Jump to content

Suicide et euthanasie

Recommended Posts

Que pensez-vous des personnes qui se suicident? vous arrivez à comprendre cet état d'esprit?

vous vous etes déjà trouvé face à un suicidaire?

Qu'en pensez-vous de l'euthanasie ??

Comment réagiriez vous si un de vos proches penserait à l'euthanasie?

Que pensez-vous des personnes qui se suicident? vous arrivez à comprendre cet état d'esprit?

vous vous etes déjà trouvé face à un suicidaire?

Qu'en pensez-vous de l'euthanasie ??

Comment réagiriez vous si un de vos proches penserait à l'euthanasie?

En ce qui concerne l'euthanasie lorsqu'on voit les souffrances de certaines personnes on peut pa considérer ça comme un crime mais une autre forme de courage

Moi j’ai connu une amie sur le net , elle ma raconte au début qu’elle a fait un accident de voiture mais après elle ma révélé qu’elle a fait une tentative de suicide , elle a saute du balcon de sa maison mtn elle est handicapé(au jambe) la pauvre j’essaye de mon mieux de lui remonte le moral car elle pleur tt le temps

Ceux qui sont suicide alah yarhamhoum car ils on fait ça a cause des problèmes et ya que le bon dieu qui sache pourquoi il font ça car la dépression et le dégoût a la vie leur mène au suicide . sa me fait de la peine quand je lis sur le journal qu’il ya des suicides tout les jours

ma mère ALLAH yarhamha avant de mourir du cancer...disais qu'elle ne supportait pas tellement la douleur mais qu'elle n'avait pas peur de mourir

le suicide s'est autre chose...les gens qui se suicident ne sont pas forcèment malades...mais dans une sorte d'impasse...devant un mur...

ma mère ALLAH yarhamha avant de mourir du cancer...disais qu'elle ne supportait pas tellement la douleur mais qu'elle n'avait pas peur de mourir

le suicide s'est autre chose...les gens qui se suicident ne sont pas forcèment malades...mais dans une sorte d'impasse...devant un mur...

alah yarhamha nechalah rahi fel djena

J'ai eu à faire face à la problématique du suicide de par mon travail mais j,ai surtout été marquée par le suicide de mon cousin de 32 ans et de sa nièce de 18 ans.

Ces deux personnes étaient maniaco-dépressives. Mon cousin n,à'admettait pas sa maladie et ne voulait pas se faire soigner. Sa nièce au contraire,s'est adressée à toutes les compétences médicales qu'elle a pu trouver mais aucun traitement ne soulageait son mal-être.

J'ai surtout compris, face à la sérénité avec laquelle les mères ont réagi à ces suicides ( deux grandes croyantes et pratiquantes ), que leurs enfants devaient souffrir terriblement pour que la mort leur semble plus facile que la vie.

Quant à l'euthanasie, je crois que ça reste le choix de la personne qui souffre physiquement. Mais j'espère que personne ne me demandera jamais de les aider à accomplir cela car, ayant moi-même lutté quand on désespérait de me sauver , je serais en conflit avec ma propre vision de la vie. Par contre je ne jugerais pas la personne qui par compassion le ferait.