jour? Je pense qu'on doit reconnaitre aux anciens colons en Algérie tellement de mérite, et qu'on doit se décider à les prendre comme exemple, chose qu'on n'a faite ni en leur présence sur notre sol, ni aprés qu'ils ne le soient plus, alors qu'ils ont toujours été un vrai exemple, d'amour et d'intérèt pour l'Algérie (ce qui n'inclut pas forcément les Algériens, mais peut-on aimer celui qui ne veut s'améliorer et prendre ce qui est susceptible de lui étre plus profitable, et préférer à cela de demeurer une nuisance?). Et ça, comment ça s'appelle ? Lèche-bottisme ou aplaventrisme ? Dire qu'apèrs tu oses traiter les kabyles de harkis ! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 25, 2010 Partager Posted December 25, 2010 za3ma tu ne sais pas pendant la guerre de la libération algérienne Oran n'avait pas un couvre feu les ornais et les pieds noirs veillent jusqu'à l'aube avec l'alcool et le rai dans les cabaret Respecte au moins ces martyres ***********:gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts